Les discussions
Résiliation bail de 10 mois
RésoluBonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs décidé ...
Augmentation des charges
Bonjour, Louant un appartement de 50m2 dans un immeuble comportant dix appartements, je paye actuellement 65 euros de charges par mois. Or, le syn...
Caution de parking
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie de 2 places de parking aérien le 27 juin et avons bien eu la 1ère caution mais toujours pas la 2...
Cherche modèle de bail
RésoluBonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.
Signature de bail propriétaire par un proche
Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi mettre en location un appartement sauf que nous avons un statut d'expat (non résidents en France). Mon frère...
Changement d'avis du bailleur
Bonjour, Voilà le bailleur m'a envoyé par mail le contrat de location de 3 ans à signer par moi et à renvoyer au bailleur, j'ai envoyé le jour même ...
Charges lors du depart
Maître, Madame, Monsieur, J'ai quitté mon appartement le 31 août 2017, état des lieux le 4 septembre 2017. L'excédent des charges (environ 800€/...
Erreur sur la rédaction du bail.
Bonjour, j'habite actuellement un logement sur Marseille dont je suis plutôt satisfait si ce n'est que le propriétaire est particulièrement pénible ca...
Loyer impayé, obligation du bailleur
Bonjour, j'ai des loyers impayés, je suis sous agence, mon propriétaire est au courant mais l'agence ne m'a jamais envoyé de courriers concernant ma d...
Caution non remboursée
RésoluBonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...
Délai exact pour préavis de location
Bonjour, J'ai un préavis d'un mois pour libérer ma location. Je souhaite partir le 24/10/17. Si j'envoie mon préavis dès aujourd'hui (16/09/17) et q...
Litige propriétaire
Bonjour, J'ai quitté la maison que je louée avec un préavis d'un mois. L'état des lieux sortant c'est fait le 23 juin et je recevais mon dépôt de...
Location aprés préavis de 3 mois
Bonjour, est il difficile de trouver une location après le préavis de 3 mois? (habite en charente maritime). Si je ne trouve pas quels recours ai je ?
Chauffage chambre obligatoire?
Bonjour, Cela fait des heures que je cherche sur internet mais je ne trouve pas ma réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je loue a...
Récupération d'un logement occupé illégalement – situation aggra
des violences physiques ont été commises sur ma personne par M. le 9/9/2017 entre 20h30 et 20h45, à mon domicile (3ème étage) un certificat médica...
Taxe et imposition sur les locations
Bonjour, J'aimerai savoir sur une location a 1200€ sans les charges pour un mois, à combien je serai taxer, et quel sera le montant de l'impôt svp....
Vieu appartement
Bonjour, l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant. sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés p...
Vendre son logement pour partir en location
Bonjour, je suis en copropriété au 4ème étage, loin de l'ascenseur, j'ai 64 ans, des premiers problèmes de veillesse, j'aurais voulu vendre mon lo...
Facture edf exorbitante : suspicion appartement branché sur moi
Bonjour, Je suis locataire chez un particulier depuis 3 ans déjà. Il's'agit d'une maison séparée en trois appartement :"un studio, et deux F4". ...
Harcelement proprio
Bonjour Je voulais savoir si il étais légal pour un gérant de logement sociaux de passer une à deux fois par jours épier nos jardins, nos stationnem...
Je suis hébergée
Bonjour, Je suis hébergée chez ma belle mère mon copain y vis osi nous sommes pas déclaré avec , mes je voudrais savoir si nous , nous déclarons ave...
Obligation de contrat annuel d'entretien
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2 ans et je prévois de partir dans les mois qui arrivent. Depuis 2 ans je paie à mon bailleur (une...
Déclaration pour appartement
Résolu/FerméBonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...
Remboursement de la taxe sur les ordures dans une colocation
Bonjour, pour le remboursement de la taxe sur les ordures ménagères dans une colocation de 3 colocataires, si le colocataire A est entré le 15 Avril...
Réparation d un boîtier d interphone
Bonjour, À qui revient la charge de réparation d un boîtier d interphone dans un appart loué ? Locataire ou bailleur? Merci
Diagnostic obligatoire
RésoluBonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...
Nouvel emploi (sans perte d'emploi) - préavis de 4 semaines?
Bonjour, J'ai décroché un nouvel emploi à 80 kms de là ou j'habite actuellement - j'ai reçu le contrat aujourd'hui. Ayant commencé immédiatement ...
Délai de résiliation de bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à une entreprise qui y loge des employés en mission. Cette entreprise vient de résilier le ...
Préavis d'un mois
un locataire qui quitte un logement pour aller dans un logement social est-il redevable d'un préavis d'un mois seulement?
Avenant bail professionnel en cas de changement de nom
RésoluBonjour, Ma locataire (architecte) qui vient de créer sa société souhaiterait que l'on change l'identité portée sur le contrat de bail professionnel...
Chèque de réservation
Bonjour, J'ai actuellement un litige avec un propriétaire, je voulais louer son appartement cependant, celui-ci me demanda un chèque de réservation...
Question régularisation de charges et caution
Bonjour, J'ai une question concernant le précédent logement que j'ai habité: lors de l'état des lieux de sortie en 2015, ma propriétaire m'a inform...
Fiscalité et charges déductibles / location saisonnière meublée
Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière meublée, quelle est la fiscalité applicable sur les revenus ? Abattement forfaitaire ou réel ? Cha...
Caution logement
Bonjour, J'ai étais étudiante pendant 3 ans sur Paris ( 17 ème arrondissement), j'ai louée un appartement dans une agence immmobilière avec une ca...
Etat des lieux de sortie d'un logement en location
Mme, Mr, Je déménage le 01 octobre 2017. Je suis en location , je dois faire l’état des lieux de sortie. La propriétaire vient de nous informer qu ...
Correction article svp
RésoluBonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...
Loyer sur un appartement dont je n'ai pas été en possession
Bonsoir, J'ai signé un bail pour une location d'un appartement dans lequel il est écrit que la date de prise d'effet du bail est le 07/09/17. Cepe...
Répartition honoraires
Sur l'annonce de mon agence les frais d'agence affichés s'élèvent à 743€, cela ne concerne t il que le locataire ou est ce le montant réparti entre lo...
Mon propriétaire veux vendre sa propriété
Bonjour, Je suis maman seule avec 4 enfants; de 12 ans ,11ans ,5 ans et 3 ans, je vie dans un appartement ,louer trois ans. je suis rentrée le 1 fé...
Peintures appartement- obligation du propietaire ?
RésoluBonjour, Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartemen...
Peinture appartement - obligation du propietaire
FerméMerci beaucoup à djivi38 pour sa rapide réponse (ici ci-dessous en ""). Je vous réponds plus bas à vos questions. "Bonsoir, si vous aviez ...
Droit au préavis réduit ?
Bonjour, Mon conjoint et moi étions colocataires depuis le 1 er octobre 2015, nous sommes en couple seulement depuis début juillet 2017. Nous avons ...
Problème de restitution de caution et d'un loyer payé en trop
Bonjour, J'ai habité pendant 4 ans dans un village où j'occupais un logement communal, le trésor public étant gérant des paiements. J'ai déménagé le ...
Rendre logement avec dégats déjà existants à l'arrivée.
Bonjour, J'ai une petite question. Lors de mon état des lieux d'entrée, le sol du séjour était abîmé, nous avons donc noté " Mauvais état sol " sa...
Recours contre agence
Nous venons de louer un studio pour notre fille à Lille. Il est situé au dessus d'une boite de nuit et l'agence nous a affirmé que l'isolation était b...
Ascenseur en panne
Bonjour, Mon fils, sa compagne et leur bébé de 3 mois se sont retrouvés coincés dans leur ascenseur hier pendant un peu plus d'une heure. Ils sont e...
Qui paie plafond cassé
Bonjour, je suis locataire d'une maison. A la rentrée les tringles de rideaux étaient déjà installé mais on voyait déjà que les vis sortent un peu d...
Réparation
bonjour a tous tout d'abord merci de me lire je suis en location depuis juin 2017 dans un bâtiment qui compte 3 locataires. je loue cet appartement...
Revenir sur une résiliation de bail locatif
Bonjour, J'ai résilié mon bail locatif en date de fin septembre 2017, et la maison que je devais prendre ne sera pas prête avant mi décembre. Que puis...
Paiement régularisation de charges
Bonjour j'ai eu une fuite d'eau dans mon logement j'ai signalé en temps et en heure l'intervention a traîné du coup maintenant mon agence me réclame p...