Probleme de préavis

pistoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 5 mai 2013 à 23:27
pistoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:59
bonsoir,

je suis etudiant, en septembre j'ai pris un appartement F1 a 518 euro (458 e de loyer + 60 euro de charge) qui etait dans mes moyens, mi mars je reçois une lettre me prévenant qu'apres regulation de charge, celles ci passeront a 120 euro a partir du premier avril (donc plus 60) a cela ils recupèrent celles de septembre a decembre, qu'ils proposent genereusement de m'echelonner (58 euro de plus par mois) c'est a dire 518+60+58, loin de mon budjet d'etudiant, j'ai dis a cette agence que je ne pouvais payer tout ça et que je devrais lacher l'appartement apres mes examens de mai. j'ai envoyé mon préavis fin avril pour la fin mai (31-05)j'ai reçus une lettre m'annonçant que je peux quitter l'appartement mais je me dois de payer le loyer + charges jusqu'au 29 juillet pour respecter mes 3 mois de préavis . je devais au depart garder l'appartement pour l'année suivante au vu de l'augmentation je ne peux le faire comme je ne peux pas payer juin juillet. je suis etudiant et mes parents ne peuvent m'aider. Dans le cadre de ma formation j'ai un stage obligatoire en entreprise de 6 semaines(non rémunéré), le miens se déroule dans la ville de mes parents a 70 km de mon appartement et commence le 10 juin. Puis je a l'aide de ma convention de stage forcer l'acceptation du préavis d'un mois?
merci de vos réponses.

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
6 mai 2013 à 09:33
Bonjour

bai pour logement vide ou meublé ?

si bail vide, effectivement vous devez un préavis de 3 mois, les "stages" ne font partie des situations donnant droit au préavis exceptionnel d'1 mois

pour la régularisation des charges, avez-vous eu ou pu consulter les justificatifs ?

il est devenu récurrent que certains propriétaires malhonnêtes sous-estiment volontairement les charges pour louer plus facilement, il faudrait donc pouvoir consulter l'état des charges de l'année précédente afin de savoir si on vous a grugé ou pas (voisin, ancien locataire, syndic...)

si c'est le cas , vous pouvez vous défendre , lire le lien ci-joint
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=211#.UYdXxMqOvd4

cordialement
0
pistoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 19:30
merci de votre réponse ,
c'est un appartement non meublé.
La nouvelle agence rejette toute responsabilité (normal c'est pas elle qui fait mal son travail), mais je dois trouver une solution, demain j'ai rdv avec l'agence peut-etre pourront-ils me donner les justificatifs de l'année précédente, mais j'en doute sinon je me suis rendu compte que dans mon bail, l'appartement est classé en A dans le DPE alors que tous mes voisins sont dans les dernieres classes( E je crois) l'agence m'a assurée que c'etait impossible que je sois de la classe A si mes voisins (clients chez eux) sont en E. n'y a t-il pas vice de consentement? Pour moi oui...ça commence a bien faire. quel poids juridique a le DPE?
cordialement
0
vous pouvez demander à l'agence le justificatif des charges mais je pense qu'elle va pouvoir le justifier même si 120 euros par mois de charge pour le locataire d'un f1 est très très élevé .quant au préavis vous devez 3 mois et impossible de le réduire avec votre stage .
0
pistoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 19:59
bon et bien je verrais bien demain, merci pour vos réponses!
0