Les discussions

titnaine17 Louer un logement

Location aprés préavis de 3 mois

Bonjour, est il difficile de trouver une location après le préavis de 3 mois? (habite en charente maritime). Si je ne trouve pas quels recours ai je ?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok
Didiline32 Louer un logement

Chauffage chambre obligatoire?

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche sur internet mais je ne trouve pas ma réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je loue a...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Didiline32
gugus20 Louer un logement

Taxe et imposition sur les locations

Bonjour, J'aimerai savoir sur une location a 1200€ sans les charges pour un mois, à combien je serai taxer, et quel sera le montant de l'impôt svp....

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok
nini Louer un logement

Vieu appartement

Bonjour, l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant. sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés p...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
nini
celine Louer un logement

Vendre son logement pour partir en location

Bonjour, je suis en copropriété au 4ème étage, loin de l'ascenseur, j'ai 64 ans, des premiers problèmes de veillesse, j'aurais voulu vendre mon lo...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
celine
Aaude24 Louer un logement

Harcelement proprio

Bonjour Je voulais savoir si il étais légal pour un gérant de logement sociaux de passer une à deux fois par jours épier nos jardins, nos stationnem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Cloclo974 Louer un logement

Je suis hébergée

Bonjour, Je suis hébergée chez ma belle mère mon copain y vis osi nous sommes pas déclaré avec , mes je voudrais savoir si nous , nous déclarons ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38
magie Louer un logement

Obligation de contrat annuel d'entretien

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2 ans et je prévois de partir dans les mois qui arrivent. Depuis 2 ans je paie à mon bailleur (une...

;;
Utilisateur anonyme Louer un logement

Déclaration pour appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...

Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Virbig Louer un logement

Réparation d un boîtier d interphone

Bonjour, À qui revient la charge de réparation d un boîtier d interphone dans un appart loué ? Locataire ou bailleur? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100
fran Louer un logement

Diagnostic obligatoire

Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...

Poisson92100
jlgoa Louer un logement

Délai de résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à une entreprise qui y loge des employés en mission. Cette entreprise vient de résilier le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38
domi Louer un logement

Préavis d'un mois

un locataire qui quitte un logement pour aller dans un logement social est-il redevable d'un préavis d'un mois seulement?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38
orkino Louer un logement

Chèque de réservation

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec un propriétaire, je voulais louer son appartement cependant, celui-ci me demanda un chèque de réservation...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
orkino
JulieHem Louer un logement

Question régularisation de charges et caution

Bonjour, J'ai une question concernant le précédent logement que j'ai habité: lors de l'état des lieux de sortie en 2015, ma propriétaire m'a inform...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Valenchantée
Louise2b Louer un logement

Caution logement

Bonjour, J'ai étais étudiante pendant 3 ans sur Paris ( 17 ème arrondissement), j'ai louée un appartement dans une agence immmobilière avec une ca...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38
Laurence Pas Contente ... :( Louer un logement

Correction article svp

Résolu

Bonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Laurence Pas Contente :(
Dede81 Louer un logement

Répartition honoraires

Sur l'annonce de mon agence les frais d'agence affichés s'élèvent à 743€, cela ne concerne t il que le locataire ou est ce le montant réparti entre lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100
Pamela Bouaziz Louer un logement

Mon propriétaire veux vendre sa propriété

Bonjour, Je suis maman seule avec 4 enfants; de 12 ans ,11ans ,5 ans et 3 ans, je vie dans un appartement ,louer trois ans. je suis rentrée le 1 fé...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Merci
LF Louer un logement

Droit au préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi étions colocataires depuis le 1 er octobre 2015, nous sommes en couple seulement depuis début juillet 2017. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38
nelbat Louer un logement

Recours contre agence

Nous venons de louer un studio pour notre fille à Lille. Il est situé au dessus d'une boite de nuit et l'agence nous a affirmé que l'isolation était b...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
nelbat
Alan.co Louer un logement

Ascenseur en panne

Bonjour, Mon fils, sa compagne et leur bébé de 3 mois se sont retrouvés coincés dans leur ascenseur hier pendant un peu plus d'une heure. Ils sont e...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44
mim Louer un logement

Qui paie plafond cassé

Bonjour, je suis locataire d'une maison. A la rentrée les tringles de rideaux étaient déjà installé mais on voyait déjà que les vis sortent un peu d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100
mamounenana Louer un logement

Réparation

bonjour a tous tout d'abord merci de me lire je suis en location depuis juin 2017 dans un bâtiment qui compte 3 locataires. je loue cet appartement...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38
BIBI Louer un logement

Revenir sur une résiliation de bail locatif

Bonjour, J'ai résilié mon bail locatif en date de fin septembre 2017, et la maison que je devais prendre ne sera pas prête avant mi décembre. Que puis...

Poisson92100
peleu Louer un logement

Paiement régularisation de charges

Bonjour j'ai eu une fuite d'eau dans mon logement j'ai signalé en temps et en heure l'intervention a traîné du coup maintenant mon agence me réclame p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100
Wawa.arab Louer un logement

Apartement t2

Bonjour, Je suis A La recherche un apartement mes actuellement je travaille pas je voudrais savoir si ya une soulition son fiche de paie

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100
R42H Louer un logement

Douche bouchée...

Bonjour, Locataire de mon appartement, ma douche, mon évier de la cuisine et mes toilettes sont bouchés. J'ai essayé les produits du marché et un...

R42H
alilou5 Louer un logement

Renouvellement d'un bail étudiant

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si on peut renouveller un bail (étudiant) de location d'un appartement meublé, en sachant que l'ancien bail ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
alilou5
lolikiki Louer un logement

Définition d'allocataire , concrètement.

Bonsoir, Voici ma situation dans le cas où vous avez besoin de le savoir. J'aimerai faire une demande d'APL sur la caf . Je ne m'y suis jamais insc...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maylin27
Bla-bla-bla Louer un logement

Besoin de logement d'urgence

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation très difficile, je suis une jeune Maman de 22 ans, mon fils à tout juste 3 mois, sa faisait 7 ans q...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38
Fany33 Louer un logement

Mon père de 70 ans

Résolu

Bonjour, Mon père a 70 ans et 11 mois il a Subit un triple pontage et un AVC il est très fragiles sa propriétére á plusieurs bien et une très grande...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Fany33
mondéo Louer un logement

Resilier bail avant prise d'effet

Bonjour, je viens de signer un bail pour une location de résidence principale avec un bailleur social. Je le regrette car j'ai visité ce logement a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Spadent
Minette Louer un logement

Récupération bien immobilier

Bonjour, Pour dépanner ma voisine à l'occasion de son divorce le temps qu'elle se retourne je lui ai mis [pour elle et ses enfants] ma maison à di...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38
Isabelle972 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, juste pour précision, notre état des lieux de sortie n'a pas été fait par la même agence que celui d'entrée. L'agence qui a fait l'état ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 45 165