Peut-on être caution solidaire pour 2 bails?

Résolu/Fermé
jen77v - 2 oct. 2011 à 19:52
 jen77v - 3 oct. 2011 à 12:36
Bonjour,

Une amie m'a demandée de me porter caution solidaire pour elle, alors que je le suis déjà pour une personne de ma famille, est-ce légalement faisable?

De plus le loyer de mon amie sera de 900 euros par mois, et je ne gagne pas 3 fois cette somme, ni même 2 fois. Je ne pense donc pas que mes revenus suffiront pour ce dossier, même si le bail est rédigé directement du propriétaire au locataire (pas d'agence)

Merci pour votre réponse,

Jen

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
Modifié par BarbieTM le 3/10/2011 à 12:04
Bonjour,

La loi vous autorise à vous porter caution pour qui vous voulez : donc oui vous pouvez être caution solidaire pour 2 baux.

La loi vous obligera à rembourser les dettes de loyer de tous les cautionnés en cas d'impayés.

La loi ne vous autorisera pas à vous désengager : quand on se porte garant, c'est un engagement, vous devrez le respecter.

Par ailleurs, la loi c'est bien. La jugeote aussi.

Et un "Merci maylin" aurait été bienvenu.
87
Je demandais simplement une réponse, pas une leçon de morale ni un jugement.
La loi c'est bien, la confiance et le respect aussi.
Merci
9
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
3 oct. 2011 à 12:08
coucou barbie,
a ce petit mot que les parents exigent des enfants en retour, mais que ces derniers oublient vite en grandissant !!!!!!
Merci et cordialement
2