Radié de ma mutuelle santé sans le savoir

Signaler
-
Messages postés
2094
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,
Depuis 2ans m'a mutuelle a été radié.sans que je le sache.et pendant ces deux années les prélèvements ont été effectué sur mon compte chaque moi d un montant de 133€.j apprends seulement deux années plus tard que j étais radié !!!donc pourquoi me prélever ton mes mensualités.de ce fait je me croyais toujours couvert.. que faire ?

3 réponses

Et pendant ces 2 ans vous avez eu des remboursements ?
Radiée, vous auriez du recevoir un courrier.
Oui j' étais rembourser.. mais depuis novembre il ne m accepté plus les remboursements.je suis considéré radié..et j ai des difficultés à me mettre en liaison avec eux.. sur mon compte Generali il est noté plus de carte mutuelle disponible. J'ai mes relevés bancaires de tout les prélèvements..j'ai encore appelé mon interlocuteur de generali.cest toujours sa messagerie..j'ai laisser un message..que faire je ne peux pas rester sans mutuelle je vais en refaire une autre cette après midi.
Jamais reçu de courrier
Messages postés
2094
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
610
Bonjour,

Dans quel cadre avait été souscrit ce contrat : à titre individuel ou via une mutuelle collective d'entreprise obligatoire ?

Cdt
Collective obligatoire
Messages postés
2094
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
610
Bonjour,

Il manque quelques précisions afin d'essayer de clarifier la situation. (portabilité qui aurait pris fin ou maintien des droits à titre individuel faisant suite à la portabilité ...)

Votre contrat de travail avait pris fin et si oui à quelle date et quelle fut la durée de ce contrat de travail ? et si oui à quelle date avez vous cessé de percevoir des allocations chômage ?
Quelle est la date de radiation annoncée par votre organisme ?
Les 133 € correspondaient au montant total de la cotisation ou lorsque votre contrat de travail était effectif il y avait une ligne de cotisation part salariale et employeur qui était sur votre fiche de paie et également un prélèvement qui correspondait à une option ?
Vous indiquez que la mutuelle vous a radié depuis deux ans et depuis novembre ne procède plus aux remboursements : avez vous eu une notification de trop perçu pour la période des deux ans ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744

Cdt
Dossier à la une