Les discussions
Renonciation du contrat
Bonjour,Monsieur,Madame je viens auprés de vous pour renoncer à mon contrat que je n ai ni signé ni reçu de vous mais je constate que j ai été prélévé...
Annuler le contrat d'une assurance mutuelle signé numériquement
Bonjour, j'ai été contactée en ligne fin novembre 2012 ,par une mutuelle Neoliane, qui m'a persuadée qu'elle était mieux que celle que j'ai actuellem...
Mutuelle ne prend pas en charge arrêt covid
Bonjour je suis salariée et je bénéficie d’une mutuelle interne à l’entreprise je voudrais savoir j’ai été en arrêt maladie pour garde d’enfant penda...
Erreur compte bancaire mutuelle
Bonjour, Ma mutuelle probtp effectuait mes remboursement santé sur un compte bancaire d'un autre adhérant,j'ai fais une réclamation en attente.puis ...
Mutuelle d'entreprise obligatoire / adhésion obligatoire à effet rétroactif
Bonjour, Je travaille pour la même boite depuis bientôt 2 ans, à mon arrivée, j’étais bénéficiaire de la CMU, et ce jusqu'à février 2020. Depuis...
Démarchage téléphonique neoliane
RésoluBonjour, Je viens d’être contacté par téléphone pour une assurance hospitalisation. Ils me disent qu’ils gèrent désormais tout le département. Ils o...
Complémentaire santé étudiante + de 30 ans
Bonjour, Etant étudiante, j'aimerais suscrire à la complémentaire santé étudiante et on me refuse parce que j'ai 37 ans. Je trouve cela injuste et...
Arnaque
Bonjour, j ai ete contacter aussi par tel ils connaissent tout date de naissance n° de compte?? je ne veux absolument pas cette assurance
Résiliation mutuelle pacifica
Bonjour, Je souhaiterais résilier mon contrat mutuelle Pacifica, mais impossible. Désagréable à souhait, j'ai bien compris que l'agent au téléphon...
Problème ccs en double
Bonjour, Je rencontre un problème concernant ma CSS, voici le détail : J’étais bénéficiaire de l’ACS jusqu’au 31 mars 2020, gérée par la Macif....
Portabilité mutuelle
Bonjour, J'ai été licenciée économiquement d'une entreprise. j'ai signé en sept 2019 une portabilité des garanties mutuelle. j'ai accepté le CSP, ...
Résiliation mutuelle
Bonjour, j ai envoie par lettre AR la résiliation de ma mutuelle au retour j ai reçu avis de réception c est a quand que je serais remboursez ...
Mon ex refuse de me reverser les frais de remboursement de santé
Bonjour, Mes 2 filles bénéficient de la mutuelle entreprise familiale de leur père. J'ai dû leur changer les lunettes et je les ai emmener également ...
C'est du vol déguisé
Bonjour, ma maman s'est faite démarché, elle paie depuis 3 ans, mais les demandes de changement de coordonnées restent sans réponse (janvier) pas d...
Remboursement de mes cotisations à la mutuelle
Bonjour, Mon contrat de ma mutuelle a expiré le 31 mai 2020. .. je voudrai leur demander de me rembourser la Somme perçu durant le confinement ou je...
Mutuelle employeur ou conjointe ?
Bonjour, Voila bientôt un an j'ai commencé un nouvel emploi mais jusque là j’étais couvert par la mutuelle de mon ancien employeur qui courrait ju...
Tiers payant remboursement
Bonjour, Le docteur généraliste m’a proposé si vous avez votre carte vitale et mutuelle je peux vous faire le tiers payant et je n’avançait rien j...
Intérimaires santé : comment résilier ?
Bonjour, Je suis étudiante et lors de ma licence, j'avais un travail d'intérim donc j'ai été automatiquement affiliée à la mutuelle Intérimaires San...
Renseignements complémentaire santé
Bonjour, Mon employeur a récemment souscrit à un contrat collectif pour une complémentaire santé. En tant que salarié, je ne peux pas me créer de c...
Résiliation de contrat
Bonjour, Ce matin j’ai souscrit à un fameux contrat Néoliane par téléphone et j’aimerais vite le résilier car je n’en est absolument pas l’utilité ...
Rétractation néoliane
Bonjour, Je veux me rétracter, or on me demande le numéro de contrat que je n'ai pas. Comment faire ?
Mise en demeure neoliane
Bonjour, J'ai exactement le même soucis , cette mutuelle a démarché mon père par téléphone de la même façon. Cette époque (octobre 2019) mon père...
Néoliane
Bonjour, Mon père a été victime de néoliane..Toujours le même protocole Y' a t il une action de groupe en cours qu'on puisse intègrer?
Comparateur mutuelle santé : vrai ou faux tarifs ?
Bonjour, J'aimerais savoir si des experts pourrait me dire si les tarifs de mutuelles inscrit sur ce site sont vrais ou faux !! Merci à vous ! ...
Mutuelle obligatoire du conjoint
Bonjour, J'ai par mon employeur l'obligation d'adhérer à la mutuelle d'entreprise qui est une mutuelle familiale. Sans surcout, j'ai pu ajouter ...
Prestations versees à tort
Bonjour à tous et merci de m'avoir acceptée . J'ai un problème avec mon ancienne mutuelle. J'ai résilié ma mutuelle au 31/12/2018 sans aucun problèm...
Prendre une mutuelle santé française / belgique
Bonjour, ma fille a commencé son travail d'infirmière il y a un mois et demi à Arlon en Belgique. Elle habite à la frontière en France. Elle s'est do...
Mutuelle résilié par cheque acs sans courrier de rupture
Bonjour à tous Un patient a envoyé son chèque ACS à sa mutuelle pensant qu'elle était agréé et il a reçu un courrier lui disant que sa résiliation ...
Arnaque néoliane par dnassure
Bonjour, J'ai été forcée par DNASSUR à souscrire un contrat chez Néoliane. Ayant contacté DNASSUR je suis tombée sur des personnes agressives q...
Arnaque assurance
Bonjour, j ai été contactée par téléphone pour une assurance santé ,comme je viens d'être à la retraite je suis à la recherche d une nouvelle mutuelle...
Couverture par deux mutuelles
Bonjour , quel est la façon la plus efficace de se faire rembourser , la plus faible en premier pour que la seconde complète , ou l'inverse?
Resiliation
Bonjour, J ai envoyé courrier recommandé en date du 8 janvier pour résilier ma mutuelle en indiquant que la loi chatel n avait pas été respecté car ...
Ancienne mutuelle demande un remboursement
Bonjour, Mon ancienne mutuelle que j'avais en 2019, me demande un remboursement de 14.01€, selon eux, ils m'ont versé cette somme deux fois en 2019....
Mon mari m'a radié de sa mutuelle
Bonjour, En ce temps de confinement, mon mari, par méchanceté a demandé que je sois radiée de sa mutuelle d'entreprise. En a-t-il le droit svp?
Delai de traitement d'un dossier prevoyance santé pour maladie ?
Bonjour, Voila mon soucis. Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2018. Je touchais jusqu'alors mes indemnités journalières de la sécurité social....
Appel reçu ce soir de néoliane paiement contrat résilié
Bonjour, Je viens d'être contacté par un avocat (apel anonyme) assigné par neoliane. Se monsieur très énervé au téléphone me menace de payé 953 € à ...
Deux mutuelles
Bonjour, J'ai voulu changer de mutuelle en octobre 2019 pour échéance en février. Resiliation refuse pour date apperement. L'échéance était f...
Mal remboursé mutuelle santé
Bonjour, J ai été opérée le 8 Nov 2019, j ai avancé les frais 2200euros,ma mutuelle m a remboursé que 475euros, pour moi, je me suis faite arnaquee...
A quoi sert cette mutuelle
Bonjour, J'aurais quelques questions à vous poser à propos de la pandémie! Quels sont mes droits pendant ce confinement? Merci
Portabilité mutuelle
Bonjour, j'ai travaillé plus de 8 ans dans une entreprise puis j'ai du être licencié pour inaptitude en novembre 2019. J'ai tardé à me rendre compte...
Mutuelle obligatoire entreprise
Bonjour. Mon entreprise me prélève depuis 2 ans, chaque mois un montant correspondant à un mutuelle obligatoire, a titre individuel. Je n'ai jamais ...
Vente forcée à une personne agée de la part de neoliane
Bonjour, Je vous fais part d'une vente abusive dont est victime ma belle mère de 79 ans de la part d'un courtier agissant pour le compte de la soci...
Litige avec néoliane
Bonjour, suis victime d'une vente illégale par téléphone d'une assurance..dont je n'ai pas besoin..je n'ai rien signé..électroniquement..je l'ai est j...
Résiliation contrat de mutuelle
RésoluBonjour, J'ai souscrit à une mutuelle santé il y a 6ans suite à la cela j'ai subit un licenciement et ne percevant pas de ressource après mes indemn...
Portabilité mutuelle d'entreprise
Bonjour à tous, Je suis sur le point de me reconvertir et donc de devenir à nouveau étudiant ???? Ma question concerne la portabilité de ma mutuelle...
Mutuelle résilié sans raison valable
Bonjour, Je dispose de la complémentaire santé solidaire depus fin 2019 seul soucis les lunette que je porte ne sont pas pris en charge par la sé...
Double mutuelle même employeur
Bonjour, Mon épouse disposait d'une mutuelle chez X. En début d'année son entreprise a décidé de changer de mutuelle. Nous sommes désormais chez Y....
Annulation maintien de portabilité mutuelle
Bonjour, Je suis inscrit et indemnisé par pole emploi depuis juin 2019 jusqu'à juillet 2020 suite à un licenciement. Je suis couvert par la portab...
Souci avec néoliane
Bonjour, il sont contracter un contrat a ma femme qui est a 80 pour cent invalide puis sent lui dire 2 autre contrat on a résilier tout les contrat...
Rétractation non prise en compte par santiane
Bonjour, Une demande de rétractation a été envoyée dans le délai légal des 14 jours à santiane en courrier recommandé avec accusé de réception. ...