8 réponses
BONJOUR SANDRINE ,j'habite dans un petit village de campagne et j'ai eu le meme probleme avec musaraignes souris et dans le grenier des lerots ,j'ai essayé des produits qui les font mourir mais il en revenait d'autres et ce n'etait pas la solution pas plus que les pieges qui sont ragoutants et voici 13 ans j'ai acheté un petit appareil a systeme éléctronique qui s'appel "décamp' " pour ma part j'en suis vraiment tres satisfaite se sont des ultrasons et j'en ai mis meme dans le garage ça coute entre 10 et 13euros cette année j'ai équipé ma maison de campagne et si une souris passe de temps en temps( 1 a 2 par an ) elle ne reste pas ;voila ma solution et ça marche meme pour les grosse araignées; bonne chance tu trouve cet appareil dans les jardineries au rayon des granules pour rongeurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous êtes locataire d'une maison ou d'un appartement ?? en ville ou à la campagne ??
sauf si vous êtes en copropriété, la charge de la chasse aux souris vous incombe
sauf si vous êtes en copropriété, la charge de la chasse aux souris vous incombe
dans ce cas c'est a vous d'agir
la solution proposée par winfield36 à l'air sympa, si non il existe des pâtes apétantes en sachet (qu'il ne faut pas toucher avec le doigts et bien cacher des enfants) et qui sont aussi très efficace,
vous pouvez aussi informer la mairie qui peut aussi agir de son coté
évitez de laisser trainer de la nourriture biscuits gâteaux pain... dont les souris raffolent (vérifiez bien les chambres des enfants pour voir s'ils ne "planqueraient" pas quelques boites de biscuits ou bonbon dans un coin )
la solution proposée par winfield36 à l'air sympa, si non il existe des pâtes apétantes en sachet (qu'il ne faut pas toucher avec le doigts et bien cacher des enfants) et qui sont aussi très efficace,
vous pouvez aussi informer la mairie qui peut aussi agir de son coté
évitez de laisser trainer de la nourriture biscuits gâteaux pain... dont les souris raffolent (vérifiez bien les chambres des enfants pour voir s'ils ne "planqueraient" pas quelques boites de biscuits ou bonbon dans un coin )
Bonsoir,
Winfield36, c'est bien les ultrasons, quand on ne veut pas détruire, seulement les éloigner, pour ma part, j'ai un loir qui vit dans mon grenier depuis longtemps enfin qui hiverne, il est bien.....j'ai 2 nids de moineaux à l'opposé de ma maison, et un nid de chauves souris, 2 chiens, un lapin et ma tortue d'hermann, poissons j'oubliais....sourire
Et bien soit! aimons les animaux, eux nous le rendent bien
J'en conviens qu'il faut faire partir les petites souris avec méthode
Cdt
Winfield36, c'est bien les ultrasons, quand on ne veut pas détruire, seulement les éloigner, pour ma part, j'ai un loir qui vit dans mon grenier depuis longtemps enfin qui hiverne, il est bien.....j'ai 2 nids de moineaux à l'opposé de ma maison, et un nid de chauves souris, 2 chiens, un lapin et ma tortue d'hermann, poissons j'oubliais....sourire
Et bien soit! aimons les animaux, eux nous le rendent bien
J'en conviens qu'il faut faire partir les petites souris avec méthode
Cdt