Les discussions

Problème caution, affaire jugée par le tribunal

Bonjour. J'ai eu un souci, car mon ancien propriétaire ne voulait pas me rendre la caution (Je ne vais pas m'étaler sur l'affaire, beaucoup trop lo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
stephane4560

Etat des lieux d'entrée illisible

Bonjour, Je suis en conflit avec mon bailleur qui ne veut pas me rendre la caution. Après maintes procédures, je suis arrivé devant le juge, qui ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Litige avec syndic et locataire sortant

Bonjour, voila je suis bailleur d'un appartement ds une résidence de copropriété, depuis mars 2015 le syndic suite à l'ag a décidé de mettre en plac...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Charges locatives et prorata

Bonjour, J'ai loué un logement en province pour une durée de 8 mois. Je viens de recevoir la régularisation des charges : électricité des commun /...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Transfert de caution fsl

Bonjour, j'ai bénéficié s'une aide FSL il y a deux ans environ pour m'aider à louer une maison suite à une séparation pour moi et mes deux fils. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Document a demander a un locataire avant d'entrer

Bonjour,que dois-je regardé au futur locataire s'il est solvable pour assurer s'il pourrait payer ces loyers sans soucis. puis je aussi lui demande de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Wc, lavabo et canalisations bouchés

Bonjour, Mon locataire (saisonnier) m'a contacté pour des WC bouchés. Il a pris possession du bien samedi (et m'a contacté le vendredi suivant). A...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100

Appartement en vente:la locataire doit elle payer son préavis?

Bonjour, Ma locataire est partie depuis le 1er mars mais son préavis se termine le 22 mai (trois mois). Je viens de mettre en vente mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Paiement facture d'eau

Bonjour, nous avons eu ce matin la visite d'un homme... plutôt étrange nous disant qu'il représentait le service des eaux (il n'avait pas de badge...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
marmenard

Date de prise d'effet de bail et date de signature

Bonjour, Je vous expose mon questionnement car j'habite à 800 km de mon bien: j'ai actuellement un locataire qui m'a donné son congés pour le 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
marmenard

Désistement

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de candidature pour la location d'un appartement qui a été accepté. Nous avions convenu d'un rendez-vous avec l'a...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Preavis, décomptes de charge, dedommagement

Bonjour, Actuellement en location dans un logement social rénové il y a moins d'un an, nous avons trouvé un appartement privée! Nous sommes dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Comment suivre

 Fermé

Bonjour, mon problème est que je suis pas bien avec mes parent et je suis au étude avec mon âge elle aux chose que je fais pas et ça va mal elle dit à...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Location d appartement

bonsoir, j ai louer un appartement pour une cure de 3 semaines j ai fait 4 cheques sur 4 mois , apres des soucis financier, je ne peux plus partir.La ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement en cdd et je suis demandeur d'emploi. Dans 2 mois je commence un CDD dans une autre région, puis je prétendre au...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Échange de logement

Bonjour, j'ai trouvé un logement plus grand (T4) qui est loué par mon bailleur actuel. Lorsque j'ai appelé pour le visiter, j'ai dû envoyé des pièces ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
lekabilien

Caution bancaire

 Résolu

Bonjour, je vais louer un appartement , les futurs locataires me disent qu'ils n'ont pas de garant mais une caution bancaire . Que penser vous de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Ellyrose

Problème retenue caution

Bonjour, Ca fait 2 mois aujourd'hui que j'ai rendu mon appartement (après être resté 2 ans et demi dedans) dans un état nikel et là surprise, on m...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
sheva62910

Réclamation locataire

Bonjour a tous, en 2013, j'ai racheté un petit immeuble composé de plusieurs chambres louées meublées, j'ai gardé les locataires en places, dont u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
fox362

Ai-je droit à un préavis réduit

Bonjour, Je me demandais si j'avais droit un un préavis réduit à un mois pour le cas d'un premier emploi. J'ai déjà eu 2 CDI mais n'ai pas été reno...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Honoraires d'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons loué un appartement à Paris en septembre 2014. Le bail a été signé le 18 septembre 2014, après donc l'entrée en vigu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
marco101

Ai-je le droit au préavis réduit

Bonjour, je dois donner mon préavis pour le logement que j'occupe en tant que locataire depuis 2009, mon employeur a déménagé, il y a un an en 02/2014...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Llyia

Résiliation bail locatif par propriétaire

Bonjour, J'ai loué il y a 12 mois mon appartement pour emménager dans une maison avec mon nouveau compagnon. Cette nouvelle vie étant un échec je m...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
rouguette

Annulation

Bonjour, merci Grand Caribou de votre réponse sur mon contrat de location il y a marquer acompte ou arrhes donc je suis dans l 'ambarat .Je peux pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Puis-je expulser mon locataire

J'ai fait un bail de 3 ans avec une locataire mais dès les premiers nous avons des soucis de chèques non payés. Après quelques mois elle a bien voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
sleepy00

Ma famille me loue un appartement en colocation sans bail écrit

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu la situation alors ma grand-mère est décédé et possédait en co-propriété avec son ex-mari (mon grand-père) un apparte...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Dioroux

Retenue sur caution

Bonjour, il peut sembler normal de payer ce qui est dû ! Donc normal de payer des charges oubliées par un propriétaire mal informé ,mais vous parait...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Valenchantée

Etat des lieux

bonjour j ai quitter mon appartement le 29 janvier 2015 l'etat des lieux etait le meme jour j'aimerai savoir si au cours de cette etats des lieux on...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
marmenard

Puis-je louer ma maison ?

Bonjour, Je m'explique, je suis propriétaire d'une maison en centre ville suite à une donation. La maison est inhabitable car il y a beaucoup de tra...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Caro

Ruture de bail

Bonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire peut me mettre a la porte après 28 ans et que j j ai jamais signer de bail

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
fox362

Éléctricité

Bonjour, Je viens de rentrer dans un appartement en tant que locataire. Après avoir acheter des plaques induction je me rends compte que les branc...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Energizor

Etat des lieux de sortie.

Bonjour, Les rapports entre mon propriétaire et moi même ont malheureusement étaient très tendus depuis le début de ma location c'est à dire depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
miss fred

Travaux d'amélioration de la performance énergétique

Bonjour à tous, C'est ma première participation à ce forum où je viens prendre des conseils donc j'en profite pour saluer toutes les personnes qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Shuka0

Je veux savoir comment vivre seul

Bonjour, je suis à la recherche d un appartement parce que je peux plus vivre avec mes parents je sais plus quoi faire j ai 17ans et je décide d aller...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Propriétaire et locataire d'un autre appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je voudrais louer un appartement à l'année dans un autre département .Comment cela se passe ? Ca n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Valenchantée

Concubinage ou non pour les apl

Bonjour, Étudiante, je vais m'installer avec mon copain avant la rentrée du mois de septembre. Lui ne sera plus étudiant, quant à moi je le serais...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
feloxe

Résliation logement et préavis

Bjr, Nous occupons avec mon ami notre appartement parisien depuis le 12/10/12, celui ci est uniquement à son nom. Nous nous sommes pacsés le 15/09/...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Rochat1

Désépéré

Bonsoir, alors voilà je suis enceinte de 3 mois et nous sommes sans domicile fixe moi et mon fiancé . Il travail et gagne 1476€ brut sois 1136€ ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Aryasek

Résiliation à effet immédiat

Bonjour, Nous louons une maison en colocation avec une amie depuis Août 2014, et nos relations avec le propriétaire sont difficiles... -Depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Rochat1

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si on doit payer tous les mois une avance sur la taxe poubelle tous les mois ajoutée d'office par le propriétaire?merci de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
specifico

Charges locatives et tva

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'un logement destiné à une habitation principale. Lorsque le syndic m'envoie le décompte des charges il fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Valenchantée

Établir un bail d'un an pour un logement vide

Bonjour, Ma fille souhaite établir un bail d'un an pour louer son appartement vide. Elle est actuellement en province et ne sait pas encore si ell...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
jejeman

Conflits avec mon bailleur dans le cadre d'une rupture

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un preavis de fin de contrat à mon bailleur. Elle a reçu la lettre en Recommandé avec AR et m'a adressé un email pour fixer la d...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
oxy45

Réparations ou remplacement d'équipements

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison d'habitation depuis 7 mois. Cette maison possède une cuisine aménagée et équipée. Qui doit prendre en cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
oxy45

Doit-on payer la réparation d'un produit aujourd'hui interdit ?

Bonjour, J'ai involontairement rayé quelques carreaux de dalami (une pointe qui dépassait un peu du pied d'un meuble quand je l'ai déplacé et que je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
fox362

Refus de dossier location

Bonjour, Nous nous trouvons dans une impasse à ce jour : en effet, les propriétaires et agences refusent notre dossier car le salaire ne fait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
GrandCaribou

Formulaire gratuit bail locatif maison

 Fermé

Bonjour Comment puis je télécharger un formulaire gratuit pour un bail locatif 'une maison Merci Cdt

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
GrandCaribou

Dépôt de garantie non rendu

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai été locataire du 1 Avril 2014 au 5 Mars 2015 d'une maison. J'ai dû partir avant la fin de mon préavis car ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
GrandCaribou

Résiliation de bail

mon fils finit son contrat intérimaire le 24 avril, il ne souhaite pas le renouveler. Il n'a pas signé de bail de location, il a juste signé un état d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
soso

Logement

Bonjour j'espère que vous pourrais m'aider ? En juin 2014 mon proprio donne congé pour vendre avec un préavis de 6 mois j'ai du me lacé dans la reche...

47 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
domdo76
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 44 010