Les discussions

Appartement en bois

Bonjour, Nous venons de mettre notre appartement en location. Il s'agit d'un appartement dans une maison tout en bois. La locataire m'a demande si e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Belodolie

Besoin d'aide contrat location

Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 1dec 2014, sur le contrat de location j'ai mentionne les 3 personnes qui ont emmenagé soit mme X la me...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
cyberfemme

Hebergement de mon fils avec sa femme qui a 2 enfant

Bonjour,mon fils qui habite chez moi(h.l.m) voudrais heberger sa compagne qui a 2 enfants mineurs qui ne sont pas a lui . il veulent se maries et rest...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Bert

Location en différé

 Résolu

Ma locataire a résilié son bail pour le 15 mai. J'ai donc remis mon bien à la location pour cette date . Le nouveau bail ne pourra donc être effectif...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Comment ne pas perdre sa caution quand on part de son logement

bonjour, je quitte la maison que je loue depuis 10 ans en mai prochain. et je constate en déplaçant les meubles que c'est moisi derrière les meuble...

17 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lekabilien

Paiement loyer pendant le préavis

 Résolu

22 Mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à mon problème, a savoir: Je suis bailleur d'un meublé et j'ai envoyer le 15 Décembr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
m.nougatine

Cle et colocation.

Bonjour, Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant. Si il y a une clause de s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Etat des lieux départ

Bonjour, En tant que caution solidaire officiel (documents signés à l'entrée dans l'appartement) ais-je le droit/la possibilité de faire l'état des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
domdo76

Hebergement gratuit pour couple

Bonjour à tous,Nous venons de vendre notre maison, ma fille va me loger moi et mon mari à titre gracieux, adresse postale,(car nous allons vivre en es...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
NANA189

Logement urgence

 Résolu

Bonjour j'ai 19 ans, je vie actuellement chez mes parents, je suis intérimaire, je gagne dans les 500 euro par mois, Suite à des problèmes famili...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^

Paiement du loyer pendant absence

Bonjour, je suis actuellement en colocation , j'ai été absente pendant un mois et demi , est ce que je dois payer mon loyer et les charges entierem...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Aide pour un monsieur en détresse

Bonjour, C'est une maison de 50 ans qui à noyer dans son jus, elle n'est pas aux normes du tout. Le monsieur de 54 ans qui habite dedans a subi de g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'étais locataire d'un logement que j'ai quitté en Novembre 2014. L'état des lieux de sortie n'a rien signalé, tout était ok! Cependant à...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Chanement des noms sur le bail

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation, je me sépare de mon ami, nous sommes tous les deux Co titulaires du bail et j'aimerai garder l'appartement toute seule à...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Changement de serrure

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois seulement,hier je sort de chez moi,impossible de fermer ma porte a clefs,la clef tourne d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
GrandCaribou

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Nous somme en location (studios non meublé) nous voulons changer d'appartement. Ma compagne (nous somme Pacsé) à quitté sont CDD,avant la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
kenjis

Abus sur personne agé

Bonjour, A 65 ans doit on aussi donner 3 mois de préavis pour la location d'un appartement?

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^

Loi alur

Est-il obligatoire lors de l'établissement d'un contrat de location d'une reprise d'utiliser les nouveaux documents de la loi Alu Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Charges locatives

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir qui du propriétaire ou du locataire paie l'abonnement du compteur électrique des parties communes. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Falsification de mon bail par le proprio

Bonjour, bonjour à tous. ne trouvant plus mon bail, je demande à mon propriétaire de m'envoyer la copie. je viens de recevoir la copie par mail et...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, j'ai établi un bail de location vide en date du 1.6.2010 avec une personne se portant caution solidaire pour une durée de 5 ans. dois je r...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maylin27

Locataire et élevage de lapins amateurs

Bonjour, Je me permet de vous poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse adaptée sur le net. Je loue une maison depuis 6 mois, je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
jeanbern

Preavis donne ma locataire ne donne plus de nouvelles

bonjour, Ma locataire nous a donné son preavis de 1 mois par lettre recommandée, nous avons essayé de l'appeler pour fixer un RDv mais elle ne répond...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
guy

Taxe d'enlèvement ordures

Je loue mon appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il se trouve que le locataire n'a pas encore réglé à l'agence la part qui lui r...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
jujuberio

Perte de clé de boîte aux lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma clé de boîte aux lettres. J'ai contacté mon propriétaire, il n'a pas le double (et un seul exemplaire m'avait été remis). L...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
relou

Réparations à la charge du locataire?

Bonjour, ce jour mon locataire m'appelle pour réparer sa chasse d'eau et remplacer le mitigeur de la baignoire (la manette permettant de basculer s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marmenard

Vice cache?

Bonjour, Nous habitons un appartement en location et en faisant la peinture pour déménager nous avons trouvé des moisissures derrière un mur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
falyje1708

Colocation, rsa et préavis...

Bonjour Apres maintes recherches sur internet et beaucoup de reponses contradictoires, je pose mon probleme en esperant que quelqu'un pourra éclair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Pat

Papier à fournir en tant que garant.

Bonjour, Je me porte garant pour le logement locatif de ma fille.Or, l'agence de location nous demande un RIB à jondre à l'attestation . Est-ce léga...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lolot

Logement

Bonjour, Mon copain et moi nous voulions emménager ensemble sauf que je ne suis pas sur le bail et il n'a pas droit au APL !!! Pourai hé avoir droi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Temps de préavis pour quitter son logement.

Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouvel appartement et j'ai entendu parler d'une loi qui permettait de quitter son logement avec un préavis de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Beatrice29000

Séparation d'une union libre mais bail à mon nom

Bonjour, je me sépare de ma concubine elle veut rester dans la maison que nous avons en location mais le bail est à mon nom, les cautionnaires sont ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maylin27

Assurance grl

Bonjour, mon bailleur veut me faire payer 12e de plus par mois de charge au titre d'une assurance GRL, en a-t'il le droit? Si non quel texte ou artic...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marmenard

Bail

Bonjour, je suis locataire d'une maison et il est a mon nom et comme je suis en couple et héberge un ami est ce que jai le droit de signer un bail p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Valenchantée

Logement indécent

Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari et mes 3 enfants dans un logement indécent voire insalubre. Une Assistante sociale est passée constater ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
BEAoblige

Ligne telephone

Bonjour, Alors je vous explique, je viens d'aménager dans un appartement coller a celui de mon proprio (ex grande villa séparée en deux), le seul ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Micha1

Transfert de bail hlm à un enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari, mes 2 enfants et moi habitons avec ma belle-mère dans un HLM de 3 pièces. Ma belle-mère souhaite partir mais le bail n'est qu'...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Appartement insalubres

Bonjour, je vous écris un petit courrier car j'ai un gros soucis dans mon appartement. J'ai ma cuisine ou la peinture se décolle et ma salle de bain ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lekabilien

Locataire ou propriétaire

Qui doit payer le remplacement d'un nouveau mitigeur dans la cuisine?

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lekabilien

Convocation bailleur à état des lieux de sortie

Bonjour, Le bailleur m'a donné congé dans un délais légal et je dois quitter mon logement avant le mois de juillet. J'ai trouvé un logement et je co...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
torpedom

Loyer

 Résolu

Bonjour Nous devons payé notre loyer avant le 5 de chaque mois, en accord avec notre propriétaire. Mais le souvis et qu'elle ne le met que après le 1...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
fox362

Fréquence des visites de propriétaire

Bonjour, l'article http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1857.xhtml#blocEntete stipule que "Le bailleur ou son représentant (agent immobi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
nguyen

Louer une maison pas terminée

Bonjour, J'ai auto-construis ma maison dans son intégralité. Aujourd'hui, je galère un peu financièrement pour terminer les travaux, c'est à dire:...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Saisie d une maison en location

Bonjour, je suis locataire d une maison et mon bail s arrête en février 2016 le propriétaire nous a déja informé qu il allait vendre la maison a la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
kasom

Questionnement sur les droits

Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations concernant ma situation qui est la présente, Je suis actuellement apprentie, j'ai loué un appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Frais d'agence pour une résidence secondaire

Bonjour, Je suis en train de louer en tant que locataire un studio à Paris qui ne sera pas ma résidence principale et m'apprête à signer le bail dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Pat13300

Préavis suite à perte d'emploi

Bonjour, Nous venons de déposer notre préavis d'un mois auprès de l agence immobilière qui gère notre logement suite à une perte d'emploi en Avril 2...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Valenchantée

Location saisonnière

Que dois je demander a mon futur locataire ( location saisonniere de 3 mois ) fiches de paye, RIB ? Et quels autres papiers. Comment faire l'etat de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Valenchantée

Résiliation bail et reprise avant 3 mois

Bonsoir a tous Je viens de donner la dédite de mon logement si je trouve moi même une personne pour me remplacer avant la fin des 3 mois est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lilou.hugo

Pas de caution rendue car état des lieux d'entrée perdu

Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation de 3 personnes il y a 4 ans. Ayant fait ça dans les règles, je me suis inscrit sur le bail etc. Le bail ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Valenchantée
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 44 022