Louer deux appartements

chouchou72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 18:22
chouchou72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 21:25
bonjour a tous,

je suis actuellement locataire d'un studio meublé toutes charges comprises (eau et électricité, etc...) . étant désireux de déménager, j'ai trouvé un autre appartement qui est libre la semaine prochaine.

j'ai donné mon préavis d'un mois a ma propriétaire,
est ce que je peux commencer a vivre dans l'appartement que j'ai trouvé? comment ça se passe? merci

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
2 avril 2013 à 19:18
Vous pouvez y vivre mais vous restez redevable de vos loyers et charges jusqu'à la fin de la période de préavis.
1
Bonjour,

Oui, tout à fait, vous pouvez partir vivre dans le nouvel appartement, mais cela ne vous dispense pas de payer le mois de préavis.

En plus, si vous libérez le logement avant la fin du préavis et que vous fassiez l'EDL et la remise des clés, si jamais le propriétaire arrive à le louer rapidement, votre préavis s'arrête, donc le propriétaire devra vous rendre le loyer des jours à partir de l'entrée du nouveau locataire.

En attendant, vous avez tout intérêt à lui faciliter les visites, et en plus c'est une obligation.
1
chouchou72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 21:25
je vous remercie, je vais pouvoir programmer mon état des lieux et l'emménagement. :-)
0