Signature du bail avant d'avoir remis les derniers papiers

Alpix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 10:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 déc. 2012 à 10:53
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous explique ma situation.

Le 28 décembre je rends mon appartement et je dois donc retrouver quelque chose rapidement.

Il y a deux semaines j'avais déposé mon dossier pour un appartement très grand et très agréable qui me plaisait beaucoup.

N'ayant aucun retour et le propriétaire ne répondant pas au téléphone, j'ai visité un studio qui était dans un état plutôt mauvais mais qui serait toujours mieux que rien !

Il faut dire que mon dossier n'est pas fantastique.

Je suis au chômage avant de commencer une formation dans 4mois et je touche 950€ d'assedic.
Par contre j'ai de bons garants.

Bref, le studio en mauvais état m'a été attribué. J'ai rapidement signé le bail (samedi dernier) qui débutera le 2 janvier 2013.

J'ai payé les frais d'agence et le dépôt de garantie.

Mais il manque des papiers à mon dossier, notamment :
- mon avis d'imposition
- ma dernière quittance de loyer
- l'attestation d'employeur de mon père (qui est mon garant)

Et aujourd'hui j'ai, contre toute attente, reçu un appel du propriétaire du bel appartement qui me propose de le louer.

Ma question est donc : puis-je rompre le bail de location qui n'a pas encore commencé rapidement ?
Le fait que je ne remette pas les papiers peut il entraîner un motif de rupture ?

Merci d'avance à tous !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2012 à 10:53
Bonjour,

Non, trop tard : vous avez signé le bail. Si vous voulez partir, vous devez donner votre congé en respectant le préavis.
1