Radié de ma mutuelle santé sans le savoir

Lili - Modifié le 14 janv. 2021 à 19:03
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2021 à 10:57
Bonjour,
Depuis 2ans m'a mutuelle a été radié.sans que je le sache.et pendant ces deux années les prélèvements ont été effectué sur mon compte chaque moi d un montant de 133€.j apprends seulement deux années plus tard que j étais radié !!!donc pourquoi me prélever ton mes mensualités.de ce fait je me croyais toujours couvert.. que faire ?

3 réponses

Et pendant ces 2 ans vous avez eu des remboursements ?
Radiée, vous auriez du recevoir un courrier.
0
Oui j' étais rembourser.. mais depuis novembre il ne m accepté plus les remboursements.je suis considéré radié..et j ai des difficultés à me mettre en liaison avec eux.. sur mon compte Generali il est noté plus de carte mutuelle disponible. J'ai mes relevés bancaires de tout les prélèvements..j'ai encore appelé mon interlocuteur de generali.cest toujours sa messagerie..j'ai laisser un message..que faire je ne peux pas rester sans mutuelle je vais en refaire une autre cette après midi.
0
Jamais reçu de courrier
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
15 janv. 2021 à 10:49
Bonjour,

Dans quel cadre avait été souscrit ce contrat : à titre individuel ou via une mutuelle collective d'entreprise obligatoire ?

Cdt
0
Collective obligatoire
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
16 janv. 2021 à 10:57
Bonjour,

Il manque quelques précisions afin d'essayer de clarifier la situation. (portabilité qui aurait pris fin ou maintien des droits à titre individuel faisant suite à la portabilité ...)

Votre contrat de travail avait pris fin et si oui à quelle date et quelle fut la durée de ce contrat de travail ? et si oui à quelle date avez vous cessé de percevoir des allocations chômage ?
Quelle est la date de radiation annoncée par votre organisme ?
Les 133 € correspondaient au montant total de la cotisation ou lorsque votre contrat de travail était effectif il y avait une ligne de cotisation part salariale et employeur qui était sur votre fiche de paie et également un prélèvement qui correspondait à une option ?
Vous indiquez que la mutuelle vous a radié depuis deux ans et depuis novembre ne procède plus aux remboursements : avez vous eu une notification de trop perçu pour la période des deux ans ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744

Cdt
0