Probleme Electrique
mumu82
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
-
11 déc. 2012 à 15:08
mumu82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 19:58
mumu82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 19:58
A voir également:
- Probleme Electrique
- Piquage électrique avant compteur - Forum Habitation
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Voisinage
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
6 réponses
LOODH
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
18
11 déc. 2012 à 15:42
11 déc. 2012 à 15:42
20 A ça vous limite a 4,5 Kw .. c'est pas grand chose.
Concernant vos appareil éléctriques je ferai plus attention car il y a un risque que l'un des trois ou tous soient mal isolés et vous risquez l'électrocution.
Ce n'est pas en soi un problème de l'installation quoiqu'il ne doit pas y avoir de différenciel de 30 mA qui est obligatoire pour les nouvelles construction et pas encore pour les vieilles.
En principe c'est à la charge du propriétaire bailleur de mettre à disposition une installation éléctrique fiable et sécuritaire.
Un conseil faite jouer la carte de la sécurité avec une prise en charge par le bailleur.
Concernant votre choix pour un contrat de 12KVA en quoi se justifie-t-il ? Attention, vous ne pouvez pas modifier l'installation existante en changeant par exemple le mode de chauffage.
Concernant vos appareil éléctriques je ferai plus attention car il y a un risque que l'un des trois ou tous soient mal isolés et vous risquez l'électrocution.
Ce n'est pas en soi un problème de l'installation quoiqu'il ne doit pas y avoir de différenciel de 30 mA qui est obligatoire pour les nouvelles construction et pas encore pour les vieilles.
En principe c'est à la charge du propriétaire bailleur de mettre à disposition une installation éléctrique fiable et sécuritaire.
Un conseil faite jouer la carte de la sécurité avec une prise en charge par le bailleur.
Concernant votre choix pour un contrat de 12KVA en quoi se justifie-t-il ? Attention, vous ne pouvez pas modifier l'installation existante en changeant par exemple le mode de chauffage.
mumu82
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 15:57
11 déc. 2012 à 15:57
merci pour votre réponse LOODH , en ce qui concerne mon contrat en 12 KVA , j'ai repris l'abonnement qu'avait l'ancienne locataire car c'est apparemment la seule solution pour éviter que cela ne disjoncte de trop et pour le chauffage j'ai une chaudière a fioul , et l'agence ne veut éventuellement faire des travaux que si je prouve que mon installation est dangereuse , je n'est pas de gros moyen pour faire venir un électricien pour le prouvé , je ne sais plus quoi faire pour faire réagir le propriétaire .
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
Modifié par marmenard le 11/12/2012 à 16:17
Modifié par marmenard le 11/12/2012 à 16:17
Bonjour
Exigez de l'agence les cordonnées du propriétaire
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
comme tout reco AR gardez un double et preuve d'envoi
Lettre type
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu' après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Exigez de l'agence les cordonnées du propriétaire
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
comme tout reco AR gardez un double et preuve d'envoi
Lettre type
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu' après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
mumu82
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 16:30
11 déc. 2012 à 16:30
Merci Marmenard pour la lettre type si vraiment je n'arrive pas a faire avancer les choses je m'en servirai .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir. Si votre disjoncteur de branchement est réglé sur 20A et que vous disposez d'une puissance de 12KVA, cela signifie que votre installation est alimentée en triphasé, ce qui donne seulement 4KVA par phase. Si cela disjoncte dès que vous mettez en service ces trois appareils ménagers, c'est très probablement dû à un mauvais équilibrage des phases,ces trois appareils tirant plus de 4 KVA. Un électricien , que votre propriétaire doit contacter, peut régler ce problème sans que la facture soit exorbitante.
mumu82
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 19:58
11 déc. 2012 à 19:58
Merci rio loco , je vais en informer mon propriétaire qui j'espère finira par faire le nécessaire