Fin de bail

riri - 3 oct. 2011 à 13:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,
je suis locataire et est résilié le bail avec 3 mois de préavis. je devrais quitté l'appartement le 06 Octobre mais mon nouvel appartement ne sera dispo que le 23 octobre donc 2 semaines plus tard. les propios ne veulent rien savoir et me menacent de faire appel à huissier si appart n'est pas quitté le 06. pour info les loyers ont toujours été payé et appart parfait etat.. jamais aucun litige avec proprio.. que puis-je faire?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
3 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,
si vous avez signé le bail du prochain appartement au 06, c'est au nouveau propriétaire de se débrouiller a vous loger pendant 2 semaines. Prenez contact avec lui.
Cordialement
2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,

Rien... à part trouver une solution temporaire.
Vos bailleurs actuels n'ont pas à subir le décalage de dates. Surtout que s'ils ont retrouvé un locataire pour le 6 et que vous n'êtes pas partie, ce sera à eux de le loger à leurs frais en attendant votre départ !
1
merci pour votre réponse
malheureusement je n'ai pas d'autres alternatives que de rester dans l'appart jusqu'au 23 n'ayant personne chez qui aller et pas les moyens de me loger avec bébé à l'hotel pendant 2 mois.. qu'est ce que je risque exactement à rester? est ce qu'un huissier peut intervenir en 2 semaines? peut-on me réclamer des dommages??
0
enfin je voulais dire 2 semaines et non 2mois !!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 oct. 2011 à 14:20
Vous risquez que le bailleur vous assigne en justice pour vous réclamer :

Des indemnités d'occupation
Le remboursement de l'hébergement du futur locataire éventuel
Le remboursement des frais de justice

Donc, vous risquez gros question finances...

Ne saviez vous pas avant que le futur logement ne serait disponible que le 23/06 ?? Vous auriez pu négocier avec vos bailleurs actuels... Là, à 3 jours du départ, il y a fort à parier qu'ils ont retrouvé un locataire... Voyez avec eux pour leur expliquer et tenter de les amadouer, en leur expliquant la précarité de votre situation, et vous excusant à plates coutures... Mais rien de sûr.

Vous n'avez pas des amis ou parents pouvant vous héberger pendant 2 semaines ?
0