Enceinte et logement trop petit !
Résolu/Fermé
Sana
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir un logement plus grand??
Merci pour vos réponses!
Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir un logement plus grand??
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Logement social femme enceinte prioritaire
- Femme enceinte prioritaire logement social - Meilleures réponses
- Délai logement social enceinte - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Cuisine logement social - Forum Louer un logement
- Rang 1 logement social avis - Forum Habitation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Une femme enceinte a en effet une priorité lors d'une demande de logement social.
Mais la grossesse n'est pas le seul point à prendre en compte : ils regardent le logement actuel (un F2 ça va, certains sont dans des studios de 10m²...), les ressources (voir si vous n'auriez pas les moyens de trouver autre chose sans passer par le secteur social), la composition de la famille (s'il n'y a que vous et votre compagnon)...
Bref, oui vous êtes prioritaires, mais pas plus que d'autres, voire même moins ;-)
Une femme enceinte a en effet une priorité lors d'une demande de logement social.
Mais la grossesse n'est pas le seul point à prendre en compte : ils regardent le logement actuel (un F2 ça va, certains sont dans des studios de 10m²...), les ressources (voir si vous n'auriez pas les moyens de trouver autre chose sans passer par le secteur social), la composition de la famille (s'il n'y a que vous et votre compagnon)...
Bref, oui vous êtes prioritaires, mais pas plus que d'autres, voire même moins ;-)
Non, mais en fait ca depend de ou vous habitez entre offre et demande.
Un F2 a Paris vous n'auriez aucune chance.
En province vous pourriez avoir un F3 mais selon offre/demande.
Voyez une assistante sociale et demandez lui, avez vous fait une demande aux HLM.
Etre prioritaire serait de ne pas avoir de logement a vous.
Un F2 a Paris vous n'auriez aucune chance.
En province vous pourriez avoir un F3 mais selon offre/demande.
Voyez une assistante sociale et demandez lui, avez vous fait une demande aux HLM.
Etre prioritaire serait de ne pas avoir de logement a vous.