Dois-je payer un mois le loyer complet pour 15jours d'habitation

katclem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 13:54
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 mai 2013 à 14:04
Bonjour. Je suis actuellement en location d'un appartement. Je Valais envoyer mon préavis aujourd'hui pour partir dans deux mois (comme prévu et indiquer sr le bail), ma propriétaire peut-elle l'imposer de payer le mois complet alors que j'occuperai les lieux pendant 15jours?

De plus, mon préavis prend -t-il effet a la date ou le facteur déposé l'accusé de réception dans sa boite au lettre si elle n'est pas là. Ou a partir du moment ou elle va chercher mon courrier a la poste? (Sachant qu'elle risque de patienter avant d'aller le chercher pour m'obliger a rester dans les lieux plus longtemps afin d'avoir le loyer entièrement).
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
14 mai 2013 à 14:04
Bonjour

bail pour logement vide ou logement meublé ?
parce que 2 mois de préavis cela n'existe pas !

vous ne devez payer que le temps d'occupation c'est à dire jusqu'au jour de remise des clefs, mais vous etes redevable du paiement du loyer et charges jusqu'à la fin du préavis sauf si relocation entre deux

le préavis débute à la réception par le bailleur (signature de l'AR), si problème faire délivrer le congé par huissier,, ce sera la date de première présentation qui comptera

cdlt
0