Refus de me restituer le dépôt de garantie
Gwendolenn
-
3 oct. 2011 à 15:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 15:35
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 15:35
A voir également:
- Refus de me restituer le dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Garantie matelas but - Forum Consommation
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 oct. 2011 à 15:04
3 oct. 2011 à 15:04
Bonjour,
Si vous avez la preuve des courriers que vous avez envoyés (en RAR), alors vous leur renvoyer une courrier de mise en demeure de vous restituer le DG sous huitaine, accompagné de la copie de ces courriers.
Vous n'auriez pas du signer un tel edl de sortie...
Si vous avez la preuve des courriers que vous avez envoyés (en RAR), alors vous leur renvoyer une courrier de mise en demeure de vous restituer le DG sous huitaine, accompagné de la copie de ces courriers.
Vous n'auriez pas du signer un tel edl de sortie...
Merci pour votre réponse. Hélas je faisais les signalements par téléphone, découragée par la méthode "papier" (lorsque j'ai voulu récuperer le bail signé par eux, j'ai dû attendre 4 mois, j'avais fini par taper à leur porte, et ils m'avaient expliqué avoir tant de courrier en retard qu'il était plus simple de téléphoner)
Bref j'étais bien naïve!
Je n'ai pas signé l'état des lieux. Ne pouvant être présente ce jour là, c'est ma mère qui a signé.
Néanmoins, l'absence totale d'aération dans la salle de bain ne peut elle être l'origine de ces cloques de peintures? Aucune fenêtre, aucune grille de ventilation, aucun chaffage...
Bref j'étais bien naïve!
Je n'ai pas signé l'état des lieux. Ne pouvant être présente ce jour là, c'est ma mère qui a signé.
Néanmoins, l'absence totale d'aération dans la salle de bain ne peut elle être l'origine de ces cloques de peintures? Aucune fenêtre, aucune grille de ventilation, aucun chaffage...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 oct. 2011 à 15:21
3 oct. 2011 à 15:21
Pour la salle de bain, vous pourriez avoir gain de cause, puisqu'il est obligatoire qu'elle ait un système d'aération suffisant.
Pour le reste, sans preuves... rien à espérer.
Pour le reste, sans preuves... rien à espérer.
merci de votre conseil. Il est rageant de perdre ainsi 600 euros, surtout quand je repense aux somme que j'ai dépensées en chauffage d'appoint électrique pour compenser le dysfonctionnement de leur radiateur, et en joints pour le vasistas!
je pensais qu'ils devaient envoyer la lettre concernant le refus de restituer le dépôt de garantie en recommandé. Il est étrange d'envoyer une lettre à l'adresse du logement qu'on a justement quitté et non à l'adresse notifiée pour la suite des correspondances.
je pensais qu'ils devaient envoyer la lettre concernant le refus de restituer le dépôt de garantie en recommandé. Il est étrange d'envoyer une lettre à l'adresse du logement qu'on a justement quitté et non à l'adresse notifiée pour la suite des correspondances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 oct. 2011 à 15:35
3 oct. 2011 à 15:35
Ils avaient deux mois pour vous restituer le DG... vous pouvez demander des intérêts, même s'ils sont faibles ça les embêtera ;-)
Calcul : Montant du dépôt de garantie multiplié par 3,79, divisé par 100, divisé par 365 et multiplié par le nombre de jours de retard après les deux mois légaux de restitution.
D'autre part, toute retenue doit être justifiée par devis ou facture.
Vous réclamez tout cela par courrier reco A/R, au propriétaire (et non à l'agence, à qui vous envoyez une copie du courrier), en déplorant que vos appels répétés pour prévenir de ces soucis n'aient pas été pris en compte.
Calcul : Montant du dépôt de garantie multiplié par 3,79, divisé par 100, divisé par 365 et multiplié par le nombre de jours de retard après les deux mois légaux de restitution.
D'autre part, toute retenue doit être justifiée par devis ou facture.
Vous réclamez tout cela par courrier reco A/R, au propriétaire (et non à l'agence, à qui vous envoyez une copie du courrier), en déplorant que vos appels répétés pour prévenir de ces soucis n'aient pas été pris en compte.