Dégradations faites par le locataire?

nicolettte72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 15:39
 marmenard - 3 avril 2013 à 20:42
Bonjour.
A enlever les portes pour faire plus grand? stokage des portes je ne sais où résultat porte voilées et dégradés peinture cloquées manque à certain endroits plus de poignée ni serrure!!! etc, a enlever les volets et les a jetter , a fait plus de 110 trous!!! donc une 20 sur le mur du voisin!!! aujourd'hui aprés le départ je dois remettre des volets que je dois lui facturer mais il n'est pas d'accord!! au sujet des trous combien dois-je lui facturer!!! il à peint les chambre en bleu pour une et rose pour l'autre couleurs "chouchou et loulou " je ne retrouve pas cette peinture!! rien que dans les chambre il y a 28 trous!!! pour la bleu et 26 pour la rose!! la villa était meublée et impossible de voir les dégats!!! noter sur l'état des lieux du départ!!! il me réclame sans arrêt son dépot de garantie!!!! mais avec les travaux il n'y a pas assez (certain trous gros comme le point dessous de l'escalier servant de débarras et remise pour le chauffe eau ) .location pendant presque 7 ans sans augmentation du loyer!!!!.maintenant réponse du Mer j'était pas la et c pas moi??? je crois qu'il me prenne pour "une pintade de l'année où un lapin de 6 mois ".
merci de me répondre. nicolette 72

7 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 avril 2013 à 17:05
Bonjour

excusez mon culot, mais je ne comprends pas que des personnes se lançant dans la location , ne prennent pas à leur actif une connaissance de la Loi ?!
pour votre information la voici, prenez le temps de l'étudier

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/

pour revenir à votre affaire

vous pouvez retenir les dégradations commises par votre locataire si elles figurent sur l'état des lieux de sortie, il faut alors les comparer avec ce qui est inscrit sur l'état des lieux d'entrée. seules les différences inscrites pourront donner lieu à retenue
idem pour l'entretien de la chaudière (s'il y en a une), si cela n'a pas été fait
Vous faites faire des devis pour toutes les dégradations.
Pour une rétroactivité sur la révision des loyers , vous ne pouvez le faire que si cela est inscrit au bail (révision IRL)
n'oubliez la taxe ordures ménagères à calculer au prorata de son temps d'occupation

Puis vous lui envoyez en lettre RAR copie des devis de réfection et de remplacement des choses abimées, (+ IRL +TOM) lui spécifiant bien que la somme dépassant le dépot de garantie, celui-ci ne peut lui etre rendu et lui réclamant la différence soit xxx....euros
vous lui laissez une date butoir et indiquez que si le paiement n'est pas effectué vous saisirez la justice pour faire valoir vos droits


cdlt
1
Bonjour,

Pour ce qui est de l'augmentation, il n'a pas à vouloir ou à ne pas vouloir, vous êtes dans votre droit.

Et vu ce qu'il a fait, ne l'épargnez pas.
1
nicolettte72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 16:00
Bonjour jacki.
comment procéder pour l'augmentation du loyer!!s'il ne veut pas!!
Merci de votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 17:29
Nicolette 72,les dégâts sont ils notés dans l'état des lieux signé par le locataire et le propriétaire?

L'augmentation du loyer est elle notée sur le bail?
0
nicolettte72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 17:40
au 2 questions réponse oui , oui, merci pour votre gentilesse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 17:56
Donc pour les dégradations vous faites faire des devis par des entreprises et vos en demandez le remboursement a votre locataire.
Pour l'augmentation des loyers vous pouvez revenir 5 ans en arrière.

Je crains que face a ce genre d'individu vous soyez obligé de faire appel a la justice pour récupérer votre argent si il est solvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolettte72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 17:36
bonjour DOMDO76.
je vous trouve un peu dur avec moi!!!! car mm si je suis un peu nunuche au sujet de la loi!!!!le locataire lui il s'en moque complétement!!!! la réponse du Mer j'étais pas la!!! et lorsque vous tomber sur des gens de mauvaise foi!!!il n'y a pas grand chose à faire.....ils ont toujours raison.... donc une bonne leçon pour moi surtout ne pas faire de " social "????etre très rigoureur!!! donc il faut mieux vendre plutot que de louer!!!!
je vous remercie beaucoup de m'avoir accorder un peu de votre temps...promis je ne ferais que loi autorise.... cordialement .
Nicolette 72
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 avril 2013 à 18:17
comme je vous l'ai dit "excusez mon culot" de vous le dire

effectivement quand on est face à un mauvais locataire, difficile de s'en sortir sans perdre des plumes et sans devoir allez devant la justice. Et vous savez ce ne sont pas toujours les "sociaux" qui sont les pires.
suivez nos conseils cela fera peut etre avancer les choses

cordialement
0
nicolettte72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 19:18
bonsoir.
juste pour vous dire que je ne raconte pas des sottises ,je viens de recompter les trous fait sdans les murs avec vis et non reboucher!!!! il y en a ...attention vous etes pret sur une surface de 72 m2 50+ e terrasses de 12 m .......260 oui je dis biens 260 je suis décourager.....cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 19:20
Rassurez vous nous avons eu ce genre de locataire dans une piéce de 25 M2 le salon 89 trous non rebouchés.
Ils ont déposé un plan de surendettement et ne paieront rien
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)

Pour pouvoir déduire une somme du dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
3) si le dépôt de garantie ne suffit pas le tribunal ou vous ferez appel décidera de la somme due
260 trous fait par lui ce n'est pas à vous de reboucher mais c'est à lui d'en payer la facture de rebouchage et le coup de peinture par dessus
Il vous rendu un logement impropre à une relocation
0
Bonjour,

Et bien puisque c'est ainsi, vous lui donnez le choix :

Soit il abandonne de DG qui ne suffit pas pour remplacer les portes et volets qu'il a dégradé ou égarés, ou bien vous lui appliquez les augmentations légales que vous êtes en droit de lui faire payer sur 5 années en arrière.

Et s'il ne veut pas l'augmentation, il vous indique par écrit qu'il est d'accord pour abandonner la caution pour les dégâts.
-1