Les discussions

Invasion de fourmis

 Résolu

Bonjour, je suis envahi de fourmis et fourmis volantes tout les soirs. Elles sortent par les cloisons et le faux plafonds.On suppose qu'il doit y ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Mika69

Logement sans compteur d'eau

Bonjour, je loue depuis 2 ans un appartement dans une vieille batisse qui était une école de village. la maison appartient à la mairie. je loue l'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige états des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons réalisé notre état des lieux avec notre propriétaire ainsi que l'agence en charge de l'appartement mais nous ne sommes pas d'a...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
marmenard

Résiliation de bail, date de l'envoi ar

Bonjour, j'ai procédé à l'envoi de ma résiliation de bail mais mon propriétaire ne semble pas aller le chercher. Il est peut-être en congés. Va t-il...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marmenard

Résilier bail de mon locataire pour y vivre

Bonjour, le bail de mon locataire a été signé le 27/12/10, or, je suis au chomage et je ne m'en sors plus; comment puis-je recuperer au plus vite ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Remboursement du fsl par proprietaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui quitte son logement. Il a eu le mois de caution pâyé par le FSL. il me doit un mois de loyer, puis je retenir sa dett...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marylise

Demande de renseignement location

Bonjour, J'ai un logement dans une agence qui assure la gestion. Dans mon contrat il n'y à aucun paragraphe sur les conditions de réalisation de c...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Igor1

Coupure d'eau

Bonjour, Ma propriétaire a mis fin a mon bail pour vente. Malheureusement, je n'ai pas pu quitter les lieux car la mairie vient tout juste de me pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
coco

Qui doit payer ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois d'Avril 2011. En juin mon propriétaire a fait installer 1 compteur d'eau (apparemment il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
matesan

Droit de passage

Bonjour, Nous avons déménagés en décembre 2010. L'agence qui gère le bien ne nous a pas prévenu que la construction d'un lotissement été prévu dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
kasom

Etat des lieux non signé

Bonjour, mon proprio refuse de nous rendre la caution pretextant un papier peint à refaire dans une chambre,et il nous redemande de l'argent.on sait...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marmenard

Renseignement

Bonjour, pouvez vous me renseigner ? quand on se porte garant d un logement en location , (sans passer par agence), juste par particuliers Combien...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marmenard

Location sci

Bonjour, je souhaite vendre ma résidence principale à la sci créée avec mes enfants, un d'eux pouurra-t-il la louer?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
kasom

Stopper un contrat

Bonjour, je voudrai stopper mon contrat sachant que je vais déménager dans quelques jours, c'est pour çà que je souhaite savoir comment faire par in...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
samgunsjovirow

Restitution caution appartement délai

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir combien de temps l'agence immobilier apres l'etat des lieu, dans combien de temps vont t'il me restituer ma caution. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
^^Marie^^

Droit du locataire

Bonjour, mes parents sont locataires depuis plus de 35 ans, ils n'ont pas de bail et le propriétaire ne s'est pas manifesté depuis 20 ans. Néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marionnette30

Frais d'huissier

Bonjour, J'ai eu ponctuellement des problèmes financier suite à une saisie sur paie du Trésor Public. Du coup je n'ai pu payer le loyer en cours. J'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
maylin27

Un préavis d'une location

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais donner un préavis d'un mois au lieu des 3 mois , pour me rapprocher de mon boulot ?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Igor1

Déclaration d'impôts et perte apl

Bonjour, j'habite chez ma belle mere qui me loge a titre gratuit elle ne veut pas que je me declare chez elle car elle dit que elle va y perdre a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Igor1

Prise electrique

Bonjour, nous somme locataires dans un maison divisée en 3.Nous habitons une partie,la propriétaire une autre et un autre locataire la troisième cet ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Igor1

Location d'un studio meublé

Bonjour, Je viens aujourd'hui de rencontrer un propriétaire qui m'a fait visiter deux des ses studios qui sont à louer. Les deux me plaisent énorm...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Expulsion suite à un décés

 Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Faire louer les avantages et inconvenient

Bonjour, j'ai acheté un logement dans l'ancien avec le ptz et avec mon amie pour en faire ma residence principale.mon amie m'ayant quitté je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Igor1

Dossier d'archives immobilières

Bonjour, j'aimerai s'avoir si quelqu'un sait combien d'années les agences immobilière archives les dossiers de leur anciens locataire et si les ancien...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
bha

Préavis personne âgée

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne agée qui n'a pas assez d espace pour se déplacer dans sa chambre et qu'elle elle mal nourrit pour partir...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location logement

Bonjour, Mon futur locataire m'a versé un chèque de réservation correspondant à un mois de loyer car il voulait absolument ce logement. Quelques jou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
angelsam

Comment savoir eau comprise dans les charges?

Bonjour, nous venons d'aménager dans une résidence, nous avons un compteur d'eau particulier. mais comment savoir si les l'eau fait partie des cha...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Sofie

Visite annuelle du propriétaire

Bonjour, Mon agence Immobilière vient de me contacter, me demanda mon accord oral pour avoir la visite annuelle réclamée par le propriétaire sans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Charles 53000

Amputation de ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 30 avril 2011 aprés 3 mois de préavis, j'y étais rentré le 1 mars 2010. J'avais versée une caution de 415 euro,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
marmenard

Préavis

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement nn meublé en location depuis septembre 2010. Je souhaite quitter cet appartement au plus vite, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
BarbieTM

Question délai préavis location

Bonjour, voilà ma question: je suis propriétaire d'un appartement que ma grand mère occupe au titre de locataire. Elle n'occupe plus physiquement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Igor1

Menace de garder la caution suite a un dde

Bonjour, en avril nous avons eu un dégât des eaux dans notre appartement, le tuyau sous l'évier de la salle de bain c'est éventré de l'intérieur et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
BarbieTM

Peinture à payer à la propriétaire

Bonjour, je suis tres angoissee car ma proprietaire vient de m appeler pour me dire qu elle avait du repeindre tout mon appartement alors que je l ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Igor1

Prévis abrégé de résiliation de bail

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis dans le droit de demander un préavis abrégé de résiliation de bail. J'explique ma situation Je suis actu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Igor1

Problème avec un bail signé à deux.

 Résolu

Bonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
manujoce

Chauffe eau

Bonjour, nous quittons notre logement, le bailleur nous demande de faire avant notre sotie: l'entretien de la chaudière et le détartrage du chauffe ea...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
cricri

Agence, colocation, clauses abusives.

Bonjour, Voila la situation : Trois colocataires à Lyon depuis Septembre 2011, caution solidaire, un des colocataires s'en va (préavis se termine...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
sophiag

Préavis de bail de 3 mois envoyé !

Bonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé, je suis étudiant, dans mon bail j'ai un préavis de 3mois, j'ai donc envoyer mon préavis 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
marmenard

Bail non signé et durée de préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et le dernier bail que j'ai signé date de février 2008, il avait été fait pour une duréee de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
marmenard

Menace d expulsion

Bonjour, Je voulais avoir des informations je vous expose le problème de mon grand frère qui à reçu en main propre d un huissier une menace d ex...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
sophiag

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai mon état des lieux de sortie la semaine prochaine. Le propriétaire me demande de changer la paume de douche et l'abattant des toilet...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
marmenard

Paiement des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y quelques semaines et j'ai reçu le papier du rappel de charge quelques temps apres. Combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lili

Négocier son départ d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lola

Évolution logement ,en retraite.

Bonjour, Mes parents habite dans un logement HLM depuis 40 ans,il y a trois chambres,surfaces 75m2.Nous avons habiter a cinq ,mais maintenant mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
fanchb29

Maison insalubre

Bonjour, je suis actuellement en location, une maison insalubre...champignons dans toutes les chambres. J'ai 3 enfants dont un qui fait de l'asthme...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
kasom

Insalubrité

Bonjour, suite à divers soucis avec mon propriétaire, j'ai fait constaté par l'ARS de ma région l'état d'insalubrité de mon logement, j'attends le...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sylphide67

Preavis

Bonjour, je voudrais demenager, mon CDD s est terminé le 30 mai 2011 et depuis je percois les assedics. puis je beneficier d un preavis d un mois po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
M@thew

Réduire un préavis à un mois.

Bonjour, Voilà je vais débuter un contrat de professionnalisation et je souhaite déménager. On m'a dit qu'en cas de premier emploi le préavis peut ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
questiondunet

Expulser etudiant car héberge un tiers

Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et de régler mon problème. Mon copain est étudiant, il a pris un logement meublé i...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
nounouchka76

Pquel piece a fournir pour etrecaution

Bonjour, mon fils doit louer un appartement je dois me porter caution on me demande in rib est ce normal puisque c est lui qui paiera son loyer

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
kasom
Résultats 42301 - 42350 sur un total de 43 969