Les discussions

Revenir après être partie

Bonjour, Après mon divorce prononcé en Avril 2015, j'ai quitté l'appartement familiale. Je l'ai laissé au père de mes enfants que nous avons en ga...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Marie1321

Anulation d un bail

Bonjour, je suis colocataire avec une personne ,il ma signé un bail de colocation .apres 10 jours il veux renoncer à la colocation et moi j ai déja fa...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Loi de logement

Bonjour, je suis hebergè avec mes deux enfant a titre gratuit. est ce que le propriétere de logement peux m explusser de la maison a nimporte qu e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Valenchantée

Resiliation bail

Bonjour, Après deux ans d'attente pour obtenir un logement social, je viens d'en obtenir un disponible de suite. Seulement l'agence Foncia, le bail...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Paiement loyer total mensuel payable le 1 er de chaques mois

Bonjour le propriétaire nous impose de le régler depuis le 1 er et viens chercher le règlement alors que je reçois mes paiement le 5 et mon mari le 10...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
maylin27

Cave encombrée par mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a gardé des équipements de rechange (porte placard, tringle rideaux et autres) dans ma cave qui ne me permettent pas d'e...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Droits du locataire

Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je suis locataire d'une maison individuelle. Pendant un...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Resiliation bail

ma fille vient de finir ses étude à Angers ou elle louait un appartement non meublé. Elle vient de signé un contrat apprentissage à Paris et elle comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
djivi38

Un locataire doit il entretenir ses volets

Résolu

Bonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...

24 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hhou

Loyers impayés depuis 1 an 1/2 parent caution

Bonjour Il ya un an 1/2 notre locataire a quitté l'appartement qu'il nous louait. Un cdp par huissier avant son départ n'a rien donné. Puis la pers...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Avertir son propriétaire par e mail

bonjour, Un locataire est il obligé d'envoyer une lettre recommandée à son propriétaire pour partir de son logement??? Une demande par e mail peut...

djivi38

Mandat de location signé avant loi alur

Bonjour, J ai signé en 2011 un mandat de location avec une agence immobilière stipulant que je leur dois un montant forfaitaire pour toutes leurs dé...

Poisson92100

L'etat des lieux

Bonjour, Apres 59 ans de loyer dans un hlm et le Dèce de ma mère le bayeur nous demande de faire l'état des lieux. il n'existe aucun état des lieux e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ?

Résolu

Bonjour, Je suis madame *** je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait s...

djivi38

Caution solidaire par une personne tunisienne

Bonjour, cette personne caution solidaire habite la Tunisie. Ca marche quand même ?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Engagement de caution solidaire d'une personne tunisienne

Bonjour, Mon futur locataire est étudiant en master 2 et est tunisien. Il veut être notre locataire sur arras. Sa maman est tunisienne. Elle a reco...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Besoin d'aide.. comment louer un appartement rapidement ?

Bonjour , Je suis actuellement dans un logement social avec mon ex compagnon. Nous nous supportons plus du tout , je reçois des menaces de suicide , ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Rendu de caution, travaux abusif?

Bonjour, Nous avons rendu notre logement le 15/05/17. Lors de l'état des lieux de sortie, nos propriétaires nous ont dit qu'une haie n'avait pas é...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour,j ai signe un contrat avec mon propriétaire et il a pas eu de constat des lieux le proprio a cocher sur le contrat un constat des lieux qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Délai pour rendre une caution

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Voici mon problème: le 28 avril dernier j'ai rendu mon logement à l'agence qui s'occupait de mon dos...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Fidour2

Régularisation provisions de charge à la sortie du logement.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un mois et j'ai eu la bonne surprise il y'a 2 jours de recevoir un courrier de mon agence de location me ...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Fidour2

Propriétaire injoignable par le technicien suez

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé...

AutenthiX

Avenant au bail

Bonjour, j ai fait l acquisition le 1 janvier 2017 d un immeuble avec 4 appartements dans 2 loués , J ai toute la isolations à refaire (mur ,toiture ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Documents a fournir a une agence pour location

Bonjour, quels sont les documents officiels a fournir pour location dans une agence merçi

djivi38

Héberger à titre gracieux : légal ou non ?

Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous perm...

Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Khal

Diagnostic electricité 1er juillet

Bonjour, Je viens de terminer un appartement et j'ai un locataire pour le 1 juillet. L'agence me dit que je suis obligé de faire le diagnostic ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée

Logement

Résolu

Bonjour, Les parents de l'amie de mon fils et moi-même avons trouvé un logement étudiant à nos enfants. Le propriétaire nous a demander de lui faire...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée

Demande de changement de bail

BONJOURS, je loue un appartement déclaré meublé or qu il n y est pas je voudrais avoir un modèle de lettre pour forcé mon propriétaire a faire ce cha...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
franfran88

Couple marrie, mettre un seul nom sur le bail

Bonjour, Nous sommes maries et nous aimerions louer un appart neuf. Le probleme c'est qu'ils sont tous soumis a plafond de ressource et nous somme...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Location pour 3 semaines

bonjours j'ai louer un appartement pour 3 semaines pour des problèmes de sante je ne peu pas prendre cette location quel courrier pour annuler se cont...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

merci de m'indiquer quel est indice de référence pour une révision de loyer en août 2017

Poisson92100

Louer un appartement : auto-entrepreneur

Fermé

Bonjour , Je rencontre un énorme souci et j'ai besoin de vous pour résoudre mon souci! Je suis auto-entrepreneur depuis très peu de temps, moi...

Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Sylvain

Etat des lieux sortant. consommation d'eau

Bonjour, A l'etat des lieux sortants, le relevé du compteur d'eau affichant 803, le propriétaire effectue le cacul suivant : ancien index 390 base ...

Fidour2

Remboursement de charge

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me doit 518 euro de charge, combien de temps a t'il pour me rembourser ???

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tof

Boite aux lettres pour plusieurs

Bonjour. Je loue un f2 une petite maison et je suis dans une cour commune nous sommes 9 locataires dans cette même boîte aux lettres est ce légal ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

La loi oblige a faire louer au tarif de location sociale

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2014 en région parisienne. Du neuf, 2 pieces, résidence principale, prêt d'accession sociale (PAS) et PTZ+...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lubylust

Comment faire stopper l’expulsion ?

Bonjour, comment stopper un commandement de quitter les lieux car j'avais une dette de loyer par la faute de l'apl. mes la caf a payer se qu'il me dev...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Rupture mandat exclusif de location en ca de demarchage

Bonjour, j ai un appartement qui etait en gestion dans une agence :la locataire est partie et j ai du signer un mandat exclusif de location ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Garant ou pas ?

Bonjour, je suis au rsa, mais j'ai un garant, mais les agences me refuse, car il y a GLI, gestion des loyers impayes, j'aimerai savoir, si toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
djivi38

Je suis locataire et mon agence ne prend pas ses responsabilités

Bonjour, Je suis étudiante et locataire depuis plus de 6 mois d'un appartement loué par une agence. Tout se passait très bien jusqu'alors, mais j'...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
djivi38

Consommation edf - location mueblée (précisions facture)

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement en contrat saissonier mueblé pour la période de l'année universitaire 2016/17. Toutes les charges son compris da...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Depot de garantie non remboursé

Votre question : j'ai rendu mon logement le 15 mai en ayant fait le tour avec le proprietaire et 08 juin il a fait un etat des lieux avec huissier...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Edl de sortie

Bonjour, le 15 mai nous faisons le tour donc pour nous l'EDL de sortie et nous remettons les clés boite aux lettres], maison et plip de télécomma...

Valenchantée

Avis situation déclarative (asdir) refusé/ avis imposition exigé

Bonjour, Nous désirons louer pour notre fille étudiante un studio. L'agence exige un avis d'imposition. Or depuis 2016, on ne reçoit plus d'avis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Locataire : abus de la part de l'agence.

Bonjour* ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf) qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agen...

Valenchantée

Hebergement gratuit

Bonjour, je suis une femme seule et aimerais heberger un amis a titre gratuit je precise k on est pas en couple quelles demarche doit je faire aupres...

doris33

Le problème de l'evier

Bonjour la semaine dernier précisément le jeudi dernier, j'ai fait l'état des lieux de ma nouvel appartement. dans ce jour, j'ai oublié de prendr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Changement de colocataire

Bonjour, nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant so...

Valenchantée

Obligation de louer un box avec mon logement

Bonjour, Je loue un appartement avec un box que je ne peux utiliser ma voiture ne rentre pas dedans ! Toutefois, la gérance m'assure que comme le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Un gite de vacance peut louer a mineur

Bonjour, Le loi permet Le propritaire qui loue mon gite de vacance a mineurs? merci votre reponse

Poisson92100
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 44 420