Les discussions
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, j'heberge ma fille et ma petite fille depuis octobre a titre gratuit elle touche le rsa mais en octobre mon mari et a la retraite qui dis r...
Petit soucis avec le chien des proprio
Bonjour, je vis dans une maison individuelle transformée en 2 appartement ( 1 u rez de chaussée et le second à l'etage), cette maison est entouré d'u...
Différence entre les travaux et l'état des li
Bonjour, Mon ailleurs me demande de Payer le changement du réservoir WC pour cause d'une fente sur le COTÉ, or sur l'EDL de sortie il est marque : f...
Travaux non justifies après état des lieux
Bonjour, Mon bailleur me présente une facture portant création d'une installation pour machine a laver ( alors que cette installation existait et ét...
Revision de mon bail
Bonjour, j'ai un bail de six ans qui fini en juillet 2012, mon proprietaire me propose de renouveler mon bail d'année en année à partir de 2012. e...
Honoraires de location agence immobilière ?
Bonjour, J'ai acheté un logement dans le cadre de Robien. Le contrat stipulait qu'à la mise en place de chaque locataire, les honoraires de l'agenc...
Ammenagement
Bonjour, j'emmenage dans une semaine dans mon premier appartement et j'ai tout à ma charge ouverture des compteurs d'eau et electricité.A qui ou qu...
Condition pr se porter garant d'une location
Bonjour, je voudrais savoir quel est le revenu minimum pour se porter garant pour la location d'un logement en France . J'ai entendu parler de 25...
Probleme de caution
Bonjour, Voila il a peux fin Juin je laisse une caution au propriétaire a fin de bloquer l'appartement due a certain nous avons pas pu prendre l'app...
Compteur d'eau
Bonjour, je viens de louer un petit appartement et je fais donc les démarches eau et électricité puisque qu'aucun ne fonctionne actuellement. Ce lo...
Entretien chaudière
Bonjour, Je vis dans une maison individuel et c'est un particulier qui me la loue. J'aurais aimer savoir si l'entretien chaudière est a sa charge ou...
Préavis location
Bonjour, je quitte un travail pour un autre mais dans un autre département, c'est 1 ou 3 mois de préavis? merci d'avance
Garage loué au black
Bonjour, Ai loué un garage que je payais au black et, en retard dans mes loyers le propriétaire a vidé ce local ou j'avais entreposé tous mes meu...
Location pas insonorisée au sol!
Bonjour, nous sommes un jeune couples et nous venons d'emménagé au 1er étages d'un logement de 3 étages, quand nous avions visité le logement on a rem...
Dénoncer une sous-location
Bonjour, J'ai vécu pendant neuf mois -le temps d"une année universitaire- chez une femme et son fils; en fait je partageais la maison, sauf la chamb...
Loi depot de garantie combien de mois
RésoluBonjour, J'aimerais trouver l'article de lois qui dit le nombre de mois qu'il faut l'aisser au propriére pour le depot de garantie. Merci
Charges locatives : faux relevés
Bonjour, j'ai reçu en mars dernier le décompte des charges de l'immeuble et de mon logement soit disant effectués en septembre 2010. Le problème est l...
Marige et changement de rèsidense
RésoluBonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci
Mon proprio veut me virer
Bonjour, Voila, je vien ici pour en savoir un peu plus sur mes droit je suis locataire depuis 1 ans a peu pres et Hier mon proprio et venu me voir e...
Dépôt de garantie prélevé indument
Bonjour, J'ai rendu il y a 2 mois un appartement meublé, occupé par mon fils et un co-locataire. Le propriétaire nous avait demandé 2 mois de loye...
Question sur un préavis à donner
Bonjour, Est-il possible de ramener le préavis à 1 mois sur un bail classique en raison de problémes de santé , meme si l'age de 60 ans n'est pas...
Loie du pres avis
Bonjour, Les cas de préavis réduit à un mois 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l...
Quelle assurance contacter ?
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 17 Juillet, et peu avant le départ une amie a dégradé le lino de mon studio, loué dans une r...
Western union a l'aide
Bonjour, J'ai fait un western union pour la location d'un appartement j'ai caché les reference ainsi que mes reference car j'attenderd'avoir les cl...
Réduction préavis 1 mois
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et bénéficier de la réduction de préavis à un mois. Depuis, que nous avons emménagé, ma compgne et coloc...
Fuite d'eau apres le départ du locataire
Bonjour, après quittant l'appartement (faisant l'EDL et la remise des clefs) le matin, j'ai reçu un message de la part de mon propriétaire le soir en ...
Fin de bail location
Bonjour, j'arrive au terme de mon bail de location le 17 aout 2011. Etant donné que j'achète une maison, je ne renouvèle pas ce bail et j'aimerai pa...
Aucune isolation acoustique
Bonjour, Je vis dans cet appartement depuis 2008 c'est un logement hlm dans l'ancien réhabilité aucune isolation accoustique bruits de pas de voix...
Vente de maison
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...
Locataire sans assurance
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le 1er décembre 2009 et n'ai souscrit à aucune assurance. Mes proches me disent qu'elle est obliga...
Expulsion locative
Bonjour. Je vais sur mes 21 ans. je viens d'emménager dans un appartement depuis deux semaines. J'ai pas mal de problèmes d'argent depuis quelques mo...
Urgent résiliation bail
Bonjour, j'ai signé un bail avec un premier propriétaire, depuis janvier 2011 un nouveau propriétaire avec un nouveau nom de Société a reprit le b...
Recuperation de caution
Bonjour, j'ai une question a vous poser nous on a fait l'etat des lieux le 27 juin et je viens d'avoir mon ancienne proprietaire au telephone et ma ...
Nettoyage de balcon en hlm
Résolu/FerméBonjour, J'habite au troisieme étage dun immeuble hlm , cela fais plusieurs mois que nous avons emmenagés et j'ai la voisine du rez de chaussée qui u...
Nouvelle adresse
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement sans communiquer sa nouvelle adresse. Comment faire pour connaître son nouveau domicile ? Merci de...
Signature du contrat de location
Bonjour, les parents qui se portent cautions peuvent-ils signer le bail à la place de leur fille qui est la locatairel ?
Retenue indice/ loyer sur dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai occupé un appartement pendant 4 ans. Après plus de 2 mois suite à la remsie des clefs, le propriétaire m'a renvoyée mon dépôt de gar...
Vente de logement
Bonjour, voila ma propriétaire vend son appartement et elle ma prévenu longtemps a l'avance... elle me dit que la signature de la vente se fait le ...
Retard de retour de caution
Bonjour, Nous attendons, mon mari et moi que notre ancien propriétaire nous retourne notre caution d'un montant de 640 euros. Nous avons quitté le l...
Demande de préavis locataire
RésoluBonjour, je voudrais quitter mon appartement pour en prendre un autre plus grand que celui cicombien de préavis je doit donné.J'ai une personne qui ...
Pas d'assurance habitation depuis mon emménag
Bonjour, j'ai emménagé dans un studio au 1er décembre 2009 mais n'ai souscrit à aucune assurance. Mon enourage m'informe que c'est une obligation ...
Bail meublé un an ferme
Bonjour, je vais bientôt signer pour la location d'un studio meublé. J'aurais aimé savoir ce que signifie la notion de bail sur "un an ferme". Cel...
Nom sur le bail et caf
Bonjour, Je vais emménager dans un appart d'une amie qui quittera definitivement la France pour s'installer à l'étranger. Cette personne etait la ...
Pas de local poubelle
Bonjour, voila ma voisine en dessous je plein de me poubelle qui son dans le couloir elle dit que sa sens hors je les nettoyer toute les semaine ce ...
Stationnement des voitures dans un parking pr
RésoluBonjour, je loue deux appartements qui donne dans une cour privée où l'on peut loger deux voitures par locataires, le reste du terrain devant reste...
Préavis 1 mois au lieu de 3
Bonjour, j'occuperai mon logement depuis 6 ans au 15/08/11. Je suis au chômage depuis mars 2010, j'étais sur un CDD de 2ans qui a pris fin en mars 2...
Probleme dossier hlm
Bonsoir, J'ai un assez gros probleme. Je souhaite me mettre en ménage avec ma petite amie car elle s'est faite mise à la porte par son pere. M...
A l'aide préavis d'appartement
Bonjour, voila mon frère démissionne de son boult et va déménager. Combien de mois de préavis doit-il pour son appartement?
Caution
Bonjour, Je vais entrée dans ma premiére année d'études sup, et bien entendu je vais avoir un appartement, mon propriétaire me demande un mois de ...
Logement loué avec cheminée
RésoluBonjour, Je viens de mettre en location un logement possédant une cheminée. Avant d'entrée dans les lieux, j'ai fait faire un ramonage par un pro...