Location appartement.

kabo angélique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 00:13
 jess - 10 mai 2013 à 17:12
le propriétaire est il obligé de rembourser les deux mois de garantie locative versée alors qu' on a choisi d' habiter ailleurs en le prévenant au telephone ,?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
Modifié par maylin27 le 8/05/2013 à 01:49
bonjour,

quand un locataire veut partir, Il le prévient pas son bailleur par télépone....il doit donner son congé par LRAR et celui ci est de 3 mois pour une location vide et 1 mois pour un meublé. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si vous n'avez pas respecté cela, le bailleur est en droit de conserver le dépot de garantie et dans ce cas, le loyer court toujours. Il est en droit également de vous poursuivre en justice.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
4
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
8 mai 2013 à 16:42
+1 avec energizor
la réponse de maylin est parfaite... même si ce n'est pas forcement celle espérée par celui qui posait la question, c'est quand même au sens légal la meilleure réponse qu'il puisse être donné
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
8 mai 2013 à 18:19
Merci a vous bailleurx et Energizor. C'est rassurant. Ceci dit, je pense que jessica répondait a cabot angélique...........
Cordialement
0
Bonjour,

avant tout je tiens à vous faire savoir que je n'ai attendu personne pour réaliser que j'avais été injuste, j'ai cogité et me suis rendu compte de mon indélicatesse, j'ai recherché ce topic hier pour m'excuser, je ne le retrouvais pas!

mailyn27, saches que je te présente sincèrement mes excuses, j'ai eu tord et je regrette beaucoup.

Je suis désolée, kabo angélique m'a mis sur les nerfs (je suppose qu'en plus j'avais un pet de travers) et je me suis emportée à tord. Je vous rassure, cela ne m'arrive quasi jamais, je ne sais pas ce qui m'a pris.

*Pour répondre à Energizor,: je suis un ancien membre,j'ai été inscrite de 2009 à 2011, j'ai contribué aussi (mais je n'ai rien à prouver à qui que soit) et me suis désinscrite pour des raisons qui me sont propres. Aujourd'hui, ne trouvant pas indispensable d'etre membre pour tenter d'aider, je m'en tiens à mon statut d'anonyme, et cela me va très bien.
Ta remarque toutefois semble aller dans mon sens concernant un éventuel concours ou compétition : en quoi un anonyme aurait moins de légitimité pour répondre ou appliquer la charte

Quoiqu'il en soit, je m'incline sans soucis, humilité oblige. Cela ne se reproduira plus.

Encore désolée mailyn27, tu es une contributrice de qualité et que tu apportes énormément de réponses sur ce forum, je n'aurais pas du m'emporter.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
0
10 mai 2013 à 07:43
Bonjour jessica,
il est dommage de ne pas devenir membre.... cela permet d'échanger entre nous et d'etre parfois plus efficaces (ou de se traiter de nom d'oiseaux hors forum lol) Un message peut échapper et un autre vous prévient... Mais si c'est un choix je le respecte.
Cordialement
0
Bonjour mailyn27,

merci beaucoup de m'avoir répondu. Cela est vrai et je suis d'accord, je vais me laisser un peu de temps de réflexion, peut-être que je finirais par me réinscrire :)

en attendant je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement
0