Les discussions

mickey766 Louer un logement

Duree pour gardé un appartement

Bonjour, voila je souhaiterais savoir combien de temps après signature d un contrat de location d appartement doit je le gardé car je souhaiterais en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard
sybille Louer un logement

Quittances

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Foyer
iclon76 Louer un logement

Loyer non reversé

Bonjour, je suis locataire de terres agricole les proprietaires sont decedes depuis 10ans depuis je verse le loyer chez mon notaire qui me delivre le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard
ebgParis Louer un logement

Refus de l'agence de me donner le bail

Bonjour, j'ai trouvé un appartement à louer fin décembre. Pour le reserver, l'agence m'a demandée de donner les cheques de caution, des frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard
dadou Louer un logement

Appartement a 16ans

Bonjour, j'ai 16ans je suis en apprentissage et je voulais savoir si je peu avoir un appartement a 16an? merci de votre compréhension

sandrine.C
Arnaud59 Louer un logement

Diagnostic obligatoire pour la location

Bonjour, J'ai pour projet de louer un appartement. Quels sont les diagnostics obligatoires à fournir au locataire lors de la signature du bail? M...

Lafeeclochette
mat24 Louer un logement

Est que j'ai le droit de faire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'aimerai savoir si j'ai le droit de prendre une personne en colocation pour reduire mes factures ? E...

Lafeeclochette
maxiro Louer un logement

Préavis locatif

Bonjour, mon bailleur m'envoies un préavis par sms, en date du 12 juillet pour quitter le 31 du même mois, je lui ai demandé de me le faire sav...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
pititenouette
Marty1792 Louer un logement

Préavis location appartement

Bonjour, Étant militaire j'ai été muté sur la région parisienne, j'ai donc trouvé un appart pour pouvoir y vivre. Je suis arrivé seul sur Paris, mon...

Mbin37
Pauline Louer un logement

Réduire le préavis à 1 mois.

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...

Jennydu88
Imagine Louer un logement

Prix d'un appartement dans le 13e paris

Résolu

Bonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
clem6z
camcop Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je viens de faire mon état des lieux au 28 decembre 2011 pour quitter le logement que j'occupais depuis le 9 Janvier 2010. Je paya...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard
patou Louer un logement

Congé de bail

Bonjour, je possede une maison que je loue actuellement et pour des raisons personnelles je souhaite récupérérma maison le plus vite possible sachan...

marmenard
mimi Louer un logement

Dmimiépannage éléctrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement attenant a la maisin de nos proprietaires et nous avons une coupure éléctrique l'électricien peut no...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Energizor
linac Louer un logement

Akerys comment récupérer sa caution?

Bonjour, j'étais locataire en Picardie, jai quitté le logement en aout 2011, nous sommes en janvier et ma caution ne m'a toujours pas été rendue m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
linac
cathy Louer un logement

Chasse d'eau defectueuse

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans .Suite a un probleme de fuite d'eau , nous avons fait venir un plombier pour chang...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Laura
arlette Louer un logement

Préavis sur contrat de location meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à un tarif très intéressant parce que c'est un contrat meublé de septembre à juin c'est préci...

feloxe
cuoresportivo Louer un logement

Délais intervention huissier maximum?

Bonjour, Suite à un litige qui porte sur l'état des peintures de notre ancien appartement, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie. Les ...

marmenard
okp Louer un logement

Erreur montant du loyer sur le bail

Bonjour à tous, nous avons signé un bail il y a 2 semaines avec une agence, pour une entrée dans les lieux début février (dans un mois et demi). O...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
okp
mulan Louer un logement

Bail non renouvelé pour vente factice

Bonjour, quel recours a un locataire quand son propriétaire ne renouvelle pas son bail pour cause de vente, mais que cette vente n'est pas réellemen...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mulan
tomtom Louer un logement

Demande d'apl pour couple à paris

Bonjour à tous et bonne année, Je viens sur ce forum affin de poser une question, sait on jamais, vous auriez pu ou seriez dans la même situation que...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tomtom
marie260 Louer un logement

Extrait de compte bancaire

Bonjour, un propriétaire peut il demander les extraits de compte bancaire des 2 derniers mois au candidat à la location ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laura
marie Louer un logement

Louè appartement

Bonjour, bnjour je voudait louè l appatement de mon frere penser vous que je toucherait toujour mon apl

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
marie
tipykall Louer un logement

Norme chaudiere, installation barbare,

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 an, dans un appartement F4. En dessous ce trouve mon garage avec la chaudière qui chauffe les 4 app...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laura
mireille32 Louer un logement

Preavis de départ

Bonjour, Mon locataire a donné congé de son appartement pour cause de mutation.Cette mutation est connu depuis aout 2011 et prend acte en janvier ...

BmV
Cicéron Louer un logement

Préavis de départ après dégat des eaux

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à un même propriétaire. Hier, je viens de subir un dégât des eaux du voisin du dessus. Je ...

marmenard
didi Louer un logement

Résilier un logement

Bonjour, Ma fille est étudiante au cegep et elle partage un logement avec des amis. Elle fait présentement une dépression nerveuse et elle doit arrê...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
didi
flokylianamine Louer un logement

8 refus

Résolu

Bonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...

Foyer
Jiangben Louer un logement

Vice caché

Bonjour, 15 jours après mon arrivée dans mon apaprtement, j'ai découvert qu'une des fenêtres du living avait un sacré "jour". Le vent s'y engouffre...

Foyer
cocodijah Louer un logement

Louer un appartement en tant que retraité

Bonjour, je suis retraitée France télécom depuis bientôt six ans, et j'ai perdu mon logement il y a deux ans déja. J'ai une fille de seize ans à cha...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Foyer
Rom1 Louer un logement

Changement de proprietaire et bail

Bonjour, La fin de mon bail de 3ans se termine le 1er juin, n'ayant eu aucun préavis de mon actuel propriétaire, le bail est donc reconduit automa...

marmenard
geoffrey Louer un logement

Résiliation bail de trois ans ...

Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans le 01/09/2010. Ma situation amoureuse ayant changé j'ai emménagé avec madame dans un autre appartement ....

pititenouette
camcop Louer un logement

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie de mon appartement...La propriétaire est arrivée avec une revision de loyer retro active d...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
marmenard
cricri94 Louer un logement

Antenne tele

Bonjour, Je suis locataire depuis dans une maison individuelle.Ma television n'a jamais fonctionnée l'antenne doit certainement etre mal reglée Le c...

marmenard
P'tite Moune Louer un logement

Tempète : qui paye la réparation des volets ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
petitemoune
patty Louer un logement

Loi sur la caution

Bonjour, on m'a dit qu'il y avait une lui disant que si l'on habitait 5 ans dans le meme appart, l'on peut sortir sans reparer les degats et que le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
maylin27
mariecl1980 Louer un logement

Decompte charges compteur eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois, je paie mes charges tous les mois. Je reçois mon décompte de charge en décembre avec une demande de paieme...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
marmenard
popeyette Louer un logement

Renouvellement bail et caution solidaire

Bonjour, il y a 3 ans, ma mère signé un bail pour un appartement. J'ai signé une caution solidaire, avec une date de fin de cautionnement soit le 19...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
popeyette
jiklam Louer un logement

Motif de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
jiklam
michel Louer un logement

Loi sur le dépot de garantie

Bonjour, Ma mére viens de rentrer dans une résidence de service pour personnes agées .On lui réclame deux mois de dépot de garantie.Je pensais que d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
michel
Résultats 39001 - 39050 sur un total de 45 084