Dedite
Bonjour, je suis handicapée visuelle, je suis nomme dans un autre arrodissement de lyon , ai je droit de diminuer ma dédite a un mois. cordialement
Bonjour, je suis handicapée visuelle, je suis nomme dans un autre arrodissement de lyon , ai je droit de diminuer ma dédite a un mois. cordialement
Bonjour, Le cabinet qui gère mon appartement ne me verse plus mes loyers, il ne répondent ni à mes courriers, ni à mes mails (j'ai les accusés) de...
Bonjour, j'ai une nouvelle locataire qui vient de signer un bail pour un studio tout ce qu'il y a de plus classique. Avant de prendre un locatair...
Bonjour, Je suis saisonnière, et un employeur m'a appelé à la dernière minute pour prendre un poste d'une durée de 5 mois du coup j'ai pris un logem...
Bonjour, Je suis au chômage et divorcée avec 2 enfants à charge, je touche l'allocation de solidarité spécifique et je souhaite savoir si je dois ...
Bonjour, dans la maison que je viens de louer, j'ai constaté que le garde corps sur la mezzanine bougeait beaucoup, qu'ils ne sont donc pas conforme...
Bonjour, comment se compte légalement la rétroactivité de 5 ans pour des charges locatives ? Nous sommes en 2011. 5 ans rétroactifs : celà fait-il...
Bonjour, J'ai loué un logement pendant 4 ans, et l'agence immobilière a perçus 2 euros par mois pendant ce laps de temps, j'ai vu une émission qui...
Bonjour, En quittant mon logement précédent, l'état des lieux a été effectué par le propriétaire. Il a noté une usure normale (peinture moins blan...
Bonjour, > > Ma mère est locataire en HLM. > Son problème est le suivant : elle a perdu deux clés sur trois et elle a fait > une demande pour ...
Bonjour, J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte re...
Bonjour, Je m adresse a vous car une personne âgée (91ans) qui habite dans un F3 paye 385 euros de loyer et 125 euros de charges Les charges compr...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mai 2011. Lors de notre visite, nous n'avions pas vu que la boîte aux lettres n'avait pas...
Bonjour, notre locataire ne paye plus son loyer depuis 6mois et cela ne va pas s'arranger, que risque t'on à changer les serrures et à mettre ses affa...
Bonjour, j'ai quitté un appartement que je louais depuis deux ans. Mon priétaire vient de me rendre la caution * Il a prélevé 400 euros dessus pou...
Bonjour, je suis en location d'un appartement situé au 2 étage sans ascenseur, de plus je suis assistante maternelle , cela fait bientôt 2 ans que j...
Bonjour, Mon locataire a dégradé le parquet flottant du séjour qui a été refait il ya à peine 2 ans. Il doit quitter le logement .Quel recours ai-je...
Bonjour, J'ai actuellement un dossier en cours chez Solendi. Je recherche un F3 du cotés de Nanterre, Rueil ou Suresnes. J'ai l'impression qu'...
Bonjour, nous avons emménagé début mai 11 dans un appartement loué. EDF réclame à ce jour 650€ ( pour 1 mois ). L'ouverture de notre ligne a été fai...
Bonjour, j'ai omis l'augmentation de loyer depuis la signature du bail le 1 mai 2005 sur la base moyenne de référence du 3ème trimestre 2004 qui éta...
Bonjour, je reviens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans mes demarches. le locataire ne regle plus les loyers depuis mai 2010...par le b...
Bonjour, Une propriétaire d'un logement n'a jamais réclamé la taxe d'ordures ménagères a son locataire. De combien d'années peut-elle lui réclamer...
Bonjour, pouvez vous m'indiquer qui doit payer du locataire ou du proprietaire le mécanisme et le robinet flotteur des wc. Le locataire est dans les...
Bonjour, Mon locataire actuel quitte dans un mois le logement qu'il occupe depuis 2 ans.. Il a dégradé en tombant un objet lourd le parquet flottant...
Bonjour, J'ai loué un appartement pendant un an, et lors de la restitution de mon dépôt de garantie (avec 1 mois de retard par l'agence) on m'a re...
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué à un couple sans enfants depuis avril 2009. La location a été faite à travers un...
Bonjour, j'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau, nous sommes obliger de couper l'arriver d'eau pour que sa s'arrête de couler j'ai acheter le ...
Bonjour, Je suis proprietaire d un pavillon avec jardin et mon locataire vient de faire un bassin a poisson dans le terrain sans nous demander l au...
Bonjour,je suis actuellement dans un studio avec de assedic et je souhaite déménager car je ai plus de droit a assedic et parce que ma compagne et enc...
Bonjour, Je suis locataire dans un pavillon appartenant à une société HLM. Cette société envisage de faire des travaux (chaudière, isolation, électr...
Bonjour, je voudrai savoir si ca sere possible de reduire le preavis en cas de grosesses en effet je suis sur le point d accoucher et j ai deja t...
Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans, le proprio a priori sympa, n'a pas précisé alors, ni jamais, que l'entretien du ballon d'eau chaude est à m...
Bonjour, dans les délais légaux (6mois), j'ai donné congé à mon locataire pour vendre mon studio. Si je n'arrive pas à vendre(mauvaise conjoncture act...
Bonjour, j'étais locataire d'un logement meublé que j'ai résilié dans le délai imparti, cependant, ma propriétaire veut conserver la caution (1 mois...
Bonjour, Nous sommes en location en CDI tous les deux et pacsés. Nous voulons quitter le département pour partir en Bretagne. Pas de mutation po...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin Mai 2010. Cependant, l'agence de location s'est trompé, et m'a remboursé une somme trop importante. (l'age...
Bonjour, Je loue un appartement depuis deux ans. Un chauffagiste a dû y intervenir il y a une dizaine de jours pour un problème lié à un autre appart...
Bonjour, pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acc...
Bonjour, il y a 4 semaines on a tenté de forcer la serrure de mon appartement où je suis locataire, ne pouvant plus introduire ma clé j'ai donc fait ...
Bonjour, Je suis locataire, par une agence immobilière. Dernièrement j'ai subit une tentative d'effraction au niveau de ma porte. Il n'y a pas eu...
Bonjour, je suis locataire depuis 01/11/2009 avec un loyer de 455e. sur mon contrat de un an je n'est pas d'irl stipulé, et là ce jour-ci le 06/06...
Bonjour, j'ai une question à vous poser. A la rentrée mon ami et moi avons l'intention de prendre un appartement ensemble. Je suis actuellement...
Bonjour, j'aimerai savoir si mon pere qui vit a l'étranger peut - il se porter garant si je veux louer un appart????? Merci j'attend vos réponses a...
Bonjour, Ma propietaire me donne congé pour le25 décembre 2011 pour cause de defaut chronique de paiement en effet j'ai c'est vrai bien du mal a re...
Bonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réd...
Bonjour, Je suis locataire unique d'un bien immobilier. Le monte charge qui équipe ce bien doit être mis en conformité pour la fin de cette année 2...
Bonjour, J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé ...
Bonjour, Un dépôt de garantie doit il être remboursé sur la valeur du jour de versement (1965) ou sur celle de la résiliation du bail en 201...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un délai pour louer ou meme vendre ma maison que je vien tout juste d'acheter et s'il y a des règlementations ...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante à Sup de Co Montpellier et viens de terminer ma première année, j'habitais l'an dernier en résidence étudi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.