Facture pendant préavis et date état de lieux
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter le logement et entre temps j'ai reçu une facture pour l'entretien de la cuve de gaz mais pour l'année ...
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter le logement et entre temps j'ai reçu une facture pour l'entretien de la cuve de gaz mais pour l'année ...
bonjour mon amie et moi sommes en concubinage elle se fait muter dans le sud mais l appartement que l'on occupe est a mon nom.ai je le droit de poser ...
Bonjour, J'ai recu aujourd'hui ma lettre de licenciement économique. J'ai un prévais de 3 mois que je ne suis pas tenu d'effectuer mais je reste sal...
Bonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...
Bonjour, Nous avons emménager en novembre 2012 dans une maison belle étage. Nous n'avons pas d'accés au compteur gaz, eau et electricité ni même a...
Bonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai mandaté une agence pour qu'elle s'occupe de louer mon bien immobilier (mandat de 6 ans). Un locataire a été trouvé pou...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé les clefs il y a 15 jours par la post (location vide en pas de calais et moi j'habite en gironde) alors que le p...
Bonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...
Bonjour à toute la communauté !! J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en début janvier... J'ai constaté depuis quelques jours une énorme fissu...
bonjour ma fille est actuellement en location meublée.Son bail se termine le 31 aout,mais elle doit partir a l'etranger debut juin .puis-je resilier s...
Bonjour, je possède un appartement que je loue de façon saisonnière. Il y a quelques mois, j'ai l'ai loué pour une durée de 3 mois à une dame. A...
Re . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...
Bonjour, Voila depuis 1992 nous effectuons plusieurs demandes de logement auprès de l'OPHLM, malgré nos différents rendez vous nous n'avons eu auc...
Bonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...
Je suis propriétaire d'un logement que je loue, je voudrai savoir si mon locataire part au bout de 6 mois si je dois payer à nouveau ces frais à mon ...
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régl...
bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rembourser la différence entre les provisions de charges que je lui ai donné et ce que j ai réellemen...
Quelles garanties autre que la justification d'un salaire 3 ou 4 fois supérieur au montant du loyer doit fournir un garant pour cautionner un futur l...
bonjour, j'ai quitté mon logement où j'étais locataire fin février. Mon propriétaire m'a rendu ma caution mais 3 semaines après là il me réclame d...
bonjour ,on m a proposer un logement hlm et l appartement encore occupé je n es pas pu le visiter car je n arrivais pas a joindre la locataire ,donc j...
Bonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier simple une demande de remboursement d'une avance de trésorerie pour loyers impayés de la société de géranc...
J'ai obetenu un jugement d'expulsion du TI de Paris depuis le 07 juillet 2012. Mais la préfecture de police refuse d'accorder le concours de la force ...
Bonjour, J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessu...
Bonjour, Voila mon problème, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire actuel concernant la caution car nous avons fait un état des lieu avec le m...
Bonjour, Je suis en préavis de mon CDI depuis le 1er mars. Je suis licenciée pour raison économique. Je suis dans mon appartement depuis moins ...
bonjour on me propse une location gratuite pour une residence secondaire en contre partie de travaux. Quel bail le proprietaire doit faire merci
Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis étudiant et vivant actuellement seule dans mon appartement. Je souhaiterai faire une collocation avec t...
Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais j'avoue ne pas parvenir à extraire de mes lectures les informations qui ...
Je suis déjà sur le projet depuis maintenant 1 an, je vais acheter une maison d'ici l'été mais cette maison a déjà un locataire, je souhaiterais garde...
Bonjour, je suis a la recherche d'une location de maison. je vais en visiter une demain en classe energie F. la maison doit daté des années 50 m...
Bonjour, Je suis dans un foyer d'étudiantes et je n'ai pas un bail d'habitation mais une convention d'Octobre 2012 à Juin 2013 inclus. Le problème ...
bonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...
je suis locataire depuis 3 ans mon bail se termine demain l intermediaire du propriaitaire (car je ne l est jamais rencontrer en personne sci) ma dis ...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le mois de septembre 2012 et je voudrais résilier mon bail. Je sais que le préavis est de 3 mois ...
Bonjour, Je sais que le délai légal pour restitution d'un chèque de caution est de 2 mois, enfin je crois. Mais quand l'état des lieux final ne ...
j'ai reglé mon loyer par virement permanent le 1er fevrier celui ci à ete prélevé sur mon compte ma proprietaire me dit qu'elle n'a jamais rien recu m...
si un propriétaire souscrit une GLI auprès de l'organisme (agence immobilière) qui fait signer le bail de la location de son bien, cette agence peut-...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2011 (soit presque 5 mois). Début Novembre, la chasse d'eau ne se remettait pas bien...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie fait par alpha conseil immobilier, celui ci précisait que l'appartement était rendu propre et en bon...
Bonjour, Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans, à l'intérieur d'une cour commune qu'on l'on partage avec une deuxième maison e...
Ai je le droit de ne pas renouveler le bail de mon locataire pour y habiter en habitation secondaire ? Aitatxi
Bonjour, mon mari est propriétaire d' un appartement de 36 m2 , nous somme 4 a habités je suis acctuellement enceinte de 6 mois et demi la date présu...
Bonjour, Je viens de donner le préavis de départ de mon logement que je loue depuis quelques années via une agence immobilière. Par retour courrier...
je suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...
Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis environ 4 mois dans un logement loué par une agence. Le bâtiment est sécurisé et pour y rentrer il faut d'abor...
Bonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....
Quels travaux sommes nous obligés de faire si départ d'un logement après 30 ans de location, sol jamais refait par le propriétaire
Bonjour à tous, Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.