Les discussions
Location local sans chauffage
Bonjour, j'ai loué un local, dans le bail il y avait une installation de chauffage électrique mais a ma grande surprise il ni a plus de chauffage e...
Demenagement caf
Bonjour, si j'ai demenagé le 16 decembre, quelle est la date de demenagement que je dois ecrire sur mon nouveau dossier CAF? est-ce que ils vont c...
Révision du loyer
Bonjour, sur mon bail, pour la révision du loyer, il est écrit :"1er trimestre 2012, valeur:" mais il n'y a rien de noter à côté de valeur.Est ce qu...
Logement meublé toutes charges comprises
Bonjour, je fais appel à vos connaissances, car malheureusement je ne suis pas le domaine législatif pour le logement. Ma question est simple :...
Annulation bail
Bonjour, on vient de signer un bail pour des locataires le 7 décembre. le problème est que l'on vient d'apprendre qu'ils avaient vendus leur maison...
Expulsion d'une formation et du logement
Bonjour, Mon neveux est en formation à la FASEC à chantilly,il est expulsé, par ce qu'il refuse de travailler le samedi (sabbat), il n'a pas de lieu...
Augmentation des loyers avec une convention
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un immeuble de rapport dont les appartements sont sous convention anah loyer intermédiaire et l'augmentatio...
Locataire gratuit qui paye ses charges
Bonjour, Pouvez vous me dire quelles sont les droits d'un locataire à titre gratuit qui paye ses charges de chauffage, d'électricité, et de taxe...
Mandat de gestion
Bonjour, Ma mère a signé un mandat de gestion pour un petit immeuble de 4 appartements en 1986 j'ai hérité de ces appatements en1998 l'enseigne de ...
Collocataire : resiliation du bail
Bonjour, voilà, j'ai pris un appartement en collocation avec une personne au mois de juillet 2011 mais cela s'est tres mal passé. Après lui av...
Vmc bruyante dans immeuble de 30 ans
Bonjour, Notre studio est au dernier étage d'un immeuble de 30 ans, la vmc est juste au dessus. C'est une problème récurrent que nous avons déjà s...
Passer par une agence ou pas?
Bonjour, Propriétaire d'un appartement je souhaite dans qques mois mettre mon bien en location et me mettre moi même en location. 1ère quest...
Péavis réduit ou non - chgt emploi seychelles
Bonjour, Problématique pour moi : je change d'entreprise pour un poste aux Seychelles an date du 20 février 2012. Une connaissance professionnell...
Le proprio a t'il droit de choisir nos garant
Bonjour, Voila mon mari et moi devons louer notre premier appartement dans la semaine. Nous avons deja fourni le dossier au proprio (PAP). Moi et...
Problème de préavis pour résiler une location
Bonjour, Bonjour, Ma compagne et moi-même avons loué conjointement une maison. Elle vient d'obtenir un poste en apprentissage pour une durée de 3...
Augmentation du loyer après travaux rénovatio
Bonjour, Ma mère (85ans) vit dans une maison depuis 38 ans, les propriétaires n'ont jamais fait de travaux dans cette maison. La maison a été ven...
Indemnité de rupture et relocation
Bonjour,j'habite en belgique je rompt mon bail de trois ans dans sa deuxième année car j'ai acheté une maison, j'ai payé une annonce et retrouvé des...
Probléme entre locataire et bailleur
Résolu/Ferméexperience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...
Appartement très humide
Bonjour, Nous louons pour notre fille un appartement sur Poitiers .il s'avère que cet appartement est très humide. ruisselements sur les murs, fu...
Svp: consommation d'eau
RésoluBonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...
Contrat de location
Bonjour, je viens de signer un contrat de location avec mon petit-ami et mes parents se sont portés caution pour nous deux car je suis actuellement ...
Alternante logistique, louer logement?
Bonjour, Bonjour, Je suis en contrat d'alternance sur 3ans, j'ai mon employeur et je touche 41% du SMIC, soit 550,63€. J'ai un parcours compli...
Airbnb, légal ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement. Je vais m'absenter d'ici peu, et je souhaiterais le mettre à disposition sur AirBnb, a...
Problème de restitution de dépot de garantie
Bonjour, suite à mon message précédent expliquant que mon propriétaire m'imputait des "traces" et diverses choses sur l'appartement laissé le 31/1...
Résiliation du bail avec préavis réduit
Bonjour, je déménage suite à une mutation professionnelle en date du 01/09/2010, c''est dire l'année dernière. J'ai tenté de faire les trajets sa...
Récupérer son chèque caution
Bonsoir, J'ai loué une chambre chez un particulier à Paris pendant deux ans et ceci du 01 Aout 2009 au 31 Aout 2011. J'ai donné deux chèques de ca...
Congé reprise : passer à un bail d'1 an
Bonjour, Je loue un appartement avec bail triennal. Souhaitant reprendre cet appartement pour l''habiter, quinze mois après l'échéance du bail en co...
Problème avec la vmc
Bonjour, Cela fait quatre ans que je suis dans mon logement en location. A l'entrée dans le logement, nous avons signalé à notre propriétaire un déf...
Attestation loyer
Bonjour, je dois fournir une attestation logement pour monter un dossier à l'opac seulement je suis allée à ma reggie immobilière et elle me dit que c...
Un loueur professionnel loue un studio avec
Bonjour, j'étais caution d'une étudiante étrangère qui est repartie, suite à des impayés on découvre plusieurs points: que ma résiliation envoyée ...
Location d'un appartement
Bonjour, Je viens de louer mon appt par l'intermediaire d'une agence. L'agence a pris un mois de loyer,1 mois de caution,un mois de frais d'agence....
Apl ou al? help
RésoluBonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?
Départ d'un colocataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à deux personnes vivant en concubinage. Le bail a été signé aux deux noms. Et un des deux quitte ...
Fin contrat apprenti, préavis reduit?
Bonjour, je suis à la fin de mon contrat d'apprentissage et je n'ai aucune proposition d'embauche. Puis je beneficier du delais reduit d'un mois p...
Souci avec le cable tv
Bonjour, je viens d'emménager en location et je n'arrive pas a avoir la télévision qui serait du a un câble allant de la prise TV a l'antenne trop vi...
Bail signé, pas de clés, rétractation poss ?
Bonjour, Nous avons signé ce matin un bail de location avec une agence. Nous avons ensuite été faire l'état des lieux. Mais nous ne l'avons pas sig...
Canapé dégradé dans appartement meublé
Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement meublé depuis deux ans. Nous avons un soucis avec le canapé 2 places en faux cuir. Sur l'assise d...
Taux de vétusté
Bonjour, Mon Mobil home installé sur une parcelle d'un camping 4 étoiles dans le var a été complètement sinistré lors des inondations de début novem...
Renseignement restitution dépot garantie
Bonjour, J'ai quitté mon logement apres un état des lieux qui est vierge, que le propriétaire ma donné une copie. Le probleme qui ce pose mainten...
Délai d'acceptation d'une proposition de bail
Bonjour, De combien de temps le locataire dispose-t-il pour accepter ou rejeter la proposition de renouvellement d'un bail de 3 ans en bail d'un ...
Aimerait evince un locataire - canada -
Bonjour, Nous habitons au Canada ,notre duplex est a vendre ,le rez de chausse est habite par un locataire ,est ce qu on peut l evince pour raison qu...
Augmentation des charges
Bonjour, locataire d un appartement depuis 2 ans la proprietaire me remet un courrier qui dit:5 euros de plus par mois pour le nettoyage des communs o...
Rupture de bail a trois
RésoluBonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...
Retard caution et charge locative
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 10 aout 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution. Ce qu'il ce passe c'est que l'agence et le p...
Appartement
Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerais reprendre mes études pour enfin faire un métier qui plais. Je reprendrais mes études dans un CFA donc en alterna...
Résiliation d'un contrat de colocation
Bonjour, J'habite avec trois personnes dans une maison depuis maintenant cinq mois.Le propriétaire avait mentionné qu'il devait faire quelques tr...
Ajout d'un nouveau colocataire
Bonjour, En septembre de cette année nous avons loué une maison en collocation. le loyer de départ était de 700 euros. la collocation se faisant à...
Depot de garantie
Bonjour, Je suis propriétaire, d'une maison que je loue et mes locataires partent le mois prochain, et la je viens de recevoir , leur loyer avec d...
Aide au logement
Bonjour, Moi , mon mari ainsi que mes deux enfants sommes hébérgés chez ma mère a titre gratuit . Mais le mois prochain la situation changera car no...
2 noms sur le bail, 2 mois de préavis
Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis et surtout des conseils, je viens de rendre mon logement et par la même occasion me séparer de ...