Les discussions
Impôts déménagement simple ou double?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement, je viens d'en trouver un autre dans une autre ville, je vais donner mon préavis de trois mois à mon pr...
Reference loyer paris
Bonjour tous, Je n'arrive pas a remettre la main sur les coordonnées de l'organisme (une association de memoire) qui delivre les references de loyers...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, J 'ai signé le bail du studio de ma fille le 28 aout 11 a Dijon avec une agence Dois je payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagèr...
Préavis fonctionnaire vers hlm
Bonjour, je suis titulaire dans la fonction publique territoriale, j'ai des chances d'obtenir un logement HLM, j'ai lu que le préavis pouvais être ram...
Litige dépot de garantie
Bonjour, suite à une non restitution d'un dépôt de garantie, j'ai effectué un AR à l'office notariale qui gèrait mon ancien logement. Ce courrier ...
Isolation du ss le toit et cheminée ouverte
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible avant l'hiver de demander a la propriétaire de faire le nécessaire pour entamée des travaux d'isola...
Problème de plomberie en location
Bonjour, Mon voisin du dessous (2eme etage) m'a signalé un degat des eaux chez lui : son plafond est fissuré. Suite à cela, mon proprietaire a f...
Bail préavis d'un mois, déménagement
Bonjour, il y a t'il un délai après le changement de poste pour demander à bénéficier d'un préavis d'un mois? Est on obligé de donner une nouve...
Conciliation juridique
Bonjour, a quoi sert un consilliateur juridique dans le cadre d'un litige avec un bailleur? Pourquoi un consilliateur et pas le tribunal d'instan...
Llogement non déclaré
Bonjour, Je suis locataire dune maison qui n est pas declaré je voudrait savoir comment faire pour être reloger à qui faut que je m adresse merci
Plus d'eau chaude depuis 10 jours
Bonjour, voilà mon problème : Ma chaudière depuis un mois ne fait que des siennes , l entreprise Idex qui est chargée de réparer les installations ...
Probleme caution
Bonjour, Voilà j'ai un probleme avec mon ancien propriétaire. Je suis étudiante en ecole de commerce et j'ai quitté mon logement en Aout car je deva...
Résiliation de bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé depuis janvier 2010. L'année dernière j'ai travaillé près de mon domicile, j'étais en contr...
Reclamation apres les 2 mois de sortie
Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous restituons lors de l'état des lieux de sortie le 20 avril 2011. Avec accord de l'agenc...
Contrat de bail
Bonjour, Un membre de ma famille me loue un appartement, est il obligatoire de remplir un contrat de bail? n'y a t'il pas un moyen pour éviter de ...
Problèmes chauffage et plomberie (locataire)
Bonjour, Voilà, j'habite un studio de 32 m² depuis le 3 septembre 2011 à Lille. (agence Promovente) En résumé : Et je rencontre un prob...
Aide mutation co location
Bonjour, comment rompre un bail pris en colocation avec un préavis raccourci sans garder aucun lien juridique avec lé bailleur quand on est en coloc...
Assainissement
Bonjour, La facture d'assainissement doit être réglée par qui, le locataire ou le propriétaire merci
Changement de mode de chauffage
Bonjour, je suis locataire d'une maison à la campagne . Actuellement en mode de chauffage, nous avons une chaudiére à fioul qui est trés gourmande ....
Cherche un appart
Bonjour, acctuelleent j'habite chez mes parent et je pense d le quitter prochainement Vue que je ne suis pa vécu en france et que j'ignore pas mal ...
Intéruption d'un bail de 3 ans a un 1an
Bonjour, nous avons signer un bail de 3 ans avec le propriétaire pour un logement non meublé ; au bout de 1 ans elle nous demande le logement en no...
Comment dénoncer un bail?
Bonsoir, Le nue proprietaire a loué et encaissé les loyers d'un local. Un bail 3, 6, 9, a été fait. L'usufruitier lésé réclame les loyers , évi...
Fin de contrat en alternance, durée du bail ?
Bonjour, Je vis avec mon copain dans un appartement. Je suis pour ma part en CDI pour un 80% de temps et mon copain était en alternance. Son contr...
Loyer départ
RésoluBonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...
Question sur état des lieux d'entrée
Bonjour, un état des lieux d'entrée dactylographié a-t-il la même valeur qu'un état des lieux manuscrit ? Par ailleurs, si le propriétaire a "perdu" l...
Calcul taxe habitation
RésoluBonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...
Appartement vetuste debut de bail
Bonjour, JE Suis recement passé par une agence immobiliere pour louer un appartement,les tapiseries on ete decrite comme degradee sur le bail,et l...
Sous location d'une chambre
RésoluBonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...
Frais à la charge du locataire
Bonjour, L'agence immobilière qui loue mon appartement a fait intervenir un technicien pour le changement des voyants des plaques électriques qui ...
Caution rendue puis facture retenue travaux
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de l'appartement le 07/09/2011. sur cet état des lieux, plusieurs constats ont été faits (un trou sur le ...
Clef
Bonjour, Je viens de louer une maison, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les clef (quelqu'un est rentré chez moi sans infraction dés me...
Qui paie en cas de dégat des eaux?
Bonjour, Actuellement locataire d'un studio parisien, je suis en train de déménagement. Mon préavis a été posé au début du mois de novembre, j'ai ...
Résiliation du présent bail
Bonjour, Pour des raisons que je comprnds très bien, mon proprio. désire que je quitte 3.5 mois avant la fin de mon présent bail en raison de la...
Retenues caution depart locataire
Bonjour, j'ai quitté l'appartement où j'étais locataire il y a 2 mois maintenant, et lorsque j'ai demandé ma caution au propriétaire, il m'a dit q...
Agence immobilière qui ne paie pas
Bonjour, Nous avons passé contrat avec une agence immobilière pour des locations saisonnières. L'agence a loué 4 semaines notre appartement en juil...
Plafonds
Bonjour, j habite depuis une dizaine d annee ds mon logement OPAC et mes plafonds s ecaillent avec le temps et je voulais savoir qui doit payer les ...
Visite d'un futur locataire dans mon appart
RésoluBonjour, j'ai envoyé mon courrier de prise de congé il y a 1 mois environ et j'ai reçu ils y a une semaine la réponse de l'agence immobilière. Ils...
Problème avec mon ancien proprio
Bonjour, je crois avoir un gros problème, moi et mon ancien conjoint viviont en appartement jusqu'a notre séparation ou nous avons '' briser le bai...
Caution non restituée
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 28 juin 2011. Pour ce studio j'ai du verser une caution de 240 euros qui ne m'a toujours pas été resti...
Conge bail pour reprise propriétaire
Bonjour, Note propriétaire nous a donné congé pour reprise au 31 mai 2011 afin d'y loger son fils. nOus sommes partis de la maison le 30 avril 2011...
Locataire qui détruit volontairement un rénov
Bonjour, Propriétaire d'un appartement loue juste au dessus du mien mon locataire m'avait par le biet d'une amie avocate ordonner une réfection complè...
Etat du jardin non noté sur l'état des lieux
Bonjour, Je viens de quitter une maison avec jardin, et les propriétaires ne veulent pas me rendre la caution. (Ça fait un peu plus de 2 mois que...
Vente de mon appartement
Bonjour, je viens d'apprendre que mon propriétaire voulais vendre la maison que je loue depuis 1994 ,mon bail fini le 31 octobre 2012 ,on ma dis que m...
Congé bail 2 noms
Bonjour, Co-titulaires d'un bail avec ma copine (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), nous venons tous deux de finir nos études. Elle vient de tr...
Preavis
Bonjour, mon ami et moi avons decider de nous installer ensembles,j'ai deux enfants et mon ami vi actuellement dans un studio de 27 m2.nous avons tr...
Louer a un parent
Bonjour, j ai racheter la maison de mon pere suite a la liquidation judiciaire de son entreprise il y a 3 ans j habite actuellement avec lui et je s...
Non restitution de caution [4 mois]
Bonjour, j'ai loué pendant environ 2 ans ( il me semble ) un appartement à une dame sur Nancy. à l'état des lieux d'entrée, elle a tout mis en " t...
Fuite d'eau au plafon
Bonjour, j'ai louer un appartement le 01 /07/ 2011 au dernier étage (4 ème)avec mon compagnon et ses 2 enfants,depuis 3 jour il pleut tres fort et n...
Logement sans garent
Bonsoir je recherche un appartement mes le probleme il me demande un garent et je j'en trouve pas est ce que vous aure des conseil ?
Locataire ne paye pas de loyer
Bonjour, mes mocataire me doivent presque 30 000 euros le jugement a ete prononce et le prefet ne fait pas expulser et ne repond pas a mes 3 courrie...