Les discussions
Revenir après être partie
Bonjour, Après mon divorce prononcé en Avril 2015, j'ai quitté l'appartement familiale. Je l'ai laissé au père de mes enfants que nous avons en ga...
Anulation d un bail
Bonjour, je suis colocataire avec une personne ,il ma signé un bail de colocation .apres 10 jours il veux renoncer à la colocation et moi j ai déja fa...
Loi de logement
Bonjour, je suis hebergè avec mes deux enfant a titre gratuit. est ce que le propriétere de logement peux m explusser de la maison a nimporte qu e...
Resiliation bail
Bonjour, Après deux ans d'attente pour obtenir un logement social, je viens d'en obtenir un disponible de suite. Seulement l'agence Foncia, le bail...
Paiement loyer total mensuel payable le 1 er de chaques mois
Bonjour le propriétaire nous impose de le régler depuis le 1 er et viens chercher le règlement alors que je reçois mes paiement le 5 et mon mari le 10...
Cave encombrée par mon propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a gardé des équipements de rechange (porte placard, tringle rideaux et autres) dans ma cave qui ne me permettent pas d'e...
Droits du locataire
Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je suis locataire d'une maison individuelle. Pendant un...
Resiliation bail
ma fille vient de finir ses étude à Angers ou elle louait un appartement non meublé. Elle vient de signé un contrat apprentissage à Paris et elle comm...
Un locataire doit il entretenir ses volets
RésoluBonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...
Loyers impayés depuis 1 an 1/2 parent caution
Bonjour Il ya un an 1/2 notre locataire a quitté l'appartement qu'il nous louait. Un cdp par huissier avant son départ n'a rien donné. Puis la pers...
Avertir son propriétaire par e mail
bonjour, Un locataire est il obligé d'envoyer une lettre recommandée à son propriétaire pour partir de son logement??? Une demande par e mail peut...
Mandat de location signé avant loi alur
Bonjour, J ai signé en 2011 un mandat de location avec une agence immobilière stipulant que je leur dois un montant forfaitaire pour toutes leurs dé...
L'etat des lieux
Bonjour, Apres 59 ans de loyer dans un hlm et le Dèce de ma mère le bayeur nous demande de faire l'état des lieux. il n'existe aucun état des lieux e...
Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ?
RésoluBonjour, Je suis madame *** je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait s...
Caution solidaire par une personne tunisienne
Bonjour, cette personne caution solidaire habite la Tunisie. Ca marche quand même ?
Engagement de caution solidaire d'une personne tunisienne
Bonjour, Mon futur locataire est étudiant en master 2 et est tunisien. Il veut être notre locataire sur arras. Sa maman est tunisienne. Elle a reco...
Besoin d'aide.. comment louer un appartement rapidement ?
Bonjour , Je suis actuellement dans un logement social avec mon ex compagnon. Nous nous supportons plus du tout , je reçois des menaces de suicide , ...
Rendu de caution, travaux abusif?
Bonjour, Nous avons rendu notre logement le 15/05/17. Lors de l'état des lieux de sortie, nos propriétaires nous ont dit qu'une haie n'avait pas é...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour,j ai signe un contrat avec mon propriétaire et il a pas eu de constat des lieux le proprio a cocher sur le contrat un constat des lieux qui a ...
Délai pour rendre une caution
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Voici mon problème: le 28 avril dernier j'ai rendu mon logement à l'agence qui s'occupait de mon dos...
Régularisation provisions de charge à la sortie du logement.
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un mois et j'ai eu la bonne surprise il y'a 2 jours de recevoir un courrier de mon agence de location me ...
Propriétaire injoignable par le technicien suez
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé...
Avenant au bail
Bonjour, j ai fait l acquisition le 1 janvier 2017 d un immeuble avec 4 appartements dans 2 loués , J ai toute la isolations à refaire (mur ,toiture ...
Documents a fournir a une agence pour location
Bonjour, quels sont les documents officiels a fournir pour location dans une agence merçi
Héberger à titre gracieux : légal ou non ?
Résolu/FerméBonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous perm...
Diagnostic electricité 1er juillet
Bonjour, Je viens de terminer un appartement et j'ai un locataire pour le 1 juillet. L'agence me dit que je suis obligé de faire le diagnostic ...
Logement
RésoluBonjour, Les parents de l'amie de mon fils et moi-même avons trouvé un logement étudiant à nos enfants. Le propriétaire nous a demander de lui faire...
Demande de changement de bail
BONJOURS, je loue un appartement déclaré meublé or qu il n y est pas je voudrais avoir un modèle de lettre pour forcé mon propriétaire a faire ce cha...
Couple marrie, mettre un seul nom sur le bail
Bonjour, Nous sommes maries et nous aimerions louer un appart neuf. Le probleme c'est qu'ils sont tous soumis a plafond de ressource et nous somme...
Location pour 3 semaines
bonjours j'ai louer un appartement pour 3 semaines pour des problèmes de sante je ne peu pas prendre cette location quel courrier pour annuler se cont...
merci de m'indiquer quel est indice de référence pour une révision de loyer en août 2017
Louer un appartement : auto-entrepreneur
FerméBonjour , Je rencontre un énorme souci et j'ai besoin de vous pour résoudre mon souci! Je suis auto-entrepreneur depuis très peu de temps, moi...
Etat des lieux sortant. consommation d'eau
Bonjour, A l'etat des lieux sortants, le relevé du compteur d'eau affichant 803, le propriétaire effectue le cacul suivant : ancien index 390 base ...
Remboursement de charge
RésoluBonjour, Mon propriétaire me doit 518 euro de charge, combien de temps a t'il pour me rembourser ???
Boite aux lettres pour plusieurs
Bonjour. Je loue un f2 une petite maison et je suis dans une cour commune nous sommes 9 locataires dans cette même boîte aux lettres est ce légal ...
La loi oblige a faire louer au tarif de location sociale
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2014 en région parisienne. Du neuf, 2 pieces, résidence principale, prêt d'accession sociale (PAS) et PTZ+...
Comment faire stopper l’expulsion ?
Bonjour, comment stopper un commandement de quitter les lieux car j'avais une dette de loyer par la faute de l'apl. mes la caf a payer se qu'il me dev...
Rupture mandat exclusif de location en ca de demarchage
Bonjour, j ai un appartement qui etait en gestion dans une agence :la locataire est partie et j ai du signer un mandat exclusif de location ...
Garant ou pas ?
Bonjour, je suis au rsa, mais j'ai un garant, mais les agences me refuse, car il y a GLI, gestion des loyers impayes, j'aimerai savoir, si toutes le...
Je suis locataire et mon agence ne prend pas ses responsabilités
Bonjour, Je suis étudiante et locataire depuis plus de 6 mois d'un appartement loué par une agence. Tout se passait très bien jusqu'alors, mais j'...
Consommation edf - location mueblée (précisions facture)
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement en contrat saissonier mueblé pour la période de l'année universitaire 2016/17. Toutes les charges son compris da...
Depot de garantie non remboursé
Votre question : j'ai rendu mon logement le 15 mai en ayant fait le tour avec le proprietaire et 08 juin il a fait un etat des lieux avec huissier...
Edl de sortie
Bonjour, le 15 mai nous faisons le tour donc pour nous l'EDL de sortie et nous remettons les clés boite aux lettres], maison et plip de télécomma...
Avis situation déclarative (asdir) refusé/ avis imposition exigé
Bonjour, Nous désirons louer pour notre fille étudiante un studio. L'agence exige un avis d'imposition. Or depuis 2016, on ne reçoit plus d'avis ...
Locataire : abus de la part de l'agence.
Bonjour* ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf) qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agen...
Hebergement gratuit
Bonjour, je suis une femme seule et aimerais heberger un amis a titre gratuit je precise k on est pas en couple quelles demarche doit je faire aupres...
Le problème de l'evier
Bonjour la semaine dernier précisément le jeudi dernier, j'ai fait l'état des lieux de ma nouvel appartement. dans ce jour, j'ai oublié de prendr...
Changement de colocataire
Bonjour, nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant so...
Obligation de louer un box avec mon logement
Bonjour, Je loue un appartement avec un box que je ne peux utiliser ma voiture ne rentre pas dedans ! Toutefois, la gérance m'assure que comme le ...
Un gite de vacance peut louer a mineur
Bonjour, Le loi permet Le propritaire qui loue mon gite de vacance a mineurs? merci votre reponse