Agence immobiliere ne loue pas mon appartement

sab63000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 4 mai 2013 à 20:27
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 mai 2013 à 14:35
Bonjour,
J'ai depuis 3 ans laissé la gestion de mon appartement à une agence. La gestion plus que douteuse depuis le début du contrat s'est aggravée depuis le mois de décembre. En effet, ils ont commencé par ne pas me prévenir du départ du locataire et me l'on annoncé en janvier dans une lettre de régularisation de loyer, et depuis ils n'ont proposé aucun locataire de remplacement. De plus, ils refusent de me rendre les clefs pour je puisse le louer moi même, je n'ai pas signé de clause d'exclusivité. Comment dois-je m'y prendre pour récupérer mes clefs et est-il possible d'être dédommager du manque à gagner de ces mois sans locataires ? Mon contrat se terminant en septembre, est-il possible de rompre plus tôt au vu de leur incompétence ? Merci d'avance pour vos réponses je ne sais plus quoi faire pour redevenir maître de mon bien face à ses personnes peu scrupuleuses.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 5/05/2013 à 18:41
vous ne pouvez mettre fin au contrat avec l'agence que si vous pouvez prouver qu'il ya des lacunes de gestion

pour ma part j'ai eu un dilemme avec une agence
j'ai adressé 2 courrier recommandé de réclamation puis j'ai résolu le pb en demandant à un huissier de récupérer pour moi les documents et éléments m'appartenant

ensuite ils m'ont menacé de me faire une procédure
je leur ai dit que j'attendais avec impatience (tenant compte des arguments que j'avais contre eux) ... j'attends encore... 7 ans on passé depuis

être ou avoir là est la question...
3
sab63000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 00:08
Merci beaucoup pour votre réponse je pense que je vais attendre la fin de mon contrat et je vais aller voir ailleur, qui ne sera surement pas mieux, mais pas le choix, je ne suis pas sur place et je ne peux pas m'en occuper moi même.
Bon courage à vous et encore merci
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
8 mai 2013 à 14:35
attention vous avez certainement un delais de préavis pour pouvoir résilier, relisez bien le contrat en principe c'est 2 mois
0