Les discussions
Taxe ordures ménagéres
RésoluBonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...
Insalubrite et travaux
Bonjour, Je suis locataire maison hlm et aprés de nombreuses annees de luttes la société a effectué des travaux mais hélas toujours des chambres ins...
Demande de réduction de dédite
Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais droit à cette réduction car je suis actuellement en congé maternité mais auparavant j'étais sans emploi et j...
Etat des lieux et période de préavis?help!!!
Bonjour, Je quitte mon appartement actuel que je loue et mon préavis se termine le 04 Février. Sauf que je quitte le logement fin Décembre et du ...
Loyer impayé et huissier
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement type 2. ayant des difficultés pour payer, j'ai demandé un préavis le 25 octobre afin de quitter le lo...
Responsabilité mauvais état chaudière
Bonjour, Je suis co-locataire d'un appartement depuis le 15 juillet 2010 (depuis 1 an et 4 mois donc). Notre chaudière à gaz vient de tomber en pan...
Résiliation
Bonjour, Quand j'ai loué par intermédiaire d'une agence à qui dois -je envoyer la lettre de résiliation à l'agence ou à la propriétaire?
Résiliation le contrat de gestion
Bonjour, j'ai un appartement mis en location, par malheure le locataire est en situation irrégulaire depuis le deuxième mois après avoir occuppé le ...
Studio 11m2 avec pièce de 7,3m2 : louable?
Bonjour, je pense acquérir une studette de 11m2 (Loi Carrez) mais comme celle-ci comporte une petite salle d'eau séparée et une entrée, la pièce pri...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?
Concubin restant suite décés de la locataire
Bonjour, Un homme de 57 ans sans ressources autres que le RSA vivant depuis 14 ans avec une dame récemment décédé. La dame était la titulaire du b...
Fils electriques qui pendent
Bonjour, j aimerai savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un appart avc des files electrique qui pende et que quand je met une ampoule s...
Refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!
FerméBonjour, a ce jour cela fait un mois que je suis arrivée des landes. je suis hebergée chez mes parents provisoirement. le temps de trouver un logement...
Punaises de lit, vice caché...
Bonjour, en Mai 2010 j'ai signé un bail pour un logement qui avait des punaises de lit. Le propriétaire était au courant et il nous a loué le loge...
Huissier saisie un logement dont je suis loca
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je paye toujours mon loyer sans aucun retard. Il y a quelques mois, un huissier de justice m'a cont...
Droit du propriétaire
Bonjour, J'ai une question toute simple, un propriétaire peut t-il être au courant de notre interdiction bancaire ? J'ai déposé un dossier pour...
Non restitution de ma caution
Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider, si vous pouvez m'aider, ça m'aiderai bin. Voici ma situation : J'ai quitté mon log...
Non restitution de caution... urgent!
Bonjour, Voilà, j'ai du 1er septembre 2010 au 30 juin 2011 signé un contrat en colocation avec une autre étudiante ainsi qu'une salariée. Mon co...
Louer sous la loi scellier
Bonjour, Ma fille est a la recherche d un logement de preference neuf sur Amboise elle en a trouvé un sous la loi scellier qui lui plait beaucoup ...
Loger un enfant
RésoluBonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci
Bailleur et restitution des documents perso
Bonjour, J'ai récemment contracté un contrat de bail avec une agence immobilière, celle-ci m'a demandé plusieurs documents personnels (fiche de paie...
Résiliation de bail avant entrée ds les lieux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur Bordeaux, appartement acheté en VEFA. J'ai signé un bail non meublé classique avec un loca...
Résiliation d'un bail avec préavis de un mois
Bonjour, Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocation...
Appartement et chauffage
Bonjour, Nous louons avec mon amie un 30 m2 a 480 euros. Or nous n'avons pas de chauffage depuis que nous sommes installer, le chauffage étant norm...
Préavis à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement en colocation avec mon copain. Nous aimerions partir et donner notre préavis. Ma question es...
Remplacement des wc
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Mon mari est passé à l'agence immobilière qui gère les loyers pour demander de faire quelque c...
Préavis fin de mise en location
Bonjour, je voulais savoir de combien est le preavis pour une fin de location si c'est celui qui loue l'appartement qui veut y mettre fin afin de loge...
Partie de caution retenue
Bonjour, J'ai éffectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire. Il se trouve que celui s'est très bien passé puisque sur chacun de nos con...
Bec du robinet (col de cygne) déformé
Bonjour, le col de cygne du robinet de ma cuisine s'est fendu du jour au lendemain sans qu'il n'y ai eu vraiment du coups dessus. on l'a remarqué ca...
Louer appartement - caution bancaire
Bonjour, quelqu'un connait il ce systeme ? combien de mois de loyer faut il bloquer de maniere général ? j'ai entendu dire 12 mois je...
Vol?
RésoluBonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...
Réduction du préavis à un mois
Bonjour, Je suis en colocation depuis 2 ans, et ma colocataire et moi devons rendre l'appartement car elle part en saison d'hiver pour travailler. N...
Problème hebergement
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...
Annulation bail suite à une mutation
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que je suis muté à plus de 800 kilomètre. J'ai signé un bail pour un appartement meublé au début du ...
Résiliation d'un bail avec nouvel emploi
Bonjour, Ayant retrouvé un emploi après une longue période de chômage (suite à un CDD), je désire changer d'appartement. Bien que mon nouvel emplo...
Couple au rsa, agence de location me refuse
FerméBonjour, Habitant dans le Gard Je suis a la recherche d'un appartement dans l'Hérault. Une agence de location vient de me refuser de louer un a...
Probleme de cheminee a qui dois-je m adresser
Bonjour, je viens de prendre possession d une location mi-aout et la je commence a chauffer parce-qu il y a une cheminée et je m apperçois qu el...
Attestation d'hébergement à titre gratuit ?
Bonjour, Qu'est ce qu'une Attestation d'hébergement à titre gratuit exactement ? Faut t'il donner cette nouvelle adresse à notre banque ? Tra...
Ai je droit de résilier le bail ?
Bonjour, je suis propriétaire bailleur, il y a 3 ans j'ai mis mon appartement en location à un couple (non marié) nous avons établi un bail au 2 noms ...
Qu'en pensez vous ?!!!
Bonjour, Voila ma situation j'ai visiter récemment un logement hlm l'appartement me plait je remplis le papier, je l'emmène directement au bureau ...
Préavis de départ d'une location
Bonjour, Je viens de m'apercevoir, avec l'arrivée du froid que les murs côté fenêtre sont très humides il y a des suintements, sans doute dûs à une...
Mon propriétaire réclame un manque à gagner
Bonjour, Ma fille est étudiante à Rouen et loue un studio meublé depuis le mois de juillet 2010 (460 euros dont 90 euros de charges) Une ré-évaluati...
Sos droits du propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a t'il le droit de venir voir l'état des lieus durant mon contrat, de venir lui même relever le compteur d'eau , et de v...
Remboursement fuel départ logement locatif
Bonjour, J'étais locataire dans une maison équipée d'une cuve de fuel. A mon arrivée dans cette maison l'agence immobilière m'a demandée de payer ...
Préavis réduit rsa
Bonjour, Nous avons emmenagé ya un an et demi dans une maison et nous souhaitons partir pour mi-janvier- debut février. Nous voulons faire marc...
Le louer ne fournis pas le service internet
Bonjour, Je suis locataire dans un résidence universitaire depuis 3 mois. Quand j'ai signé le contrat il y'a pas de connexion internet alors je do...
Location box - fin de bail
Bonjour, J'ai mis en location un box fermé. Le contrat est arrivé à échéance. N'ayant pas de nouvel du propriétaire je suis allée verifier le box e...
Non restitution de la caution/locataires sale
Bonjour, j'ai acheté une maison qui était en location, j'ai récupéré la maison avant la fin du bail ce 30 Septembre, j'ai fait la sortie des lieux p...
Réduction préavis pour handicapé
Bonjour, ma soeur est en maison de repos pour une insuffisance respiratoire grave et un grave infarctus. Elle ne pourra donc pas retourner dans son a...
Taxe d'ordure menagere
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3mois evt mon agence me reclame 110e de taxe d'ordure menagere . est ce normale je trouve cela a...