Locataire sans bail

Résolu
TITINECHO Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par kasom le 3/04/2013 à 19:30
TITINECHO Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 15:38
Bonjour a vous,

Voilà je suis locataire depuis 3 ans en payant notre loyer tous les mois, mon mari est handicapé et la sci qui gére ne nous a pas fait de bail, mais une caution de 2 mois et un etat des lieux plus charge etc mais à ce jour dans la sci une personne est décédé et une expertise du logement dois avoir lieu et le logement vendu ? où repris par la famille?
quels sont nos droits car n'ayant pas de bail je suis perdu car pour retrouver un logement il faut justifier de ses revenus et mon mari à une pension et moi je suis au chomage à ce jour alors gros problemes,de plus nous avons de gros problemes de fuites d'eau ,car la toiture n'a pas été refaite alors que depuis 3 ans on nous l'a promis mais le toit est baché depuis ce temps et les infitrations fusent .
je remercie toute les personnes qui pourrait me donner une solution et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi avoir supprimé le "bonjour" qui était imprimé dans le cadre avant de répondre ???

Et pourquoi ne pas dire un "merci" anticipé pour les réponses que vont essayer de vous donner les gentils bénévoles ???

Etes-vous à ce point hostile à la politesse ???
0
TITINECHO Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
3 avril 2013 à 15:23
desolee cela n'est pas mon habitude il est que le bonjour a disparu mais le merci y est cordialement sans rancune
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 15:27
Louez vous en vide ou en meublé?
Avez vous averti la SCI par lettre recommandée des infiltrations d'eau?
0
TITINECHO Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
3 avril 2013 à 15:52
MERCI DE VOTRE AIDE LOCATION VIDE ET SANS BAIL MAIS LA PROPRIETAIRE VIENT DE ME PROPOSER DE FAIRE UN BAIL ENTIDATE CAR LES EXPERTISES DES LIEUX LUI ONT DEMANDES POUR LES INFILTRATIONS LES PROPRIETAIRES ONT FAIT LES DEMARCHES POUR LE COUVREUR CAR DEPUIS 2010 LE TOIT EST BACHE ET CE MONSIEUR(le COUVREUR) EST REVENU EN 2011 2012 POUR RATTACHER LES BACHES VERTE ET METTRE DU BOIS .
CORDIALEMENT ET MERCI
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 17:25
Si vous louez en vide le dépôt de garantie (que vous appelez caution )n'est que de 1 mois depuis le 10 février 2008.Si votre bail date d'après cette date vous êtes en droit de demander le remboursement du mois de dépôt de garantie trop versé ou de ne pas payer un mois pour récupérer cette somme.

Ne signez pas de bail antidaté.Si le logement appartient a une SCI le bail est de 6 ans, en France bail oral=bail écrit sauf que sans bail écrit le propriétaire ne peut pas augmenter le loyer annuellement.En signant un bail anti daté elle peut vous demander l'augmentation des loyers qui n'a pu être faite faute de bail écrit.
0
TITINECHO Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 15:38
MERCI DE VOS CONSEILS CORDIALEMENT TITINECHO
0