Les discussions

Location local sans chauffage

Bonjour, j'ai loué un local, dans le bail il y avait une installation de chauffage électrique mais a ma grande surprise il ni a plus de chauffage e...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
cecile

Demenagement caf

Bonjour, si j'ai demenagé le 16 decembre, quelle est la date de demenagement que je dois ecrire sur mon nouveau dossier CAF? est-ce que ils vont c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
feloxe

Révision du loyer

Bonjour, sur mon bail, pour la révision du loyer, il est écrit :"1er trimestre 2012, valeur:" mais il n'y a rien de noter à côté de valeur.Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
marmenard

Logement meublé toutes charges comprises

Bonjour, je fais appel à vos connaissances, car malheureusement je ne suis pas le domaine législatif pour le logement. Ma question est simple :...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
marmenard

Annulation bail

Bonjour, on vient de signer un bail pour des locataires le 7 décembre. le problème est que l'on vient d'apprendre qu'ils avaient vendus leur maison...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
maylin27

Expulsion d'une formation et du logement

Bonjour, Mon neveux est en formation à la FASEC à chantilly,il est expulsé, par ce qu'il refuse de travailler le samedi (sabbat), il n'a pas de lieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Igor1

Augmentation des loyers avec une convention

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un immeuble de rapport dont les appartements sont sous convention anah loyer intermédiaire et l'augmentatio...

Igor1

Locataire gratuit qui paye ses charges

Bonjour, Pouvez vous me dire quelles sont les droits d'un locataire à titre gratuit qui paye ses charges de chauffage, d'électricité, et de taxe...

Igor1

Mandat de gestion

Bonjour, Ma mère a signé un mandat de gestion pour un petit immeuble de 4 appartements en 1986 j'ai hérité de ces appatements en1998 l'enseigne de ...

(y

Collocataire : resiliation du bail

Bonjour, voilà, j'ai pris un appartement en collocation avec une personne au mois de juillet 2011 mais cela s'est tres mal passé. Après lui av...

cryfingers

Vmc bruyante dans immeuble de 30 ans

Bonjour, Notre studio est au dernier étage d'un immeuble de 30 ans, la vmc est juste au dessus. C'est une problème récurrent que nous avons déjà s...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
jmwurth

Passer par une agence ou pas?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement je souhaite dans qques mois mettre mon bien en location et me mettre moi même en location. 1ère quest...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
lbigaret

Péavis réduit ou non - chgt emploi seychelles

Bonjour, Problématique pour moi : je change d'entreprise pour un poste aux Seychelles an date du 20 février 2012. Une connaissance professionnell...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
céline

Le proprio a t'il droit de choisir nos garant

Bonjour, Voila mon mari et moi devons louer notre premier appartement dans la semaine. Nous avons deja fourni le dossier au proprio (PAP). Moi et...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
BarbieTM

Problème de préavis pour résiler une location

Bonjour, Bonjour, Ma compagne et moi-même avons loué conjointement une maison. Elle vient d'obtenir un poste en apprentissage pour une durée de 3...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
maylin27

Augmentation du loyer après travaux rénovatio

Bonjour, Ma mère (85ans) vit dans une maison depuis 38 ans, les propriétaires n'ont jamais fait de travaux dans cette maison. La maison a été ven...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Laura

Indemnité de rupture et relocation

Bonjour,j'habite en belgique je rompt mon bail de trois ans dans sa deuxième année car j'ai acheté une maison, j'ai payé une annonce et retrouvé des...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Foyer

Probléme entre locataire et bailleur

Résolu/Fermé

experience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...

Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lion

Appartement très humide

Bonjour, Nous louons pour notre fille un appartement sur Poitiers .il s'avère que cet appartement est très humide. ruisselements sur les murs, fu...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Foyer

Svp: consommation d'eau

Résolu

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
la.ptite-princesse

Contrat de location

Bonjour, je viens de signer un contrat de location avec mon petit-ami et mes parents se sont portés caution pour nous deux car je suis actuellement ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Dtepu

Alternante logistique, louer logement?

Bonjour, Bonjour, Je suis en contrat d'alternance sur 3ans, j'ai mon employeur et je touche 41% du SMIC, soit 550,63€. J'ai un parcours compli...

Jennydu88

Airbnb, légal ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement. Je vais m'absenter d'ici peu, et je souhaiterais le mettre à disposition sur AirBnb, a...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
BarbieTM

Problème de restitution de dépot de garantie

Bonjour, suite à mon message précédent expliquant que mon propriétaire m'imputait des "traces" et diverses choses sur l'appartement laissé le 31/1...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
fanoche4

Résiliation du bail avec préavis réduit

Bonjour, je déménage suite à une mutation professionnelle en date du 01/09/2010, c''est dire l'année dernière. J'ai tenté de faire les trajets sa...

maylin27

Récupérer son chèque caution

Bonsoir, J'ai loué une chambre chez un particulier à Paris pendant deux ans et ceci du 01 Aout 2009 au 31 Aout 2011. J'ai donné deux chèques de ca...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Congé reprise : passer à un bail d'1 an

Bonjour, Je loue un appartement avec bail triennal. Souhaitant reprendre cet appartement pour l''habiter, quinze mois après l'échéance du bail en co...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Warren

Problème avec la vmc

Bonjour, Cela fait quatre ans que je suis dans mon logement en location. A l'entrée dans le logement, nous avons signalé à notre propriétaire un déf...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Laura

Attestation loyer

Bonjour, je dois fournir une attestation logement pour monter un dossier à l'opac seulement je suis allée à ma reggie immobilière et elle me dit que c...

Laura

Un loueur professionnel loue un studio avec

Bonjour, j'étais caution d'une étudiante étrangère qui est repartie, suite à des impayés on découvre plusieurs points: que ma résiliation envoyée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Igor1

Location d'un appartement

Bonjour, Je viens de louer mon appt par l'intermediaire d'une agence. L'agence a pris un mois de loyer,1 mois de caution,un mois de frais d'agence....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Igor1

Apl ou al? help

Résolu

Bonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Marine198875

Départ d'un colocataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à deux personnes vivant en concubinage. Le bail a été signé aux deux noms. Et un des deux quitte ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
eulalia13

Fin contrat apprenti, préavis reduit?

Bonjour, je suis à la fin de mon contrat d'apprentissage et je n'ai aucune proposition d'embauche. Puis je beneficier du delais reduit d'un mois p...

maylin27

Souci avec le cable tv

Bonjour, je viens d'emménager en location et je n'arrive pas a avoir la télévision qui serait du a un câble allant de la prise TV a l'antenne trop vi...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Foyer

Bail signé, pas de clés, rétractation poss ?

Bonjour, Nous avons signé ce matin un bail de location avec une agence. Nous avons ensuite été faire l'état des lieux. Mais nous ne l'avons pas sig...

Foyer

Canapé dégradé dans appartement meublé

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement meublé depuis deux ans. Nous avons un soucis avec le canapé 2 places en faux cuir. Sur l'assise d...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
CANCAN

Taux de vétusté

Bonjour, Mon Mobil home installé sur une parcelle d'un camping 4 étoiles dans le var a été complètement sinistré lors des inondations de début novem...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
aie mac

Renseignement restitution dépot garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement apres un état des lieux qui est vierge, que le propriétaire ma donné une copie. Le probleme qui ce pose mainten...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jean claude

Délai d'acceptation d'une proposition de bail

Bonjour, De combien de temps le locataire dispose-t-il pour accepter ou rejeter la proposition de renouvellement d'un bail de 3 ans en bail d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Valenchantée

Aimerait evince un locataire - canada -

Bonjour, Nous habitons au Canada ,notre duplex est a vendre ,le rez de chausse est habite par un locataire ,est ce qu on peut l evince pour raison qu...

gerber1

Augmentation des charges

Bonjour, locataire d un appartement depuis 2 ans la proprietaire me remet un courrier qui dit:5 euros de plus par mois pour le nettoyage des communs o...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
madyson

Rupture de bail a trois

Résolu

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...

mina249

Retard caution et charge locative

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 10 aout 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution. Ce qu'il ce passe c'est que l'agence et le p...

marmenard

Appartement

Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerais reprendre mes études pour enfin faire un métier qui plais. Je reprendrais mes études dans un CFA donc en alterna...

roxy

Résiliation d'un contrat de colocation

Bonjour, J'habite avec trois personnes dans une maison depuis maintenant cinq mois.Le propriétaire avait mentionné qu'il devait faire quelques tr...

buzz1988

Ajout d'un nouveau colocataire

Bonjour, En septembre de cette année nous avons loué une maison en collocation. le loyer de départ était de 700 euros. la collocation se faisant à...

dorothee

Depot de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire, d'une maison que je loue et mes locataires partent le mois prochain, et la je viens de recevoir , leur loyer avec d...

Igor1

Aide au logement

Bonjour, Moi , mon mari ainsi que mes deux enfants sommes hébérgés chez ma mère a titre gratuit . Mais le mois prochain la situation changera car no...

Jennydu88

2 noms sur le bail, 2 mois de préavis

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis et surtout des conseils, je viens de rendre mon logement et par la même occasion me séparer de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
BarbieTM
Résultats 39101 - 39150 sur un total de 44 929