état des lieux

fleur 6 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 6 mai 2013 à 15:40
 marmenard - 7 mai 2013 à 09:14
Bonjour,

Ai-je le droit de conclure l'état des lieux de sortie lorsque le locataire, qui a envoyé son préavis de 3 mois , veut partir au bout de 2 mois alors que je n'ai pas encore trouvé de locataire suivant pour le remplacer . Peut-il me remettre les clefs ? Si je ne trouve pas de locataire dans les délais qu'il souhaite, c-à-d, 2 mois, puis-je lui imposer de me remettre les clés et garder l'appartement vide jusqu'à acquisition par un nouveau locataire? et dans ce cas, suis-je tenue de faire l'état des lieux ?

Merci
Fleur 6

4 réponses

l'état des lieux et la remise des clefs doivent se faire en même temps .A la demande du locataire vous pouvez faire l'edl et remise des clefs au bout de 2 mois de préavis s'il désire partir mais il vous doit les 3 mois de loyer ,sauf si vous louez avant .
4
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
6 mai 2013 à 16:22
Votre locataire est redevable du loyer jusqu'a la fin de son préavis sauf si vous relouez avant.
Vous pouvez faire l'état des lieux mais le locataire reste redevable du loyer jusqu'au bout
3
fleur 6 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 1
6 mai 2013 à 18:02
dans ce cas, si je fais l'état des lieux avant la fin du préavis, puis-je lui récupérer les clefs?
Merci
1
Lisez :l'état des lieux et la remise des clefs doivent se faire en même temps .
0
fleur 6 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 1
6 mai 2013 à 22:56
en fait, je voudrai savoir si après avoir fait l'état des lieux et récupéré les clefs , le locataire est tenu de continuer à payer son loyer jusqu'à le fin du préavis, soit un mois restant
merci
0
Vous posez des questions sans lire lire les réponses celle de bulou 6 mai 2013 à 18:14
l'état des lieux et la remise des clefs doivent se faire en même temps .A la demande du locataire vous pouvez faire l'edl et remise des clefs au bout de 2 mois de préavis s'il désire partir mais il vous doit les 3 mois de loyer ,sauf si vous louez avant .
Car il est naturellement interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
0