Les discussions

Réduire mon préavis

Bonjour, Quand nous avons signer notre bail j'étais en cdd et mon marie en CDI. Entre temps je me suis retrouvé au chômage. Depuis le 12 septembre...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
choubaka

Résiliation d'un contrat de location de 3 ans

Bonjour, J'ai signé un contrat de location de trois ans le 1er de ce Septembre. Je peux normalement résilier à tout moment, selon le contrat. L...

marionnette30

Reprise de baille

Bonjour, j aimerais savoir si apres avoir donne conge de mon logement est ce possible de le reccupere merci d avance

maylin27

Problème de tout a l'égout

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'aimerais savoir si celle-ci est relier au tout a l'égout comment puis procéder pour le savoir. sachant...

sisi59240

Annuler un préavis

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une situation délicate: Je suis locataire d'un appartement depuis + de 2 ans. J'avais trouvé un autre lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Laura

Mon bailleur refait l'électricité

Bonjour, Mon bailleur doit refaire l'électricité qui n'est plus aux normes dans mon pavillon dans les semaines à venir. Il semblerait qu'il soit o...

Laura

Aider moi a ecrire une lettre pour la dass

Bonjour, moi j ai la meme chose que vous cote moisissures et je doit ecrire a la dass alors j aurais voulu ke quelqu'un me donne une lettre type po...

crakotte

Renouvelement de bail

Bonjour, je vous explique mon problème je suis handicapée et je vis seule avec mes 3 enfants je suis actuellement locataire d'une maison pour laquel...

77 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Ruth06

Vol courrier

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon, et depuis quelques temps je constate le vol de courrier déposé dans la boite aux lettres Le modèle, homol...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
lafouine.

Caution non rendu plus facture?

Bonjour, Deux mois après avoir quitté mon appartement, l'agnece de location ne m'avait toujours pas rendu ma caution. Après plusieurs relance téléph...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
estrella366

Antenne

Bonjour, Ma maman a 85 ans ,son seul plaisir est de regarder la t.V.Nous avons du changer sa T.V en juin 2011.Voici le probleme quand il pleut,elle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
sa fille

Echange de logement.

Bonjour, moi et ma voisine voulons échanger nos appartements car cela nous arrangerais toutes les deux. Donc ,je souhaiterais savoir si la caution se...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Probleme de preavis

Bonjour, j ai envoyé mon preavis le 3 octobre afin de liberer ma location le 3 decembre je recois un courrier ce jour le 18 octobre me signalant qu ...

nat

Dehort avec 4 enfants

Bonjour, j'ai un avis d'expulsion pour mauvaise entente en collectiviter plus depot de plainte combiende jour j'ai avant d'etre jeter avec 4 enfants

ale

Première location

Bonjour, Au 1° décembre prochain je vais louer pour la première fois une maison que je viens de faire restaurer, je deviens donc et c'est nouveau po...

ale

Chèque de caution avant signature du bail

Résolu

Bonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
xenon

Premier emploi

Bonjour, mon épouse a trouver un premier emploi ,elle doit se lever tot et elle rentre tard ,marche a pied bus metro train etc et suite a son opérat...

jacky

Retour de caution

Bonjour, Merci pour vos conseil que je vais appliqué dès aujourd'hui date d'échéance. Si je les mets en demeure, à qui dois je m'adresser pour le...

Surya

Demande d'apl pour étudiant et salarié

Bonjour, je suis étudiante sans revenus et j'ai l'intention de m'installer avec mon conjoint qui travaille (sans mariage ni pacs) et de demander les...

*guss*

Délais de préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio meublé et je souhaiterai déménager. Le contrat de location stipule que "le contrat peut être résil...

juristator

Humidité ou arosage volontaire ?

Bonjour, Je ne sais pas quoi penser. Une locataire avec qui j'ai enormément de probleme a fait venir la mairie, troisieme fois mais les 2 premiere e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Laura

Caution appartement

Bonjour, Nous avons loué un appartement en passant par une agence. Lors de l'état des lieux ou le propriétaire était présent aucun désagrément n...

angelsam

Etats des lieux litigieux

Bonjour, Je viens de recevoir mon état des lieux sortants, et l'agence me retient la totalité de ma caution pour plusieurs motifs. Or, lorsque je c...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Marie

Préavis 3 mois

Bonjour, suite au préavis je dois payé le loyer de mon logement jusqu'à mi décembre. L'appartement étant libre depuis mi octobre, et que mon propriéta...

maylin27

Demande d'aide à rediger une lettre

Résolu

Bonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...

bouzadam

Effet du bail meme jour que edl de sortie?

Bonjour, Je suis actuellement sur un appartement et je suis en train de monter mon dossier. Les locataires actuels de cet appartement partent (da...

marmenard

Sanibroyeur en panne qui paye la réparation ?

Bonjour, Ma locataire me signale que le sanibroyeur ne fonctionne plus. La charge de la réparation incombe t'elle au locataire ou au propriétaire...

BarbieTM

Souci locataire help!!!

Bonjour, j'avais un locataire qui a voulut quitter l'appartement sans préavis car l'appartement était trop petit j'ai envoyé un sms à ce locataire...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ambsisi

Remboursement de la caution.

Bonjour, j'ai un locataire qui est décédé à l'hopital..les enfants de mon locataire habitent à 800KM de chez lui.. A la fin du mois je vais faire ...

maylin27

Qu'a t-on le droit de prélever sur la caution

Bonjour, j'ai quitté un logement il y a deux mois, j'ai fait l'état des lieux avec une personne de l"agence immobilière qui m'a dit que tout était bon...

maylin27

Préavis de 3 mois

Résolu

Bonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...

maylin27

Resiliation de bail

Bonjour, mon employeur me propose de passer d'un temps partiel à un temps plein. le surplus d'activité m'obligeant alors à me déplacer de mon lieu ...

maylin27

Logement ancien isolation acoustique

Bonjour, on dit que les logements anciens ne devrais pas avoir un minimum d'isolation acoustique surtout les hlm s'est se moquer du monde loi du 6...

Laura

Sos problème dégâts des eaux avec mon proprio

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement duplex (salon en bas, chambre et salle de bain à l'étage) au dernier étage d'un immeuble. je le loue au...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
aie mac

Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien

Résolu

Le compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Un_jeune08

Fenetre cassé suite agression

Bonjour a tous et a toutes. Ce soir un de mes locataires vient de m'informer que cet apres midi une personne avait brisé volontairement un carreaux...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
aie mac

Locataire

Bonjour, Je suis locataire chez AKERYS depuis le mois d Avril J ai eu plusieurs problème Le jour de mon arrivé lors de l état de lieux entrant j...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire à cassé la clé dans la serrure

Bonjour, En voulant rentrer chez lui mon locataire à cassé la clé dans la serrure. Qui doit faire la réparation, et qui doit payer?

mayoutte62

Paiyement du loyer

Bonjour, et t-il vrai qu'ont doit payer le mois de loyer alors que je suis parti dans ma nouvelle maison en début du mois voila je vous explique j ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Mandat d'administration des biens

Bonjour, Lorsqu'un locataire s'en va en cours de mois par exemple le 20, est-ce que le loyer du mois entier est dû ou non lorsqu'on a souscrit ave...

Rochat1

Caution après 22 ans

Bonjour, j'étais locataire dans une maison pendant 22 ans peut on me reclamer des frais sur la caution pour des travaux types peintures ou autres ex...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Documents exigés en vue d'une location d'appa

Bonjour, je désire louer un appartement de 780 euros mensuels charges incluses. j'ai remis un jugement de divorce ainsi qu'une preuve de presta...

BarbieTM

Location meublée

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 11 juillet 2011 et je souhaite donner mon congé le 1er décembre 2011. Ai-je la possibilité de l...

BarbieTM

Logement construit avant 70 mais...

Bonjour, j'ai emménagé cet été dans un appartement, dans une vieille maison de bourg donc construite avant 1970, mais cloisonnée et divisée en 3 a...

BarbieTM

Préavis raccourci - comment faire ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 19 Septembre 2011, en indiquant que je souhaitais partir avant (je ne peux pas prétendre à seulement 1 mois). ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Pénalités de retard pour loyers impayés

Bonjour, Une régie d' immeuble gère la location de mon appartement. Le bail stipule qu' en cas de loyer impayé, une majoration de 10 % est applica...

BarbieTM

Loyers impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement occupé par un locataire qui ne paye pas ses loyers. Le compteur électrique est à mon nom et j'ai incl...

BarbieTM

Préavis réduit pour mutation

Bonjour, Je viens d'être mutée dans une autre ville dans laquelle se trouve mon logement actuel, je souhaite néanmoins quitter mon logement pour ê...

maylin27

Travaux non faits !

Bonjour, Je suis locataire dans un et j'ai demander plusieurs fois a mon bailleur de réparer la grille d'entrée de la résidence qui est cassée depui...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Caza

Changement du barillet de mon garage

Bonjour, je loue un garage a un particulier dans un petit village depuis aout 2011. je n'ai absolument pas signé de contrat pour cette location ...

Rochat1
Résultats 40051 - 40100 sur un total de 44 329