Facture d'eau
Bonjour, Je suis en location d'une maison non meublée depuis le 31 Janvier 2012. Aujourd'hui (31-05-2012), je reçois un tas de factures d'eau qui ...
Bonjour, Je suis en location d'une maison non meublée depuis le 31 Janvier 2012. Aujourd'hui (31-05-2012), je reçois un tas de factures d'eau qui ...
Bonjour, je dois me porter caution pour ma fille qui souhaite louer un appartement dans une agence. elle est en apprentissage. l'agence me deman...
Bonjour, Ma copine et moi nous nous séparons... Nous avons un t3 de 60 m². Elle à déjà trouvé un appartement mais j'avoue que j'ai laissé les chos...
Bonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...
Bonjour, Pour calculer le loyer de juillet , faut-il considérer les 12 mois de l'année de 30 jours , soit 13/30 ou 14/31 ??? car la somme finale ...
Bonjour, Mon agence immobilière me faisait payer 5.95€ par trimestre pour "frais administratifs" je sais que ce n'est pas légal et j'aimerai savoi...
Bonjour, j'ai signé un bail de location de 3 ans reconductible le 1 février 2002 le loyer a été augmenté en 2003. 2007, 2010, 2011, 2012 éta...
Bonjour, Mon ami et moi devions à notre propriétaire 750€ relatif à un arriéré de loyer. Nous avons réalisé un virement de cette somme le 16/05. L...
Bonjour, Cela fait le deuxième messages que je poste Apparemment çà ne se valide pas Je voudrais connaitre la marche à suivre concernant u...
Bonjour, je vis dans une maison partagée en deux, devant la maison il y a terrasse, jardin, haie, complétement clôturées (donc que je partage avec le ...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un immeuble et bientôt sur le départ. L'agence immobilière a donc tout naturellement créé une annonce...
Bonjour, nous avons visité un appartement 2 fois, sommes allés à l'agence et avons laissé un chèque correspondant à un mois de loyer sans charge m...
Bonjour, J'ai mis récemment à louer un appartement presque entièrement refait à neuf (cuisine équipée, parquet neuf, peinture neuves, sdb remorder...
Bonjour, j'ai loué une petite maison avec mon conjoint au mois de juin 2011, le descriptif de l'annonce : Grande pièce au rez de chaussée cuisine sall...
Bonjour, J'ai effectué moi-même les réparations locatives de mon appartement. J'ai adressé les tickets de caisse au huissier en charge de réclame...
Bonjour, J'étais locataire d'un studio de 20m2 loyer 420€ dont 110€ de charges, intégré en septembre 2008. Je l'ai quitté en septembre 2009 et je n...
Bonjour, nous avons visité une maison il y a 15 jours avec une agence. Nous avons décidé de la louer dans la foulée car elle n'avait pas trouvé pren...
Bonjour, Je suis locataire depuis novembre 2011. L'ensemble des appartements de mon immeuble appartient au même propriétaire dont les biens sont g...
Bonjour, Nous avons aménagé il y a presque 2 ans dans une maison avec fosse septique. A notre arrivée, l'agence n'a pas fait mention de cette fosse...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 3 ans. je viens de recevoir 3 factures de mon locataire pour des réparations sur la ...
Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les voies de recours (et leurs chances de succès) du candidat locataire en cas de non fourniture par l'ag...
Bonjour, Je désire adhérer au syndicat des locataires pour connaitre mes droit, il y a 1 personne qui à l'usufruit de l'appartement que je loue et à...
Bonjour, Ma compagne est étudiante étrangère à Paris, elle vient de louer un studio il y'a moins d'un mois. Malheureusement la propriétaire de l...
Bonjour, Ma famille et moi vivons dans un logement étroit. mes trois enfants dorment dans une même chambre.Le plus grand est au secondaire,programme ...
Bonjour, Voici ma situation , je voudrai être sur de ne pas me faire avoir. J'emménage dans mon studio en decembre 2001 pour un bail de 5 ans...
Bonjour, Nous revenons vivre en métropole en juin 2012, nous souhaitons réintégrer notre logement. Nous avons louer ce logement en juillet 2008, ...
Bonjour, Mon conjoint m'a quitté et je ne peux a moi seule avec 2 enfants rester dans l'appartement que nous louons sachant que je ne travaille pas ...
Bonjour, je suis locataire depuis le 1 février 2002, ma proprio a augmenté mon loyer en 2003, 2007, 2010. 2011 elle réclame l'augmentation sur les...
Bonjour, nous avons quitté notre logement fin janvier 2012. notre proprio nous déduit de notre caution une réparation pour une réparation dont le de...
Bonjour, Je suis locataire au EME étage dans un immeuble de 3 appartements depuis 2005. Mon bailleur, divorcé, m'a effectué un bail dont je suis sat...
Bonjour, Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les ju...
Bonjour, je viens de signer un bail, mais le dépôt de garantie n'a pas été fait. Est-il encore possible de renoncer à ce bail?
Bonjour, En janvier dernier, j'ai quitté un studio en faisant l'état des lieux de sortit avec le propriétaire, rien n'a été constaté hormis un fi...
Bonjour, j'ai signé un bail se matin qui prend effet le 1er juin mais je regrette mon choix est ce possible d'annuler ce bail ???
Bonjour, Nous sommes locataire et avons signé un bail prévoyant une date d'entrée au 01/06. problème: l'agence immobilière avec qui nous avons tra...
Bonjour, mon ami et moi avont signé un bail de location pour une maison. aujourdui on se séparent et l a résilié le bail par téléphone. a t-il le dr...
Bonjour, Je viens de terminer mon congé maternité et je viens d'effectuer les démarches pour me ré inscrire au chômage, je voulais savoir si je pe...
Bonjour, Mon locataire a donné son préavis il y a 3 mois. Or, il n'a laissé un jeu de clé que depuis 2 semaines, et l'appartement n'est pas débarr...
Bonjour, Je suis locataire à Paris Habitat dans un appartement de 4 pièces avec mon fils majeur. J'aimerai savoir si je peux changer de logement en ...
Bonjour, Voilà, je vais sans doute bientôt m'installer chez mon copain, qui a acheté tout seul un appartement sans prêt. Je suis prête bien...
Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Suite a un cambriolage il y a de ça 5 ans j'ai fait changé ma porte blindé ce qui m'avais couté l...
Bonjour à tous! Propriétaire d'un T1bis, je souhaite le mettre en location meublée l'année prochaine lors de mon départ à l'étranger. Or je viens ...
Bonjour, J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin : Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des ...
Bonjour, je suis sur le point de signer un bail. Je suis étudiante boursière et je perçois les APL. L'appartement de la propriétaire Madame X est lo...
Bonjour, j' ai un gros problème actuellement voila : une société HLM avait répondu favorable à notre proposition de logement. Le logement devait être ...
Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de septembre 2010 à juin 2011 avec un bail meublé et charges forfaitaires de 120 euros/mois. Le détail d...
Bonjour, je suis locataire et mon préavis se termine le 15 août prochain mais j'ai déménagé le 28 mai et dans ma lettre de dédite j'avais précisé à ...
Bonjour, Locataire d'un appartement tout neuf, à notre arrivée pour l'état des lieux, nous avons constaté une importante fuite d'eau qui a entraîné ...
Bonjour, des travaux n'ayant pas été effectués dans le logement que je loue suite à un dégât des eaux, puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois? me...
Bonjour, je veux savoir si le proprietaire a droit de me demander40 dollar puisque je casse mon bail
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.