Possible arnaque 740 euro loyer aide

gregory59fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 2 avril 2013 à 23:30
 jacki - 3 avril 2013 à 04:42
bonjour voila ma mére recherche une maison a louer elle avait trouver elle avait donner le loyer en avance de 740 en liquide le proprio a donner une quittance de loyer voila il devait ce revoir pour donner la caution est signer le bail ect.. mais la le proprio ne veut plus louer sous un argument bizarre la chaudière ne va plus bon ok donc elle nous demande la quittance est elle nous rend les sous mais problème les sous on était rendu en chèque est ma mère a rendu la preuve quelle avait donner cette somme au proprio donc si le chèque est sans provision.( on na quand même u le geste de prendre la quittance de loyer en photo on voit tout clairement ) peut ' ton déposer plainte ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20847 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
2 avril 2013 à 23:52
bonjour

pourquoi avez vous peur d'avoir un chèque sans provision ??

vous avez le nom et l'adresse de la personne
à moins d'avoir à faire à une escroquerie organisée ( tout est possible me direz-vous )
vous emmenez le chèque à votre banque pour le remettre à l'encaissement et vous verrez dans 8 à 10 jours ( attendre 8 à 10 jours avant de vous servir de l'argent ) si le chèque est définitivement encaissé ou pas.
1
gregory59fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 avril 2013 à 23:57
d' accort merci de ta réponse mais si il a bien arnaque ma mére pourra t' elle déposer plainte juste avec la quittance de loyer en photo mais claire.

encore merci
0
dany311 Messages postés 20847 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
3 avril 2013 à 00:01
si c'est une escroquerie organisée , elle peut toujours déposer plainte , mais aucune garantie de succès.
tu penses bien que l'auteur s'est servi d'un nom qui n'est pas le sien.
0
gregory59fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 00:06
ok merci beaucoup de ta réponse je pense pas que c ' est organiser mais bien une petite arnaque en pensant ne rien avoirs cars pour lui il a aucune preuve que ma mere a versé cette somme bon jaispaire que je suis parano un grand merci pour ton aide bonne fin de soiré
0
Bonjour, ce n'est pas très clair vos explications.

Votre mère a versé 740 euros en espèces. Le bailleur les lui a remboursé par chèque.
Il est normal que vous rendiez le reçu des 740 euros puisque vous avez récupéré un chèque pour vous rembourser.

Comme indiqué ci-dessus, mettez le chèque en banque, et attendez la fin du mois pour voir s'il est bien payé.

Ce serait assez étonnant que ce soit une arnaque, perso je n'y crois pas, et je les sens à des kilomètres, mais par sécurité, vous pouvez attendre d'être sûr du remboursement.

Avertissez ce propriétaire que vous avez remis ce chèque en banque et que vous attendez un peu pour être sûr que le chèque est honoré, et qu'ensuite vous lui rendrez la quittance.
0