Les discussions
Préavis départ
Bonjour, voilà nous occupons un appartement qui en 3 mois à eu 3 dégâts des eaux, je suis enceinte de bientôt 5 mois, et cela fais 1mois et demi q...
Bail a deux personne
Bonjour,je suis français et ma femme et maghrébine sans papier est ce que je peu la mettre avec moi dans le bail pour avoir des preuve de vie commune...
Réclamation des charges 1 an après
Bonjour, Voici 13 mois que nous avons libérés un appartement avec état des lieux de sortie et relevé par expert. Nous avons donc quitté en févri...
État des lieux de sietie
Bonjour, J ai habité un appart pendant a peine un Mois a Bordeaux et je devais signer un cdi et cela ne sait pas fait je me retrouve sans rien e...
Procédure d'expulsion de logement hlm
RésoluBonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...
Préavis
Bonjour, Je vais envoyer par courrier AR mon préavis de 3 mois à ma prpriétaire. A quelle date puis-je considérer le début de mon préavis exactement...
Demande d' avis d' imposition pour locataire
Bonjour, je suis locataire depuis une trentaine d' année dans une résidence et depuis que le propriétaire a changé, il me réclame un avis d' imposit...
Réparation
Bonjour, je voudrais savoir étant locataire j'ai un soucis avec mon rideau métallique, lors de la visite des lieux il a bien fonctionner "monter et ...
Ma mason en vente quelle sont mes droit
RésoluBonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...
État. des lieux
Bonjour, Aujourd'hui j' ai fait l'etat des lieux de sortie. Mon locataire est rentre il y a 1an 1/2. Je l' ai prévu que lors de son entrée la maison...
Logement insalubre
Bonjour, j ai un logement insalubre et je vie dans ce logement avec trois enfants j ai fait constater les dégâts par le service hygiène et j ai prév...
Causion
RésoluBonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...
Rupture contrat avec une agence immobilière
RésoluBonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...
Pas d antenne tele
Bonjour, je viens de louer un apparteement dans une vieille maison en ville ns sommes 3 locataires . ce 2 piéces n a pas d antenne télé , l agence...
Bail avec conditions particulières
FerméBonjour, Mon père viens de décéder, la maison qu'il habitait et dont il était propriétaire est occupée par un neveu qui voudrait acheter la maison, ...
Préavis et acte de rupture
Bonjour, Voilà ma situation : J'ai donné acte de rupture à mon employeur le 9 mars 2012, et je veux déménager au plus vite. Es que le préavis ...
Propriétaire malhonnête, quel recours ?
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire...
Licenciment
Bonjour, Je me suis fais licencier, quelles pièces suis-je dans l'obligation de fournir à mon bailleur pour bénéficier d'un préavis d'un mois lors d...
Logement social crous.
Bonjour, Je cherche un logement social pour l'an prochain par l'intermédiaire du crous cependant il n'y a pas de résidence aux alentours de mon ét...
Heberger mon ex belle fille??
Bonjour, je suis une maman seule avec deux enfants a charge je travaille pas de pension alimentaire et mon ex belle fille veux venir habiter chez moi...
Separation
Bonjour, Mon fils vivait en colocation . Le bail est au deux nom et les parents respectifs sont caution solidaires. Quelles sont les démarches léga...
Résiliation pour cause de maladie
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si je peux résilier mon bail pour raison de maladie professionnelle qui m'oblige a quittée mon emploi le h...
Louer un logement
Bonjour, voila je vous explique ma situation je suis actuellement en cdi 33H et je ne touche pas 3 fois le montant du loyer cependant mon ami viens ...
Question sur les charges
Bonjour, j'ai trouvé un appartement coup de coeur, à 400€+20€ de charges. Ayant un budget bien précis, je me pose la question de savoir si je ...
Etat des lieux entrée et sorties
RésoluBonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...
État des lieux
Bonjour, voila cela fait 3 ans que je vis dans un logement, et je voulais savoir si cela été normale de pas avoir d'état des lieux d'entrée? je v...
Conflit réparations locatives
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement avec mon concubin, location dont le contrat se termine fin juin. Malheureusement nous avons t...
1%logement sur liste d'attente!
FerméBonjour, Notre problème: La boîte de mon mari vient de nous envoyer un courrier annonçant que notre dossier n'a pas été accepté en comisssion et q...
Escalier sans rampe.
Bonjour, nous souhaitons louer une maison. Elle a deux étages, mais pas de rampe dans l'escalier dont les marches sont très courtes, ce qui les rend ...
Résilitaion bail complexe, aides apls, réduc
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants en concubinage et louons actuellement un petit 2 pièce avec beaucoup de défauts... Nous souhaitons le quitter ma...
Dédit du locataire sortant anticipé...
Bonjour, Nous avons un accord d'agence pour notre dossier qui nous annonce la rédaction de notre contrat au 19 mai, comme c'était prévu dans l'annon...
Accès tv alors que j'ai la tv par internet
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges, et dans ce rappel, il me fait payé l'accès tv, or je possède depuis 8 mois la tv par in...
Contrat de loc chgt de nom
Bonjour, mon ex mari et moi avons pris une maison en location en 2008, nous avons divorcée en 02/2010. il aquitté le domicile suite au jugement qui ...
Litiges avec agence immobiliaire
Bonjour, je suis actuelleùent en litige avec mon agence immobiliere qui me menace de faire intervenir un huissier de justice a mon domicile malgres q...
Une situation vraiment sans issue ?
Bonjour, Je vis actuellement avec une amie dans un logement sans même être sur le bail. En fait, elle loue ce logement officiellement avec une pers...
Résiliation et date de début de bail
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai quelques soucis pour résilier mon bail. J'ai emménagé le 4 Septembre 2010 et je vais quitt...
Déménager, mais plus de garant
Bonjour, je n' ai plus de garant et j'envisage de déménager comment faire?
Retractation de location
Bonjour, j'ai visité un logement pour lequel j'avais émis une réservation: j'ai déposé un chèque de la valeur d'un loyer, transmis le contrat de loc...
Les impôts retiennent combien sur les loyers
Bonjour, En louant un bien m'appartenant, j'ai encaissé le montant des loyers soit 6 000 € en 2011. Qui peut me dire quel pourcentage sera retenu par...
Consommation eau
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...
1 mois ou 3 mois de preavis??
Bonjour, J ETAIS AU CHOMAGE DEPUIS LE 21 12 2011 , J AI TROUVER UN TRAVAIL A PLUS DE 50KM DE CHEZ MOI , J AI DONC DEMENAGER ,J AI DONNER UN PREAVIS ...
Aide caf
Bonjour, Je viens d,aménager avec mon compagnon et je paye le loyer j.aimerai savoir si j.ai droit aux aides de la caf si je leurs dit que je L.hébe...
Chèque de caution
Bonjour, Je me suis portée caution pour ma soeur, locataire d'une maison. La popriètaire m'a demandé une copie de ma pièce d'identité et de ma derni...
Bientot a la rue
Bonjour, je me retrouve a la rue avec mon fils fin avril et au chômage mais avec des indemnités j ai besoin de trouver un camping avec mobile home.......
Frais de huissier suite à jugement
Bonjour, J'ai perdu un jugement, je voudrai savoir si c'est a moi de payer le recouvrement par huissier demandé par mon adversaire dans cette affair...
Préavis de 1 ou 3 mois?
Bonjour, Je viens de signer un engagement en service civique. Seulement voila, mon lieu de travail est loin de mon domicile. Je souhaite donc q...
Attestation d'hebergement
Bonjour, Je vient de me faire jeter de chez mon ami j'aimerais savoir si il devais attendre avant de me jetez dehors car il ma fait une attestation ...
Pas d'état des lieux de sortie
Bonjour, voila je loue une maison ;ou depuis six ans mon locataire ne payant pas réguliérement ;j'ai fait appel a un huissier ;pour régulariser sa sit...
Separation d'un couple
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais diminuer mon preavis par rapport a mon bailleur a cause d'une separation
Présentation des factures des travaux ?
RésoluBonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...