Trêve hivernale 2013
itaita
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
17 oct. 2012 à 14:12
itaita - 11 déc. 2012 à 14:34
itaita - 11 déc. 2012 à 14:34
A voir également:
- Trêve hivernale 2013
- Treve hivernale - Guide
- Trêve hivernale 2024 edf - Guide
- Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 pdf - Guide
- Treve hivernale crous - Forum Immobilier
- Treve hivernale location saisonniere - Forum Immobilier
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
21 oct. 2012 à 08:05
21 oct. 2012 à 08:05
Bonjour Mysteek,
ben vous êtes bien gentil kasom mais j'ai beau relire, je ne vois nul part si bail meublé ou pas. Ceci est une 1ère information pour savoir si possibilité de donner congé en 3 ou 6 mois.
ajuster vos lorgnons..... Voici ce qui est écrit.
"Mon conjoint et moi avons gardé le logement social (en banlieue parisienne) d'un membre de la famille pendant qu'il s'installait dans un autre pays, et ce depuis 1 an environ
Il y a de cela 3 mois il a décidé de donner le congé de son appartement, malgré nos suppliques de nous laisser plus de temps afin de trouver autre chose"
c'est le locataire en titre qui donne congé......... pas le bailleur !!!
Mais je vous remercie pour l'accueil c'est toujours un plaisirs de vouloir aider et de se faire prendre pour une buse ^^
Bah, pour aider un faut déja bien lire .....
Bonjour Itaita,
vous serez occupants sans titre a partir du 31 octobre donc redevable non pas d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant etre le triple du loyer et si le bailleur entame une procédure d'expulsion. vous serez effectivement tranquille durant la treve hivernale, mais bonjour les frais...... Si le tribunal est saisi et que l'indemnité est fixée.....
Préferer plutot vous faire hébergér quelques mois chez de la famille ou amis et mettrez vos meubles dans un garde meubles.
Mais la décision vous appartient. De plus si l'A.S vous a dit de contacter le 115 c'est qu'il y a une raison....
Cordialement
ben vous êtes bien gentil kasom mais j'ai beau relire, je ne vois nul part si bail meublé ou pas. Ceci est une 1ère information pour savoir si possibilité de donner congé en 3 ou 6 mois.
ajuster vos lorgnons..... Voici ce qui est écrit.
"Mon conjoint et moi avons gardé le logement social (en banlieue parisienne) d'un membre de la famille pendant qu'il s'installait dans un autre pays, et ce depuis 1 an environ
Il y a de cela 3 mois il a décidé de donner le congé de son appartement, malgré nos suppliques de nous laisser plus de temps afin de trouver autre chose"
c'est le locataire en titre qui donne congé......... pas le bailleur !!!
Mais je vous remercie pour l'accueil c'est toujours un plaisirs de vouloir aider et de se faire prendre pour une buse ^^
Bah, pour aider un faut déja bien lire .....
Bonjour Itaita,
vous serez occupants sans titre a partir du 31 octobre donc redevable non pas d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant etre le triple du loyer et si le bailleur entame une procédure d'expulsion. vous serez effectivement tranquille durant la treve hivernale, mais bonjour les frais...... Si le tribunal est saisi et que l'indemnité est fixée.....
Préferer plutot vous faire hébergér quelques mois chez de la famille ou amis et mettrez vos meubles dans un garde meubles.
Mais la décision vous appartient. De plus si l'A.S vous a dit de contacter le 115 c'est qu'il y a une raison....
Cordialement
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
54
21 oct. 2012 à 01:07
21 oct. 2012 à 01:07
Bonsoir,
est-ce un logement meublé ?
Vous a-t-il expliqué pourquoi il vous donnait congé ?
est-ce un logement meublé ?
Vous a-t-il expliqué pourquoi il vous donnait congé ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
21 oct. 2012 à 01:25
21 oct. 2012 à 01:25
bonsoir Mysteek
lisez la question ça vous évitera d'en poser de mauvaises ....
lisez la question ça vous évitera d'en poser de mauvaises ....
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
54
21 oct. 2012 à 01:46
21 oct. 2012 à 01:46
et ensuite, on ne donne pas congé pour rien...
soit pour y habiter soit pour vendre soit pour défaut de paiement de loyers ce qui d'après le message de Itaita, n'est pas le cas. "le bailleur social effectue des prélèvements dans le compte du monsieur sans aucun souci."
Il y a des règles qui régissent le bail de location conclus entre propriétaire et locataire.
et ensuite, on ne donne pas congé pour rien...
soit pour y habiter soit pour vendre soit pour défaut de paiement de loyers ce qui d'après le message de Itaita, n'est pas le cas. "le bailleur social effectue des prélèvements dans le compte du monsieur sans aucun souci."
Il y a des règles qui régissent le bail de location conclus entre propriétaire et locataire.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
21 oct. 2012 à 09:32
21 oct. 2012 à 09:32
Mais je vous remercie pour l'accueil
je sais il m'arrive d'être caustique, à la lecture de la réponse de maylin27 vous comprenez pourquoi ....
je sais il m'arrive d'être caustique, à la lecture de la réponse de maylin27 vous comprenez pourquoi ....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
11 déc. 2012 à 14:21
11 déc. 2012 à 14:21
Bonjour itaita
vous avez pris la bonne décision... Et je vous souhaite de bonnes fetes et plein de bonnes choses pour le petit bout de chou a naitre
cordialement
vous avez pris la bonne décision... Et je vous souhaite de bonnes fetes et plein de bonnes choses pour le petit bout de chou a naitre
cordialement
11 déc. 2012 à 14:22
Merci encore.