Les discussions

Résiliation bail de 10 mois

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Augmentation des charges

Bonjour, Louant un appartement de 50m2 dans un immeuble comportant dix appartements, je paye actuellement 65 euros de charges par mois. Or, le syn...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Lucie

Caution de parking

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie de 2 places de parking aérien le 27 juin et avons bien eu la 1ère caution mais toujours pas la 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Cherche modèle de bail

Résolu

Bonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Françoise

Signature de bail propriétaire par un proche

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi mettre en location un appartement sauf que nous avons un statut d'expat (non résidents en France). Mon frère...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Changement d'avis du bailleur

Bonjour, Voilà le bailleur m'a envoyé par mail le contrat de location de 3 ans à signer par moi et à renvoyer au bailleur, j'ai envoyé le jour même ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Nickita91

Charges lors du depart

Maître, Madame, Monsieur, J'ai quitté mon appartement le 31 août 2017, état des lieux le 4 septembre 2017. L'excédent des charges (environ 800€/...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Erreur sur la rédaction du bail.

Bonjour, j'habite actuellement un logement sur Marseille dont je suis plutôt satisfait si ce n'est que le propriétaire est particulièrement pénible ca...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Loyer impayé, obligation du bailleur

Bonjour, j'ai des loyers impayés, je suis sous agence, mon propriétaire est au courant mais l'agence ne m'a jamais envoyé de courriers concernant ma d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Caution non remboursée

Résolu

Bonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Délai exact pour préavis de location

Bonjour, J'ai un préavis d'un mois pour libérer ma location. Je souhaite partir le 24/10/17. Si j'envoie mon préavis dès aujourd'hui (16/09/17) et q...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Litige propriétaire

Bonjour, J'ai quitté la maison que je louée avec un préavis d'un mois. L'état des lieux sortant c'est fait le 23 juin et je recevais mon dépôt de...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Location aprés préavis de 3 mois

Bonjour, est il difficile de trouver une location après le préavis de 3 mois? (habite en charente maritime). Si je ne trouve pas quels recours ai je ?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Chauffage chambre obligatoire?

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche sur internet mais je ne trouve pas ma réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je loue a...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Didiline32

Récupération d'un logement occupé illégalement – situation aggra

des violences physiques ont été commises sur ma personne par M. le 9/9/2017 entre 20h30 et 20h45, à mon domicile (3ème étage) un certificat médica...

djivi38

Taxe et imposition sur les locations

Bonjour, J'aimerai savoir sur une location a 1200€ sans les charges pour un mois, à combien je serai taxer, et quel sera le montant de l'impôt svp....

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Vieu appartement

Bonjour, l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant. sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés p...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
nini

Vendre son logement pour partir en location

Bonjour, je suis en copropriété au 4ème étage, loin de l'ascenseur, j'ai 64 ans, des premiers problèmes de veillesse, j'aurais voulu vendre mon lo...

celine

Facture edf exorbitante : suspicion appartement branché sur moi

Bonjour, Je suis locataire chez un particulier depuis 3 ans déjà. Il's'agit d'une maison séparée en trois appartement :"un studio, et deux F4". ...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
gt.55

Harcelement proprio

Bonjour Je voulais savoir si il étais légal pour un gérant de logement sociaux de passer une à deux fois par jours épier nos jardins, nos stationnem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je suis hébergée

Bonjour, Je suis hébergée chez ma belle mère mon copain y vis osi nous sommes pas déclaré avec , mes je voudrais savoir si nous , nous déclarons ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Obligation de contrat annuel d'entretien

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2 ans et je prévois de partir dans les mois qui arrivent. Depuis 2 ans je paie à mon bailleur (une...

;;

Déclaration pour appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...

Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de la taxe sur les ordures dans une colocation

Bonjour, pour le remboursement de la taxe sur les ordures ménagères dans une colocation de 3 colocataires, si le colocataire A est entré le 15 Avril...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
dd

Réparation d un boîtier d interphone

Bonjour, À qui revient la charge de réparation d un boîtier d interphone dans un appart loué ? Locataire ou bailleur? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic obligatoire

Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...

Poisson92100

Nouvel emploi (sans perte d'emploi) - préavis de 4 semaines?

Bonjour, J'ai décroché un nouvel emploi à 80 kms de là ou j'habite actuellement - j'ai reçu le contrat aujourd'hui. Ayant commencé immédiatement ...

Poisson92100

Délai de résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à une entreprise qui y loge des employés en mission. Cette entreprise vient de résilier le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38

Préavis d'un mois

un locataire qui quitte un logement pour aller dans un logement social est-il redevable d'un préavis d'un mois seulement?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38

Avenant bail professionnel en cas de changement de nom

Résolu

Bonjour, Ma locataire (architecte) qui vient de créer sa société souhaiterait que l'on change l'identité portée sur le contrat de bail professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Chèque de réservation

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec un propriétaire, je voulais louer son appartement cependant, celui-ci me demanda un chèque de réservation...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
orkino

Question régularisation de charges et caution

Bonjour, J'ai une question concernant le précédent logement que j'ai habité: lors de l'état des lieux de sortie en 2015, ma propriétaire m'a inform...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Valenchantée

Fiscalité et charges déductibles / location saisonnière meublée

Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière meublée, quelle est la fiscalité applicable sur les revenus ? Abattement forfaitaire ou réel ? Cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Caution logement

Bonjour, J'ai étais étudiante pendant 3 ans sur Paris ( 17 ème arrondissement), j'ai louée un appartement dans une agence immmobilière avec une ca...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie d'un logement en location

Mme, Mr, Je déménage le 01 octobre 2017. Je suis en location , je dois faire l’état des lieux de sortie. La propriétaire vient de nous informer qu ...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Correction article svp

Résolu

Bonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Laurence Pas Contente :(

Loyer sur un appartement dont je n'ai pas été en possession

Bonsoir, J'ai signé un bail pour une location d'un appartement dans lequel il est écrit que la date de prise d'effet du bail est le 07/09/17. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Répartition honoraires

Sur l'annonce de mon agence les frais d'agence affichés s'élèvent à 743€, cela ne concerne t il que le locataire ou est ce le montant réparti entre lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Mon propriétaire veux vendre sa propriété

Bonjour, Je suis maman seule avec 4 enfants; de 12 ans ,11ans ,5 ans et 3 ans, je vie dans un appartement ,louer trois ans. je suis rentrée le 1 fé...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Merci

Peintures appartement- obligation du propietaire ?

Résolu

Bonjour, Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
lLaurent

Peinture appartement - obligation du propietaire

Fermé

Merci beaucoup à djivi38 pour sa rapide réponse (ici ci-dessous en ""). Je vous réponds plus bas à vos questions. "Bonsoir, si vous aviez ...

Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit au préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi étions colocataires depuis le 1 er octobre 2015, nous sommes en couple seulement depuis début juillet 2017. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Problème de restitution de caution et d'un loyer payé en trop

Bonjour, J'ai habité pendant 4 ans dans un village où j'occupais un logement communal, le trésor public étant gérant des paiements. J'ai déménagé le ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
audeaude

Rendre logement avec dégats déjà existants à l'arrivée.

Bonjour, J'ai une petite question. Lors de mon état des lieux d'entrée, le sol du séjour était abîmé, nous avons donc noté " Mauvais état sol " sa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Recours contre agence

Nous venons de louer un studio pour notre fille à Lille. Il est situé au dessus d'une boite de nuit et l'agence nous a affirmé que l'isolation était b...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
nelbat

Ascenseur en panne

Bonjour, Mon fils, sa compagne et leur bébé de 3 mois se sont retrouvés coincés dans leur ascenseur hier pendant un peu plus d'une heure. Ils sont e...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44

Qui paie plafond cassé

Bonjour, je suis locataire d'une maison. A la rentrée les tringles de rideaux étaient déjà installé mais on voyait déjà que les vis sortent un peu d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Réparation

bonjour a tous tout d'abord merci de me lire je suis en location depuis juin 2017 dans un bâtiment qui compte 3 locataires. je loue cet appartement...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Revenir sur une résiliation de bail locatif

Bonjour, J'ai résilié mon bail locatif en date de fin septembre 2017, et la maison que je devais prendre ne sera pas prête avant mi décembre. Que puis...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Paiement régularisation de charges

Bonjour j'ai eu une fuite d'eau dans mon logement j'ai signalé en temps et en heure l'intervention a traîné du coup maintenant mon agence me réclame p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 44 927