Les discussions
Hausse de charge le premier mois
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai emménagé au début du mois de mai dans un appartement et mon contrat stipule que les charges sont de 0 €. Mais...
Résiliation de bail
Bonjour, Je possède un pavillon que je loue par un bail co-signé par les deux occupants ( ensemble mais non mariés). Depuis le mois dernier ils se...
Prélevement de l'agence ancienne location
Bonjour nous étions locataire d un logement ,nous avons résilié le bail le 19 novembre 2014 , fait l état des lieux et rendu les clés le 19 février 2...
Delai preavis pour quitter un logement
Bonjour, Besoin de savoir quel délai je dois respecter pour quitter mon logement (location)? Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis ...
Refus de dossier, garant trop loin !
Bonjour, J'ai déposé un dossier dans une agence immobilière pour un appartement. Celui ci a été refusé car le garant était à plus de 100km du lieu...
Peut-on me demander plus que ma caution ?
Bonjour, Je vais quitter mon logement pour cause de mutation. C'est un appartement que j'occupe depuis 13 ans et forcément, le logement n'est plus...
Délai d'éviction d'une personne âgée
Bonjour. Ma mère, âgée de plus de 85 ans, disposait d'un logement à titre gratuit. Le propriétaire, désirant vendre le bien, quel serait le délai pour...
Mois de preavis
Bonjour, je viens d'arriver dans le département de l'Indre depuis janvier 2015. Auparavant, j'étais dans le département de la gironde. Je suis actuell...
Résiliation de bail
bonjour nous avons dit a notre propiétaire le 30/04/2015 que nous quitions le logement le 1 mai 2015 elle ma dit qu elle n avait pas besoin de lettre...
Preavis d un mois par le locataire
Bonjour, mon locataire me demande un preavis d'un mois au lieu de 3 mois cette personne a vendu son fond de commerce esthétique et va travailler...
Zone tendu décret du 1 aout
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Annecy. Mon préavis est fixer à 3 mois et j'aurais voulu le réduire à 1 mois grâce au ...
Logement sans aucune aeration
Bonjour, Je suis dans un appartement avec aerations bouchées et un chauffage a bois. LOUE PAR UNE AGENCE depuis 2 ans. des taches d'humidité son...
Bail signé par un seul des trois propriétaires
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec mes trois frères. L'un des deux a décidé de louer le bien et a signé le bail seul. Puis-je malgré le f...
Renouvellement bail meublé etudiant
Bonjour, mon fils ,étudiant ,voudrait renouveler son bail de 9 mois. l agence lui demande de repayer 675 euros de frais de renouvellement, est ce lé...
Logement pour jeune
Bonjour, J'ai 16ans et j'aimerais avoir un appartement, je suis en fin d'apprentissage donc dans 1mois et demi j'espere avoir mon cap, par la suite ...
Chambre mitoyenne salle de bain des voisins
Bonjour, Je loue un 2 pièces sous les toîts (salon avec coin cuisine+chambre) dans une maison divisée en plusieurs appartements. Je n'ai qu'un seul...
Préavis ?
RésoluBonjour, j'ai la garde de mes enfants mais ils vont aller vivre avec leur papa à 500 kms de chez moi. Je vais donc devoir changer d'appartement pour...
Réduction du préavis
Bonjour, Je travail en intérim et a des contacts de 15 jours ma compagne ne travail pas nous avons une petite fille de 16 mois et nous attendons son ...
Résiliation location
Je suis bailleur indivis avec mon frère d un locataire âge. Nous sommes tous deux âges de 67 et 74 ans. Je ne paie pas d impôts. Peut on récupérer not...
Licenciement intervenant en cours de préavis 3 mois/location
Bonjour, Je dois donner mon préavis au 1er juin pour ma location. Je suis salariée en CDI et j'ai 3 mois de préavis. Mais je vais sans doute êt...
Le propriétaire n'a pas signé le bail
Bonjour Messieurs Dames, J'ai signé un bail avec mon amie pour un appartement auprès d'une agence immobilière, nous avons fait tout les chèques, l...
Wc hs et dans un état honteux
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un appartement qui m'a plu à première vue. Le jour de l'état des lieux tout allait bien jusqu'à ce qu...
Signature des garants
Bonjour, Voilà mon cas : Je suis actuellement à la recherche d'un logement en location, et vu ma situation il me faudra un garant, mes parents. Mon...
Location d'un garage
je désire quitter un garage en évoquant la loi CHATEL, mais mon propriétaire m'affirme que cette loi ne s'applique pas entre particulier. Merci d'av...
Désaccord lors de l'etat des lieux de sortie
Bonjour a tous, Ayant averti ma propriétaire de mon depart courant juin de l'appartement, elle m'a demandé de faire visiter l'appartement ce vendre...
Location meublé, charges forfaitaires et régularisation
Mesdames, Messieurs, j'ai emménager dans mon logement le 1er août 2013, à la signature du bail de location meublé le même jour il est stipulé que "...
Delais de préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un appart HLM (1%) depuis 10/2013 Je dois le quitter pour raisons personnelles le plus tot possible, pouvez me dire si...
Re location d'un scellier
Bonjour, J'ai un scellier en cours ; loué depuis 2011 ; mon locataire me donne congé ; je vais le relouer ; il me reste 5ans pour respecter la dé...
Probleme charge
Bonjour, alors voila le probleme j ai occupé un logement du 1er mai 2014 au 17 janvier 2015 le proprietaire me reclame l elagage des haies qu il a...
Dépôt de garantie non restituer et état des lieux de sortie
Bonjour, mon ancien propriétaire ne m'à toujours pas restituer mon dépôt de garantie j'ai quitté les lieux le 07/11/14 et lors de la sortie il n'à pas...
Louer en étant démissionnaire d'un cdi
Bonjour, Je suis en poste en CDI depuis 8 mois, cependant en recherche d'un autre emploi actuellement. Mon préavis serais de 3 mois. En même ...
Personne garante
Bonjour, je souhaite prendre un studio dès cet été, j'entre en DUT l'année prochaine (donc bourse de 470€/mois), mais je n'ai pas de personne garant...
Quelq risque pour le non respect d'un préavis de 3 mois
Bonjour, Nous sommes un couple qui avons trouvé un appartement par le biais d'un site d'annonces gratuites. la location se fait directement avec le pr...
Harcelement de mon propriétaire à mon encontre par son neveu
Bonjour, Mes propriétaires sont très âgés. depuis le mois d'août dernier (2014), leur neveu s'est donné le rôle de gestionnaire (régisseur) des lo...
Préavis inexistant remise des clefs et le bail est ce légal
Bonjour, j'ai signé un bail le 03 mai 2015 et pour des raisons personnelles je ne pourrais occuper ce logement seulement le propriétaire à l'annonc...
Colocation
BONSOIR J'ai un petit problème avec ma colocataire qui veut pas payer sa part des frais de la colocation. EDF, Eau ,Téléphone ADSL. Que puis je fa...
Logement dsans contrat de bail et nombre de personne exigé
Bonjour, je suis dans un studio simple depuis presque un an le contrat de bail n'a pas été établi, ni le nombre de personne devant y habité n'a pas ét...
Location du maison dont mes parent sont sout tutelle
Bonjour, je voudrai s avoir si je peut louer la maison de mes parents qui sont sous tutelle?dois je en informer le juge?MERCI
Accord oral non respecté
Bonjour, Lors de la visite d'une maison, nous avons convenu oralement qu'elle nous serais louée. Nous avons bien demandé si d'autre personne était i...
Démission + fin de cdd préavis réduit logement
Bonjour, Je suis en CDI et mon épouse en CDD successifs comme aide soignante. Pour ma part j'ai démissionné donc je crois que cela ne rentre pas ...
Degat des eaux .
Bonjour, Je gère depuis 8 ans un immeuble composé de 3 appartements dont un a eu un degats-des-eaux le jeudi 14 mai. C est arrivé dans la cave, suit...
Location et obligations bailleur loi carrez
Bonjour, Suite à la signature d'un bail de location, je constate après avoir mesuré la superficie de l'appartement dont je suis locataire que cel...
Délai de préavis
Bonjour, Ma fille étudiante à Lille a signé un contrat de location d'un meublé le 14/06/2014 pour un an, c'est-à-dire jusqu'au 14/06/2015, comme écri...
Renseignement pour préavis
Bonjour, j'ai 66 ans avec une retraite s'élevant à 640€ mensuel j' occupe un appartement et doit déménager, combien de mois de préavis d...
Aucun contact n'a ete possible
Bonjour, nos locataires sont dans les lieux depuis 2 ans ,ils n'ont payer que 6 mois .aucune reponse aux courriers ,aux rendez vous pour travaux,sinon...
Quelles frais à pouvoir pour loyer un appartement ?
Bonjour, Je souhaite louer un appartement prochainement et je suis entrain de faire mon budget pour tout ça, et je voulais savoir quelles frais à pouv...
Delai de préavis
RésoluBonjour, je sais que le délai de préavis est de 3 mois lorsque l'on quitte un logement, excepté dans certains cas. Mon cas est le suivant: Je suis en...
Casser un mur sans danger réel avant notre départ ?
RésoluBonjour, Il se trouve que nos propriétaires ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout (on le savait déjà plus ou moins). En faisant visit...
Foncia veut garder la rétroactivité de mes apl
Bonjour, Je suis un jeune de 20 ans et j'ai loué un appartement auprès de foncia. J'ai fais une demander D'APL et il y a une rétroactivité de 3 moi...
Gros travaux de plomberie pendant le préavis ?
Bonjour, Nous avons donner notre préavis le 4 mai dernier, de notre logement que nous louons de puis le 1 er novembre 2014. Le 19 mai dernier n...