Locataire les travaux durent depuis 3 mois

mimurielle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 23:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 mai 2013 à 15:57
Bonjour,
Je suis en location, je paie tous les mois mon loyer par virement bancaire. L'appartement a été racheté, la nouvelle propriétaire n'était pas contre ma présence dans l'appartement.

Je n'ai toujours pas reçu le nouveau bail et seulement 2 quittances de loyer en 8 mois, et elle n'a pas signé ma demande d'allocation logement pour la CAF.

Elle a fait débuté des travaux depuis 3 mois dans la cuisine, je vis donc recluse dans le salon avec tout mon électroménager. Tous les cartons vides, les polystyrènes, plastics sont entreposés sur le balcon, les ouvriers ne nettoie rien, j'ai de la poussière partout.

Elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle souhaite après les travaux dans la cuisine augmenter le loyer de 200€.

Pouvez-vous m'aider, car je suis à jour au niveau de mes loyers et n'a jamais provoqué de souci à ma nouvelle logeuse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour ce qui concerne le bail, celui que vous avez continue comme si de rien n'était, il n'y a pas lieu de signer un nouveau bail.

Et surtout il ne faut pas le faire sinon il lui serait facile de vous augmenter.

Son augmentation est très élevée de toutes façons.

Par contre, elle est tenue de vous remplir les papiers de la CAF.
Pour les quittances, on ne les fait pas systématiquement, mais si le locataire les demande, le bailleur est tenu de les lui fournir.

Les travaux ayant duré plus de 45 jours, elle vous doit une réduction de loyer pendant le dépassement soit 45 jours.

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL de votre région avec le bail que vous avez et sa proposition d'augementer.
0
mimurielle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

Merci beaucoup Med pour toutes vos réponses, je m'informe auprès de l'ADIL de ce pas.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
7 mai 2013 à 15:57
Vous n'avez pas a attendre un nouveau bail de votre propriétaire celui de l'ancien continue sans changement.
Pour des travaux durant plus de 40 jours vous devez bénéficier d'une réduction de loyer.
Refusez l'augmentation ne signez aucun nouveau bail et prenez contact avec l'adil de votre département pour vous faire épauler
0