Dois-je payer un mois le loyer complet pour 15jours d'habitation
katclem
Messages postés
1
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Je suis actuellement en location d'un appartement. Je Valais envoyer mon préavis aujourd'hui pour partir dans deux mois (comme prévu et indiquer sr le bail), ma propriétaire peut-elle l'imposer de payer le mois complet alors que j'occuperai les lieux pendant 15jours?
De plus, mon préavis prend -t-il effet a la date ou le facteur déposé l'accusé de réception dans sa boite au lettre si elle n'est pas là. Ou a partir du moment ou elle va chercher mon courrier a la poste? (Sachant qu'elle risque de patienter avant d'aller le chercher pour m'obliger a rester dans les lieux plus longtemps afin d'avoir le loyer entièrement).
Merci de vos réponses.
De plus, mon préavis prend -t-il effet a la date ou le facteur déposé l'accusé de réception dans sa boite au lettre si elle n'est pas là. Ou a partir du moment ou elle va chercher mon courrier a la poste? (Sachant qu'elle risque de patienter avant d'aller le chercher pour m'obliger a rester dans les lieux plus longtemps afin d'avoir le loyer entièrement).
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Dois-je payer un mois le loyer complet pour 15jours d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
bail pour logement vide ou logement meublé ?
parce que 2 mois de préavis cela n'existe pas !
vous ne devez payer que le temps d'occupation c'est à dire jusqu'au jour de remise des clefs, mais vous etes redevable du paiement du loyer et charges jusqu'à la fin du préavis sauf si relocation entre deux
le préavis débute à la réception par le bailleur (signature de l'AR), si problème faire délivrer le congé par huissier,, ce sera la date de première présentation qui comptera
cdlt
bail pour logement vide ou logement meublé ?
parce que 2 mois de préavis cela n'existe pas !
vous ne devez payer que le temps d'occupation c'est à dire jusqu'au jour de remise des clefs, mais vous etes redevable du paiement du loyer et charges jusqu'à la fin du préavis sauf si relocation entre deux
le préavis débute à la réception par le bailleur (signature de l'AR), si problème faire délivrer le congé par huissier,, ce sera la date de première présentation qui comptera
cdlt