Plainte locataires pour nuisances sonores

hunt - 28 sept. 2011 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2011 à 18:48
Bonjour, je ne savais pas où mettre ceci alors je tente...
Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du locataire de l'appartement à Paris, dont je suis propriétaire. Il se plaint de nuisances sonores dues à la construction d'un immeuble en face de la fenêtre de l'appartement.

Le locataire, qui a signé le baille il y a environ deux mois, réclame des réparation pour le préjudice subit: il voudrait que je règle les frais de son déménagement qui s'élèvent à près de 3000 euros ainsi que de diminuer le loyer de 150 euros.

Hors ni moi, ni l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement, n'ont été mis au courant concernant la construction d'un nouvel immeuble en face du notre. Moi même j'habite à plus de 900km de paris donc je ne peut pas vérifier si c'est vrai? ni me déplacer moi même pour régler le problème.
Enfin, l'appartement concerné a fait l'objet déjà de nombreux travaux de rénovations cette année (pose d'un parquet dans toutes les pièces, mise aux normes de l'électricité) et en ce moment même nous changeons tous les radiateurs. Le loyers actuel couvre tout juste tout cela donc nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques. Que faire ??

Merci d'avance pour votre aide car je suis très ennuyée par ce problème...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 20:44
bonjour : vous n'êtes en rien responsable si un immeuble se construit en face. Tous les résidents qu'ils soient propriétaires ou locataires sont contraints de subir.

Il n'a aucun droit de vous demander cela. S'il était propriétaire que ferait-il ???

Vous lui dites d'aller voir l'ADIL, des juristes le renseigneront gratuitement.

Sinon lorsqu'il y aura des locataires quelque part, on ne pourra plus construire dans les terrains environnants de peur de les déranger...

Il est un peu malade votre locataire. Et s'il y a une agence, que fait-elle ???

Elle devrait lui remettre les pendules à l'heure, car il en a vraiment besoin.
1
Je vous remercie de votre réponse rapide;

C'est ce que je pensais aussi, mais comme je n'étais pas sûre et surtout j'ai été surprise par cette lettre, j'ai préféré posé la question on ne sais jamais.
Je craignais surtout que puisqu'il a signé le baille récemment, qu'il puisse porter plainte car on ne l'a pas mis au courant des travaux (je rappelle que je n'étais pas du tout au courant qu'un immeuble se construisait près de l'appart sue je loue...)

Dans ces cas là sauriez vous si il y a une loi en rapport, sur lequel je pourrais me reposer au cas où le locataire insiste pour que je le paie?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:25
le mieux est de consulter l'ADIL de votre région, et de leur demander qu'il vous mette leur réponse par écrit.

sinon lorsqu'un bâtiment se construit, il faudrait déserter les immeubles aux alentours.... il y a des malades. Certains locataires se croient tout permis.

il ne peut pas y avoir de loi pour ça.
0
Hé oui, il y en a une qui disait faire des cauchemards a cause d'une grue en face de la rue, elle revait qu'elle allait tomber... dommage elle ne lui a pas tombé dessus lol.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 sept. 2011 à 21:24
bonsoir , paulin a raison ,pour plus de précision contactez vous mème l ADIL ou ANIL ( agence nationale ou départementale info logement ) des juristes vous répondront gratuitement ( c est une agence gouvernementale )
0
Ce que l'Adil a répondu:
Il peut y avoir préjudice de ma part si, avant la signature du bail ou pendant la visite, j'ai (ou l'agence a) pu avoir un moyen de savoir qu'il y avait des travaux en face de l'appart, et que je ne l'ai pas dit au locataire. Dans ce cas je serais en faute.
Il faudrait en faite prouver que je n'étais pas au courant, ou qu'il n'y ait pas de preuve que je l'ai été et que je l'aie cacher.

Hors, comme je le disais, j'habite à plus de 300 km de là, et l'agence immobilière ne m'a rien dit. Ni la copro... La dernière fois que j'y suis allé (il y a plus de 6 mois), il n'y avait qu'un terrain en friche et aucun panneau. Je ne me souviens pas non plus d'avoir reçu l'info avant...
0
Bonsoir,

La mauvaise foi existe de la part de votre locataire car si cela fait deux mois qu'elle a signé le Bail, elle a pu se rendre sur place pour visiter les lieux avant d'accepter de signer pour prendre l'appartement en location.

A moins qu'elle est loué d'après une annonce avec des photos et/ou plan !

Un chantier de construction se remarque surtout si il se trouve être situé en face des fenêtres de votre appartement...

Sur Paris, il est facile de remarquer que les ouvriers commencent le bruit à compter de 9 heures et terminent le travail en règle générale vers 16h30...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 18:48
bonjour : dans ce cas là ce serait à l'agence d'avertir.

Mais alors dès que quelque chose se construit on ne loue plus, ou alors, celui qui construit devrait verser des indemnités, car le préjudice vient de lui.

Alors là, à mon avis, on n'est pas sorti de l'auberge.

Lorsqu'on a une construction en face de soi, soit on tolère, soit on donne son préavis et on s'en va.

Mais, je crois qu'on marche sur la tête et la mauvaise foi se répand. On profite de tous les prétextes.
0