Paiement d'une intervention suite à un fuite d'eau baignoire

juliorajao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 23:39
 marmenard - 5 avril 2013 à 21:04
bonjour à tous.

Cinq mois après mon arrivée dans notre premier location d' appartement, c a d en décembre 2012, il y avait une fuite d'eau dans ma maison et endommageant le mur de mon voisin du dessous. La fuite n'était pas visible de l'extérieur car il était dessous ma baignoire.

Nous avons conclu donc que la fuite vient d'un tuyau cassé dans le mur.

Mais 2 jours après, un artisan est intervenu par l'agence immobilière qui a été contacté par mon voisin et donc a réussi à enlever la cache pour accéder au dessous du baignoire.
Suite à cela, nous avons signé un papier comme quoi il était passé pour une intervention.

Un constat à l'amiable a été fait entre moi et le voisin.
Aujourd'hui, on a reçu un papier de l'agence pour rembourser cet intervention qui coûte 100 euro.

Ma question est "est-ce normal que c'est moi qui paie alors que j'y suis pour rien? je désigne le propriétaire!!!"

ensuite si j'ai à payer, puis je me faire rembourser par mon assurance?

Merci à vous de me donner des conseils ou de m'éclairer sur ce cas.

cordialement

Juju
A voir également:

1 réponse

popced40 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 19:52
Bonjour,

Si votre état des lieux stipule l'anomalie, c'est au propriétaire de payer
Si RAS alors vous serez dans l'obligation de payer. Le remboursement par l'assurance au vue du montant n'est pas des plus évident.
0
En location le demandeur est le payeur et éventuellement votre assurance
Le proprio n'a rien à y voir, vous étiez la depuis 5 mois
0