Location appartement

Résolu
gothic57680 - 3 oct. 2011 à 13:11
 Cafécitron - 3 oct. 2011 à 13:20
Bonjour,
je loue un appartement depuis 4 ans auprès d'une agence immobilière, je szouhaiterais déménager, cette même agence propose un appartement qui m'intéresse, qu'elles sont les démarches à faire pour que cette agence face une mutation de mon appartement à celui que je souhaiterais, suis-je prioritaire sur l'accès à l'appartement souhaiter

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
3 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,

Non, vous n'avez pas priorité.
Si l'appartement souhaité appartient au même propriétaire que votre appartement actuel, demandez directement au propriétaire un transfert de bail.
Dans le cas contraire, ou s'il refuse, vous devez envoyer un préavis de 3 mois à votre bailleur actuel, et déposer votre dossier pour l'appartement que vous souhaitez.
0
Vous n'êtes pas prioritaire, cependant si vous êtes un "bon client", c'est à dire s'il n'y a eu aucun souci avec vous, cela joue en votre faveur, l'agence préférera vous garder dans "ses" locataires plutôt que de vous voir partir ailleurs !
0