Les discussions
Quitter sa location meublée
Bonjour, Mon amie et moi sommes étudiants et louons un appartement meublé depuis le 1er septembre 2012. Notre bail se termine le 31 mai cepend...
Littige entre proprietaire et locataire
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 1 an a compter du 01/06/12, l état des lieux entrant a été réalise en meme temps que l etat des li...
Quitance de loyer
RésoluBonjour, Faut il un timbre fiscal sur une quitance de loyer merci de me renseigner
État des lieux et bail
Bonjour, je louais un logement depuis le 1er octobre 2012 que jai quitté le 31 janvier 2013, jai donc envoye une lettre en recommandé a mon propr...
Preavis reduit
Bonjour, Mon locataire désire reduire son preavis de 3mois à 1 mois pour raisons professionnelles (éloignement) il me previent seulement maintena...
La caution
Bonjour, Ceci est pour une personne que je connais et je cherche de l'aide pour pouvoir l'aider à mon tour. Il a loué une maison en août 2012 dan...
Concerne la claude se solidarité
Bonjour, je suis très ennuyée. en effet j'ai signé un bail avec clause de solidarité et je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint, malheureus...
Titre de location
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il y a une différence et qu'elle est-elle entre . une quittance de Loyer et . une quittance d'hébergement par avanc...
Llégal ou pas
Bonjour, je viens de trouvé un super appart, super loyer, tout bien, mais le proprio m' informe que l appart de mes rêves en fait est un bureau. Je ...
Autorisation bailleur pour regroupement fam.
Bonjour, Voilà mon problème ,suite à une demande de regroupement familial , le service offi me demande une attestation du bailleur autorisant le re...
Mon locataire est mort...
RésoluBonjour, Mon locataire, célibataire, est mort subitement. Comment ça se passe pour le préavis de départ ( eh oui !), l'état des lieux, le dépôt de...
Hébergé à titre gratuit peu t il recuperer mon bail?
Bonjour, j heberge depuis plus de deux ans mon frère a titre gratuit dans un logement social et je voudrait déménager. Cependant il voudrait récupére...
Montant du loyer mensuel
Bonjour, j'ai toujours entendu dire que le bailleur, dans le logement dit social (HLM), ne peut faire payer un loyer mensuel au locataire, dont le mon...
Révision de loyer
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement loué. le bien est loué depuis le 1er juin 2006. Le bail à été rédigé sur un formulaire "Tissot", le para...
Caution
Bonjour, Mon fils a pris une colocation et me demande de me porter caution ,que dois je faire
Caution
RésoluBonjour, je dois signer le bail et faire l'état des lieux d'un logement le 28 février, la propriétaire à déja encaissé le chèque. Je ne suis pas sur d...
Ancienne dette de loyer devant être payée sous 8 jours
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il y a prescription dans mon cas, en effet, mon ancien bailleur me réclame 1766.60€ sous 8 jours (dettes locatives du...
Apl
Bonjour, L'agence immobilière qui gère l'appartement de ma mère ne verse plus les loyers depuis novembre 2012. Notre locataire bénéficie de l'APL, ...
Droit de visite d'un logement en vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison louée par bail rural à un fermier dont le bail expire dans 3 ans je souhaite vendre même avec lui dedans,...
Demande de logement
Bonjour, nous avons deposer un dosier pour une maison hlm chez france terre de loire,la comision est le 18 fevrier,nous avons deja visiter et choisi...
Du propriétaire à son locataire
Bonjour,je suis en location par le biais d une agence .l agence m appel à 16h et me laisse un message car je travaillais en me disant:merci de venir n...
Désistement après signature d'un contrat de location
Bonjour, J'ai signé un contrat de location le 04/07/12 mais devait prendre effet le 01/08/12; après réflexion j'ai envoyé un courrier en recomman...
Probleme avec une procédure en cours de bail.
Bonjour, Mon futur locateur est partie avec tous les documents de notre entente écrite. Nous n'Avons pas signé les bails. Que faire avec le cheque...
Loyers gratuits pour travaux réalisés dans un appartement loyer
RésoluBonjour, j'ai réalisé des travaux dans l'appartement que je loue mon temps passé a été de 70 heures ma propriétaire veut me proposer deux mois de lo...
Question dégât des eaux
Bonjour, Suite a un dégât des eau dans mon appartement en location un devis établi par un pro estime le changement de parquet tous compris à 720eu...
Compteur edf + divisionnaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est va être divisé en 2 logements sans permis de construire car je ne touche à rien à l'extérieur....
Nuisances sonores
Bonjour, J'ai de gros problèmes de nuisances dans le logement où je suis en location. Lorsque je suis arrivée dans cet appartement, je n'entendais...
Facture réglage du nouveau bruleur de la chaudiere
Bonjour, Je suis tombé en panne de chauffage. Mon propriétaire a changé le bruleur de la chaudiere. Ensuite il a pris rendez vous avec un chauffagis...
Comment sa se passe quand on paie le loyer en debut de mois?
Bonjour, Voila j'ai louée le 15/07/2012 j'ai versée a cette date la moitié de mon loyer ensuite le 5 du mois d'après j'ai versée le loyer de aoû...
Remboursement de caution: droits et moyens de pression ?
Bonjour, Ma fille a été locataire d'un logement sur paris de février 2012 à Novembre 2012. Son propriétaire ne réponds pas à nos messages téléphoniq...
Augmentation de loyer suite à l'ajout d'un nom sur le bail?
Bonjour, Je vais bientôt emménager avec mon copain dans son appartement, à Lyon, et j'aimerai être ajoutée au bail. Je sais qu'il y a deux possibili...
Regulation des charges 4 ans après
Bonjour, Je suis locataire depuis 2008 et il n'y avait pas de compteur d'eau jusqu'a octobre je crois 2012 ,on n'avait signalé dès notre arrivé (c...
Renseignement sur un preavis de logement
bonjour je voulais savoir pour reduire un preavis est ce que de passer d'un cdd a un cdi tout en etant tjr dans la meme entreprise si un pre...
Location avec vices cachés & erreur de substance
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois et nous avons rencontré beaucoup de défaut contrairement à ce qui a ete entendu lors de...
Augmentation de loyer
Bonjour, j'ai un logement occupé par le même locataire depuis le 01/04/2009, je n'ai jamais augmenté son loyer de 750€ et sur le bail il est précisé ...
Probleme d'humidité + salpetre
Bonjours, avec ma copine nous habitons dans un appartement que nous louons et celui-ci s'est révélé être extrêmement humide avec des champignon danger...
Foyer étudiant
Bonjour, Je réside dans un foyer religieux étudiant et souhaiterai savoir si les foyers sont sous la meme législation que les appartements meublés...
Prélèvement du loyer en retard par l'agence immobiliere
Bonjour, voila je loue un appartement depuis deux mois,j'ai vue avec l'agence pour qu'il fasse un prélèvement du loyer tout les 10 du mois et ce moi...
Lettre de résiliation de bail locatif
RésoluBonjour, Je recherche un modèle de lettre pour résilier un bail de location d'un studio meublé. Dans ce cas , le préavis serait réduit à un mois. ...
Apl (locataire) retard janvier = 2 apl à déduire mois février ?
Bonjour, voila j'ai un petit soucis par rapport au APL / loyer ! je recois ma quittance de loyer généralement autour du 12 du mois, et l'agence...
Réduction de préavis en tant qu'auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis déclaré en tant qu'auto entrepreneur artisan depuis bientot 2 ans mais sans activité ni revenu depuis. Le premier contrat que l'o...
Augmentation loyer sur appartement non-décent
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non-décent depuis l'année 2003. Mon loyer était de 365 euros + 22 euros de charges pour un F2 ( rééval...
Demande de logement
RésoluBonjour, bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande 2008 d...
Locataire en titre partie pr etat des lieux.....
RésoluBonjour, J'ai etr occupante d'un logement hlm durant qqes temps. Mon amie avait quittee l'ile de france j'etais dinc en sous lication. Appelons un c...
Caution + régule d'eau
Bonjour, Je suis partie de mon logement le 27 janvier, nous avons fais l'état des lieux avec mon propriétaire sans soucis. Les frais à ses charges s...
Non justificatifs de charges locatives
Bonjour, J'ai envoyé une LR/AR à mon proprio lui demandant accès aux factures des charges locatives. Le mois étant passé, pas de réponses de sa part...
Comment louer une chambre de 6 metres carres en saisonnier
RésoluBonjour, j'ai une petite chambrette (chambre de service de 6mètres carrés à Opéra). Je la prête actuellement gratuitement à une amie mais par la su...
Combien de clef doit on avoir au minimum lors d une location t2
Bonjour, je viens de louer sur lille un appartement type t2, je me suis declarer seul avec ma fille et je n ai eu qu un seul jeu de clef de chaque ...
Que veut dire diagniostique de perfomance energetique
Bonjour, je loue une maison individuel sur mon bail il ya ;logement econome :sur la barre F(331 a450) a l a fin 387 .faible emission de g es f 72.j'e...
2 états des lieux sortants différents
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux sortants avec mon propriétaire. Nous remplissions chacun un état des lieux de notre côté et il n'est ...