Payer un loyer avant les travaux?

lilou63 - 2 oct. 2011 à 13:50
 Laura - 2 oct. 2011 à 16:21
Bonjour,

J'ai trouvé une maison à louer qui me plait mais il y a plusieurs choses qui me posent soucis. En effet, le logement est quasi insalubre, la locataire actuelle est sur le point de quitter la maison mais beaucoup de travaux doivent être effectués. Lors de la visite, la propriétaire m'a dit que si je voulais louer la maison je devais lui verser 460 euros (le montant d'un loyer) pour lui prouver que je souhaite vraiment cette maison. Hors la locataire actuelle quitte le logement dans 2 mois et en vue des travaux qui doivent se faire la maison ne pourra pas être louer avant 4 mois. Est-ce bien légal? Dois-je lui verser cette somme en prenant le risque le jour d'amménager que les travaux à effectués ne sont pas fait? La propriétaire me dit qu'elle va mettre du double vitrage, refaire toute l'électricité, repeindre les murs, mettre du lino, bref elle est pleine de bonnes idées mais au niveau légale dois-je verser cette somme?
Merci de vos réponse si vous en avez!!
A voir également:

1 réponse

La caution versé ne peu l'etre que dans le cadre d'un EDL au moins respectable. C'set un engagement dés que vous l'aurez versé et si les travaux ne sont pas fait sans aucun contrat ecrit et detaillé sur les conditions et travaux a faire vous perdez l'argent.
Que vous payez pour retenir un logement qui a été refait par contrat a l'appuis vous protege. Si elle ne respecte pas alors le bail elle doit vous loger ailleurs a ses frais.
Je vous vois mal entrant et subissant les travaux sans remise de loyer, a discuter avant avec baisse de loyer pendant la periode des travaux sinon vous ne pourrez reclamer que a partir de 40 jours consecutils de travaux et en prouvant que vous n'avez pas la jouissance complete du logement.
Devoir etre la ou laissez vos cles...
Le mieux est de reserver avec des garanties ecrittes, une baisse pour gene des travaux, une duree maximum de mise en route et de duree totale. La baisse de prix des loyers perssistant jusqu'a la fin complette des travaux detaillée, ainsi elle sera motivée a faire vite.
Si ca craint ne le prennez pas tout simplement.
0