Ma propriétaire a t'elle le droit de rentrer dans le bâtiment?

chacha2310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 09:59
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 13 mai 2013 à 11:29
Bonjour,

Ma propriétaire est rentrée dans le bâtiment dans lequel je loue mon appartement. On est deux locataires à louer ce bâtiment et aucune d'entre nous n'a ouvert la porte à la propriétaire hors elle est rentrée quand même (il semblerait qu'elle aie les clés du bâtiment, elle a le droit?).
Le problème c'est que la porte qui donne accès à mon appartement depuis le couloir est en verre. On peut donc voir ce qui se passe chez moi si l'on se rend dans ma partie du couloir. Elle se permet trop souvent de venir sans me prévenir et ça me dérange parce qu'elle peut voir ce qui se passe chez moi sans que je ne l'y invite même si elle ne passe pas la porte de mon appartement (et heureusement!).

Ma question donc: A t'elle le droit d'avoir les clés du bâtiment? (elle ne s'occupe même pas de l'entretien de cette partie commune).
Je pose cette question parce que lors de cette visite elle a vu que j'avais un vélo et elle me le reproche sévèrement (Le contrat ne stipule pas que je n'ai pas le droit de le détenir).

J'espère que quelqu'un a une réponse pour moi.
Cordialement

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 13/05/2013 à 11:24
lors de cette visite elle a vu que j'avais un vélo et elle me le reproche sévèrement

Elle vous reproche d'avoir un vélo ? C'est du grand n'importe quoi la !

Pour ce qui est du couloir, si c'est une partie commune dont elle est proprietaire, elle doit certainement avoir le droit d'y accéder, d'autres mieux calés vont vous répondre !
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
13 mai 2013 à 11:19
est-ce que vous louez le couloir ?
je ne crois pas
Donc le couloir est la propriété de votre propriétaire qui est libre d'aller et venir à sa guise.

Concernant la porte en verre, libre à vous d'installer des rideaux, voir des autocollants type verre brisé (ceux qu'on utilise pour les salle de bains).
Vérifiez juste avant sur une petite partie (en bas) comment se passe le retrait car le propriétaire sera en droit de vous demander de le retirer.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
13 mai 2013 à 11:27
ATTENTION BELGIQUE
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
13 mai 2013 à 11:29
Bien vu !
0