Non paiement de loyer et sans ressource

claki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:27
 john - 6 mai 2013 à 19:42
J'ai hérité d'un locataire que je n'ai pas choisi et qui sous- louait à mon insu mon appartement.Avertie par les co-propriètaire qui trouvait que les travaux que je faisais faisait beaucoup de bruit....je me suis rendue sur place avec un huissier pour constater que le locataire avait sous loué mes deux studios et que les sous locataires avaient cassé les cloisons, mis la salle de bain à la place de la cuisine etc..etc..et bien entendu sans la moindre autorisation .Le locataire étant parti à Cuba était injoignable .Tous ces gens sont Iraniens et se moque totalement de nos lois .Ce sont soit disant des réfugiés politique qui abuse de notre état. A ce jour ce Monsieur ne paye plus son loyer depuis fin octobre, il me doit 9100 euros .L'huissier a fait une sommation de paiement (350)euros pour moi...rien .Il faut attendre encore 2 mois puis alors (350 euros) une assignation qui va aller à la préfecture de police ...puis retour pour le tribunal...Je n'en peut plus J'ai 300 euros par mois comment voulez vous que j'ai un avocat ?Pour vivre je vends le peu que je possède .Je ne peux plus payer les charges de l'immeuble ,l'huissier me dit que je lui fait perdre son temps et que je dois attendre environ 1 an minimum et que je ne serai probablement jamais payée.....je suis totalement désespérée ces 2 studios que j'avais étaient ma retraite....donnez moi un conseil Meçi
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Essayez de vous adresser à l'UNPI de votre département, ils devraient pouvoir vous aider (chambre syndicale des propriétaires).
0
.vos occupants ne sont pas prêt de partir surtout s'ils sont réfugiés politiques car ils trouveront des associations pour les défendre et vous vous ne pouvez même pas faire valoir vos droit car l'on vous prive de vos revenus .
cependant il vous faut entamer une procedure judiciaire sinon vous ne retrouverez jamais vos logements .je comprends votre colère mais battez vous c'est la seule solution pour sauver vos biens
0