Loyer avec charges comprises etat des lieux de départ

blanc17 Messages postés 4 Statut Membre -  
blanc17 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Nous venons donc de quitter une location. L'état des lieux de sortie a été effectué, rien a signaler. Par contre, le loyer était charges comprises (ordures ménagères + eau) sur le bail il est bien stipuler que les charges seront réajustées par rapport à la consommation. Là où il y a un problème, c'est qu'il y a une sur-consommation d'eau relativement importante, pour 3 personnes sur 18 mois, 482m3, sachant qu'il n'y avait pas de machine à laver ni de lave vaisselle et sachant qu'il y a eu une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau. Le propriétaire va surement nous demander la différence sur la facture d'eau et nous ne sommes pas d'accord par rapport à la fuite d'eau. Que devons nous faire par rapport a cette sur-consommation due certainement à la fuite au niveau du chauffe eau. Merci à vous, cordialement.

5 réponses

jacki
 
Bonjour,

Il faudra la payer cette fuite d'eau. Pourquoi n'avez-vous rien fait ???

N'est-ce pas le groupe de sécurité qui coulait en continu ??? si c'est cela c'est une réparation locative, donc c'était à vous de réparer, mais le minimum étant de le signaler au bailleur pour voir ce qu'il y avait lieu de faire.

Si vous laissez le problème, c'est à vous de payer.
0
blanc17 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Jacki et merci,
apparemment c'est bien lui, mais il est relié à l'égout, ce qui fait que nous nous sommes aperçu de la fuite que lorsqu'il y a eu un peu d'eau dans le placard de la salle de bain (c'est là où se trouve le chauffe eau). Nous avons prévenu le bailleur dès que nous avons vu de l'eau dans le placard, il nous a envoyé un plombier. Je tiens a préciser que nous étions les premiers locataire de ce logement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Le bailleur avait-il été mis au courant de la fuite ? A t'elle été réparée ?
0
blanc17 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour, et oui
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bon, en tout état de cause, si la cause de la fuite incombait au bailleur (donc ne relevait pas d'une réparation locative, dans la mesure où vous devez entretenir le chauffe-eau), ce doit être à lui de payer l'eau de la fuite... Va maintenant falloir prouver le nombre de mètres cubes d'eau relatifs à la fuite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blanc17 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci BarbieTM pour cette réponse. A suivre.
0