Les discussions
Perte de rsa préavit d'un mois?
Bonjour, ayant perdu mon RSA je me demande si je peux faire un préavit d'un mois? Merci
Charge locative électricité
Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement à propos du décret 87-712 relatif aux dépenses locatives. Je cite : "Liste de réparations ayant le caract...
Charges locatives
Bonjour, Mon problème concerne une chaudière. Le mécanisme gaz serait à changer. Cette réparation incombe-t-elle au propriétaire ou au locataire? ...
Signature du bail avant la date d'emmenagement
Bonjour, j'ai signer mon bail avant la date d'emmenagement (signer le 16 fevrier et la dates de debut et le 1 mars )le proprietaire a t' il le droi...
Travaux au domicile
RésoluBonjour, l' OPAC veut effectuer des travaux qui durerons plus d'une semaine chez moi,suis je oblige de les laisser faire, merci pour votre reponse,...
Soucis de chauffage
Bonjour, En faisant des recherches sur ma situation je suis tombée sur ce forum. Je serais reconnaissante à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...
Durée du préavis après réception d'un congés avec offre de vente
Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement (loué vide - bail se terminant à la fin de l'année) mon propriétaire m'a fait parvenir un courrie...
Contraintes "bail meublé étudiant"
Je suis étudiant, et je tente de chercher quelques informations concernant le bail dit "bail meublé étudiant". Nous sommes à la recherche d'un appart...
Location vacances/obligations maitre nageur - babysitter
Bonjour, Nous allons louer une salle en vue d'un mariage. Cependant le propriétaire souhaite nous obliger, à nos frais, à - embaucher des babysi...
Trop perçu allocations logement
Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue. Le locataire ne payait plus son loyer depuis septembre 2012 et à quitter le logement sans préven...
Résiliation de bail
Bonsoir, nous sommes actuellement locataires et nous voudrions déménager. Nous avons trouvé une autre location où nous pourrions y habiter dans 1mois....
Litiges agence immo
Bonjour, je vous explique ma situation: je suis en colocation avec une amie et nous avons signé un bail contenant la clause de solidarité, son père ...
Location sans bail
Bonjour, mon mari et moi louons la maison de sa tante elle ne nous a pas fait de bail et nous n avons pas de quittances comme je compte divorcer de ...
Louer un appartement en étant en cdd
Bonjour, je viens de signer un CDD de 5 mois, qui sera probablement renouvellé jusqu'à la fin de l'année, pour un salaire d'un peu plus de 1500€/moi...
Loyer : frais d'extranet
Bonjour, J'ai visité un appartement samedi et sur la feuille d'information qu'on m'a donné, il est indiqué le loyer hors-charge, le montant des ch...
Preavis location
Bonjour, serais susceptible de recevoir tout commentaire sur : préavis 15/2 départ 15/3 dois je régler le loyer DU 1ER AU 15 ou tout le mois ? ...
Paiement du loyer jusqu'à la remise des clefs ...
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je fais parvenir à l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement que je louais, une lettre expliquant ma sit...
Problème avec mon propriétaire pour mon préavis !
Bonjour, je vous explique en quelques lignes ma situation : je désire déménager de mon appart' et comme mon CDD n'a pas été reconduit mon préavis...
Impots, si location temporaire de ma residence principale ?
Bonjour, vais je payer des impots si je loue mon appartement, sachant que ce n'est que pour payer mon crédit, car je vais louer en parallèle une m...
Probleme de location; caution, loyer indus cause insalubrité...
Bonjour, J'ai loué un appartement de février à novembre 2012. Je n'ai rencontré que des ennuis dans cet appartement. Celui ci était sensé être r...
Résiliation bail locatif non meublée pour étudiant
Bonjour, Mon fils, étudiant, loue un appartement non meublée. Il doit faire un stage à l'étranger de 2 mois. Nous, les parents, payons le loyer. ...
Premier logement : comment faire ?
Bonjour, Alors voilà, je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible ma situation. Je suis actuellement logée généreusement par ma bell...
Départ du locataire avant les 3 mois de préavis
Bonjour, Mon locataire a souhaité partir avant la fin du bail.j'ai reçu le recommandé en bonne éduforme.Comme il avait 3 mois de préavis ,j'ai fait ...
Contrat de bail signé
Bonjour, Mon probleme est un peu compliqué! Voilà! J'ai signé un contrat de location le 06/12/2012, la demande de FSL était en court mais refusé a...
Charges locatives et régularisation annuelle
Bonjour, Je suis locataire depuis trois ans d'un même appartement. Aucune régularisation annuelle des charges locatives n a été effectuée en trois a...
Caution non restitué depuis 2009 !
Bonjour, malgrès l'aide de ma protection juridique, a ce jour je n'ai recu aucune restitution de caution de mon ancien propriétaire mon assistante j...
Chasse d,eau
Bonjour, messieurs voila mon fils as quittez son logement debut decembre d,autre locataire on enmenager en janvier es a la date du 15 fevrier ns ...
Changement de propriètaire
Bonjour, mon logement dont je suis locataire a été vendu récemment. J'ai 3 jeux de clefs dont un qui avait été passé a l'agence qui géré les visit...
Départ location
RésoluBonjour , un locataire a t'il le droit de démonter ce qu'il a monter à ces frais pour son bien etre avant de donner congé
Résiliation de bail anticipée
Bonjour, Locataire à Mayotte (un département d'outre mer) je souhaite savoir si je peux réduire le préavis de résiliation de bail. Je précise que ...
Travaux aprés incendie
Bonjour, J'ai un soucie et je ne sais plus quoi faire. Il y a mois maintenant qu'il y a eu un incendie dans mon appartement, le petit chauffage d'a...
Renseignement sur l' edl sortant
Bonjour, bonjour tout le monde ( en ce moment je post pleins de questions^^) voilà je déménage et je commence petit à petit à nettoyer quelques tac...
Maison tres humide
Bonjour, bonjour je suis en location dans une maison qui est très humide ( chose que je ne savais pas) depuis j'ai fait venir un expert pour fa...
Etat des lieux de sortie, droit du propriétaire
Bonjour, J'ai loué, il y a 8 mois, un studio meublé en parfait état, comme le stipule le bail que nous avons établi avec ma locataire.Ayant reçu so...
Propriétaire violant refuse de me donner les quittance de loyer
Bonjour, Je viens d'accroche au nez de mon promènerai qui me refuse de me donner les quittance de loyer, il dit que demain il viendrai pour me faire...
Problèmes avec propriétaire ...
Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila, nous sommes deux locataires ayant commencé à louer un appartement meublé en août. Nos bail sont séparés...
Démission + départ hors de la france ... préavis 1 ou 3 mois ???
Bonjour, merci de votre contribution ... je suis démissionnaire du poste que j'occupe depuis 3 ans ... Mais depuis j'ai trouvé un autre boulot ...
Location aux plus de 70 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de faire mentionner sur le bail de location que le locataire âgé de plus de 70 ans dispense le propriétai...
Réparation vmc collective incombant au propriétaire ou locataire
Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement depuis juin 2012 et en rentrant de vacances en aout, nous constatons que la vmc collective ne ...
Location aux plus de 70 ans
Bonjour, je voudrais savoir si pour les personnes de plus de 70 ans la référence au smig est-elle nette ou brute. car le texte précise que si cette p...
Préavis de départ pas signé
Bonjour, mon locataire m'a envoyé une lettre de préavis de départ par lettre recommandée avec ais de réception la lettre à l'intérieur de l'envel...
J'ai casser ma clé de serrure
Bonjour, Je suis locataire ,en jetant ma clé par la fenêtre (oui c'est sûre c'est pas malin) j'ai cassé ma clé j'ai appeler mon proprio pour lui dir...
Location a ma grand mere
Bonjour, ma grand mère est locataire dans un immeuble et touche l'allocation logement. je possède une maison que je voudrais louer à ma grand mère ...
Rupture bail ramener a 1 mois cause rsa
RésoluBonjour, etant au RSA depuis fevrier 2012 j'ai comme dit dans mon contrat bail envoyer une lettre de rupture de bail a l'agence locative fin janvier...
Dettes
RésoluBonjour, j'ai un fils de 33 ans qui ma laisser des dettes ,celui ci avait pris un appartement saisonnier jusqu'a fin mars j'ai fait un chéque a sa p...
Perte du bail
Bonjour, voila un mois jai signer mon bail,signer au garant aussi et jai perdu les 2 exemplaires que l agence m avais donner (cest la premiere fois...
Retard de loyer continuel
Bonjour, je loue un petit bien immobilier et fais un bail sans etats des lieux car sur le bail j'ai mentionner refait a neuf un huissier me dit que...
Preavis
Bonjour, Mon conjoint est au chomage depuis 1 ans a ton droit a un mois de preavis au lieu de trois ? Sachant que moi meme jensuis en conge parental...
Payer le loyer ?
Bonjour, Voilà avec mon conjoint on va louer un appartement a partir du 10 mars 2013, je sais qu'on lui dois le loyer (1mois) + les charges ainsi ...
Préavis de départ
Bonjour, J'ai loué un appartement suite à mon divorce. Aujourd'hui ayant une compagne et un enfant qui vient de naitre,le logement ne correspond plu...