Les discussions

Baisse du loyer

Bonjour, le propriétaire de l'immeuble rénove son bureau (un appart de 3 pièces) . il refait tout, casse des murs, la plomberie etc ... mon appa...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
souffrance

2 cautionnaire

Bonjour, voila ma question, je voulais savoir si mon future propriétaire peut me demander 2 cautionnaire sachant que j en ai déjà un... et que moi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Igor1

Nuisances sonores appart. 1er ét. loi?

Bonjour, J'ai un très gros problème concernant les nuisances sonores. J'aimerais savoir si en 2011, le double-vitrage est obligatoire pour un ap...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
manganese

Employée résidence etudiante

Bonjour, Je suis actuellement habitant d'une résidence étudiante à Lyon (non gérée par le CROUS), et Samedi dernier, je me suis retrouvé enfermé à l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
kasom

Foncia fraude...

Bonjour, Ma colocataire et moi-même avons rendu notre appartement loué par le biais de Foncia Bordeaux Chabaneau. J'ai reçu ce jour la caution av...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
kasom

Logement insalubre, que faire?

Bonjour, Je vous explique ma situation... Je suis en location depuis Septembre 2010 dans un domaine très récent composé d'une quinzaine de chal...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
CHRIS

Caution non rendue et pas d'edl de sortie

Bonjour, J'ai rendu les clés du logement que je louais, le 09/08/2011. L'EDL de sortie a été fait avec un huissier (différent du huissier présent à ...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
élodie

Eclats sur baignoire

Bonjour à tous, Je suis en location et j'ai fait un éclat (rond de 1 cm) sur l'email de ma baignoire. J'ai acheté un tube de réparation spécial em...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Dglingo

Probleme de caution

Bonjour, voila l'histoire est simple mon ex proprio me reclame des sommes pour la refection de mon appartement sauf qu'elle ne tiens aucun compte de...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
marmenard

Problèmes d'humidité ?

Bonjour, J'ai des problèmes d'humidité dans mon appartement je suis locataire et je souhaiterai savoir si je peux exiger de propriétaire de faire ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura

Charges locatives - qui doit payer ?

Bonjour, Je suis locataire d'"un appartement, mon propriétaire a fait changer la serrure de l'entrée de mon immeuble suite a des intrusions dans cel...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura

Ai-je encore des droits?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans, seulement le bail est au nom de ma mère. Il était prévu qu'au départ ce soit elle qui en s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura

Durée du préavis

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement avec mon ami. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Le bail est à mon nom. Il a trouvé un emploi dan...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
maylin27

Retenue caution + comptes non votés en ag

Bonjour, J'ai mis fin à ma location en nov 2010, l'agence de location a remboursé la caution mais retenu sur celle-ci 150 euros en attendant l'app...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
marmenard

Y a-t-il autant de cfe à payer qu'il y a ...

Bonjour, ... de locaux meublés ? Exemple : un particuliers (loueur en meublé non professionnel) met en location 3 appartements meublés à une autr...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
cizo

Préavis logement

Bonjour, J'étais sans emploi jusquà présent et je viens signer un CDI est ce que je peux bénéficier des un mois de préavis au lieu de 3 mois

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Foyer

Dossier de candidature pour une location

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons présenté un dossier avec toutes les pièces nécessaires pour pouvoir louer un appartement à Montpellier. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
izajap

Frais pour ma poche ?

Bonjour, j'ai une locataire qui peu de temps après son entrée dans les lieux a fait changer la serrure de la porte d'entrée : à mes frais. Mainten...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Dtepu

Demande d'infos sur un préavis

Bonjour, j'ai besoin rapidement d'une réponse svp. Voilà, mon conjoint et moi avons envoyé un courrier en recommandé le 26 septembre 2011 pour quitter...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Histoire de cabanon.

Bonjour, Nous occupons un appartement depuis 4 ans (bail reconductible expirant en 2013), dans un immeuble qui en comporte 3. Le bail sti...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Igor1

Loyer impayer ! sos svp

 Résolu

Bonjour, Une SCI ma loué un appartement a 750€/mois sans me demander de justifer mes revenu pas de garant rien rien rien ,uniquement photocopie ...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
lyant

Refus de location appartement

Bonjour, je viens d'avoir un refus de la part d'un bailleur pour un appartement parce que j'ai eu une dette de loyer il y a dix ans chez celui-ci que ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Leritalspirituel

Restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, La restitution de la caution peut elle être assujettie au paiement de la taxe d'habitation ? c'est à dire : notre ex-propriétaire ne nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Etat des lieux sortie ok mais retenue caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et je viens de recevoir ma caution : Il me manque 100€ pour changement de serrure ! Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
nemosemper

Location ? obligation du bailleur ? sci

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que doit exiger obligatoirement et legalement ( loi ) une SCI (bailleur), pour loué un logement ? Qui est fautif si je loue mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
samgunsjovirow

Etant s.d.f. je cherche vainement une solutio

Bonjour, je n'ai jamais trop rien compris a ce concept de la proprièté terrienne, entre le possèdant et l's.d.f il y a des éxtrèmes que je ne concoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
vinsois

Renseignement sur la caution

Bonjour, Je suis partie depuis le 30/09 de mon ancien appartement. Y a t-il des démarches à faire pour demander le remboursement de la caution ou d...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Contrat de location erroné

Bonjour, Depuis février 2010 ma compagne et moi même louons un logement avec un loyer mensuel de 700€. Or, nous avons été obligé de payer un dépôt...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Changement de mode de chauffage !?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, a la signature du bail j'avais un chauffage collectif au gaz, cependant en septembre mes voisins m'ap...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Il y a t'il fraude a l'aide au logement?

 Résolu

Bonjour, une personne ,en location ne loge plus dans l'appartement,alors que son nom lui reste constament sur la boite aux lettres ,pour cette année...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
sophiag

Qui doit prendre en charge le détartrage ?

Bonjour, Propiétaire bailleur, la chaudière murale à production instantannée d' eau chaude de mes locataires a nécessité un détartrage chaudière et...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
maylin27

Travaux en fin de bail

Bonjour, Locataires depuis près de cinq ans dans un appartement nous avons donné notre préavis et la propriétaire veut faire changer les fenêtres tr...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
oup

Réduction de préavis 1 mois.

Bonjour, je viens de m'installer auto entrepreneur depuis peu suite à une période de chomage. Je ne gagne pas suffisamment bien ma vie pour contin...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
duncanben

Engagement du propriétaire

Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer. Le propriétaire s'est engagé oralement à me le louer, étant donné que mes parents pouvaient se porter c...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
angelsam

Erreur sur mon bail hlm

Bonjour, voila ma situation: je vis dans un f2 avec mon mari et mes 2 enfants donc nous partageons une chambre a 4...en ressortant mon bail pour v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
keyina

Premiere location maison neuve pieges a evite

Bonjour, mon fils s apprete a louer une maison neuve a peine terminee les proprietaires veulent louer sans papiers ni peinture pas de cuisine int...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Assurance chien

Bonjour, J'ai dans le meme immeuble 2 locataires qui sont la mere et le fils, 2 appartements, chacun le sien. Ces deux personnes ont un chien en co...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Problème isolatation

Bonjour, voilà celà va faire 3 ans que je loue un appartement avec ma mère. Dans ma chambre ou je passe beaucoup de temps il y a de la moisissure su...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Demande d' apl

Bonjour, mon fils voudrai loué sa maison a son ex copine dont eux non aucun lien de parenté mais les enfants porte le nom de leur père son ex copi...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
kiki

Appartement en mauvais état

 Résolu

Bonjour, Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
lbigaret

Rupture du bail

Bonjour, avec ma copine nous avons louer un logement se portant caution solidaire réciproquement.. elle est partie d'un coup il y a15jours en dépos...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Foyer

Taxe d'habitation

Bonjour, j'etais en location, j'ai quitté le logement le 20 juin 2011,j'ai continué à payer la taxe d'habitation (prelevement mensuel).Ma question...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
boulouc31

Litige proprio / locataire

bonjour nous avons un litige avec notre proprieraire . Nous avons ammenager dans un appartement y a 2 ans et a la premiere facture edf nous avons eu 9...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Etablir un bail de 6 mois en idf ?

Bonjour, Propriétaire d'un studio en idf, je souhaite le mettre à la location pour 6 mois. - Le studio est meublé (lit, fauteuil, placard, cuis...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
bulou

Ce faire remboursé la caution

Bonjour, j'ai un appartemnt mai pas de bail avec le nouveau proprietair, commemt je recupere ma cotion si je quitte cellui si

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Entrée en location : charge ramonage et chaud

Bonjour, Je viens d'entrer en location. Nous succédons à des personnes qui ont été expulsées et qui donc n'ont pas assumé leurs obligations avant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Régularisation des charges après résiliation

Bonjour, J'ai résilié Fin Juillet mon bail d'habitation meublé que j'avais occupé 2 ans. ¨Pendant ces 2 années le loyer n'a pas été réévalué confo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Torseur 06

Delai de prescription dette locative!

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a plus de 5 ans, j'ai une des impayés de loyers! aujourd'hui la l agence immobilière me réclame le solde de la dette alors qu il n y a ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Foyer

Résiliation de mon contrat de bail

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé mon contrat pour une année en septembre, cependant j'ai un stage à effectuer en mars. Je souhaite partir i...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Ai-je une chance d'avoir ce logement hlm ???

Bonjour , jai recu une proposition de logement hlm sur paris pour un studio je vais le visiter dans deux jours et ensuite la mm journée si il me pl...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
elodia
Résultats 39001 - 39050 sur un total de 43 968