Problème avec mon propriétaire

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 09:34
 Her33 - 7 mai 2013 à 15:12
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement qui était géré par la société Jyloge avant qu'elle ne mette la clé sous la porte...
Depuis, à savoir avril 2012, j'ai beaucoup de mal pour que ma propriétaire prélève mon loyer (oui oui vous avez bien compris). A savoir qu'après plusieurs relances de ma part, j'ai du lui payer 6 mois d'un coup. Les loyers de novembre et décembre 2012 ont été prélevés fin avril 2013!!!! Je lui ai envoyé les loyers de janvier à avril 2013 en recommandé début avril et le recommandé est revenu fin avril, 4jours avant que les derniers loyers de 2012 soient prélevés. De plus, je n'ai aucune quittances de loyers depuis avril 2012!!!!! Cette situation est assez pesante et donc je cherche des informations, à savoir:
- Sur ma quittance il y a une ligne "provision sur charges" c'est quoi? les charges locatives ou la rémunération de la société qui gérait le loyer? A savoir est-ce-que je le doit à ma proprio oui ou non;
- Sous qu'elle forme la quittance de loyer doit-elle être fournie? Elle vient de m'envoyait un mail où elle me dit que le loyer de 2012 est versé (1 ligne) et 10 lignes pour me dire que je lui doit de l'argent, ce n'est pourtant pas faute de lui avoir couru après!!!!!!!(appel téléphoniques sans réponses etccc
- comme je vais partir d'ici, exaspérée de cette situation, et que ma proprio habite à 500km, comment fait-on pour l'état des lieux de départ? si un huissier fait l'état des lieux dois-je en payer une partie? Perso je pense que non elle se déplace et point mais bon au cas où.
Merci d'avance.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 754
2 mai 2013 à 10:41
Bonjour,

Depuis, à savoir avril 2012, j'ai beaucoup de mal pour que ma propriétaire prélève mon loyer
C'est normal... un particulier ne peut pas prélever votre loyer.
Vous auriez du payer par virements.
Donc, à moins qu'elle n'ait mis son bien en gestion dans une autre agence, pas de prélèvements possible...

De plus, je n'ai aucune quittances de loyers depuis avril 2012
Réclamez-les par courrier reco A/R.

Sur ma quittance il y a une ligne "provision sur charges" c'est quoi? les charges locatives ou la rémunération de la société qui gérait le loyer? A savoir est-ce-que je le doit à ma proprio oui ou non
Les charges locatives sont les charges récupérables par le bailleur. Vous devez bien les régler à votre proprio, mais elle doit vous les justifier par factures.

Sous qu'elle forme la quittance de loyer doit-elle être fournie?
Un papier mentionnant le bien loué, votre nom, celui du bailleur, le montant versé et le mois concerné.

comme je vais partir d'ici, exaspérée de cette situation, et que ma proprio habite à 500km, comment fait-on pour l'état des lieux de départ? si un huissier fait l'état des lieux dois-je en payer une partie? Perso je pense que non elle se déplace et point mais bon au cas où.
Avez-vous déjà posé votre préavis ? Si non, lors de l'envoi du recommandé, proposez-lui quelques dates / horaires pour l'edl de sortie.
Si elle ne peut pas se déplacer et mandate un huissier, il sera à sa charge.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse très claire et précise.
1