Les discussions
Restitution de caution
Bonjour, nous venons de rendre notre appartement et le propriétaire nous prélève une partie de la caution pour des trous de chevilles alors qu'ils s...
A l'aide - problème électrique
Bonjour, Je suis locataire, depuis ce matin j'ai tout un pan de mur où les prises électriques ne fonctionnent plus. J'ai changé les fusibles, mais ...
Vetusté
Bonjour, quel article de loi définit la vétusté d'un logement, lorsque au bout de 16 ans, les peintures se sont défraichies seules avec le temps ?
Refus d'ajouter ma compagne au bail
Bonjour, J'habite depuis 4 mois une maison où j'ai signé seul le bail. Depuis le mois dernier ma compagne est venue me rejoindre et s'acquitte de l...
Peiture murale
Bonjour, j' ai redécoré mon appartement selon mes gouts aucunes dégradations c est propre le propriétaire peut il exiger de tous repeindre en blanc....
Communiquer nouvelle adresse
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on est dans l'obligation de communiquer sa nouvelle adresse à son ancien propriétaire car elle ne veut me rendr...
Condition de location
RésoluBonjour à tous j'ai un petit soucis et ayant parcouru le net je n'arrive à trouver une réponse concrète et je ne suis pas calée à ce sujet mon...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai le même probléme que beaucoup pour des loyers impayés, ils me doivent pas loin de 5000€, malgrés que j'ai pris le concour d'un avoc...
Préavis appart bizarre
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis avec mon appartement , j'ai envoyer ma lettre de préavis le 29/05/11 elle a reçu cette lettre le 1er du mois de juin d...
Co-signatures sur lettre dédite
Bonjour, Ma fille vit en colocation à 3 personnes. J'apprend que l'agence immobilière a refusé la lettre de dédite de l'un d'entre eux sous prétex...
Garantie de location entre particuliers
Bonjour, Je souhaite prêter, contre rémunération, un bien à un tiers. Quelles sont les pratiques habituellement mises en place en cas de dommage d...
Régularisation de charges
Bonjour, Ma question est simple, je suis locataire et je viens de recevoir ma régularisation de charges. Outre le fait qu'ils me facturaient de...
Fuite de fioul
Bonjour, cela fait 2 mois que je suis en location et en arrivant j'ai mis 500 litres de fioul dans la cuve et la semaine derniere plus d'eau chaude ...
Préavis
Bonjour, le fils de ma propriétaire viens de me dire verbalement qu'il est obliger de mettre sa mère dans un maison de retraite prochainement, cette...
Doublon de bail
Bonjour, Je loue un bâtiment, dont j'exploite le rez de chaussé pour mon activité commerciale, et depuis peu j'habite ce même bâtiment mais aux étag...
Caution solidaire
Bonjour, je dois louer mon appartement mais je voudrais avoir des infos sur les cautions garants solidaires. J'ai lu qu'il fallait préciser un mon...
Colocation meublée et assurance
Bonjour, Pour un appartement de trois chambres, loué en colocation meublé, chaque colocataire a signé un contrat et dispose du droit de jouissance...
Questions sur le logement locatif
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 30 juillet,l'état des lieux a été fait le 1er Aout.La propriétaire du logement souhaite faire un devis ...
Location garage gendarmerie sans bail
Bonjour, voilà la situation, je suis gendarme dans une brigade et donc je suis logé par nécéssité absolue de service ( quasiment équivalent à un l...
Emploi cdd 4 mois-bail avec préavis d'1 mois?
Bonjour, Actuellement auto-entrepreneur sans activité et mon amie étudiante ayant trouver un CDD de 4 mois (débouchant sur un autre de 18mois), A...
Problème rendu de caution
Bonjour, J'ai déménagé le 15 juin 2011, et le propriétaire m a déduit 100 euros de la caution pour l entretien de la chaudière alors que j avais u...
Louer à son enfant qui a rsa
Bonjour, Nous avons actuellement une maison mise en location (maison totalement payée). Celle-ci se libère et ma fille seule avec deux enfants ...
Dégat des eaux antérieur au bail
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un bail de location soumis à la loi de juillet 89 et sur l'état des lieux d'entrée est mentionné un dégât d...
Contrat d'entretien chaudière individuelle
Bonjour, j'étais locataire de juillet 2008 à octobre 2010 et mon contrat prévoyais que je souscrive à un contrat d'entretien annuel pour une chaud...
Refus rib
Bonjour à tous , je vais louer un appartement avec ma compagne à l'agence Claude Rizzon et je voudrais que nos deux noms soient sur le bail. Probl...
Probleme de caution , louyer et des charges
Bonjour, j ai un probléme avec mon ancien propriétaire, il veut pas me rembourser ma caution et deux loyer que j ai payer d avance.J ai habiter dans...
Une fille à loger
Bonjour, J'ai un appartement à Lyon loué avec un très vieux bail annuel reconductible chaque année, sous la loi de 1948. Or, j'ai une fille qui ch...
Restitution de caution par agence immobilière
Bonjour, Il y a 2 ans lorsque nous avons emménager dans notre maison (en location) un huissier est venu faire l'état des lieux (fonctionnement de ...
Résiliation de mon bail par le bailleur
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me donne congé pour reloger sa fille. J'ai un emploi à mi-temps et je ne rempli pas les conditio...
Gros conflit avec notre propriétaire
Bonjour à tous, je fais appel à vous aujourd'hui car mon concubin et moi sommes désespéré , nous louons un appartement depuis plus de 3 ans ou nous...
Je ne veux pas quitter mon logement
Bonjour, nous sommes actuellement locataire en hlm, et avons donné notre préavis au 01/09/11.Le probleme est que nous sommes en pleine construction ...
Regularisation de charges
Bonjour, j'ai louer 1 appart pendant 3 ans 35 euros de charges par mois aucune regularisation faite en 3 ans c'est pas faute d'avoir demander a ma p...
Provisions sur charges locatives non régulari
Bonjour, Il y a deux ans, j'ai loué un appartement via une agence immobilière. Un changement de situation personnelle m'a fait utilisé cet apparte...
Départ de location retardé suite à un préavis
Bonjour, J'habite actuellement sur la région parisienne et prévois de déménager pour un nouvel appartement. J'ai actuellement un bail de location...
Problème état des lieux sortant
Bonjour, suite à la rupture de mon contrat de location avant la fin de ma période de préavis, et après avoir trouvé un futur locataire pour ma propr...
Etat des lieux suite a lettre de congés
Bonjour, Bonjour, pourriez vous me dire si il y a un état des lieux a l'approche d'un départ d'un appartement suite a une lettre de congés merci
Loi 1948
Bonjour, mon frere habitait un appartement qu'il possedait a paris dans un immeuble des annees30; pour raisons personnelles et professionelles mon pe...
Préavis suite à mutation
RésoluBonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....
Où trouver un logement pas cher
Bonjour, Voilà je loge encore chez mes parents mais je souhaiterais partir de chez eux! Pour cela, je doit trouver un loyer (pas chère de préfèrenc...
Comportement abusif
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour libérer mon appartement ,loi de 89,avec l'accord verbal du propriétaire je dépasse d'une journée mon préavis.Au...
Etat des des lieux de sortie avant date dépar
Bonjour, En tant que propriétaire, je loue un appartement meublé. le locataire actuel part le 26 aoüt prochain. Il ne peut être présent ce jour l...
Bail et départ d'un colocataire
Bonjour, Nous sommes 3 colocataires. Nous avons signé un bail locatif pour 3 ans. Au bout d'un an, l'un des coloc a donné sa dédite; les deux aut...
Apart
RésoluBonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...
Peinture appartement
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 6 ans maintenant et j'ai décidé de le repeindre car j'ai arrêté de fumer depuis quel...
Dépôt de garantie notaire
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement locatif. Or, après signature du sous-seing privé, le notaire nous rap...
L'assurance logement non payee
Bonjour, Le non paiement de l'assurance logement par le locataire peut il être un motif de résiliation de bail ? Merci de vos réponses Cordiale...
Remboursement depot de garantie
Bonjour, j ai occupé un appartement un an que j ai entierement nettoyé repeint en bla,c de a à z l agence refuse de me restituer le depot de garan...
Problème d'une location temporaire
Bonjour, J'ai loué un studio ( une location temporaire) pour une durée d'un mois( de 15 aout à 14 septembre à paris. J'ai déjà payé le montent com...
Chevilles à placo
RésoluBonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...
Questions relatives aux droits du locataire
Bonjour, Je dois quitter mon appartement le 31 aout 2011 suite à une "mutation professionnelle" (donc préavis d'un mois) et je suis partie en vaca...