Les discussions
Quitter logement avant les 3 mois de préavis
Bonjour, Locataire depuis plus de 3 ans, je souhaite résilier mon bail. Mes propriétaires sont d'accord pour un préavis de deux mois, donc je m'acqu...
Help etat des lieux
Bonjour, Ma fille a fait l'état des lieux de son appartement avec le gardien de cet immeuble, il dit que le lino de la pièce principale et de la c...
Erreur dans ma lettre de résil de bail
Bonjour, Locataire, j'ai envoyé ce matin une lettre reccomandée pour résilier mon bail de location; j'avais prévu un départ le 6 mars (je suis étudi...
Dossier de bail refusé
Bonjour, je suis agent commerciale depuis juilllet, mon appartement que je loue depuis 6 ANS est vendu. Mon bail était en coloc avec mon papa qui est ...
Révision des loyers
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement maylin 27 je voulais juste savoir si cette révision par le proriètaire est soumise à un cert...
Révision des loyers et ses limites
Bonjour, est il possible de refuser une révision des loyers et cette révision est elle limiter dans le temps merci de me répondre cordialement
Mon proprio me demande mon contrat de travail
Bonjour, Je déménage à la fin du mois et donc j'ai trouvé un nouvel emploi et un nouvel appart. Le problème est que j'ai dis ça à mon nouveau prop...
Moisissures, dedomagements?
Bonjour, nous, une famille avec trois enfants, avons loué notre maison fin février 2011. L'état de la maison avait l'air acceptable: juste un bon...
Taxes ordures menageres
Bonjour, comment je calcul ma taxe d'ordures menagères svp merci
Etat des lieux sortant, sans edl entrant
Bonjour, Lors de notre installation dans notre logement loué par notre bailleur, celui-ci ne s'est jamais déplacé pour venir signer et approuver l...
Dégat des eaux
Bonjour, J'ai loué un logement et signer le bail 10 jours avant l'entrée dans le logement en location. Le jour de l'état des lieux, et le premier j...
Quitter le logement avant les 3 mois préavis
RésoluBonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...
Poele a petrole
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec chauffage central au fioul et mon locataire par mesure d economie se chauffe avec un petit poele a pe...
Retraction d'une location dun appartement
Bonjour, j'ai loué un appartement a loyer moderé chez 13 habitat, j'ai signé le contrat de location et éffectué l'état des lieux. puis je revenir sur ...
Payer le mois entier si on résilie en cours ?
Bonjour, J'occupe mon logement depuis le 1er juillet dernier et je compte bientôt déposer mon préavis de départ. Cependant, je souhaite quitter mo...
Charges
Bonjour, Je suis en location avec un bail toutes charges comprises. On vient de recevoir un courrier de notre propriétaire nous avertissant de l'aug...
Clé de boite aux lettre obligatoire?
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si je suis dans l'obligation de fournir une clé de boite aux lettre pour ma location saisonnière ? Merci à vous...
Résiliation par propriétaire
Bonjour, Mon bail a pris effet le 1er juin 2009, et est renouvelé tous les 3 ans. J'aimerais savoir si le propriétaire a encore le temps de le ré...
Régularisation charges locatives
Bonjour, je viens de recevoir de la part de mon ancien propriétaire une demande de régularisation des charges locatives et des ordures ménagères pou...
Irl et changement de locataire
Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser cette question: Je signe la semaine prochaine un bail de location; c'est un appartement loué penda...
Propriétaire qui ne veut pas rendre caution!
Bonjour, Nous avons loué un garage durant 2 ans en acceptant une caution de deux mois (montant de 134 euros) Nous avons fait l'état des lieux le 31 ...
Colocation ou concubinage?
Bonjour, je souhaite prendre un appartement parce que la situation est un peu compliquée.. pour vivre avec mon copain. je touche a peine le smic et mo...
Frais dépannage ascenseur retenus sur caution
Bonjour, J'ai déménagé d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble avec ascenseur il y a deux mois. J'ai pour cela fait appel à un démé...
Date état des lieux
Bonjour, mon locataire devait etre present le 16 decembre pour effectué l'etat des lieux de sortie et me rendre les clés . à ce jour , il n'est pas...
Prix de la caution
Bonjour, locataires depuis le 01/01/1999, je rends notre appartement au 31/12/2011, soit 13 années pleines ... pour la restitution de la caution pa...
Humidité,moisissures etc..
Bonjour, Nous sommes en location depuis avril 2011 dans ce logement et après avoir eu beaucoup d'infiltrations du aux pluies qu'il y a eu pendant pl...
Augmentation pour changement de chauffage ???
Bonjour, locataire depuis 18 mois je vis dans une maison de 140 m2. Nous avons chauffé modérément tout l'hiver dernier et passé 3500 l de fioul dans...
Comment trouver un logement
Bonjour, J'ai 21 ans je viens de signer un contrat de travaille pour 6 mois mais le soucis c'est que je vis a droite et a gauche donc j'aimerais s...
Volets défectueux
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans laquelle les volets pvc (en éventail) de la porte fenêtre qui donne sur la rue ne ferment pas. En eff...
Charges locatives : frais divers locataire
Bonjour, J'ai recu hier mon decompte des charges locative de mon ancien appartement, gere par un syndic et quitté en Novembre dernier. J'ai eu ...
Entretien de la location
Bonjour, Nous avons visiter un appartement qui nous plait beaucoup,mais il y a divers reparation a effectuer qui sont ecrit sur l'etat des lieux de ...
Restitution de la caution au garant
Bonjour, J'ai emménagé avec mon compagnon an colocation. Mes parents se sont portés caution pour nous 2. Aujourd'hui, le préavis de 3 mois va arri...
Remlboursement d'un mois de caution sur deux
Bonjour, je suis en location depuis 2008, à l'époque deux mois de caution étaient demandés, depuis il est demandé un mois de caution. Puis je réclamer...
Clause du bail non respecté !!!
Bonjour, Je loue un f2 depuis un ans maintenant et lorsque nous avons enmenagé j'ai effectué des travaux ( remplacement de la moquette par du parq...
Depot de garantie caution
RésoluBonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...
Comment faire pour louè un appartement
Bonjour, voila, je suis de paris ,je suis actuellement aux pole emploi depuis 1 mois le bail de mon appartement se terminant dans 2 mois,pour des ra...
Peut on réviser le loyer rétroactivement?
Bonjour, J'ai un locataire qui paye le meme loyer depuis plus de 6ans, avec une date anniversaire de bail Juillet. J'ai besoin d'augmenter son l...
Pas de chauffage
Bonjour, voila depuis que il y eu le service d hygiene et passee et que la chaudiere n etait pas aux normes cela fait quand meme deja six mois sans...
Je reduit son electricite car il ne paie pas
Bonjour, je loue un studio attenant a mon habitation , l electicite est comprise dans le loyer. Mon locataire ne paye pas , je lui enleve une partie...
Risques rsa?
Bonjour, j'ai etait hébèrger à titre gracieux chez une amie seulement les choses ont changer. Nous nous sommes fortement raproché et nous nous conside...
Travaux location et état des lieux d'entrée
Bonjour, Nous venons de louer un appartement cependant lors de l'état des lieux d'entrée nous avons remarqué plein de petits soucis lino gribouill...
Location appartement et chauffage
Bonjour, je souhaite me renseigner sur le niveau d'obligation d'un propriétaire quant aux installations de chauffage dans un appartement mis en loca...
Frais de remise en route - chaudière à gaz
Bonjour, Voici la situation : le 12/12/2011, mon ami et moi-même sommes devenus les heureux locataires d'un 2 pièces chauffé au gaz. Le gestionnai...
Fil antenne tv cassé
Bonjour, locataire d'une maison individuelle, le fil de l'antenne tv est cassé (après passage tempête) qui doit payer la réparation? Mon propriétair...
Damages dans l'appartement loué à l'etranger
Bonjour, j'ai une question, lors de notre séjour a Venise dans un appartement quel j'ai trouvé par internet, mon mari a tomber d'une petite marche e...
Par rapport a un bail
Bonjour, je suis depuis 30 ans dans mon appartement je n'ai jamais signer de bail mon propriétaire veut faire par agence maintenant et si on r...
Libération garantie locative
Bonjour, j'ai loué il y a 10 ans un appartement et c'est seulement maintenant qu'on arrive à se mettre d'accord avec la proprio pour récupérer la c...
Location difficile
Bonjour, Je loue un app de type t3 et les locataire vivre a 8 j aurai aime savoir si il y une lois merci j aurai aime savoir si il sont pas trop nombr...
Loyer gratuit contre services
Bonjour, alors si aucun contrat de travail, de location, ou d'échanges de services n'est établi qu'est que cela engendre t'il ? Est ce préjudiciable ?
Etat des lieux sortant - abus ?
Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2010 d'un duplex de 45 m² habitables. Je compte déménager prochainement, mais ce n'est encore qu'un proj...