Vitre fêlée sans choc - Problème pose ?

cristofanu Messages postés 19 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis bientôt 2 ans. Nous avons posé notre préavis de départ ; préavis que nous sommes en train de respecter.

Durant notre location (bien après l'état des lieux d'entrée), j'ai indiqué à l'agence une légère fêlure qui commençait à apparaître sous le joint d'une des portes fenêtres en double vitrage.

Cette fêlure s'est agrandie depuis et mesure désormais 2cm environ
Elle est dans la couche centrale de la vitre : ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
La vitre et son montant n'ont subi aucun choc, et la fêlure est apparue au niveau d'un des nombreux trous dans le montant de la porte fenêtre : je suppose trous de clous servant à maintenir la vitre.

Mon agence souhaite que je déclenche mon assurance : je ne suis pas responsable de ces dégâts et j'aurais accessoirement 150€ de franchise !

Puis-je invoquer les vice cachés ou autre démarche du style?

Merci
A voir également:

4 réponses

cristofanu Messages postés 19 Statut Membre

Pour info, photos de la vitre

http://img15.hostingpics.net/pics/192660DSC02021.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646840DSC02027.jpg

Merci pour vos conseils et remarques.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Il vous sera très difficile de ne pas engager votre assurance dans ce dossier. Vous pouvez accéder à la demande de votre bailleur en précisant par écrit RAR que vous ne vous sentez pas responsable et que de ce fait vous ne paierez pas la franchise retenue par votre compagnie.

Cdlt.
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

La fêlure n'est pas dans la couche centrale de votre vitre ( la couche centrale dans votre cas, c'est du vide, c'est un double vitrage, une vitre, du vide, une vitre )
Les clous qui fixent les par-closes ne sont pas situées au niveau de la fêlure ( Et je ne vois pas d'autres trous de clous proche de cette dernière ), il y a cependant une trace que l'on voit de quelque chose sur la par-close au niveau de la fêlure, certainement due à un choc, et c'est la vitre extérieure qui est fêlée, peut être un cailloux, oiseau alcoolisé ou autre...
Maintenant, prouver d'où il vient ou s'il était la avant votre arrivée me semble impossible et l'assurance reste malheureusement la meilleure solution à mon avis...
0
cristofanu Messages postés 19 Statut Membre

Hello,
merci pour vos réponses.

La vitre est chez le vitrier qui m'a confirmé que la vitre a fêlé à un endroit où un clou a été posé... et qui n'avait rien à faire là ! (La fameuse "trace" dont vous parliez Nico.Beziers. Pas d'oiseau alcoolisé cette fois-ci !!!! lol

L'agence devrait solliciter l'assurance de la propriétaire pour "vice de fabrication" puisque la garantie est passée.

Pour info pour les prochains lecteurs
vitre de 46,5 de large*165 de haut
70€ pour remplacer une couche,
180€ pour remplacer les deux couches.

Par contre bien vu Nico : c'était bien le côté extérieur :)

Merci A+
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Cool !
0