Probléme de qualité de logement

anaisnani Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 23:19
 hey - 3 oct. 2011 à 09:59
Bonjour,
se samedi 8 octobre je vais aller à mon agence pour me plaindre de certain problème que je rencontre depuis un an et je voudrai de l aide :

-1: Interphone noté sur le bail mais il n a jamais fonctionné donc on fonctionne avec un digicode mais la porte est toujours ouverte.
- 2: charges de 50 euros et dans le détail il est stipulé que le propriétaire prend en compte l éclairage du parking or il n a jamais fonctionné, donc c 'est la lumière de la rue qui nous guide jusqu'à la porte.
-3: je suis au dernier étage et j entend les pigeons et leurs "caca" se coincent actuellement dans ma VMC et dans les autres appartements idem.
-4: la partie commune ou il y a les compteurs électriques se situe au niveau -1 mais c 'est une porte en bois qui se ferme juste par un crochet en bois aussi et est accessible depuis la rue et y a une prise électrique accessible pour tous.
- 5 : un S.D.F dors le soir a coté de cette pièce et s il découvre cette pièce j ai peur qu il utilise a tord cette prise pour un chauffage usagé et qu il mette le feu
-6 : pendant 1 ans nous avons du supporter les tapages nocturnes et des dégradations d une des locataires qui a finit pas être déloger pour impayé
.
Puis je demandais une baisse de loyer?

3 réponses

Sara3399 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
2 oct. 2011 à 23:43
Bonsoir,

Votre bailleur était-il au courant de ces disfonctionnements avant la réalisation du contrat ? Et vous le saviez vous ?
0
-1: Interphone noté sur le bail mais il n a jamais fonctionné donc on fonctionne avec un digicode mais la porte est toujours ouverte.
L'interphone ne bloque pas l'acces. Neanmoins RAR pour le signaler.
- 2: charges de 50 euros et dans le détail il est stipulé que le propriétaire prend en compte l éclairage du parking or il n a jamais fonctionné, donc c 'est la lumière de la rue qui nous guide jusqu'à la porte.
RAR pour le signaler.
-3: je suis au dernier étage et j entend les pigeons et leurs "caca" se coincent actuellement dans ma VMC et dans les autres appartements idem.
Ca c'est un fleau quasiment impossible a combattre helas. Si quelqu'un a une solution je suis prenneuse aussi. Mais RAR pour le signaler.
-4: la partie commune ou il y a les compteurs électriques se situe au niveau -1 mais c 'est une porte en bois qui se ferme juste par un crochet en bois aussi et est accessible depuis la rue et y a une prise électrique accessible pour tous.
Il est interdit par ERDF de fermer la porte ou on accede au compteur et les prises sont obligatoires sur compteur donc... a suportter car je ne pense pas qu'ils puissent faire un autre local de tout demenager.
- 5 : un S.D.F dors le soir a coté de cette pièce et s il découvre cette pièce j ai peur qu il utilise a tord cette prise pour un chauffage usagé et qu il mette le feu
C'est a ERDF qu'il faut signaler ca car le bailleur n'a pas d epossibilité de couper l'acces des comptages.
-6 : pendant 1 ans nous avons du supporter les tapages nocturnes et des dégradations d une des locataires qui a finit pas être déloger pour impayé
Le bailleur a du bien en baver avant de la mettre dehors, on ne peu pas lui reprocher.
Donc au final RAR au bailleur pour resumer tout ca, lui seul peu decider si il y a matiere a baisse de loyer, si vous etes un bon locataire qu'il a envie de garder il fera un geste mais rien ne l'y oblige.
0
bonjour,
ce sont plutôt des problèmes liés a la gestion de l'immeuble (syndic) donc faites en part a votre propriétaire qui en fera part au syndic de l'immeuble.
pas de réduction de loyer possible.
cordialement.
0