Les discussions

Changement de propriétaire.

Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement en novembre dernier. Celui -ci comporte deux garages fermés en enfilade. Le propriétaire à l'ép...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marmenard

Préavis de un mois sans justificatif

Bonjour, J'ai reçu de mon locataire une rupture de bail avec un préavis de un mois, pour un changement de travail, mais dans son courrier il ne me...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
maylin27

Litige entre proprietaire et locataire

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de septembre!!! je vous raconte ma situation et vous me direz ce que vous en pensez!! 1) j'ai perdu les ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Pose d'un isolant par le locataire

Bonjour à toutes et à tous, Nous venons d'emménager (il y a quelques mois en fait) dans une charmante petite maison de ville, toute en colombages e...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Recours apres état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dont je viens de faire l'état des lieux de sortie. Le locataire a laissé toutes les chevilles qui dépas...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
MLB42

Modification de contrat de location.

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison en location depuis 10 ans. Je souhaite proposer au locataire actuel de louer une pièce supplémentaire à la...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
rose

Peinture proprio ou locataire?

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Arrhes et contrat

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
evylar

Résiliation bail mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
laviecestdure

Location dans le privé

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de louer un appartement par agence sachant que mon conjoint a un CDI depuis 3 ans et que moi je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Energizor

Ramonage sortie de bail

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté un appartement de location avec une facture de ramonage de moins d'un an et lors de ma restitution de caution, on m'...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
belmaati

Réduire un préavis

Bonjour, Je souhaite déménager. J'ai trouvé un autre logement, seulement mon préavis est de 3 mois, j'aimerai le réduire à 1 mais ma propriétaire ne...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
roucaou13010

Visite de l'appart avant réception de dédit

Bonjour, J'ai envoyé ma dédite en RAR le 23/01/2012 avec copie en lettre simple dans la boite aux lettres de ma propriétaire. Celle-ci m'indiquait...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
marmenard

Rupture du contrat pas le bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
salvatore34

Aide au logement

Bonjour, j'ai fait une demande d'aide logement en debut decembre 2011,et on m'a envoyer l'attestation de loyer a faire remplir par le proprietaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*guss*

Surloyer

Bonjour, La société HLM me taxe d'un surloyer à partir du 01/01/12 alors que ma fille majeur habite encore avec moi. Elle déclare ces revenus mais ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
chris

Bail d'un an

Bonjour, Dans le cadre d'une location de logement principal, est-il vrai que pour signer un bail d'un an, il faut au préalable avoir signé un bail d...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
roucaou13010

Dècé du locataire

Bonjour, mon pére agé de plus de 70 ans met un terme à son bail en envoyant son préavis d un mois à son agence de gestion de biens , il décéde 5 jours...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
jma

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma famille s'est agrandie, il y a un an j'ai demandé un appartement plus grand à Batigère en stipulant que nous étions 4 dans une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Litige propriétaire

 Résolu

Bonjour, je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Laura

Caution

Bonjour, je me suis porter cautionnaire pour ma fille et son copain et j'ai trois questions la 1er: sur le bail il est écrit que mon mari c'est port...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Vivre à 2 avec 1500€

Bonjour, Je sais que cette question est mise en ligne par de nombreuses personnes mais les réponses changent du tout au tout en fonction d'un sit...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
CLAVAL54

Preavie

Bonjour, je souhaiterai resilier mon contrac de location car j'ai perdu mon emploi le 31 mars ,mais on me dit que pour le preavie de 1mois ce nest ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
GrandCaribou

Pas de garant

Bonjour, Plusieurs demandes de logements sociaux on été faites et pour pouvoir accéder à un logement il faut un garant mais je ne connais personne...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
VioletteOurson

Proprio perd les clés/nous qui payons ??

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*didi

Loueur meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Lilly

Préavis bail non meublé pour studio meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé, mais je préfère faire un bail non meublé avec le locataire. Le préavis de 3 mois en cas de départ y ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Lilly

Date de resiliation de bail

Bonjour, locataire depuis novembre 2011 par l intermediaire d une agence,puis-je resilier mon bail le 6/2/2012 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Déplacement d'une locataire en loi de 48

Bonjour, Ma locataire de 70 ans qui bénéficie de la loi de 48 est en maison de repos depuis plus de 6 mois et je ne suis pas sûre qu'elle puisse rev...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
roboul75

Provision d'eau mais pas facturation

Bonjour, je vis dans une maison l'agence me prend 30 euros de provisions d'eau depuis 2008. Elle ne m a faite qu'une regularisation en 2009. mais co...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
sand1300

Resiliation de bail

Bonjour, mon mari louait un appartement il avait donner une caution a son entrée , il est décédé au mois de juillet 2011 j'ai téléphoner a la cn...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
maminou82

Dégâts ?? retenue de caution

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier concernant le calcul de la restitution de ma caution (600€) versé pour un logement occupé durant 2ans. ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
catseyes1505

Question pour une caution

Bonjour, Madame, Monsieur, bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de demander une caution complémentaire en plus de la caution légale, si le...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Foyer

Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt

 Résolu

Bonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Refus du locataire de faire état des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
cirdefre

Réduction préavis

Bonjour, Après 3 mois de location, j'ai reçu un préavis pour cause de mobilité, donc préavis ramené à 1 mois. Sauf que le bail a été rédigé avec 2...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Jennydu88

Est ce à moi de payer?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Lentzouille2

Questions charges et mise aux normes appart.

Bonjour, je suis locataire d'un petit appartement et j'aurais quelques questions : Ce matin j'ai eu la "joie" de recevoir la régularisations de...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marmenard

Frais d agence sur location

Bonjour, Je n ai pas paye de frais d agence au début de ma location, alors qu ils m'étaient réclamés. L'agence ne les a plus mentionnés sur les quit...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
BarbieTM

Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Bonjour, Je loue un appartement et mon propriétaire me demande de payer l'entretien de la chaudière. est ce que c'est à moi de payer ou ou propri...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
BarbieTM

Location

Bonjour, je loue un appartement et je vaudrais savoir combien de double par clef le proprietaire doit me donner

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marmenard

Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le prop...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Régularisation de charges antérieures

Bonjour, j'ai quitter mon 1er appartement en mai 2011 pour un autre. J'ai donc récupérer ma caution et à ma grande surprise je viens de recevoir de mo...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
maylin27

Lois sur les réservations d'appartements

 Résolu

Bonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ludivine33700

Mon proprio tarde a faire des travaux urgent

Bonjour, je suis dans un immeuble ou les appart ne sont pas tous bien isolés + depuis maintenant environ 3ans le toit a des problèmes qui fai...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mikelangelo

Qui doit payer la réparation du câble ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer

Trou dans le mur de mon appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Depuis plusieurs semaines, le voisins font des travaux dans l'appartement mitoyen. Ce samedi, un ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
aaa

Dépôt de garantie pas entièrement récupérée

Bonjour, Mon propriétaire actuel est aussi le propriétaire de mon ancien logement. Lorsque jai quitté mon ancien logement, il a gardé 300E mai...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Moi

Location et avis d'imposition

Bonjour, Je loue un appartement à un privé qui me réclame un avis d'imposition après 6 ans de location sans souci de réglement. J'en ai fourni un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer

Peut on garder caution d un locataire decede

 Résolu

Bonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
annette
Résultats 37551 - 37600 sur un total de 44 004