Les discussions
Resiliation logement social, paiement loyer
Bonjour, J ai quitté mon appartement le 16 novembre et mon prévis se finissait le 19 novembre. Le bailleur me réclame le paiement intégral de mon lo...
Devis sans travaux - caution
Bonjour, J'ai quitté la semaine passé mon appartement. La dame de l'agence qui s'occupait de faire l'état des lieux avec moi-même n'a pas apprécié ...
Besoin d'un coup de main
J'aimerais qu'ont me donne un coup de main pour pouvoir tournée une lettre Car je ne sais plus comment m'y prendre et comment faire car a la mi janv...
Etat des lieux en photos
Bonjour, depuis 13 ans, je fais un état des lieux en photos, il faut dire que je livre un appartement meublé en parfait état. Je n'ai jamais eu de sou...
Infos sur un préavis
Bonjour, dans le but de vendre un appartement m'appartenant qui est loué congé a été donné à notre locataire par l'intermédiaire de l'agence qui gèr...
Proprietaire nie l'etat des lieux entrant
Bonjour, Nous avons loués une maison d'avril 2010 A DEMANIN01 DECEMRE 2011( pendant le temps de construction de la notre ) D'avril mais nous ne ...
Taxe fonctière à récupérer sur 5 ans
Bonjour, je loue depuis le 29 décembre 2005 un loyer commercial et en relisant mon bail je me suis aperçu que le locataire devait me rembourser ...
Fin de cdd et date de rupture de bail
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...
Laisser son studio à un nouveau locataire
Bonjour, Pour certaines raisons, je dois quitter mon studio très rapidement, et je ne peux bénéficier de la réduction du bail à 1 mois car je ne rem...
Indemnité de relocation!
Bonjour, j'ai cassé mon bail, j'ai retrouvé un nouveau locataire que le propriétaire a accepté, mais il me réclame un mois d'indémnité de relocation...
Obligations du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire et ai loué ma maison à un rugbyman du Stade Français (qui a fait le chéque de caution), par ailleurs il a négocié le l...
Locataire ne paie plus et il reste 4 mois.
Bonjour, J'ai un logement en location. Mes locataires ont du mal a payé leur loyer. En ce moment, ils n'ont rien réglé pour Octobre et Novembre. D...
Location saisonnière
Bonjour, j'envisage éventuellement de louer un appartement en saisonnier dans le Sud. Je suis à la recherche de sites entre particuliers permettan...
Quitter mon apart sans preavis
Bonjour, je viens de perdre mon emploi est n ayant pas droit au chommage puis quitter mon apart sans preavis??,
Agent de location partit à l'état des lieux
RésoluBonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...
Titulaires du bail et quittances de loyen
Bonjour, Nous nous apprêtons à signer un bail où le nom de mon compagnon apparaitra à côté du mien. Néanmoins, nous souhaiterions que seul mon nom ...
Diférentiel sur compteur electrique
Bonjour, mon différentiel ( compteur éléctrique) est hors d'état, à qui la charge pour le remplacer ? moi locataire ou propriétaire?
Nom inexistant sur contrat location
Bonjour, je vis depuis quelques mois avec mon ami, il est locataire, nous ne sommes pas pacsés. j'aimerais que mon nom apparaisse sur le contrat ou ...
Sos frais d'agence perte d'emploi
Bonjour, Mon employeur vient pour des raisons économiques de mettre fin à ma période d'essai, hors j'allais intégrer un logement je n'avais pas sign...
Arnaque
Bonjour, J'étais aussi en contact avec ce fameux Boubou Yero pour une maison à Marciac. Effectivement c'est après avoir insisté sur l'envoi d'un man...
Retenu sur caution
Bonjour, Je vous explique la situation pour vous faire comprendre mon problème; Il y a 2 ans je cherchais une collocation avec une amie, et lors d...
Temps de preavis a donner
Bonjour, j ai 62 ans je vais demenager pour aller en bretagne vivre avec un amis combien de preavis je dois donner a mon proprietaire vu que j ai tr...
Loi qui concernent les proprétaires
Bonjour, quels sont les textes qui détaillent les obligations en termes de location ? Merci par avance
Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...
Estimation des charges du propriétaire ?
Bonjour, Je viens d'acheter un studio que je vais mettre en location... L'agence m'a conseillé de le louer à 400 euros charges comprises (dont env...
Litige 3f
Bonjour, J'aimerai avoir des infos sur un litige avec le groupe immobilier 3F. Je suis marié avec un bébé nous habitons un studio, via mon 1...
Courrier pour les proprios
RésoluBonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...
Louer meuble ou pas
FerméBonjour, je voudrai louer une maison de village f2 si quelqu un peut me donner un conseille plus tot louer meuble ou bail de 3 ans merci d avance
Rattrapage des charges pour parties communes
Bonjour, Je vais quitter prochainement l'appartement que je loue depuis septembre 2009. Ma propriétaire ne veut pas me rendre la caution que j'ava...
Rendue caution + colocation
Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie, la caution a été rendue à une seule personne de la colocation (sur 2) ... Merci de me dire si il exis...
Demande d'envoi d'un bail locatif pour maison
Bonjour, pourriez vous m'envoyer par mail le modèle d'un bail pour une location de maison? d'avance merci. mme hurtrelle
Cles remises en retatd
Bonjour, je suis colocataire peut on retenir 60 € sur la caution pour cause de retard des cles en temps et en heures suite a un changement de vitre p...
Droit de préemption hors délai????
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le 1 janvier 2011 à des co-locataires. Lors de la signature de ce contrat nous a...
Cabine de douche, j'attends depuis 3 mois!!!
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement depuis Mai 2010. Cet appart a été construit vraiment à l'arrache, la plupart des murs ne sont pas ...
Mutation meme à son compte ?
Bonjour, Je travaille à mon compte et j'achète ma résidence principale en province. Je dois donner mon congé à mon bailleur, puis-je donner 1 mois p...
Refus d' état des lieux aprés suite à décès
Bonjour, Voilà mon problème, mon père qui vivait seul dans un appartement de type F1loué à société HLM , est décédé au début du mois de novembre. ...
Paiement taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis 4 ans (nov. 2007), avec un loyer mensuel d'environ 1000€ et 100€ de provision pour charges. En ...
Reprise de bail
Bonjour, Pour cause de manque d'isolation dans mon appart actuel (fermeture porte pas hermétique, conduit d'aération donnant directement à l'extérie...
Résiliation de bail.
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec ma soeur. elle se retrouve au chomage et va quitter l'appartement. cependant de part la loi elle di...
Resiliation et reprise du meme bail
Bonjour, Un membre de ma famille avait donné son préavis de 3 mois (début novembre), pour résilier son bail, suite a une rupture de contrat de trava...
Locataire retraités et malade ( grave )
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui avons un logement qui nous est loué par la Poste. Au par avant mon mari était receveur du bureau d...
Etat des lieux sortant sans etat des lieux e
Bonjour, ayant loue une maison sans etat des lieux entrant a la sortie la proprietaire me reclame 4000€ etant allez devant une concilliation ell...
Droit du locataire dans une location au noir
RésoluBonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...
Préavis suite à dégats des eaux
Bonjour, Suite à un dégat des eaux, le propriétaire du logement dont je suis locataire a effectué des travaux de rénovation. Ce logement étant gé...
Calcul augmentation loyer irl
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à calculer le nouveau loyer (730 euros au départ)pour un bail commercail Ce bail a été établi le 29 décembre 2005...
État des lieux de sortie
Bonjour, nous avons fait hier soir la visite pour l'état des lieux du logement que nous occupions. Il s'agit d'un logement communal, qui venait d'...
Franchise dégâts des eaux
Bonjour, Je suis locataire et le radiateur de la chambre est HS. Mon propriétaire a donné son accord pour le remplacement du radiateur mais cela f...
Préavis et agrément
Bonjour, sur le bail de ma fille étudiante, il est écrit, dans les conditions particulières: "les colocataires ont la possibilité de se faire remplac...
Résilier contrat gestion immobilière
Bonjour, Excusez-moi de poser une question récurrente mais je veux être sûre d'avoir compris. Je voudrais résilier mon contrat, l'agence est ineffic...
Demande de quittances de loyers
Bonjour, Aujourd'hui, mon locataire (depuis le 01.08.2009) me réclame toutes ses quittances de loyers. Je lui avait donné les 2 premières, mais pa...