Les discussions

stvivien17220 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, Je suis en location d'une maison non meublée depuis le 31 Janvier 2012. Aujourd'hui (31-05-2012), je reçois un tas de factures d'eau qui ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
marmenard
PAT Louer un logement

Se porter caution

Bonjour, je dois me porter caution pour ma fille qui souhaite louer un appartement dans une agence. elle est en apprentissage. l'agence me deman...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ASILLY
Dominoos Louer un logement

Fin de colocation

Bonjour, Ma copine et moi nous nous séparons... Nous avons un t3 de 60 m². Elle à déjà trouvé un appartement mais j'avoue que j'ai laissé les chos...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Dominoos
sylvie Louer un logement

Bail de 99 ans

Résolu

Bonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
lbigaret
celylyne Louer un logement

Frais administratifs agence...

Bonjour, Mon agence immobilière me faisait payer 5.95€ par trimestre pour "frais administratifs" je sais que ce n'est pas légal et j'aimerai savoi...

marmenard
marie Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai signé un bail de location de 3 ans reconductible le 1 février 2002 le loyer a été augmenté en 2003. 2007, 2010, 2011, 2012 éta...

marmenard
Josiedoux Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, je vis dans une maison partagée en deux, devant la maison il y a terrasse, jardin, haie, complétement clôturées (donc que je partage avec le ...

marmenard
BB Louer un logement

Annulation de demande de location

Bonjour, nous avons visité un appartement 2 fois, sommes allés à l'agence et avons laissé un chèque correspondant à un mois de loyer sans charge m...

ASILLY
aidezmoi Louer un logement

Quel recours?

Bonjour, j'ai loué une petite maison avec mon conjoint au mois de juin 2011, le descriptif de l'annonce : Grande pièce au rez de chaussée cuisine sall...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Papaschultz
Sosso Louer un logement

Litige provisions pour charges

Bonjour, J'étais locataire d'un studio de 20m2 loyer 420€ dont 110€ de charges, intégré en septembre 2008. Je l'ai quitté en septembre 2009 et je n...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Sosso
jpj Louer un logement

Doublés sur une maison à louer

Bonjour, nous avons visité une maison il y a 15 jours avec une agence. Nous avons décidé de la louer dans la foulée car elle n'avait pas trouvé pren...

TLN
Lokeller Louer un logement

Régie sourde et muette !

Bonjour, Je suis locataire depuis novembre 2011. L'ensemble des appartements de mon immeuble appartient au même propriétaire dont les biens sont g...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
00lina00
elyase Louer un logement

Vidange fosse septique, qui paye ?

Bonjour, Nous avons aménagé il y a presque 2 ans dans une maison avec fosse septique. A notre arrivée, l'agence n'a pas fait mention de cette fosse...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
aurad
janiv Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 3 ans. je viens de recevoir 3 factures de mon locataire pour des réparations sur la ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
janiv
ecureuil56 Louer un logement

Demande de renseignement

Bonjour, Je désire adhérer au syndicat des locataires pour connaitre mes droit, il y a 1 personne qui à l'usufruit de l'appartement que je loue et à...

Foyer
Laurier75 Louer un logement

Résiliation abusive suite à un décès ?

Bonjour, Ma compagne est étudiante étrangère à Paris, elle vient de louer un studio il y'a moins d'un mois. Malheureusement la propriétaire de l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Foyer
akli Louer un logement

Cherche logement social

Bonjour, Ma famille et moi vivons dans un logement étroit. mes trois enfants dorment dans une même chambre.Le plus grand est au secondaire,programme ...

GrandCaribou
yoghi Louer un logement

Comment réintégrer mon logement ?

Bonjour, Nous revenons vivre en métropole en juin 2012, nous souhaitons réintégrer notre logement. Nous avons louer ce logement en juillet 2008, ...

GrandCaribou
mili Louer un logement

Séparation

Bonjour, Mon conjoint m'a quitté et je ne peux a moi seule avec 2 enfants rester dans l'appartement que nous louons sachant que je ne travaille pas ...

GrandCaribou
marie Louer un logement

Augmentation du loyer

Bonjour, je suis locataire depuis le 1 février 2002, ma proprio a augmenté mon loyer en 2003, 2007, 2010. 2011 elle réclame l'augmentation sur les...

GrandCaribou
caro0576 Louer un logement

Provisions sur charge

Bonjour, nous avons quitté notre logement fin janvier 2012. notre proprio nous déduit de notre caution une réparation pour une réparation dont le de...

qeg
Denis Louer un logement

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis locataire au EME étage dans un immeuble de 3 appartements depuis 2005. Mon bailleur, divorcé, m'a effectué un bail dont je suis sat...

ASILLY
Lennie18 Louer un logement

Justificatifs de charges dans copropriété

Bonjour, Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les ju...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
justokor
franze Louer un logement

Retractation d'un bail

Bonjour, je viens de signer un bail, mais le dépôt de garantie n'a pas été fait. Est-il encore possible de renoncer à ce bail?

maylin27
armando Louer un logement

Quels sont mes droits?

Bonjour, En janvier dernier, j'ai quitté un studio en faisant l'état des lieux de sortit avec le propriétaire, rien n'a été constaté hormis un fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
armando
Aurelie Louer un logement

Annuler un bail

Bonjour, j'ai signé un bail se matin qui prend effet le 1er juin mais je regrette mon choix est ce possible d'annuler ce bail ???

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Aurelie
Rftic Louer un logement

Bonjour, Nous sommes locataire et avons signé un bail prévoyant une date d'entrée au 01/06. problème: l'agence immobilière avec qui nous avons tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marmenard
hiernard Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, mon ami et moi avont signé un bail de location pour une maison. aujourdui on se séparent et l a résilié le bail par téléphone. a t-il le dr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg
Graciella Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je viens de terminer mon congé maternité et je viens d'effectuer les démarches pour me ré inscrire au chômage, je voulais savoir si je pe...

maylin27
Marylou75 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis il y a 3 mois. Or, il n'a laissé un jeu de clé que depuis 2 semaines, et l'appartement n'est pas débarr...

feloxe
sa Louer un logement

Changement de logement

Bonjour, Je suis locataire à Paris Habitat dans un appartement de 4 pièces avec mon fils majeur. J'aimerai savoir si je peux changer de logement en ...

qeg
tyno91 Louer un logement

Porte blindé

Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Suite a un cambriolage il y a de ça 5 ans j'ai fait changé ma porte blindé ce qui m'avais couté l...

Riyad
pepite13 Louer un logement

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, je suis sur le point de signer un bail. Je suis étudiante boursière et je perçois les APL. L'appartement de la propriétaire Madame X est lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
pepite13
chouchoutedelys77 Louer un logement

Refus de quitter les lieux

Bonjour, j' ai un gros problème actuellement voila : une société HLM avait répondu favorable à notre proposition de logement. Le logement devait être ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
chouchoutedelys77
born2dive Louer un logement

Charges forfaitaires et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de septembre 2010 à juin 2011 avec un bail meublé et charges forfaitaires de 120 euros/mois. Le détail d...

maylin27
ghis01 Louer un logement

Visite pendant préavis

Bonjour, je suis locataire et mon préavis se termine le 15 août prochain mais j'ai déménagé le 28 mai et dans ma lettre de dédite j'avais précisé à ...

maylin27
svespe Louer un logement

Résiliation bail préavis 1 mois

Bonjour, des travaux n'ayant pas été effectués dans le logement que je loue suite à un dégât des eaux, puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois? me...

qeg
didlidy Louer un logement

Dois je le payer

Bonjour, je veux savoir si le proprietaire a droit de me demander40 dollar puisque je casse mon bail

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg
Résultats 37051 - 37100 sur un total de 45 084