Les discussions
Locataire
Bonjour, Je suis locataire chez AKERYS depuis le mois d Avril J ai eu plusieurs problème Le jour de mon arrivé lors de l état de lieux entrant j...
Mon locataire à cassé la clé dans la serrure
Bonjour, En voulant rentrer chez lui mon locataire à cassé la clé dans la serrure. Qui doit faire la réparation, et qui doit payer?
Paiyement du loyer
Bonjour, et t-il vrai qu'ont doit payer le mois de loyer alors que je suis parti dans ma nouvelle maison en début du mois voila je vous explique j ...
Mandat d'administration des biens
Bonjour, Lorsqu'un locataire s'en va en cours de mois par exemple le 20, est-ce que le loyer du mois entier est dû ou non lorsqu'on a souscrit ave...
Caution après 22 ans
Bonjour, j'étais locataire dans une maison pendant 22 ans peut on me reclamer des frais sur la caution pour des travaux types peintures ou autres ex...
Documents exigés en vue d'une location d'appa
Bonjour, je désire louer un appartement de 780 euros mensuels charges incluses. j'ai remis un jugement de divorce ainsi qu'une preuve de presta...
Location meublée
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 11 juillet 2011 et je souhaite donner mon congé le 1er décembre 2011. Ai-je la possibilité de l...
Logement construit avant 70 mais...
Bonjour, j'ai emménagé cet été dans un appartement, dans une vieille maison de bourg donc construite avant 1970, mais cloisonnée et divisée en 3 a...
Préavis raccourci - comment faire ?
Bonjour, J'ai donné mon préavis le 19 Septembre 2011, en indiquant que je souhaitais partir avant (je ne peux pas prétendre à seulement 1 mois). ...
Pénalités de retard pour loyers impayés
Bonjour, Une régie d' immeuble gère la location de mon appartement. Le bail stipule qu' en cas de loyer impayé, une majoration de 10 % est applica...
Loyers impayés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement occupé par un locataire qui ne paye pas ses loyers. Le compteur électrique est à mon nom et j'ai incl...
Préavis réduit pour mutation
Bonjour, Je viens d'être mutée dans une autre ville dans laquelle se trouve mon logement actuel, je souhaite néanmoins quitter mon logement pour ê...
Travaux non faits !
Bonjour, Je suis locataire dans un et j'ai demander plusieurs fois a mon bailleur de réparer la grille d'entrée de la résidence qui est cassée depui...
Changement du barillet de mon garage
Bonjour, je loue un garage a un particulier dans un petit village depuis aout 2011. je n'ai absolument pas signé de contrat pour cette location ...
Encaissement abusif de caution
RésoluBonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...
Charges d'eaux importante
bonjour, je suis nouvelle dans se forum, ma propriétaire ma donné mes charges a payé pour l'année mais on a remarqué que c'était énorme. ma propr...
Arrêt cour de cassation pour préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé la loie de réduction de préavis à 1 mois à mon propriétaire et il me dit qu'une fin de CDD n'est pas une perte d'emploi, comment...
Fre bailleur après restitution caution
Bonjour, J'ai loué un appartement fin nov 2002, que j'ai quitté mi-avril 2011. Lorsque je suis entrée dans cet appartement, la cave contenait une ...
Travaux dans un logement mis en location
RésoluBonjour, je loue une maison depuis 2008. Le locataire m'a adréssé un courrier en me disant que le mélangeur de douche est cassé. que la faienc...
Résiliation bail défaut isolation
Bonjour, lors de la visite de l'appartement je n'ai pas remarqué que certaines menuiseries étaient en simple vitrage, et qu'elles ne jointaient plu...
État des lieux
Bonjour, je dois déménager(mon propriétaire reprend le logement pour son fils) pour l'état des lieux entrant il a été fait entre les p...
Rupture bail : décès du propriétaire
Bonjour, Ma belle mère, propriétaire d'un appartement loué à une société pour une durée de bail de 6 ans, est décédé en avril 2011 Les héritier...
Charge locative
RésoluBonjour, je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une all...
Combien coute les frais d'agence urbania
Bonjour, je souhaite prendre mon apartemen avec l'agence urbania le loyer et de 195euro +23 euro de charge!! c'est un f2 savais combien je vai payer...
Préavis en colocation
Bonjour, Je suis en colocation depuis 10 mois, ma colocataire qui travaille en intérim s'est également inscrite aux Assedic. Elle veut ainsi réduire...
Depart des locataires
RésoluBonjour, Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour ...
Fin de bail
Bonsoir, je suis bailleur et j'ai donné le préavis a mon locataire de 6 mois par un huissier étant donné que mon locataire n'est pas allé chercher à...
Le gaz dans une hlm
RésoluBonjour, La société qui gère notre immeuble, vient de nous imposer le gaz. Il y a donc eu des travaux : arrivée du gaz dans la rue, tranchées, etc...
Locataires différents du bail et preavis
RésoluBonjour, Je vous remercie pour votre aide, voila mon probleme: Je suis proprietaire d'un bien que j'ai mis à la location et de ce fait j'ai pri...
Preavie d'un mois ou pas??
Bonjour, voilà j'ai changer complétement de statue je suis rentré en école d'aide soignante dans un autre département donc je veux partie de mon app...
Previs
Résolu/FerméBonjour, Pour faire suite à votre réponse précédente merci de m'indiquer à quel moment je dois déposer ma demande de résiliation de contrat (effet...
Propriétaire/bailleur - locataire parent
Bonjour, Je viens de racheter un appartement dont ma mère en est locataire. Comment pouvons-nous résilier proprement le bail en vigueur entre elle...
Loyers impayes.absence attestation assurance.
Bonjour, mon locataire ne paie plus ses loyers depuis deux mois il ne m a pas retourné la photocopie de son attestation d assurance Je lui ai fait ...
Preavis logement!
Bonjour, Je suis actuellement en ass et en cui (allocation specifique de solidarité et contrat unique d insertion depuis un mois). (arret ASS dans 3...
Arnaque caution foncia
Bonjour, Je viens d'avoir la responsable de l'agence Foncia au téléphone qui m' annoncé la facturation de 800€ de frais après mon état des lieux ...
Location à un fantome
Bonjour, Je viens à vous car je me pose quelques questions. Je loue actuellement un appartement à un propriétaire sous nom de sci fantome. Apr...
Visite de mon appartement en vente
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement, situé dans une maison de ville divisée en 7 lots, depuis 4 ans; nous étions passé en direct et nous ...
Frais de relance loyer
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement (en collocation) et l'administrateur de biens qui gère l'appartement exige que nous envoyons le règlement...
Entretien chaudiere a gaz
RésoluBonjour, Je vais emmenager dans un nouvel appartement prochainement, il y a une chaudière à gaz. Comme une révision est obligatoire tous les ans. E...
Preavis
Bonjour, Bonjour, je suis locataire et j'ai perdu mon emploi (cdi) motif "insuffisance professionnel" fin août, je travaille depuis fin septembre ...
Probleme de humidite
Bonjour, J'ai un appartement et je l'ai loue a quelqe'un. Je viens de tous refaire mon appartement (cuisine, chambre, salle de bain, sejour etc...
Frais d'entretien (ligne téléphonique)
Bonjour, J'ai une question à vous poser sur un problème de ligne téléphonique à l'intérieur de ma maison. Je n'ai plus rien en réception et en émis...
Réparation locatives
RésoluBonjour, pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants - robinets d'arrêt général de l'eau...
Degradation dans residence
Bonjour, Si quelqu'uns pouvez m'aider, en faite nous vivons en location dans une residence. Et cette nuit des locataires ont decoupe a la scie ...
Reparation location
Bonjour, je suis depuis un mois locataire dans un studio. Ce derniers m'a été remis avec une cuisinière inutilisable, alors que je paye une cuisine éq...
Locataire ou propriétaire : qui paye quoi ?
Bonjour, je suis locataire d une maison depuis 2 ans, et j ai une toillette avec un broyeur et depuis peux le broyeur de ma toillette est cassée, e...
Condition préavis 1 mois
RésoluBonjour ! Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termi...
Fuite d'eau en location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et ma facture d'eau est compris dans les charges. Mon propriétaire m'a téléphoné pour m'annoncer qu'une ...
Surendettement
Bonjour, je viens de déposer un dossier de surendettement et j'ai trouvé un logement moins cher pour pouvoir m en sortir ,est ce possible de ne donn...
Problèmes d'électricité
Bonjour, mon locataire a quitté son logement et au moment de faire l'état des lieux de sortie, il m'annonce que dans une pièce il n'y a plus d'élect...