Dépôt de garantie
Bonjour, j ai trouvé une maison en location auprès d un bailleur social il me demande de joindre un cheque de dépôt de garantie au dossier d acceptat...
Bonjour, j ai trouvé une maison en location auprès d un bailleur social il me demande de joindre un cheque de dépôt de garantie au dossier d acceptat...
Bonjour, nous sommes 6 dont 4 enfants dans un appartement avec 2 chambres et nous souhaitons déménager. De combien est mon préavis ?
Bonjour, Nous avons acheté il y a quelque temps une maison dans la Meuse a rénover et j'ai commencé a faire des travaux dedans (électricité, décoll...
A-t-on le droit de demander à un candidat locataire quelle durée d'occupation il envisage ?Merci d'avance.
Bonjour, Nous avons quitté notre logement au 30.06.2015. ce jour nous recevons un recommandé de notre ancien propriétaire expliquant une non restitut...
Bonjour, Je suis locataire de la même maison de puis 16 ans. J'ai d'excellents rapports avec mon propriétaire. Mais pas du tout avec les voisins....
Nous venons de mettre notre résidence principale en location et de signer un contrat avec nos nouveaux locataires. Nous avos appris aujourd'hui par la...
Bonjour, ma voisine de palier prete son appartement ttes les semaines a des personnes differentes ,apparement le proprio s'en balance mais moi ca me...
Bonjour, j ai signé un bail avec mon ami concernant une location nous devions emménager le 22 aout mais nous allons nous séparer alors pouvons nous ...
Bonjour tout le monde, Tout déjà je tient à m'excuser pour les fautes d'orthographes je suis pas français (Italien) je vais tenter d'en faire le ...
Bonjour, Je Loue des chambres d'hôtel mes les chambres handicape doive t'elle être au même prix ou plus chère
Bonjour je cherche une loi un décret sur sur des lettres relances deux jours après avoir reçu une quittance de loyer Merci d'avance
Bonjour J'ai besoin d'un conseil Mon locataire me donne son préavis de départ qui logiquement est de 3 mois, mais il me fourni un avis de muta...
Bonjour, je voudrais savoir si un bailleur peut presenter 7 candidats sur un logement. celui ci me dit qu'il est obligé.. je suis parmi ces ...
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons déposé un dossier de location pour un bien mais celui-ci a été refusé. L'agence a laissé entendre que, ...
Bonjour, J'ai mon état des lieux demain et j'ai fait une demande de fsl qui a était accordé sauf que mes propriété non pas reçu le versement du fsl ...
Bonjour, Je loue appartement depuis 18 mois où le syndic est très strict sur les parties communes. Aussi il est obligatoire d'avoir des plaques no...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué vide et son bail de 3 ans déjà renouvellé arrive à échéance ce 31 juillet. J'ai le projet de vendr...
Bonjour, J'ai déménagé hier et avec ma chance les clés se sont égarée je n'ai pas encore signé l'EDL puis je changer la serrure dans accord de ma pr...
Bonjour, J'ai bien compris que le licenciement dois être inférieur a 6 mois ! Est ce que d'autres cas particuliers peuvent prolonger ce délai ? (e...
Bonjour, Je suis actuellement au ras avec 3 enfants dont un enfant handicapé , j ai eu une proposition de logement par l ophlm je voulais savoir de ...
Bonjour, Je termine une mission interim de un an le 31/08/2015, je ne pourrais payer mon loyer au chomage , puis je avoir droit à une dedite redui...
bonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mais mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur ...
bonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mes mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur e...
Je vais louer une chambre à un etudiant. Je souhaiterais connaître les formalités à accomplir.
Bonjour, Je suis une maman a la rue et je recherche de toute urgence une location en chambre d'hôtel Je ne sais pas s'il y'a des personnes dan...
Bonjour.J ai une locataire qui ne paye plus son loyer depuis 2 ans .Aprés un premier procès le juge s est déclaré incompétant .Nous avons déposé un ré...
Bonjour, Je me trouve depuis peu dans une situation Imprévue et imprévisible et plus qu'inconfortable. Propriétaire , j'ai effectué des travaux, i...
Bonjour, Je vous expose la situtation : -Je suis hébergé à titre gratuit par mon père dans une maison où il ne vit plus. -Une amie doit me rejo...
Ma propriétaire me retiens ma caution alors que mon état des lieux de sortie ne démontre aucune dégradation importante.
Bonjour, Ce que j'aurais voulu savoir exactement c'est est ce que le futur propriétaire de mon bien pourra décider avec la locataire de ne plus pass...
Bonjour, J'ai une simple question. Je déménage et rend mon logement à mon agence. Mon agence va remettre ce bien en location directement après mo...
Bonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...
Bonjour, ma propriétaire me réclame 100 eur pour électricité en plus de 50 eur de charges je n ai pas de compteur juste un sous compteur avec mon v...
j'ai signé un bail hier pour lequel le propriétaire attend des justificatifs financiers supplémentaires. S'ils ne sont pas concluants peut-il annuler...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est en location via une agence et que j'ai mis en vente. Une locataire est présente dans l'appartem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement locatif (meublé). Ma locataire a constaté la présence de punaises de lit environ 3 mois après son en...
Bonjour, Je suis dans un logement étudiant (CROUS), que je quitte à la fin du mois (Aout). La CAF versait les APL directement à ma résidence. ...
Bonjour, Je loue un studio seule mais mon petit copain me rejoint de temps en temps (si ce n'est presque tous les jours) et ne paye rien puisqu'il ...
je reçu un proposition du logement f3 dans un immeuble en 3etage pas du terrasse pas du balcon aujourd'hui je vive dans un maison 3 chambre avec du te...
Bonjour, Voilà , je viens de sortir de mon logement meublé étudient , la secrétaire qui a effectuée mon état des lieux avec ma mère car je travaille...
Bonjour, Pendant plus de 2 ans nous étions locataires d'une maison que nous avons quittée en juin dernier. Aujourd'hui nous sommes en litige avec n...
Bonjour, Mes locataires m'on informé qu'il recherchait un nouveau logement donc je vous contact pour avoir des renseignements avant de recevoir le...
Bonjour, je vais mettre en location meublée une maison qui sera habitée par plusieurs colocataires et, concernant les charges, j'hésite entre le f...
mes parents sont âgés. Ils louent depuis des années un appartement qui a été racheté depuis plusieurs années par un organisme public .les peintures, t...
Bonjour, Je suis pacsé avec un petit garçon. Je veux quitter mon conjoint, seulement nous sommes en location, pacsé, et nos 2 noms sont sur le bail...
Bonjour, Le préavis de fin de bail doit il être apposé sur le bail ainsi que sont délai ? Et quel est la durée du préavis de fin de location pour u...
bonjour Est ce qu'un acte de caution solidaire peut être considéré comme un bail?
lors de la location d'un T2 à une etudiante,sa mere s'est portee garante et m'a versé un chéque de caution. a la fin du bail,comme les charges dépass...
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement en copropriété le 24/15/2014 depuis 2 nouveaux locataires ont occupé les lieux,sans établir de contrat d'o...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.