Préavis pour une personne au chômage
Bonjour, mon mari est au chômage depuis 1 ans je voulais savoir si notre préavis était aussi de 3 mois pour une location non meublé. Merci pour vos r...
Bonjour, mon mari est au chômage depuis 1 ans je voulais savoir si notre préavis était aussi de 3 mois pour une location non meublé. Merci pour vos r...
Bonjour, que faut t-il demander a un futur locataire pour la reservation d'une location merci
Bonjour, Le déménagement de mon ancien appartement ne s'étant pas effectué dans de bonnes conditions (avec mes proprios), je souhaiterais connaitr...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis un an, dans le bail est spécifié : Le présent bail est consenti : Pour une durée de 18 mois (ar...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement, dont la gestion locative a été opérée dans un premier temps par la propriétaire, puis repri...
Bonjour, mon propriétaire veut reprendre sa maison en juin 2018 cependant mon bail est reconduit jusqu'en juin 2020 , doit il me trouver un autre loge...
Bonjour, J'ai reçu dans ma boite aux lettres un courrier du syndic m'imposant de mettre une plaque réglementaire sur ma boite aux lettres. Si j...
Bonjour, Les propriétaires effectuent des travaux à l'extérieur en faisant venir une entreprise. Ils agissent toujours comme s'ils étaient chez eu...
Bonjour, En debut d annee suis passée au tribunal et proposé un remboursement de ma dette 3 loyers sur 36 mois .soit 90 euros par mois et d un dedom...
Bonjour, j'ai acheté un appartement dans une résidence de logement social. L'appartement fait 61m² avec une place de parking de 14m². Je l'ai entiè...
Bonsoir à tous, J'aimerais solliciter votre aide pour un problème de parking pour une maison mitoyenne des deux côtés dans une cour de 4 maisons qu...
Bonjour, je suis en location, sous agence, depuis le 1er juin 2014 pour un bail de 3 ans, dans mon contrat le bail est reconduit de 3 ans à défaut de...
Bonjour mon locataire doit il me répondre au fait qu il a bien reçu sa lettre de resiliation ou n y est il pas obliger ? Merci.
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur la manière d'assurer mon logement. Je loue actuellement un logement meublé en colocation av...
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils juridiques. .... Je suis hébergées par un ami depuis 1 ans avec 2 enfants mineurs da...
Bonjour, J'ai un problème et je ne sais pas comment m'en sortir. Je vais signer un contrat pro dans les jours prochain, et je vais commencer le ...
Bonjour, j ai vecu avec ma compagne dans sa maison, durant 6 ans, j'y ai effectue des travaux et j'ai participé aux charges de la maison. Aujourd'hu...
Bonjour, La semaine dernière, j avais signé un contrat de location bail de septembre à juin car je viens de signer un CDI. J ai payé la caution ou a...
Bonjour, En location depuis quelques jours dans une maison individuelle nous avons pu remarquer quelques " problèmes " au niveau électricité. E...
Bonjour, Notre état de santé lieux de sortie approche, l'agence m'a appelé pour fixer l'heure de rdv été m'a informé que l'état des lieux sera fai...
Bonjour, Depuis deux ans, je demande à un bailleur , le remboursement de 460€ demandé au préalable, pour la location d' un meublé de 22 m2, pour un...
Bonjour, J'ai acheté un appartement depuis peu, dans un immeuble construit à la fin des années 70, que je loue à la semaine. Et je viens de tomber ...
Bonjour, J'ai remis les clés de mon logement meublé le 27 juillet 2017,j'y suis resté 6 mois le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution e...
Bonjour, Je suis étudiante sur Aix-En-Provence. J'ai payé une réservation de 350euros pour un T2 au CROUS qu'on m'a dit disponible. ( c'était la ...
Bonjour, J'ai fais l'état des lieux sortant de ma maison, à l'occasion j'ai constaté que l'entretien de la maison (ménage) n'était pas fait. En s...
Bonjour, je vais changer de région dans 1 mois. Je viens de trouver un nouveau travail et je vais donner ma démission et commencerait dans 1 mois. Je...
Bonjour, j' ai reçue un courrier de mon organisme de location locative, avec avis de signification d" un acte d" huissier de justice me demandant ...
Bonjour, Lorsqu'une agence renouvelle le bail de son locataire 6 mois après la date butoir, qu'il lui demande en plus de contacter une entreprise po...
Bonjour, J'ai eu petite question, Je loue actuellement un appartement avec un bail non meublé, cependant un état des Leicester dresse la liste ...
Bonjour, je pars bientôt en formation professionnelle rémunérée pour 6 mois en Alsace. Après cette formation je serai à la recherche d'un emploi, et j...
Bonjour, une agence a t'elle le droit de prélever beaucoup plus que le loyer sans prevenir le locataire?
Bonjour, L'exterieur de la porte paliere du studio de mon fils dans une résidence étudiante a été endommagé (fente au bas de la porte). A la restitu...
Bonjour, J'ai signé hier un bail pour un logement où je ne souhaite plus aller, car j'ai trouvé mieux aujourd'hui et moins cher...le début du bail c...
Bonjour, je suis jennifer et jai 22ans et cest mon premier appartement Je suis actuellement dans appartement de 55m2 Avec trois gros chiens non caté...
Bonjour, je loue un garage depuis le mois de février 2014, et je n'ai pratiqué aucune augmentation depuis le début de la location. Quel est le pour...
Bonjour, Je viens tout juste d’emménager dans mon nouvel appartement ( meublé). Le problème est que j'ai remarqué que le BZ ne fonctionnait pas co...
Bonjour, Je voulais savoir à combien s'élève la présentation d'un préavis par un huissier chez le bailleur Cordialement
Bonjour, j'ai loué un studio meublé à une personne et lors de l'état des lieux de sortie j'ai constaté des dégradations sur le mobilier et les acc...
Bonjour, Je suis en conflit avec mon amie d'enfance. Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un b...
Bonjour, Ma locataire est partie pendant l'état des lieux en laissant les clés au rdc. Son compagnon locataire n'était pas présent. L'état des l...
Bonjour, Je viens de récupérer les clés de ma maison suite à l état des lieux de sortie mais mes locataires ne m ont pas payé ce dernier mois de loy...
Bonjour, J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail Comment ...
Bonjour, Peut on résilier un mandat de gestion avec une agence immobilière pour la cause suivante. Depuis trois mois mon appartement est géré mais ...
Bonjour, Ma fille prend la suite d'un colocataire dans un appartement à deux colocataires. Est-ce qu'un état des lieux d'entrée peut être exigé par l...
Bonjour, j'ai emménager le 12 août, et je me retrouve déjà avec ma clef de boîte au lettre en deux morceaux. La serrure, oxydé, n'est pas celledorigi...
Bonjour, notre fils enseignant en guadeloupe veut contracter un prêt; la banque lui demande une adresse en metropole; peut-on lui faire une attest...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement étudiant non meublé. Pour la suite de mes études je dois déménage et j'ai obtenu un contrat en...
Bonjour, Ma fille occupe un logement dont le dispositif de coupure générale électrique ainsi que le tableau des disjoncteurs se trouve dans l...
Bonjour, Voilà j’avais une question concernant la location d'un appartement meublé et sur la résiliation du bail. J'étais censé récupérer les clés...
Bonjour, Nous avons pris un bail de location meublée à distance, c'est à dire sans visite préalable, par l'intermédiaire d'une agence (nous étions m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.