Préavis en cas d'accident
Bonjour, Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde). Je su...
Bonjour, Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde). Je su...
Bonjour, Étant salarié dans une entreprise, mon employeur me demande de travailler à partir du mois prochain en télétravail à l'étranger. J'aimera...
Bonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...
Bonjour, j'ai un gros soucis et un gros dilemme...voici mon cas: Je vais louer un bien conventionné ANAH, l'appartement respecte les plafonds s...
Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son préavis pour le logement après être parti sur un coup de tête. Sur le contrat de bail seul sa signature...
Bonjour, Pourriez vous me dire si la commune de Saint Gratien est considérée comme faisant partie d'une "zone tendue" ? Merci de votre réponse ala...
Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement en location de 62 m² dans 2 semaines et j'ai une question pour l'établissement de l'Etat des...
Bonjour, quel es le mode de calcul pour le provision de charges generalesl, chauffage
Bonjour, Il y a peu, nous avons visité un appartement avec ma compagne enceinte, celui-ci était relativement sale et nécessitait des travaux. L'age...
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre avis, je suis intéressé pour acheter une maison et la mettre en location. Cette maison possède...
Bonjour, Je vous contacte car nous avons commencé une location d'appartement il y a 10 jours en passant par une agence (Century21). Nous avons pay...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement et le propriétaire va faire faire des travaux avant de le relouer. Ainsi, j'ai anticipé mon départ afin ...
Bonjour à tous, Je poste ce message car je rentre à la fac dès septembre/octobre, et je vais prendre un studio en location sur Toulouse ( il n'y a ...
Bonjour, Je suis locataire, en allumant les plaques électriques celles-ci ont fait un gros bruit et les plombs ont sauté. Plus de jus dans l'appart...
Bjr, J'ai donné congé à mon locataire en temps voulu et en bonne et due forme pour vente de l'habitation. Fin du bail 31/07/2014. Je viens d'appren...
Bonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous ...
Je recherche un modèle gratuit de bail d'habitation intégrant la loi ALUR et prêt à compléter
Bonjour, Ma propriétaire ne veux pas nous rendre notre dépôt de garantie sous prétexte que la décoration que nous avons faite dans la chambre de notr...
bonjour, nous sommes le 1er juillet 2015 et surprise j'ai trouvé hier soir dans ma boite aux lettres sous forme de facture la part de tom que me récla...
Bonsoir à tous, Alors voila je suis étudiant et je vais en fac l'année prochaine à Lyon . Je suis aller voir plusieurs studio et un d'entre eux a é...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 10 ans. J'ai le projet pour l'achat d'un appartement. Ma question est la suivante, combien de mo...
Bonjour, Nous avons loué notre bien immobilier deux fois avec une agence nous proposant le mandat non exclusif de recherche d'un locataire : les seuls...
Bonour, Je viens de signer un bail pour une location, dont les travaux ne sont pas encore terminés. J'ai avancé 6 mois de loyers (accord tacite écr...
Bonjour à tous , et merci d'avance pour vos réponses je viens d'expédier une lettre de mise en demeure de payer à mon locataire par LRAR et j'ai...
Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement à une agence immobilière, le loyer était de 348 euros charges comprise (eau et copropriété). L...
Bonjour, Je suis contractuelle en CDD jusqu'au 12/07/2015 inclus. Mon contrat ne sera pas renouveller.Est ce que je peux pretendre a 1 mois de préav...
bonjour, merci de vos précédentes réponses, j'aurai voulu savoir comment rédiger la lettre de résiliation de mon contrat de bail étant donné que nous ...
nous venons le 26 juin de signer un contrat de location pour une maison, nous devons en principe emménager le 1er août, la gérante de la SCI nous a de...
Bonjour, je viens d'être muté pour le travail dans la région de mon amie et son logement étant trop petit pour nous deux, voir 3 personnes car elle ...
Bonjour, je veux mettre congé à ma location mon propriétaire me dit qu'il a le droit de le remettre en ligne avant d'avoir reçu ma lettre de résil...
Bonjour, j'habite à Villeparisis est-ce que je peux bénéficier du délais de 1 mois pour résilier mon bail que j'ai signé en janvier 2015. merci
Bonjour, une agence s'occupe actuellement de la location de mon appartement en saisonnier ; Je lui demande la copie des contrats qu'elle a signé avec ...
Bonjour je louais un appartement avec mon conjoint ( déclaration de concubinage faite en mairie) le bail été à mon nom nous avons dû quitter le logeme...
Bonjour, Lors de loyers impayés, le propriétaire peut-il démarrer une procédure de recouvrement via un cabinet d'huissiers sans lettre de rappel a...
Bonjour, suite à un état des lieux de sortie, à combien puis-je chiffrer des traces de brûlures sur un meuble contemporain en bois , un impact sur un...
Bonjour je loue un appartement depuis le 1 décembre 2014 qui dans la maison de mes propriétaires il y a un seul compteur d électricité à leur nom et ...
Bonjour, je suis étudiante et à la rentrée prochaine l'université m'affecte dans une autre ville, je dois donc déménager, ai-je le droit au préavis ...
Bonjour, ma grand mère vit avec son compagnon depuis plus de 20 ans dans un appartement loué au nom de son compagnon. Or celui est mourant. Est-il ...
Nous sommes québécois et mon fils pars étudier une session à l'Université de Montpellier, j'aimerais savoir s'il est normal que l'on demande un garant...
Bonjour, Je suis locataire depuis 15/08/14, je dois donc bientôt renouveler mon bail. J'ai emménagé avec ma copine il y a quelques mois, mais elle ...
Bonjour, je compte m'installer avec mon copain en septembre dans un appart avec un loyer de 500€. j'ai fais la simulation pour les APL et colocation j...
bonjour, J'aimerai savoir les démarches qu'il faut accomplir pour pouvoir louer des chambres dans un mas dont je suis locataire ? merci pour votre ...
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement de 46m2 a 21 ans je le loue à un assister de 34 ans au RSA qui touche 256 euro d'APL' directemen...
Bonjour, Je précise que j'occupe un logement "vide" J'ai récemment fait changer par mon proprio la plaque de cuisson (qui était dans l'appartement ...
Bonjour, Je vais louer un appartement en juillet et la fibre est installé dans l'immeuble ainsi que dans tout les appartements sauf le mien ( le...
Bonjour, je loue un appartement que je ne peux plus habiter...car le compteur de gaz est scellé suite à une fuite de gaz...quel est le devoir du propr...
Bonjour, Je viens de visiter un appartement et souhaiterais remplacer la moquette par du parquet. Le bailleur peut-il refuser cette initiative au ...
Bonjour, Je vais bientôt habiter un logement qu'on a louer mon ami et moi, nous avons fait l'état des lieux avec la personne de l'agence et nous avo...
Bonjour, je m'appele karim wawina! je suis de l'afrique centrale en rdc, j'ai problem pour mes textes de location, je vais que vous me montrez comme...
Bonjour, D'avance merci à ceux et à celle qui pourront m'aider.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.