Les discussions

jeromejeremy Louer un logement

Location maison dans une agence

Bonjour, Bonjour, j'aurais une question sur mon cas particulier je viens de reserver une maison dans une agence j'ai negocié le montant du loyer...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^
vanille Louer un logement

Avoir un pied à terre en suisse

Bonjour, Actuellement habitante de cessy commune de Gex, je travaille à Gimel et je mets 35 min pour me rendre sur mon lieu de travail . Je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
ginto5
nanou Louer un logement

Louer sans passer par une agence

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
nanou
ayleen Louer un logement

Obligation de signer "manuellement" ???

Résolu

Bonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^
Geeneviéve Louer un logement

Facture plombier qui paie?

Bonjour, le robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit et j'ai du couper l'arrivée d'eau. Tout fonctionnait bien et je suis dans ce meubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Tilini
melo14 Louer un logement

Ramonage à ma charge ?

Bonjour, j ai vécu 7 mois dans un logement est ce que le ramonage est a ma charge ou a la charge du propriétaire. merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme
tournesols Louer un logement

Résilier un bail de fermage

Bonjour, Nous avons depuis 1983 des terres en fermage (avenants jamais faits), je viens d'apprendre que le fermier est à la retraite depuis plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
IOSA
cat Louer un logement

Litige concernant les charges 2006/2007

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis et cela dure depuis fin 2006 ; petit historique : Je reçois mon reliquat de charge fin 2007 au titre de l'année ...

cat
erik Louer un logement

Revenus locatifs

Bonjour, Voila je dispose d'un appartement que je voudrais mettre en location cependant je voudrais savoir qui est ce kon peut consulter pour savoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard
Blueflame Louer un logement

Litige caution + décompte sur charges

Bonjour, Nous étions en location durant 2 année dans un 2 pièces - 58mètres carré/ 530€ loyer par mois + 45€ d'avances sur charges. Nous avons ren...

marmenard
marioumar1 Louer un logement

Attente logement

Bonjour, la prefecture de paris ma proposer un logement dans 12é et paris habitat ma envoyer un dossier a remplire et a renvoyer la prefecture ma b...

marioumar1
skarpediem Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, voilà j'ai intégré le domicile de ma conjointe il y a de ça plus d'un an. Nous avons fournis les justificatifs par à la demande de l'orga...

skarpediem
Florent Louer un logement

Problème de restitution caution

Bonjour, Nous avons occupé pendant 7 ans une maison de village. A la restitution des clefs le 21/06 aucun éat des lieux de sortie n'a été fait. N'...

marmenard
Paloma3113 Louer un logement

Quels recours pour un locataire trompé?

Bonjour, Nous venons de signer pour un appartement en location et nous nous sommes rendus compte quelques heures après qu'une odeur infecte envahie ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Paloma3113
MathieuA Louer un logement

Délai saisi tribunaux

Bonjour, J'ai quitté le 31 août 2010 un studio dont j'étais locataire. L'état des lieux s'est bien passé et ne stipule aucun problème dans l'appa...

Foyer
chris Louer un logement

Reprise du bail par une agence immobiliere

Bonjour, j'occupe un logement depuis plusieurs mois;mon proprietaire m'a indiqué q'une agence immobiliere allait reprendre la gestion de mon logemen...

chris
carlononfarlo Louer un logement

Location meublée

Bonjour, je vais mettre en location mon appartement (résidence principale). Je voudrais savoir si je suis obligé à fournir aussi : oreillers, coue...

carlononfarlo
lily Louer un logement

Logement vide déclaré meublé

Bonjour, voila je viens d emménager dans un appartement vide hors le propriétaire m a fait signé un contrat de location meublée, sur le coup je n ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
lily
nenette64130 Louer un logement

Ne plus payer son loyer?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis octobre 2010 pour un bail de 3ans. L'hiver dernier nous avons utilisé pour nous chauffer un poêle a...

nenette64130
fran88 Louer un logement

Absence d'état des lieux

Bonjour, j'ai habité dans une colocation(logement d'étudiant) de septembre 2010 à juin 2011. A l'entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, ni sorta...

blux
Lo Louer un logement

Pose claustras

Bonjour, Je suis en location dans une maison, à cause de pas mal de vis à vis, j'ai décidé de poser des claustras au fond du jardin, de ce fait je n...

ginto5
AGD Louer un logement

Branchement machine à laver

Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location d'appartement. Il n'y a pas de branchement pour une machine à laver le linge. L'installat...

didlveste
Brigitte A Louer un logement

Changement de serrure de la porte d 'entree

Bonjour, Ma mère louait un appartement à Paris, et a été obligé de changer la serrure de la porte d'entrée de son appartement car la serrure et la p...

didlveste
aurelie441 Louer un logement

Réduire le préavis de son logement

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en juillet 2009 alors que j'étais à la recherche d'un emploi. Depuis octobre 2010, j'ai un nouvel emploi et ...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
aurelie441
finette Louer un logement

Garant indispensable ?

Bonjour, je me retrouve sans emploi , impossible de louer un logement social j'ai eu trop de revenue je me retourne vers le privé et là il me fau...

didlveste
Guillaume F Louer un logement

Perte de jouissance de la douche

Bonjour, Mon propriétaire a entrepris des travaux dans ma salle de bain pour remédier à un problème d'infiltration d'eau. C'est la bonne nouvelle....

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Foyer
Raphael75 Louer un logement

Aide bois pourri sous le carrelage

Bonjour, Cela fait un an et demi que je loue un appartement sur Paris et j' ai casse une dalle de carrelage dans la salle de bain. Le propriétaire...

marmenard
trouillefou Louer un logement

Caution et jardin

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison possédant un jardin. Dans notre bail est précisé que l'entretien nous incombe, chose que nous faisons d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard
sandrine.C Louer un logement

Loc. maison entretiens extérieurs

Bonjour, Je loue une maison individuelle, les extérieurs (fenêtres, volets, porte d'entrée et de garage) n'ont pas été repeint depuis plus de 15 ans...

zouav
gege Louer un logement

Problème locataire parti sans préavis

Bonjour, J'ai loué en Mai 2007 un appartement à un couple marié (M et Mme), tous deux figurent sur le bail ; malgré quelques soucis de loyers impay...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
gege
Bedo Louer un logement

Changement de serrure

Bonjour, étant en déplacement dans le sud de la france pour recherche de travail, j'ai donc laisser le soin à mon fils de 20 ans d'entretenir mon...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer
stylo Louer un logement

Couple et bail de location

Bonjour, Je me permets de poster un message car je suis vraiment dans l'urgence. Ma compagne est dans l'incapacité de venir signer le bail de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
stylo
brigitte Louer un logement

Logement étudiant

Bonjour, je suis quand même très étonnée !!! pour mettre mon fils à l'abri, j'ai acheté un appart de 31 m2 à Antony à 5 minutes à pied de la Station ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer
loris151 Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire me paye une provision de charges tous les mois, dois-je faire le calcul par rapport à mes relevés de charges et lui rendre le...

marmenard
hope2010 Louer un logement

Être hébergé à titre gratuit

Bonjour, Au chômage depuis un an, je viens de terminer une plateforme ESP'Oir. Ne percevant plus aucune allocation chômage, je souhaite refaire une d...

Foyer
cristo Louer un logement

Retenue de caution

Bonjour, le propriétaire vient de faire réaliser des travaux dans l'appartement que j'occupais, il ne veut pas me rendre ma caution or les murs mois...

Foyer
melou Louer un logement

Préavis de 1 ou 3 mois?

Bonjour, mon ami et moi souhaitons déménager de notre maison, en effet nous y sommes depuis 6 mois mais pas mal de soucis et un propriétaire qui ne ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer
ayleen Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement depuis presque 7 mois. Il est arrivé en fin de CDD récemment et de plus nous venons de ...

bulou
BJournel Louer un logement

Réparations de plomberie

Bonjour, J'ai une fuite de robinet dans ma salle de bain. J'ai fait appel à un plombier qui me dit qu'il faut changer les têtes de robinet (répara...

BJournel
jean-luc Louer un logement

Non-conformité de l'appartement

Bonjour, Ma fille a signé le bail pour un appartement avec une agence immobilière; la signataire du bail pour l"agence immobilière était une stagiai...

alfred
MAXOU Louer un logement

Obligation d'affichage ?

bonjour, je viens de donner mon préavis qui se termine le 15 novembre 2011, l'agence m'a envoyé une affiche a afficher à l'une des fenêtre (format ...

alfred
Zarah Louer un logement

Fin de bail, avec ou sans préavis ?

Bonjour, je suis locataire, mon bail de 3 ans prend fin le 1er janvier 2012, et je ne veux pas le reconduire. Puisque le contrat de location de 3 a...

Foyer
domi Louer un logement

Location gratuite contre surveillance

Résolu

Bonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
david
zoulou Louer un logement

Entretien courant du jardin: les limites

Bonjour, Le décret relatif aux réparations locatives, mentionne pour les parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif; extrait: ******...

zoulou
moc Louer un logement

Charges locatives et ordures menageres

Bonjour, je suis locataire depuis 20 mois dans un appartement et je viens de recevoir le décompte individuel de charges . Pour la période du 16 au 3...

22 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
maylin27
Résultats 42301 - 42350 sur un total de 45 084