Reprise d'un bail après un préavis pour vente
Bonjour, Nous propriétaire nous a donné congés par huissier dans les délais légaux et nous devions partir à la mi-mars ce qui nous occasionnait de g...
Bonjour, Nous propriétaire nous a donné congés par huissier dans les délais légaux et nous devions partir à la mi-mars ce qui nous occasionnait de g...
Bonjour, voila je souhaiterais savoir combien de temps après signature d un contrat de location d appartement doit je le gardé car je souhaiterais en ...
Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...
Bonjour, je suis locataire de terres agricole les proprietaires sont decedes depuis 10ans depuis je verse le loyer chez mon notaire qui me delivre le...
Bonjour, j'ai trouvé un appartement à louer fin décembre. Pour le reserver, l'agence m'a demandée de donner les cheques de caution, des frais d'ag...
Bonjou
Bonjour, j'ai 16ans je suis en apprentissage et je voulais savoir si je peu avoir un appartement a 16an? merci de votre compréhension
Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis le 1 Juillet 2010. Mon bail stipule que " le contrat est consenti pour une dur...
Bonjour, J'ai pour projet de louer un appartement. Quels sont les diagnostics obligatoires à fournir au locataire lors de la signature du bail? M...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'aimerai savoir si j'ai le droit de prendre une personne en colocation pour reduire mes factures ? E...
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les pièges à éviter pour loué mon futur logement (agence ou pas , passer plutôt par notaire, ou autres ....) si ...
Bonjour, mon bailleur m'envoies un préavis par sms, en date du 12 juillet pour quitter le 31 du même mois, je lui ai demandé de me le faire sav...
Bonjour, Étant militaire j'ai été muté sur la région parisienne, j'ai donc trouvé un appart pour pouvoir y vivre. Je suis arrivé seul sur Paris, mon...
Bonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...
Bonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...
Bonjour, je viens de faire mon état des lieux au 28 decembre 2011 pour quitter le logement que j'occupais depuis le 9 Janvier 2010. Je paya...
Bonjour, je possede une maison que je loue actuellement et pour des raisons personnelles je souhaite récupérérma maison le plus vite possible sachan...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement attenant a la maisin de nos proprietaires et nous avons une coupure éléctrique l'électricien peut no...
Bonjour, j'étais locataire en Picardie, jai quitté le logement en aout 2011, nous sommes en janvier et ma caution ne m'a toujours pas été rendue m...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans .Suite a un probleme de fuite d'eau , nous avons fait venir un plombier pour chang...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à un tarif très intéressant parce que c'est un contrat meublé de septembre à juin c'est préci...
Bonjour, Suite à un litige qui porte sur l'état des peintures de notre ancien appartement, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie. Les ...
Bonjour à tous, nous avons signé un bail il y a 2 semaines avec une agence, pour une entrée dans les lieux début février (dans un mois et demi). O...
Bonjour, quel recours a un locataire quand son propriétaire ne renouvelle pas son bail pour cause de vente, mais que cette vente n'est pas réellemen...
Bonjour, J'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais aucun n'a répondu précisément à ma question. selon l'article 5 de la loi 89-462 du 6 jui...
Bonjour, le 10 octobre , j' ai loué un studio à 535 eu / mois . Le propriétaire m' a dit que j' ai une place de parking pour ma voiture . ...
Bonjour à tous et bonne année, Je viens sur ce forum affin de poser une question, sait on jamais, vous auriez pu ou seriez dans la même situation que...
Bonjour, En surfant sur un modele de contrat de bail, je suis un peu surprise et aimerait un eclaircissement : Le dépôt de garantie est de (voir...
Bonjour, un propriétaire peut il demander les extraits de compte bancaire des 2 derniers mois au candidat à la location ? Merci
Bonjour, J'ai un souci avec ma propriétaire. Je suis invalide, reconnue, avec les attestations nécessaires. J'ai donc signalé à ma propiétaire qu'...
Bonjour, bnjour je voudait louè l appatement de mon frere penser vous que je toucherait toujour mon apl
Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 an, dans un appartement F4. En dessous ce trouve mon garage avec la chaudière qui chauffe les 4 app...
Bonjour, Je loue un appartement avec deux caves (reprises sur le bail). Ma propriétaire a fait mettre 5WC complets dans une de mes deux caves (occu...
Bonjour, Moi et mon concubin avons trouvé un appartement qui nous convient pour une location chez FONCIA. La condition est biensur, entre autres, d'av...
Bonjour, Mon locataire a donné congé de son appartement pour cause de mutation.Cette mutation est connu depuis aout 2011 et prend acte en janvier ...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à un même propriétaire. Hier, je viens de subir un dégât des eaux du voisin du dessus. Je ...
Bonjour, Ma fille est étudiante au cegep et elle partage un logement avec des amis. Elle fait présentement une dépression nerveuse et elle doit arrê...
Bonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...
Bonjour, 15 jours après mon arrivée dans mon apaprtement, j'ai découvert qu'une des fenêtres du living avait un sacré "jour". Le vent s'y engouffre...
Bonjour, je suis retraitée France télécom depuis bientôt six ans, et j'ai perdu mon logement il y a deux ans déja. J'ai une fille de seize ans à cha...
Bonjour, La fin de mon bail de 3ans se termine le 1er juin, n'ayant eu aucun préavis de mon actuel propriétaire, le bail est donc reconduit automa...
Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans le 01/09/2010. Ma situation amoureuse ayant changé j'ai emménagé avec madame dans un autre appartement ....
Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie de mon appartement...La propriétaire est arrivée avec une revision de loyer retro active d...
Bonjour, Je suis locataire depuis dans une maison individuelle.Ma television n'a jamais fonctionnée l'antenne doit certainement etre mal reglée Le c...
Bonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...
Bonjour, on m'a dit qu'il y avait une lui disant que si l'on habitait 5 ans dans le meme appart, l'on peut sortir sans reparer les degats et que le ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois, je paie mes charges tous les mois. Je reçois mon décompte de charge en décembre avec une demande de paieme...
Bonjour, il y a 3 ans, ma mère signé un bail pour un appartement. J'ai signé une caution solidaire, avec une date de fin de cautionnement soit le 19...
Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...
Bonjour, Ma mére viens de rentrer dans une résidence de service pour personnes agées .On lui réclame deux mois de dépot de garantie.Je pensais que d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.