Les discussions
Rendu appartement - règlement des travaux.
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...
Congé pour vente
RésoluBonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vendre, il a fait une demande de crédit. Doit-il assister à la prochaine assemblée générale des copr...
Récupérer une caution
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a plus d'un mois en ayant réglé tous nos loyers dans les temps et en posant notre préavis dans l...
Caution et plus prélever sans aucune facture
Bonjour, J'ai quitter mon appartement le 12 Janvier 2010. J'ai donc demander à ma banque de stopper le virement de mon loyer qui ne la pas pris e...
Désistement de bail locatif
Bonjour, Je vivais en union libre avec mon ami, et nous venons de signer, devant le notaire, un bail de location pour une maison. Mais nous nous s...
Probleme de chauffe eau et caution
Bonjour, je suis locataire en appartement depuis septembre je suis a jour dans mon loyer mais n'ai pu verser que la moitie de la caution,aujourd'hui...
Caution locataire
Bonjour, J'ai quitté le 10 février 2010, un studio dont j'étais le locataire. Étant étudiant, ce sont mes parents qui ce sont portés caution, m...
Colocatairesoires
RésoluBonjour, Un ami me propose de louer avec lui son appartement comme colocataire. Il a avisé le propriétaire qui lui a dit qu'une nouvelle loi impos...
Pose d'antenne
Bonjour, J'habite dans un batiment ou nous sommes quatre locataires. Le propriétaire n'a pas posé d'antenne sur le toit. Je viens d'en faire poser...
Bail mixte à usage commercial.
Bonjour, A la recherche depuis longtemps d'un local commercial, je viens de trouver ce dernier avec une plus grande surface que nécessaire et 'amé...
Locataire,reparation qui sen charge?
Bonjour, je suis locataire depuis deux ans et mon volet s'est decrocher du mur jai apeler mon agence immobilier et ils mon dit que c'est le syndic...
Resiliation bail par le proprietaire
Bonjour a tous, je suis proprietaire d'une maison a toulon que j'ai mis en location depuis quelques annees, et je vis a toulouse. en septembre ma ...
Travaux toiture
Bonjour, Depuis déjà un mois, le propriétaire de l'immeuble que j'occupe et directeur de l'agence immobilière du rez de chaussée a entamé des trav...
Preavis pour quitter mon appartement,apres ca
Bonjour, je viens de me faire cambrioler dans l'appartement que je loue.Vu l'insécurité qu'il régnait déjà,je n'ai plus le courage de rester dans ma...
Attestation de licenciement légal ?
Bonjour, Est ce que mon futur propriétaire peut me demander légalement une attestation stipulant que je ne suis pas en procédure de licenciement ou ...
Caution solidaire résidant au luxembourg
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je met en location. J'ai trouvé un locataire, la personne qui se porte garant est de nationali...
Problèmes lors de l'état des lieux de sortie
Bonjour, j'ai un gros soucis avec une agence mandaté par mon propriétaire pour mon état des lieux de sortie. Je vous explique: je viens de rece...
À l'aide: pbl d'animal et chauffage
Bonjour, Peut- on m'imposer 80 euros de chauffage, alors que je suis chauffée par les autres locataires et qu'un seul radiateur est fonction et ce...
Question état des lieux logement
Bonjour, nous sommes locataires d'un pavillon depuis 3 ans et nous nous appretons à le rendre. Sur le bail il a été précisé que "le locataire be...
Bonjour, je sui dans un appartemen depui 3 ans bientot dans 2 mois et je sui bientot au fin de bail mai mon proprietaire ma prevenu depui 6 mois dej...
Loi du 1 er janvier 2011
Bonjour, je vien a vous car un soucis et arriver avec notre facture d electriciter je paye 98 eur par mois pour un 90 m2 nous avons recu un rappel...
Prévis 3mois, meublé
Bonjour, Je souhaiterai quitter mon logement tout meublé (lit, table, chaises, canapé, frigo, four, plaques de cuisson...), mais le propriétaire m...
Signer un bail en désaccord
Bonjour, Je viens d'enménager dans une maison, avec champs et grange pour y mettre mon cheval avec l'accord du popriétaire (propositon qu'il m'a f...
Belges desireux de louer en france
Bonjour, nous sommes belges salarier en belgique,desireux de nous installer a frejus et nous nous sommes vu refuser les logements a frejus (causes r...
Consommation électricité
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 120 m3 . Il y a deux systèmes de chauffage : fioul et pompe à chaleur. Lorsqu'il y a du redoux c'es...
Heberger , payer loyer apres preavis
Bonjour, je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte . mon cousin vient d'envoyer son pre...
Probleme de compteur
Bonjour, je souhaite faire mettre un compteur edf et eau car mon locataire consomme trop donc je voudrai savoir si j ai le droit de faire des transf...
Caution pour une location de box
Bonjour, je souhaite louer un box/garage et l'agence demande deux mois de caution. Est-ce légal ? pour un logement, le montant ne peut être supérie...
Ai-je des revenus suffisants ?
Bonjour, je vis seule avec ma petite fille de 3 ans 1/2 en province, je gagne 1900 e par mois et j'ai un remboursement d'emprunt de 117 e par mois ...
Restitution caution-propriétaire injoignable
Bonjour, Je me permets de vous faire part d'un problème par rapport à la restitution du dépôt de garantie d'un appartement que j'ai quitté le 28 acto...
Modifier date de résiliation bail location?
Bonjour, je loue une chambre meublée. Mon propriétaire m'a signifié la résiliation de mon bail, avec un motif de reprise par un de ses enfants. Le...
Partir sans état des lieux
Bonjour, Je suis en appartement depuis 3 ans et nous n'avons pas signé l'état des lieux en entrant car nous n'étions pas d'accords sur le contenu....
Préavi cb de tmps si mon conbubain chomage
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide a tous, Je vis avec mon copain depuis deux ans dans un appartement (non pacsés) nous sommes tous les deux ...
Absence d etat des lieux d entree!
Bonjour, en octobre 2007, j ai loue une maison. Comme il fallait urgemment carreler la salle de bains qui etait toute "pourrie" par la moisissure et...
Reduction de préavis pour cause médicale.
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis trois ans. Ce logement est très humide (des tâches de moisissures sont apparues sur les murs) et a...
Probléme avec ancien locataire
Bonjour, Je suis propriétaire ma locataire est partie en respectant le préavis, il se trouve que nous n'avions pas fait d'etat des lieux d'entrée en...
État des lieux
Bonjour,lors de l'etat des lieux de la maison que je louais le propriètaire à retenu 500 euros sur ma caution pour la taille des tuyas qui n'avais pas...
Problème de préavis
Bonjour, j'ai finis un contrat de 9 mois a Sevelnord ( intérimaire) le 30 juillet 2010, j'ai retrouvé du travail a partir du 3 janvier 2011 en t'en...
Date de resiliation de bail urgent merci
Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'envoyer à ma propriétaire mon préavis d'un mois, elle vient de le recevoir et me demande maintenant de lui ...
Assignation devant le tribunal de grande inst
bonjour, au mois de mai 2010 j'ai prévenu ma locataire que je vendais le pavillon qu'elle louait et lui demandais si elle était interessée par cet ac...
L'age requis pour se porter garant
Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle age est requis pour etre porteeur garant, la situation financiere.
Mon locataire est sur-endetté
Bonjour, mon locataire n'a pas payé son dernier loyer et va déposer un dossier de sur-endettement. Ai-je une chance de toucher le loyer suite à ce d...
Est ce normal d avoir une augmentation
Bonjour, j ai un contrat location dans un camping dont je suis le preneur. je souhaite sous louer mon mobil home dans ce camping mais le bailleur a...
Preavis reduit a un mois
Bonjour, Mon mari a perdu son travail en CDD en aout 2010 et en a retrouvé un autre en suisse. Nous n'avons pas réussi à trouver une autre locatio...
Bail aux deux noms, encore possible ?
Bonsoir, avec mon conjoint, nous souhaitons déménager sur Lyon. J'ai été reçue a un concours la-bas et lui a eu une promesse d'embauche en CDI pour ...
Législation surface minimale pour location
Bonjour, Dans mon immeuble, il y a des chambres de bonnes, certaines sont louées mais ces locations occasionnent de forts désagréments : tapage n...
Chaudière en panne qui paie?
Bonjour, Nous venons d'entrer dans une location il ya une semaine, EDF GDF avait été coupés. Ce soir GDF a rétabli le gaz mais pour constater que la...
Assistante maternelle agrée
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des aides pour faire assistante maternelle parce que j'ai le CAP petite enfance mais le problème c le logem...
Preavis + état des lieux
Bonjour, j'ai souhaiter demenager, j'ai donné un preavis de deux mois en accord ecrit avec mes propriétaires. A l'état des lieux, l'état du jardin...
Changement de place parking pendant le bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans un immeuble avec cave et place de parking. Il s'avère que mon propriétaire, du jour au lendemain...