Les discussions

Crainte litiges état des lieux sortie

Bonjour, j'ai loué un appartement 7 mois, les locataires m'ont donné une dédit sans date me mettant dans l'embarras et les nouveaux locataires égale...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marmenard

Problème après état des lieux entrant

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement il y a tout juste 1 mois après une première visite dans celui-ci. Lors de cette visite le logement étai...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Les timbres sur les quittances

Bonjour, J'ai un propriétaire qui est un véritable escroc et j'aimerais savoir si le timbre fiscal est obligatoire sur la quittance de loyer? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
granny

Résiliation bail préavis d'1 mois

Bonjour, J'ai perdu mon travail alors que je louais mon appartement sur Lyon, mais j'ai retrouvé un travail sur Strasbourg, donc logiquement je de...

Utilisateur anonyme

Retenue de caution / sol pvc mauvaise qualité

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an et demi dans mon appartement, et l'état des lieux mentionne un sol en dalles PVC neuf (il s'agit de dalles PVC...

*guss*

Qu'est ce le locapass et grl ?

Bonjour, le locapass GRL faut il avoir des revenus pour pouvoir y avoir droit ???? merci beaucoup de vos réponses

*guss*

Compteurs divisionnaires eau

Bonjour, je vais bientôt mettre en gestion locative mes 2 appartements (ancienne maison divisée en 2). Après une visite rapide des lieux, deux com...

ulyssesourd

Etat des lieux

Bonjour, Dans quelques temps je ferai l'état de lieux avec mon propriétaire car je quitte mon appartement actuel, j'aimerai savoir s'il a le droit d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marmenard

Location sans bail ..

Bonjour, je suis dans une situation assez délicate et j'ai besoin de votre aide. je loue un appartement depuis 9 mois et j'ai reçu un préavis de 3 mo...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
milemi

Question caution location

Résolu

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je loue actuellemnet un F4 dans un immeuble. Je voudrais louer une maison pour augmenter ma capacitée d'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
marionnette30

Augmentation de loyer retroactivement

Bonjour, le 11/10/2012 j'ai acheté un logement loué depuis le 24 janvier 2004 à hauteur de 580€ mensuels hors charges locatives. l'ADIL m'a dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Foyer

Bonjour, je vais quitter mon appartement que j'occupe depuis 6ans suis je obligée de repeindre mon appart??? il y a t'il une loi concernant l'usure ...

Foyer

Expulsion sans bail de location ???

Bonjour, Je vis suite à la proposition de mes parents dans la maison de mes grands parents , je suis divorcée avec 3 enfants et à la recherche d un...

Foyer

Que faire quand la propriétaire est folle ?

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma propriétaire et j'ai vraiment besoin de vos conseils, veuillez excuser la longueur du texte mais vous de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Lou

Caution logement

Bonjour, Le propriétaire d'un logement dont le locataire à obtenu la recevabilité d'un dépôt de dossier de surendettement peut il demander a la pe...

marionnette30

Changer la place des meubles dans un meublé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé qui appartenait à une personne très âgée, décédée récemment. Sa nièce, aussi âgée, s'en occup...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Ai-je droit à la résiliation de bail????

Bonjour, Voila ma situation, j'ai trouvé du travail avec un horaire de 10h semaine car je suis enceinte allant à ma consultation annuel chez mon gy...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Monique

Conformité électrique

Bonjour, Je loue actuellement un batiment type unifamillial. Dans le cadre des activités de gardiennage d'enfants de ma compagne, les pompiers ont ...

BmV

Aide pour se loger

Bonjour, je me présente Anthony 19 ans , lycéen en lycée professionnel bac pro technique du froid et du conditionnement de l'air , voici mon problème....

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
tony3936

Comment loger ma fille

Bonjour, voilà je cherche pour ma fille lycéenne, très sérieuse, qui passe son bac, à Grenoble.. un appartement (studio), en sachant qu elle n a pas d...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
australe13

Allocation logement versé au bailleur

Bonjour, La Caf vient de verser l'arriérage de 6 mois d'allocation logement à l'agence immobilière qui gère ma location. Or depuis 6 mois, ne sachan...

Utilisateur anonyme

Se porter caution

Bonjour, Un Français peut-il se porter caution pour u locataire belge. Quelles sont alors les démarches à effectuer . Merci

laueti

Restitution caution

Bonjour, Je voudrais mettre en demeure mon ancienne proprietaire afin de recuperer ma caution,quelle sont les demarches à suivre sachant que j'habit...

maylin27

Demenegement

Résolu

Bonjour, je suis a l'aah a plus de 80 pour cent je vais demangé,ma dedite pour mon apartement actuel sera de 3 mois ou reduit a 1 mois.Je suis sous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Laura

Tuyaux sous l'évier de la cuisine qui fuit

Bonjour, Depuis le 13 mars, j'ai un tuyau qui fuit dans la cuisine, j'ai dû donc couper l'arrivée d'eau pour la stoppé. J'en ai prévenu la société...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
marmenard

Régularisation de charges annuelles

Bonjour, je me permets de vous demandez votre avis et si possible la marche a suivre pour ne pas me faire avoir! Voilà le problème : locataire de...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
ju

Sangles de stores

Résolu

Bonjour, Je suis chargée de rendre un appartement qui a été loué neuf lors de sa construction en 1956, il a donc 56 ans. Or, lors d'une visite préal...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Lola

Antenne tv

Bonjour, j'aurais voulu savoir lorsque nous sommes en location dans ce cas d'une maison. Lantenne étant trop ancienne pour la tnt donc nous avons f...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
gerber1

2 caution sur le meme logement !!!

Bonjour, un propriétaire a t'il le droit d avoir 2 cautions sur le même logement ? jai déménager il y a un mois et un nouveaux locataire et rentré...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
marmenard

Dépot de garantie

Bonjour, Je doit déménager bientôt et je doit donner à mon proprio un dépôt de garantie et je souhaiterais savoir si cette somme sera encaisser o...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
humanite93

Serrure defectueuse

Bonjour, je me suis retrouvée coincée dehors parce que la serrure de la porte palière qui commande 2 appartements dont le mien et un autre qui est v...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
luvky65300

Que faut-il pour louer à des touristes ?

Bonjour, Mon père aimerait, en collaboration avec un ami, construire plusieurs petits bungalows. Ils aimeraient les louer à des touristes tout au ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
marmenard

Problème de bail

Bonjour, j'ai signé un bail pour une location de maison individuelle il y a bientot 2 semaines et voilà que l'agence m'appelle en me disant que la...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ASILLY

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail en décembre pour louer un logement pour le 1er février.Pendant que nous faisions des travaux au mois de janvier ,...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
luvky65300

Coordonnées du bailleur

Bonjour, L'agence immobilière a qui je louais un appartement m'a restitué mon dépôt de garantie juste avant les deux mois, mais amputé de plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
marmenard

Loyer avec un rsa

Bonjour, comment peut on faire mon frère veut sortir de l indivsion et moi je ne peu pas payer de loyer il veut aussi une indemnite d occupation...

Foyer

Bail signé mais impossible d'emménager! help!

Bonjour, Nous sommes des parents de quatre enfants de l'age de 8 ans, 6 ans, 4 ans et 2 ans. Suite à des différents avec nos actuels propriétair...

marmenard

Loyers impayés, garant, huissier et tribunal

Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour sa soeur, sans mesurer l'importance de cet acte. Cette dernière n'a pas réglé ses loyers et le voici m...

marie

Récupérer ses loyers payes?

Bonjour, J'etais locataire d'un studio à Paris. J'ai donné mon préavis de 3 mois (EDL le 10 décembre) car je souhaitais partir car j'ai eu 2 dégat...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
maylin27

Expulsion

Bonjour, n'ayant jamais signé de bail, en colocation, le propriétaire veut me mettre dehors en prétextant que l'appartement est trop petit pour 3 pe...

dna.factory

Augnentation de charges

Bonjour, je suis locataire depuis un an dans une maison divisé en en deux appartements.je paies un loyer et les charges sont en plus (eau et electri...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Energizor

Aide au logement pour les jeunes ..

Bonjour tout le monde ! Je fait appel à vous car mon copain et moi sommes un peu perdus pour les logements attribués aux étudiants. En effer, je su...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
luvky65300

Engagement de durée de location minimum

Bonjour, ma compagne et moi souhaitons louer un appartement.. Nos garanties financières sont largement à la hauteur du montant du loyer, mais la...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
luvky65300

Droit à l'image

Bonjour, j'ai emmenager dans une maison il y a maintenant 4mois. Il y a 2 mois ma propriétaire décide de vendre son bien. Je me plie au jeux des vis...

Laura

Changement de nom de boite aux lettres

Bonjour, Suite à mon déménagement, j'ai demandé au syndic de l'immeuble de changer le nom sur la boite aux lettre ainsi que sur le digicode. J'ai...

sophiag

Quelles démarches ?

Bonjour, Je vais devoir prendre une résidence secondaire (studio) pour quelques mois en plus de ma résidence principale pour des raisons professionn...

jmp59

Demande d'attestation logement caf

Bonjour, locataire depuis 12 ans dans la même maison mon propriétaire refuse de me fournir mon attestation de loyer pour la CAF avec laquelle je pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
ASILLY

Help: quand un garant peut-il être saisi?

Bonjour, enfin, rebonjour à tous, je viens d'apprendre que ma mère (garante de mon logement) a reçu ce jour un recommandé de la part de ma proprio l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Paris.

Louer ou vendre? quel est le plus rentable?

Bonjour, Je vais avoir fini de payer mon appartement d'ici 5 ans et j'aimerais déménager, je me demandais si ça ne serait pas plus rentable de garde...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
youpi
Résultats 37551 - 37600 sur un total de 44 927