Droits du locataire vis à vis des visites lors d'un préavis

loulalou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 16:00
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

Je suis locataire depuis un an, mon bail suite à un préavis de 3 mois se termine fin mai 2013.
Lors de cette période de 3 mois j'ai accépté deux visites de futur locataire suite à la demande de la propriétaire ( je précise qu'elle ne m'a pas demandé plus de 2 visites et que j'ai donc répondue à toutes ces demandes).
Le 28 Avril ma propriétaire m'a demandée de fixer une autre heure de visite, je lui ai expliqué que étant en période de révisions pour mes partiels je n'étais pas présente dans la région jusqu'au 13 Mai mais que je pouvais demander à quelqu'un d'etre présent le 8 ou le 9 Mai.
Elle a tout d'abord rejeté ces deux dates car elle partait en vacances et m'a demandé de lui envoyer le double des clefs ce que j'ai refusé.Je lui ai proposé que la visite soit effectuée par cette personne et elle ne m'a alors plus répondu jusqu'au 8 Mai.
La personne voulant faire la visite ayant trouvé un autre logement ma propriétaire m'a alors envoyé un message (le 8 Mai) indiquant qu'elle comptait que l'appartement soit visitable à partir du 16 mai deux heures par jours ouvrables, or je ne pourrais etre présente pendant la période du 22 au 28 Mai et je ne vois pas à qui confier les clefs.

Mes questions sont les suivantes, Ma propriétaire ne fait elle pas de l'abus de droit? Ayant proposé des dates et accépté les autres visites suis je vraiment en tords? Si je suis bien tenue de rendre l'appartement visitable comme stipulé dans le bail puis je obliger ma propriétaire à s'acquiter des frais de déplacement? Et enfin comment doivent etre choisies ces fameuses deux heures?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

La loi est très claire : vous devez tenir votre logement à disposition 2h par jour pour les visites. Il n'y a pas d'abus de Droit de la part de votre bailleur.

Cordialement
1