Les discussions

Préavis de 3 mois reduire a 1 mois

 Résolu

Bonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
juradole

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Nous louons une chambre chez l'habitant pour mon fils etudiant.Je voudrai savoir si je dois payer le loueur en juillet et aout, sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
virginie500

Remboursement sur un loyer de jours non utilisés ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir, en tant que propriétaire d'un appart mis en location, mes locataires partent le 26 du mois, et je fais l'état des...

21 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
BmV

Congé du bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut récupérer son pavillon pour y installer son cousin. Peut-on considérer un cousin qui est "un collatéral ordinaire" co...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
murieliz

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous venons de reprendre un logement après 14 ans et nous nous étions pas aperçus que la chaudière disjonctait sans arrêt en fait elle se m...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
maylin27

Le locataire veut partir de suite

Bonjour, notre locataire veut partir sans preavis avec son amie qui est collocataire et la mere est cautionneur que peut on faire

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
maylin27

Retard de loyer

Bonjour, je paie plu mon loyer depuis 3 mois j ai recu des recommander de ma proprietaire disant que si je paie pas elle m enverra l huissier ; es ce ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
princesse 06

Facturer un badge garage

Bonjour, j'avais louer un appartement avec une agence,il nom louer deux zappes pour rentre dans le garrage 90E , ils vont pour remplacement l...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
appfr13

Preavis lors d'un depart de location

Bonjour, je voudrais savoir comment avertir mon propriétaire de mon intention de quitter le logement dans un mois. Ayant jamais signé de bail et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Ben58

Boît aux lettres partagée par proprio.- locataire / infraction ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon propriétaire m'a demandé de conserver sur la boite aux lettres son nom. Résultat, nos deux noms ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
roca9000

Cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, je viens d'aménager dans une maison comprenant une cuisine équipée. Hormis une hotte aspirante, un évier, 2 placards sous évier, des étag...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
cacalou 69

Preavis passage chomeur à étudiant et etat des lieux

Bonjour, Je suis actuellement en séparation et les conséquences sont assez durs économiquement alors j'aimerais savoir si dans notre cas le préavi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
roca9000

Location t1 bis meublé

Bonjour, Bonjours à tous, Je voudrais savoir si l'on peut toujours demander deux mois de caution pour un logement meublé avec cuisine équipée hau...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
DANY32160

Location

Bonjour, Je loue une maison , suite à une résiliation du locataire, le bail se termine le 31 Janvier. Le locataire n'a pas réglé le dernier loye...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Valenchantée

Defaut de balcon a qui reparer ?

Bonjour, je lave régulièrement mon balcon question d'hygiène et a priori les écoulements tombe également sur le balcon en dessous et j'ai remarqué qu...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
shana56100

Loyers impayés par l'agence immobilière

Bonjour, L'agence immobilière chargée de gérer mon appartement n'a pas versé les loyers depuis plusieurs mois. Après plusieurs rappels toujours rien...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
LOODH

Preavis de 1 mois

Bonsoir a tous, voila j'ai un problème a savoir si j'ai droit a un préavis de 1 mois voila ma situation nous avons aménager en février 2012 j'ai ét...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
bailleurx

Premier locataire d'une villa

 Résolu

Bonjour, je vais louer une villa qui à l'origine a été construite pour la vente. je suis le premier locataire. il faut que ce soit moi qui fasse m...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
felix the chat

Propriétaire de mauvaise foi et indifférente

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir ici , car j'ai besoin d'éclaircissement, sur le fait que ma propriétaire me @ù?&!!%µ§# et j'ai besoin de conseil...

30 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
bailleurx

Logement sans doute insalubre

Bonjour, je suis locataire hlm depuis février 2012 lors de la signature du bail a été constater infiltration dans le salon et la chambre une personn...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
bailleurx

Appart - hotel étudiant , engagement sur 12 mois. légale ?

Bonjour, mon amie est étudiante et loue un "appart" chez "ténéo" (https://www.studyoresidences.fr/#c-residences là ou je ne comprend pas .....

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
homair73

Charges locatives: calcul du prix de l'eau chaude collective

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement jusqu'en juillet 2011. Les régularisations annuelles sont faites au petit bonheur la chance ( reçu dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Alouette2006

Mon ex squate mon appart

Bonjour, bonjour ! voila mon soucis ! j ai vecu pendant plusieur annees avec ma compagne ! j ai quitter le domicile ( qui est a mon nom ) fin aout !...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
bailleurx

Locataire

Bonjour, Au faite au moment de louer mon bien, j'ai rajouter une potion sur le bail que le locataire à signer de manière à garder un double des cl...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
domdo76

Perte de clés

Bonjour, mon fils a perdu les clés de la porte d'entrée de la chambre meublée qu'il loue. Celui ci a refait les clés mais le propriétaire lui demande ...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
maye18

Bail chambre meublé

Bonjour, mon fils loue une chambre chez l'habitant et aucun bail ni contrat a été signé est ce légal ? De plus il a signé un règlement établi par l...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
maye18

Rupture d'un bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite rompre mon bail car je n'ai plus de véhicule et je voudrais me rapprocher de mon lieu de travail, peut il ...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
zazamomo

Appartement sci

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en effectuant un emprunt au travers d'une SCI afin de le louer à un ascendant qui peut bénéficier des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Figeac88

Préavis

Bonjour, Notre fille est étudiante et loue un meublé. Elle doit partir en stage de longue durée et ne peut garder ce logement. Quel est la du...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
lapomme54

Chèque de réservation agence

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je vous explique, j'ai visité récemment un appartement qui me plaisait vraiment. L'agence m'a demandé un chèque...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
kasom

Location appartement jeune couple (non marié)

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part. Voilà, on souhaite prendre un appartement, mon copain et moi, et pour ce faire, on ne veut m...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Loc de vacances - transfert courrier impossible

Bonjour, je prends une location de vacances pour trois mois je voudrais me faire transférer mon courrier pour recevoir mon quotidien le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
panda4909

Ai-je le droit au préavis d'un mois ?

Bonjour, Alors voilà, que je m'explique : J'ai travaillé de Janvier 2012, par une succession de contrats d'interim', jusqu'au 06 Juillet 2012, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Christophe2912

Urgent je doit quitte mon domicile

Bonjour, je suis mere de deux enfant divorcée depuis 2011 un loyer de 1000 euro ma proprietaire ne me renouvel pas mon bail et le mes en vente je vi...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kasom

Colocation

Bonjour, je loue un logement en colocation, ils sont 3, dont 2 nouveaux, pourriez-vous me procurer un modèle d'avenant au bail pour ajouter ces nouv...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Margarette

Charges acscenceur

Bonjour, Je loue un apart au 1er etage, est ce normal que je paye les charges d ascenceurs?

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kasom

Assurance impayé

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée de la Cie MMA concernant l'assurance souscrite auprès de leur filliale DAS Assurance m'indiquan...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
bailleurx

Problème de chaudière se mettant en sécurité

Bonjour, Depuis la première quinzaine de décembre, au moment de la première vague de froid, la chaudière de notre groupe d'appartements (10 logeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Murphy7

Expulser un locataire

 Résolu

Bonjour, Je serais heureuse que vous puissiez m'aider dans la procédure que je dois mettre en place pour expulser un locataire qui n'a pas souscrit ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
gigisomeil972

Appartement incomplet

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon appartement. Nous avons signe un bail au mois de novembre 2012. L'appart est dans un immeuble de 4 appart en...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
maylin27

Le principe de 2 mois de loyer et 1 mois de caution ?

Bonjour, voila mon ami et moi avons enfin trouvé un appartement qui nous convient . Le seul problème c'est que le propriétaire nous demande 1 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
daily

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire ce doit quand il loue son logement veiller a ce que la tnt gratuite soit accessible ?? il me dit de pre...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
bailleurx

Problème de caution non rendu

Bonjour, mon compagnon a du aller 2 ans a paris pour travailler il a donc pris une collocation, depuis fin juillet les prorio ont emménager ds leur ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Valenchantée

Au feux

Bonjour, je loue à mon locataire un studio meublé ,qui a été refait à neuf il y a 10 mois. La semaine dernier il y a eul feux, studio entierement d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
bailleurx

Frais de réglage de radiateur incombant à qui?

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon logement et l'agence me dit que le propriétaire est en droit de refuser de payer les frais d'entretien des rad...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
lizan55

Procuration à un organisme pour état des lieux

Bonjour, Connaissez vous un organisme type ANIL, proposant de faire des états des lieux par procuration pour les personnes ayant déménagées très l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
feloxe

Delai de edf

Bonjour, Je voudrais savoir si edf et obligee de fermer le compteur et sous quel delai il doivent le fermer apres que le locataire a fait l etat des...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Papaschultz

Proprietaire indigne

Bonjour, Voila je vis dans un appartement depuis août et voila venu l'hiver que je découvre que les radiateur ne fonctionne que 1h environ puis s'ét...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bailleurx

Reponce

 Fermé

oui je peux le prouver des assistance sociale sont venu chez moi et plusieur amis on constater ce froit On ne pas laissez une famille en pleine hiver...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
BmV

Location avec promesse d'achat

Bonjour, Nous avons un bail maison avec une location avec promesse d'achat pour une durée de 4 ans et nous avons des locataires pas trop solvable, m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
roca9000
Résultats 33201 - 33250 sur un total de 44 010