Problème avec la caution

Rose des Sables 83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 20:59
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 déc. 2012 à 21:02
Bonjour,
Ma fille a loué un meublé de 720 euros, il y a un mois. Le propriétaire lui réclame une caution équivalente à deux mois de loyer. Ma fille s'éxécute. Elle rédige 2 chèques de 720 euros. Elle précise au propriétaire de n'encaisser qu'un seul chèque car elle n'a pas assez de provision sur son compte, et d'encaisser le deuxième le mois suivant. Le propiétaire dit avoir oublié ce détail est a déposé à l'encaissement les 2 chèques. Résultat un seul chèque a été honoré l'autre étant rejeté par la banque. Entre temps ma fille retrouve une autre location nettement moins cher. Alors elle donne son préavis. Résultat : le propriétaire est d'accord, seulement il demande à ma fille de lui régler le jour de la signature du bail de sortie : le loyer du mois (ce qui me parait normal) et 720 euros en plus, correspondant au chèque de caution qui a été rejeté au debut du mois. Pour info, en tout est pour tout ma fille sera resté 30 jours dans cet appartement.Nous avons expliqué au propriétaire, que dans la mesure ou il va de toute façon lui rendre les cautions à quoi bon lui donner les 720 euros. Il nous a répondu qu'il nous rembourserais dans deux mois, comme la loi l'y autorise. Est-ce normal ce genre de comportement ? Pouvez-vous m'aider en me disant si c'est légal ce genre de comportement ?
Je peux comprendre qu'il soit contrarié car il n'aura louer son meublé qu'un seul mois.
Merci d'avance.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
11 déc. 2012 à 21:02
Bjr
Donc ,à la signature du bail ,votre fille à versé 2160 euros.????
0