Les discussions

Le locataire doit il payer les travaux ?

Bonjour, je suis locataire depuis 19 ans dans le meme appartement , ma première visite conseil est vendredi prochain 03 juin . bien sur depuis 19 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Vente d'appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis moins d'un an , ma propriétaire veut vendre son appartement sauf qu'elle nous a pas prévenue et q...

maylin27

Entretien chaudière par les locataires?

Bonjour, Nous avons mis en location depuis Août dernier notre appartement. Avant de quitter les lieux nous avons donc fait faire la révision annue...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mataurel

Non restitution de caution. que faire?

Bonjour, Je vous écris afin d'obtenir des conseils par rapport à ma situation avec l'agence immobilière de mon ancien appartement et les éventuels...

maylin27

Ai-je droit au préavis de 1 mois?

Bonjour, J'ai fini un cdd fin du mois dernier et là on m'annonce que je ne perçois plus d'apl. Je compte donc donner mon préavis car je ne peux plu...

maylin27

Locataire et propriétaire voisin.

Bonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue depuis quelques mois . les proprietaires de la maison voisine et mitoyenne se plaignent de me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Restitution d'un logement en location

Bonjour, une agence immobilière peut elle nous imposer des frais de cloture de dossier (appart en location), nous imposer de réaliser la peinture de...

Albus

Régulation des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 16 décembre 2010 et le 26 mai 2011, je reçois à mon nouveau domicile une lettre me demandant de régler la ré...

angelsam

Préavis réduit à 1 mois?

Bonjour, je dois déménager rapidement car je ne supporte plus mon appartement actuel (moissiseur, froid, humide, voisin chiant et proprio qui se cro...

chassappart

Frais ajoutés à mon loyer pour le ramonage

Bonjour, Mon propriétaire m'a compté en provision de charges sur mon loyer mensuel 10€ pour l'entretien de la chaudière + 2 € pour le traitement d...

lulu

Litige propriétaire

Bonjour, je suis en litige avec ma propriétaire car elle me demande de rembourser la porte d'entrée commune des appartement qui a été cassé l'été de...

angelsam

Location d un appartement

Bonjour, quel pièce d identité on droit de demandé pour une location de logement

Utilisateur anonyme

Porte d'entrée

Bonjour, ma porte d'entrée est une porte d'intérieur et j'ai beau demander a mon propriétaire de faire installer une vrai porte d'entrée il ne fait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel sont les documents à fournir

Bonjour, quel sont les documents qui faut fournir pour une location? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Amél

Se loger

Bonjour, je vis seule et j'ai 3 enfants!! j'ai des revenus de la caf s'elevant a peu pres a 1500 euros et je n'arrive pa a me loger personne ne veu...

jess44

Taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...

angelsam

Restitution du chéque de caution

Bonjour, on avait loué ave mon fiancé un appartement ICADE, qu'on a quitté le 9/2/2011. en decembre 2010 ces apart sont devenus HLM. on a passé ...

feloxe

Début de projet.

Bonjour, J'aimerais vous exposer mon problème : Je suis mineur ( 17 ans ) et envisage une mise en collocation avec une amie. Je ne suis qu'au début ...

Camila33

Louer un logement avec prêt de meubles

Bonjour, Le 01/10/2010, j'ai signé par l'intermédiaire d'une agence, un bail de trois ans, renouvelable par tacite reconduction, en vide. La propr...

LaNath,,,,

Espaces verts

Bonjour, je suis locataire dans un logement avec terrain autour en friche depuids trois ans mon proprietaire m'assure que la plantation de cet espace ...

Rochat1

Quittance de loyer

Bonjour, voilà je paie un loyer mensuel et, ma proprio me fait une quittance en regroupant 4 mois de loyer dessus en à t'elle le droit merci de me r...

seblebg

Ajout ou changement de nom sur le bail

Bonjour à tous, Voici ma question : Nous venons d'emmenager avec mon frère, ma soeur et ma mère dans un appartement F3 HLM depuis jeudi dernier (s...

Rochat1

Des reçus à la place de quittance

Bonjour, On loue un appartement à un bailleur qui fait gérer son bien par un cabinet de gestion. Au bout de 3 mois, on a arrêté de payer les fra...

Rochat1

Aide pour etat des lieux de sortie

Bonjour, Cela fait 50 ans que ma grand-mère était dans son appartement HLM. A son départ, il me demande de payer tous les travaux (moquette, peintu...

Utilisateur anonyme

Penalités de retard de paiement de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 10 mars dernier. Restait donc à régler le solde du 1er au 10 mars. Ayant déménagé, j'ai demandé à l'agence d...

lulu

Probème avec l'office hlm

Bonjour, depuis le mois de février je suis partis chez un ami pour du boulot (extra en hôtellerie) en région PACA. Par contre ne sachant pas ce qu...

Artefakt75

Préavis suite a mutation

Bonjour, je viens de recevoir ma mutation pour un autre boulot mais nous navons pas encore habiter le logement le bail commence début juillet donc ...

naturazik

Probleme facture d'eau

Bonjour, nous sommes locataires depuis le 29 mai 2010, le propriétaire nous demande de regler la facutre d'eau. Sa société de gestion m'envoie donc ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Louer un viager

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en viager (libre) puis-je la louer ? Merci

Mary.m

Couleur de parquet

Bonjour, je viens de quitter l'appartement dans lequel j'habitais depuis près de 10 ans. l'an dernier dans une optique de travaux de rafraichisseme...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Foyer

Litige avec proprio

Bonjour, Bonjour, il y a 1 mois ma chaudiere tombe en panne, plus d'eau plus de chauffage. J appel le proprietaire qui fait passer une personne ...

helene

Restitution d'une caution

Bonjour, mon proprietaire ne me rend pas ma caution car pendant 4 années il ne m'a pas augmenté le loyer soit 1380€

feloxe

Fin de préavis, toujours pas de caution

Bonjour, ayant louer un studio meublé pour un mois et versé une caution du meme prix que le loyer à ce jour cela fait plus de deux mois que j'atte...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lalou

Recours contre agence immobilière?

Bonjour, Bonjour, Il y a deux à ma recherche d'appartement il ya deux ans , j'ai demandé un appartement meublé à mon agence, qui me l'a trouvé (...

feloxe

Aide au logement

Bonjour, je suis lycéenne et je n'ai pas de ressources je suis en fin de contrat dans une structure d'hébergement d urgence et je ne suis pas boursièr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Laura

Délais de départ d'un locataire

Bonjour, un locataire qui a reçu sa lettre de sortie car reprise du logement par le propriétaire, doit -il obligatoirement prévenir qu'il part comme...

maylin27

Probleme caution

Bonjour, Voila nous avons quitté notre appartement il y a deux mois et le propriétaire nous a facturé 19h d'entretien pour une maison de 70m2!La m...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Sam

Caution résititué partiellement

Bonjour, Nous avons quitté notre logement au 15 mars 2011. Sur l'état des lieux, l'agence immobilière à noté que l'appartement a été rendu dans un...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Se retirer garant d'un bail de droit commun

Bonjour, Je suis actuellement en collocation(2) avec un bail d'une durée de 1 an pour un appartement ( bail de droit commun ) Mon colocatai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon proprio rentre dans ma coure sans preveni

Bonjour, Mon proprio rentre dans ma cour et "bricole" chez moi sans me prévenir il à les clefs et de mon portail et de ma maison, souvent je rentre...

lumia80

Chauffage et loi été hiver

Bonjour, je voudrais savoir en appartement avec chauffage au gaz à quelle température et les dates ou l'appartement doit être chauffé car ce...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alex

Akerys, travaux

Bonjour, voila je suis locataire d'une maison. Lors de l'état des lieux entrant, nous nous sommes ( avec la commerciale) aidés de l'état des lieux p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kasom

Contester une facture edf

Bonjour, J'ai déménagé le 16 avril et j'ai reçus il y a plusieurs jours une facture pour le gaz de mon encien logement de 844,84 euro!alors que tou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alex

Préavis de départ 1 ou 3 mois?

Bonjour, Je suis locataire et je vais probablement changer de logement à la fin de l été car ici cela devient trop cher. mon soucis est que bien év...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
dode

Caution solidaire

Bonjour, j'étais caution solidaire pour ma fille pour un bail de 3ans celuici s'arreterait en aout 2011.(tacite reconduction) comment le r...

alex

Mutation logement hlm

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai obtenu une mutation professionnelle.Seule avec mes 2 enfants ( 1 garçon et une fille ),j'ai effectué une demande de loge...

Rochat1

Rappel de charges sur 4 ans ?

Bonjour, je viens de quitter un logement où j'y est passée 4ans avec, je reprend le bail: en sus du loyer, une provision sur charges et taxes fix...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
artur

Mandat cash urgent!

Bonjour, Je viens de vous lire tous les uns après les autres car je vie la même chose en ce moment c'est le deuxième propriétaire que je contact d...

artur

Mutation professionnelle volontaire

Bonjour, Pour évoluer dans mes fonctions j'ai postulé sur des offres de postes plus importants. Recruté par une société se trouvant dans une autre r...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kasom

Fin de bail condition

Bonjour, mon propriétaire veut rompre mon bail au 31/07/2012, car il veut mettre un membre de sa famille provisoirement dans la maison que j'occupe le...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
TIDOU
Résultats 44051 - 44100 sur un total de 44 927