Préavis du locataire d'un meublé

freud64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 16:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 avril 2013 à 16:54
Mon propriétaire m'a envoyé un recommandé mi mars pour me signifier qu'elle mettait en vente l'appartement meublé dans lequel je réside; et que je devais le quitter à l'issue du bail en octobre.
De ce fait je me suis immédiatement mis à la recherche d'un autre logement, car résidant à Biarritz il est très difficile de trouver une location à l'année, et par chance j'ai trouvé un appartement disponible mi avril.
La propriétaire me dit " selon mon préavis et la date de départ, tout mois commencé est dû".
Quels sont mes droits?
Merci de votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
3 avril 2013 à 16:21
Bonjour,

C'est faux. Vous payez jusqu'à la date de fin d'occupation, ponctuée par un état des lieux et une remise des clés. Point.
0
freud64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 16:41
merci de votre réponse rapide; donc d'après vous je peux partir le quand je veux avec un état des lieux bien sur.
mais sur quoi puis je m'appuyer pour lui exiger cela
merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
3 avril 2013 à 16:54
Non, vous ne pouvez pas partir quand vous voulez.

D'abord, le préavis légal en meublé par le propriétaire est de trois mois : votre propriétaire vous a donné congé bien trop à l'avance. Dans votre situation, vous devez vous-même donner congé (1 mois de préavis) puisque le préavis donné par votre propriétaire ne commencera qu'en juillet.

Cela signifie qu'il faut vous dépêcher de l'envoyer en Lettre RAR !!! et qu'en admettant que votre proprio la reçoive le 6 avril, vous devrez les loyers jusqu'au 6 mai, date de fin de votre préavis, du coup.

Cdlt
0