Les discussions

Mon propriétaire me demander de payer des jours en plus...

Bonjour, Mon propriétaire et moi avons, d'un comme un accord décidé que je quitterai l'appartement le 23 septembre au lieu du 3 octobre comme le pré...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Taxe habitation

Bonjour, J'ai un appartement que je loue mais qui sera vide le 1er JANVIER 2015 puisque l'ancien locataire part le 20 DECEMBRE 2014 et le nouveau a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Bail repoussé par l'agence ?!

 Résolu

Bonjour, Alors je viens vers vous aujourd'hui car j'ai récemment signé avec ma compagne, pour un F2 dans la régions parisienne. l'ancienne loca...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
feloxe

Demande de logement

Bonjour, Je voudrais louer un appartement il m'on demande un garantie parce que je travaille pas j'en enfants je touche du RSA/-montant- 875€ avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
copromanom

Reclamation de l agence

Bonjour, je suis rentrer le 11 juillet 2014 ds mon studio j ai du lâcher 1250 e et des brouettes en liquide pour la caution le premier loyer etc ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
relou

Cheque de reservation

Bonjour, J'ai vu il y à 15 jours mes futurs locataires, je leurs ai demandé un chèque de réservation de 300€,(à peine la moitié du loyer) que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Demande de révision du loyer

Bonjour, Je loue un logement vide depuis août 2009 avec mention sur le bail d'une révision annuelle fixée au 1er septembre. Le propriétaire n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Préavis pour appartement

Bonjour, mon ami travaille dans une entreprise à Lyon en cdi depuis avril 2014. Il compte partir début d'année 2015 et changer de région pour aller ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
dgh

Location meublé

Bonjour, comment doit on déclaré les revenus de meublé charges comprises

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Problème état des lieux de sortie, tâches sur lino

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et je viens de faire l'état des lieux aujourd'hui. On était allés avec mon mari dans le logement pour fai...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Résiliation de bail

Si résiliation de bail par le locataire, le préavis réduit de 1 mois est-il applicable en cas de fin d'apprentissage sans reprise d'emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
CBS83

Document de colocation

bonjour , je dois héberger ma correspondante bulgare , ou je peux trouver les documents nécessaire a la colocation, merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
adenath

Hlm

Bonjour, J été expulsé de mon logement hlm en etent en concubinage pour du tapage nocturene il 1 ans demi peuvent t ils me reprendre maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
dna.factory

Mutation de logement

bonjour quelqu un peut m aider a rediger une lettre de changement de logement, je vis dans un F3 depuis 15 ans , je n ai pas de retard de loyer je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
pais95

Dégradations de tapisserie et vétusté

Bonjour à toutes, à tous. Je suis actuellement locataire d'un appartement , que je quitterai au terme des 3 mois de préavis, soit 3 ans et demi apr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Frais internet a payer

Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur le site, car un peu perdu et ras le bol! voilà mon cas, j'ai entendu à la radio que les frais administ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
marmenard

Concernant un état des lieux de sortie...

Bonjour a tous, ce samedi je dois faire l'état des lieux de sortie de l'un de mes logements (studio de 20m²) , le locataire sortant, gros fumeur, ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
fox362

Bail jamais renouvelé par mon propriétaire au bout des 3 ans

Bonjour, J'ai un gros soucis, je vais tenter de m'expliquer clairement. J'ai loué un logement en mars 2006 avec mon ex conjoint (nous sommes sé...

33 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
ptipoussin67

Remplacement d un mitigeur de cuisine qui fuyait

Bonjour, Je suis locataire d une maison individuelle et le mitigeur de la cuisine fuyait. Il n y a pas dans ces mitigeurs de joint, il faut remplacem...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Valenchantée

Locataire/belgique

Bonjour, voila ns louons une maison depuis juillet,la maison n ai pas aux normes électriques ex:quand on mets les chauffage électriques en route nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
marmenard

Comment annuler une caution solidaire?

Bonjour, Mon ami s'est porté caution solidaire pour son fils dans une autre ville. Il était alors salarié et on lui a demandé pour cela ses trois...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
hln

Fiscalité des locations saisonnières occasionnelles .

Nous désirons louer occasionnellement deux ou trois semaines l' été , notre résidence principale à des vacanciers , doit on déclarer les sommes reçues...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
djivi34

Problème d'humidité dans un appartement loué

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appartement de 45 m2 aménagé dans un ancien garage en rez de chaussée. J'ai de gros problème d'humidité...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Changement de location et garantie

Bonjour, Ma fille de 21 ans élevé sa fille de 20 mois seule actuellement locataire d'une maison trop cher pour elle elle vient de trouver une maiso...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
djivi34

Bail de 6 ans

Bonjour, nous avons signier un bail de 6 ans le proprietaire peut il le résilier merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Frais d'agence colocation bail non signé

Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation avec rédaction d'un bail au 15 Octobre, or je n'ai pas redonné les baux à l'agence. Finalement, pour di...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
relou

Préstations incomplétes du studio loué

Bonjour à tous, Je loue depuis Aout 2014 un studio à Epinal pour ma fille qui réalise cette année ses études d'aide soignante. Le bail de location...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
copromanom

Bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, J'ai une locataire qui est partie depuis trois mois, elle ne paie plus les loyers et a gardé les clefs. Que puis je faire pour régulariser...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Quittance de loyer

Bonjour,la quittance de loyer peut-elle être envoyée par mail ? Merci de votre réponse -- jiconnaisrien

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
^^Marie^^

Impossibilité de retirer ex du bail

Bonjour je loue un logement T4. Etant séparé depuis peu, mon ex conjointe et moi avons envoyé en recommandé une demande pour l'enlever du bail. L'o...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Récupération par le bailleur des abonnements compteurs

Bonjour, savez-vous si mon bailleur a le droit de me faire payer les abonnements EDF, GDF, et la location du compteur d'eau de sa maison, dans laquell...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Valenchantée

Procuration pour futur logement hlm

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux donner une procuration à mon fils majeur pour signer un bail d un logement HLM .Je ne suis pas dans la regio...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
copromanom

Location maison

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer ma maison, mais je me demandais si les charges comprise doivent comprendre l'eau et le gaz ?, vu que le locataire , je po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Reduction d'un preavis location

Bonjour, Mon ami et moi sommes actuellement en location depuis le 21 janvier 2014. Je suis en apprentissage, et lui a partir de ce mois (novembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Location galère

Je viens de rentrer en location dans une maison, on me dit que la cuve à fioul à été remplie par la précédente locataire,sur cette cuve,pas de jauge,e...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Quel bail pour mon locataire ?

bonjour je suis toute jeune acquisitrice d'un appartement studio situé en station balnéaire, et mon but est de rentabilisé mon achat au mieux. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Ysabe_l

Dette de loyer mon proprio ne veut pas que je parte

Bonsoir Je loue un logement depuis maintenant 3 ans et j'ai 3000 euro de dettes que mon ex mari a mit dans un dossier de surendettement a son nom ,...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
feloxe

Augmentation de loyer rétroactive

Bonjour, Je loue un logement depuis le 01/11/2013. Sur mon bail il est noté qu'une augmentation est possible tous les ans à date anniversaire du bail...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour je vais accoucher de mon deuxième enfant dans un mois mon logement actuel est trop petit et je suis embêter parce que g trouver un autre logem...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
luce591

Urgent:prix des charges locatives

Bonjour, ou trouver le prix de l'électricité et du m3 d'eau que je dois récupérer auprès de mes locataires?merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
marmenard

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Le gestionnaire de la maison que j'occupe, me réclame la taxe des ordures ménagères pour les années antérieures à 2014 (puisque j'ai payé c...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pupuce-80

Attestation fin de bail

Bonjour, En quoi consiste réellement l'attestation fin de bail. Est ce cela clôt définitivement le lien qui lie locataire et bailleur. Si le baille...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
BmV

Allocation logement

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Cette dernière me fait parvenir les loyers qu'en fin ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
copromanom

Calcul pour arriéré d'un an sur un loyer

Bonjour, Pourriez vous m'aider dans le calcul pour faire une demande d'arriéré de 1 an sur un loyer qui n'a pas subitement d'augmentation. J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
hln

Frais d'agence frauduleux

Bonjour, Nous sommes en train de louer un appartement en passant par une agence immobilière. Celle-ci nous facture, en tant que frais d'agence, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Valenchantée

Vendre une maison occupée

je loue actuellement une maison nous sommes aller voir la locataire pour lui exposer notre problème verbalement elle nous a dit pas de problème je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
^^Marie^^

Modification du préavis de départ

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ du logement que j'occupe actuellement celui-ci est de 3 mois! Mais il y a un gros problème d'humidité dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lolotka

Location meublé 1 an résilié le premier jour

Bonjour, J'ai loué un app. meublé pour la durée de 1 an. mais le locataire le 1 jour que il est rentré a résilié le bail.L'agence a prétendu son honor...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
armanialberto

Cheque caution

Bonjour, j'espere vous alais pouvoir m'aider voici mon probleme. Je loue un apartement de type f2 meublé avec un loyer de 600euro par mois comme c'e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Nezha91

Mon propriétaire refuse le dialogue

Bonjour,voilà l'hiver arrive et ma location ( maison ) a de sérieux problèmes d'humidité,jusqu'à 85% d'humidité via un hygromètre mais 75% minimum sac...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
dante404
Résultats 26101 - 26150 sur un total de 44 022