Probleme compteur electricité
Bonjour, / en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!! dan...
Bonjour, / en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!! dan...
Bonjour, ceci est une question extrêmement urgente s'il vous plait. Je vais enmenager le 1er septembre, le propriétaire a t'il le droit de demande ...
Bonjour, Nous venons de déménager d'un logement aprés 28 ans d'occupation ! Mon mari a la retraite,nous avons du déménager cause de sa mauvaise san...
Bonjour, j'ai été locataire d'un logement au 1er aout 2010. Après avoir envoyé un préavis en mars à mon propriétaire en mars, j'ai quitté ce logemen...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. J'ai envoyé mon courrier pour rompre mon bail en mai 2011 mais...
Bonjour, Je viens de lire sur Légifrance que dans le cas d'une perte d'emploi, le délai de préavis pour quitter une location peut être ramené à 1 mo...
Bonjour, je suis proprietaire, j'ai loué un studio, qui était neuf au départ. le locataire est resté pendant 15 ans, le papier peint doit être chang...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement, avec remise des clés le 29/06/11. A l'entrée, j'avais versé 450€ de caution. Le jour de la remise des clés, m...
Bonjour, j ai acheter une maison que l on a renover et a qui j ai louer a mon enfant je veux vendre il ne veux pas partir que dois je faire? merc...
Bonjour, Je suis étudiant et je loue une chambre une chambre tout le mois d'aout pour travailler. Je voudrais savoir si je peux espérer toucher des...
Bonjour, Est-il possible de mettre une formule à la fin d'un bail de garage pour se dispenser de toute procédure judiciaire. En cas de non paiem...
Bonjour, Est ce que suite a un divorce je peux donner congé à mon locataire ( ech du bail aout 2013 ) car je desire reprendre ce bien pour l habite...
Bonjour, Voila la situation, cela fait 2 ans que je loue un appartement, 2 ans que je paie mes loyers en temps et en heure, seulement depuis le mo...
bonjour, nous avons 3 pins de plus de 6 mètres de haut. quand nous avons emménagé il y a maintenant 8 ans, ces arbres dépassaient déjà les 3 mètres (...
Bonjour, mes parents de 72 ans sont locataires sous loi de 48. le nouveau propriétaire leur signal que la loi de 48 n'existe plus. de plus il leur si...
Bonjour, j etais en interim et mon contrat c fini,puis jai trouver un cdi a plus de 80km d ou j habite,jai envoyer mon certificat de travail et jaimer...
Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement, et lorsque j'ai signé le bail, l'agence immobilière a insisté sur le fait que même un jaunissement...
Bonjour, voila j'ai envoyer un courrier a ma locataire pour lui signifier la vante de l'appartement, elle aurait du quitter les lieux début juillet , ...
Bonjour, lors d'une location en meublé avec un bail d'un an (de septembre à septembre), si le locataire envoie son préavis pour partir fin juin, peu...
Bonjour, J'habite une maison de la société ICF, et j'ai donner mon préavis de 2 mois par lettre recommandée avec accusé de réception le 9 aout. El...
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement que je loue sous la loi scellier. Je viens d'effectuer le pré etat des lieux qui m'a effrayé. Lors d...
Bonjour, mon propriétaire m'a indexé le loyer comme chaque année. Seulement il m'envoie le courrier en Août et me réclame les arrierés de avril-mai-ju...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 11/06/11 et je suis toujours en attente de la restitution de mon depot de garantie. Mon appartement était g...
Bonjour. Etant réunionnais, nous avons logé en france jusqu'à présent dans un appartement prété par mon fils. Celui-ci voudrait récupérer son bie...
Bonjour, je suis locataire, et j'ai un problème avec la réserve d'eau du WC il y a une fêlure et maintenant il ya une fuite d'eau, à qui revient l...
Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on risque en partant sans faire l'etat des lieux de sorti et sans payer les 2 mois de loyers precedent le depart ...
Bonjour, je souhaiterais savoir si le propriétaire a le droit de faire pression pour que le locataire effectue certains travaux (reconnus à sa charg...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 28 fevrier 2011. L'etat de lieux a bien été fait et nous avons signé pour 1 degat. Jusqu'a la semain...
Bonjour, Après de nombreuses coupures de courant dans tout le quartier, mon chauffe-eau ne marche plus du tout. J'ai appelé une entreprise qui m'a d...
Bonjour, Nous sommes en location depuis plus de 2 ans dans un petit pavillon de ville comprenant un étage et un sous-sol... Au jour d'aujourd'hui, l...
Bonjour, je m'inquiete car j'ai mon etat des lieux d'ici peu j'ai du changer quelques lets de papier peint où mon chat avait fait ses griffes. Mais c...
Bonjour, j'ai loué pour mon fils en formation un studio meublé. Sur le bail il est écrit fin du contrat 30 septembre 2012, sa formation s'achèvera le ...
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un appartement en novembre 2011 ( occupé par un locataire ), le contrat de location est daté du mois d'octobre ...
Bonjour, j'ai loue un studio sur bordeaux je l'ai quitte en aout 2010 la socite de location a garde ma caution de 400€ lors de l'etat des lieu elle ...
Bonjour, Actuellement bénéficiaire du RSA acitivité, je voudrai savoir si je bénéficie d'un préavis de un mois au lieu de 3 et si oui ...mes coloc...
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 14 septembre 2010. Le locataire entrant a pris possession des clés ( état des lieux commun) le jour même...
Bonjour, je loue une maison, qui doit payer la maintenance de la chaudière? le locataire ou le propriétaire?
Bonjour, Nous devons signer le bail demain et le propriétaire nous a envoyé le bail pour le lire avant.Il est écrit que les charges comprennent ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a deux ans dans un appartement. Au moment d'emménager, l'ancienne locataire m'a expliqué qu'il y avait des problèmes d'...
Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue depuis décembre 2009 , j 'usqua a aujourd hui je n ai toujour pas augmenter mon loyer ,...
Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...
Bonjour, Il se trouve que je suis enceinte de 3 mois et que nous louons avec mon compagnons un loft au 3eme etage ce qui m'est de plus en plus dif...
Bonjour, je suis locataire un appartement de 48m2 non meublé avec mon conjoint nous venons d'avoir un enfant. Est-ce un motif pour réduit le délais ...
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement fin juillet. A la fin, j'ai demandé si j'allais récupérer ma caution intégra...
Bonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...
Bonjour, Je suis sur le point de conclure un bail mais je touche le rsa . Le Fonds de solidarité Logement peut prendre en charge le dépôt de garant...
Bonjour, J'ai une locataire qui est au chômage depuis pas mal de temps. Son mari vient de déposer leur préavis avec la précision qu'il n'y a qu'un m...
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux louer un appartement à mon fils, cet appartement étant la propriété d'une SARL de LMP dont je suis la gér...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement (non meublé) . je désirerais quitter ce logement car je m'installe avec ma fiancée . je vou...
Bonjour, je loue un local comerciale et le locataire pris par le temps d amenagement il realise des travaux dont le traitement des poutres sans m ave...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.