LOUER SANS CAUTION DE UN AN

echauguette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2012 à 18:44
Bonjour, je voudrais savoir si une agence immobiliere pouvais demander a un futur locataire une caution de un an de loyers bloquer sur un compte bancaire valeur environ de 9 milles euro aimerais si une loi etait en vigueur merci

4 réponses

bonjour
un an de loyers ??
et puis quoi encore ???
pourquoi pas 10 pendant qu'on y est!!
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 17:13
bonjour, On demande soit un garant (généralement ce sont les parents) et en cas d'impossibilité, l'agence peut demander une CAUTION BANCAIRE qui peut être égale à un an de loyer. Mais ça reste sur un compte bancaire. c'est peut-êre ça qu'on vous a demandé.
0
echauguette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 17:03
je voudrais savoir si cette loi est tou jours en vigueur il a ete dit sur m6 l emision capital du02 12 12 qu il etait intredit de le faire ???? si vous pouviez me retrouver le texte de loi je vous remercie d avance salutation
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 18:44
non ce n'est pas interdit, mais l'argent reste à la banque, et il est utilisé en cas d'impayé.

ou alors il y a l'assurance loyers impayés, mais si l'assurance juge que la location est trop risquée, elle n'accepte pas le dossier, donc on n'a pas de logement.

Le loyer doit être sécurisé.
0