Les discussions
Premier locataire d'une villa
RésoluBonjour, je vais louer une villa qui à l'origine a été construite pour la vente. je suis le premier locataire. il faut que ce soit moi qui fasse m...
Propriétaire de mauvaise foi et indifférente
RésoluBonjour, Je me permets de venir ici , car j'ai besoin d'éclaircissement, sur le fait que ma propriétaire me @ù?&!!%µ§# et j'ai besoin de conseil...
Logement sans doute insalubre
Bonjour, je suis locataire hlm depuis février 2012 lors de la signature du bail a été constater infiltration dans le salon et la chambre une personn...
Appart - hotel étudiant , engagement sur 12 mois. légale ?
Bonjour, mon amie est étudiante et loue un "appart" chez "ténéo" (https://www.studyoresidences.fr/#c-residences là ou je ne comprend pas .....
Charges locatives: calcul du prix de l'eau chaude collective
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement jusqu'en juillet 2011. Les régularisations annuelles sont faites au petit bonheur la chance ( reçu dé...
Mon ex squate mon appart
Bonjour, bonjour ! voila mon soucis ! j ai vecu pendant plusieur annees avec ma compagne ! j ai quitter le domicile ( qui est a mon nom ) fin aout !...
Locataire
Bonjour, Au faite au moment de louer mon bien, j'ai rajouter une potion sur le bail que le locataire à signer de manière à garder un double des cl...
Perte de clés
Bonjour, mon fils a perdu les clés de la porte d'entrée de la chambre meublée qu'il loue. Celui ci a refait les clés mais le propriétaire lui demande ...
Bail chambre meublé
Bonjour, mon fils loue une chambre chez l'habitant et aucun bail ni contrat a été signé est ce légal ? De plus il a signé un règlement établi par l...
Rupture d'un bail
RésoluBonjour, Je suis locataire et je souhaite rompre mon bail car je n'ai plus de véhicule et je voudrais me rapprocher de mon lieu de travail, peut il ...
Appartement sci
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement en effectuant un emprunt au travers d'une SCI afin de le louer à un ascendant qui peut bénéficier des ...
Préavis
Bonjour, Notre fille est étudiante et loue un meublé. Elle doit partir en stage de longue durée et ne peut garder ce logement. Quel est la du...
Chèque de réservation agence
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je vous explique, j'ai visité récemment un appartement qui me plaisait vraiment. L'agence m'a demandé un chèque...
Location appartement jeune couple (non marié)
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part. Voilà, on souhaite prendre un appartement, mon copain et moi, et pour ce faire, on ne veut m...
Loc de vacances - transfert courrier impossible
Bonjour, je prends une location de vacances pour trois mois je voudrais me faire transférer mon courrier pour recevoir mon quotidien le propriétai...
Ai-je le droit au préavis d'un mois ?
Bonjour, Alors voilà, que je m'explique : J'ai travaillé de Janvier 2012, par une succession de contrats d'interim', jusqu'au 06 Juillet 2012, ...
Urgent je doit quitte mon domicile
Bonjour, je suis mere de deux enfant divorcée depuis 2011 un loyer de 1000 euro ma proprietaire ne me renouvel pas mon bail et le mes en vente je vi...
Colocation
Bonjour, je loue un logement en colocation, ils sont 3, dont 2 nouveaux, pourriez-vous me procurer un modèle d'avenant au bail pour ajouter ces nouv...
Charges acscenceur
Bonjour, Je loue un apart au 1er etage, est ce normal que je paye les charges d ascenceurs?
Assurance impayé
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée de la Cie MMA concernant l'assurance souscrite auprès de leur filliale DAS Assurance m'indiquan...
Problème de chaudière se mettant en sécurité
Bonjour, Depuis la première quinzaine de décembre, au moment de la première vague de froid, la chaudière de notre groupe d'appartements (10 logeme...
Expulser un locataire
RésoluBonjour, Je serais heureuse que vous puissiez m'aider dans la procédure que je dois mettre en place pour expulser un locataire qui n'a pas souscrit ...
Appartement incomplet
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon appartement. Nous avons signe un bail au mois de novembre 2012. L'appart est dans un immeuble de 4 appart en...
Le principe de 2 mois de loyer et 1 mois de caution ?
Bonjour, voila mon ami et moi avons enfin trouvé un appartement qui nous convient . Le seul problème c'est que le propriétaire nous demande 1 mois d...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire ce doit quand il loue son logement veiller a ce que la tnt gratuite soit accessible ?? il me dit de pre...
Problème de caution non rendu
Bonjour, mon compagnon a du aller 2 ans a paris pour travailler il a donc pris une collocation, depuis fin juillet les prorio ont emménager ds leur ...
Au feux
Bonjour, je loue à mon locataire un studio meublé ,qui a été refait à neuf il y a 10 mois. La semaine dernier il y a eul feux, studio entierement d...
Frais de réglage de radiateur incombant à qui?
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon logement et l'agence me dit que le propriétaire est en droit de refuser de payer les frais d'entretien des rad...
Procuration à un organisme pour état des lieux
Bonjour, Connaissez vous un organisme type ANIL, proposant de faire des états des lieux par procuration pour les personnes ayant déménagées très l...
Delai de edf
Bonjour, Je voudrais savoir si edf et obligee de fermer le compteur et sous quel delai il doivent le fermer apres que le locataire a fait l etat des...
Proprietaire indigne
Bonjour, Voila je vis dans un appartement depuis août et voila venu l'hiver que je découvre que les radiateur ne fonctionne que 1h environ puis s'ét...
Reponce
Ferméoui je peux le prouver des assistance sociale sont venu chez moi et plusieur amis on constater ce froit On ne pas laissez une famille en pleine hiver...
Location avec promesse d'achat
Bonjour, Nous avons un bail maison avec une location avec promesse d'achat pour une durée de 4 ans et nous avons des locataires pas trop solvable, m...
Question sur une augmentation de loyé
Bonjour, je viens de louer un appartement il y a 1mois et demi et deja une augmentation, c'est un logement du 1% patronal et je loue avec ma concubi...
Etat des lieux
Bonjour, nous louons une maison depuis deux ans en tres mauvais etat (moisissure, porte pas isoler,pas vmc,chauffage inadapter, lino papier peint ...
Vendre mon appartement
RésoluBonjour, propriétaire d'un appartement en location avec un bail de trois ans, je souhaiterai le vendre avant la fin du bail. est-ce possible et q...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Lors de la signature de mon bail locatif mon conjoint et moi ne passions pas au niveau des revenus.L'agence par laquelle nous louons nous a...
Revision loyer
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis le 1er mars 2007 suite à une donation de mes parents. Je n'ai pas fait le changement de nom en ce...
Résiliation de bail en colocation
Bonjour, Je loue un appartement en colocation, j'aimerai résilier le contrat de bail et ma coloc aussi, je sais que pour moi, il peut être réduit a ...
Loyers impayés
Bonjour, Mon locataire qui ne paie plus ses loyers depuis plus d'un an, le conteste au Tribunal. Il prétend me devoir seulement un mois de loyer i...
Réponse
FerméBonjour, oui j'ai penser mettre un petit chauffage d'appoint mais après c'est la facture d'électricité qui va augmenter:(, de la moquette il yen à déj...
Locataire d'une maison humide
Bonjour, J'ai un gros probleme avec mon proprietaire , voila on a pas eu de bail a l'entree du logement. Sauf papier remplis de la caf que j'avais l...
Interim et préavis de départ
Bonjour, Mon locataire, présent depuis septembre et travailleur en interim en longue mission, me donne aujourd'hui son préavis réduit à un mois pa...
Résiliation d'un bail de location
Bonjour, J'ai signé un contrat de location avec un bail de 3 ans soumis à la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 modifié. Il n'est pas notifié qu'il es...
Hlm
Bonjour, j ai perdu mon compagnon il y a deux ans et j ai eu un petit garcon avec lui nous somme actuellement loger par mon frere en attente d un hl...
Je loue un appartement ou nous avons très froid
Bonjour, Depuis 2 ans nous louons un appartement ou le loyer n'est pas très chère mais les charges sont très élevé 170€ (chauffage eau chaude et ent...
Cheque de caution
Bonjour, je vous explique mon probleme j ai habité un f3 pendant 6 mois il n'y avait aucun placard ni penderie, du coup au lieu d acheter une pend...
Facture impayé d'électricité en plein temps de neige
Bonjour, a ce jour j'ai eu un gros souci car on m'a coupé l'electricite aisi que le chauffage et mes 2 congélateurs avec pleins de nourriture et je ...
Augmentation de loyer de 40 %
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour la raison suivante : Mon appartement que j'occupe depuis près de 11 ans a été augmenté normalement en...
Remplacement radiateurs
RésoluBonjour, URGENT S.V.P je voudrais bien savoir avce le froid de l'hiver le remplacement des radiateur éléctrique incomble au locataire ou bien au b...